SUJET :

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 12:38 #559679

Tout est dans le titre ...

Il y a maintenant 5 jours que je suis à Propriano et ce que j'ai vu me dit que là aussi on touche le fond. ::p-

Il n'y a pas une seule journée ou les gars de la SNSM ne sont pas sortis au moins 3 fois pour aller au secours de personnes qui avaient fait des co....ries ::Y-

Des noyés, des syncopés, des dessalages (hier) sauvés de justesse alors que le vent soufflait en tempête... Et qu'ils auraient mieux fait de rester " à casa" :RB:+)

Des gens qui s'amusent accrochés tout autour d'un bateau et qui mettent le moteur en marche en lançant ainsi la "machine à couper le jambon"

Avant hier soir j'étais sur le quai quand les sauveteurs ont ramené une jeune fille...

Hier soir j'étais encore là quand une jeune personne à été ramené à quai avec quelques doigts de pieds en moins et à été immédiatement transportée en hélicoptère à l'hosto d'Ajaccio ::b-

Bref une suite ininterrompue d'accidents dus à l'insouciance et l'incompétence totale des Charlots en tout genre et bidochons estivaux .

Une banalisation de " ce fais ce que je veux, quand je le veux et j'em....de tous ceux qui ont la prétention de me donner un quelconque conseil :rB:+)

Alors comme cela nous arrive de toutes part de plus en plus souvent et à toute heure de la journée j'ai décidé dorénavant de ne plus sortir qu'avec mes œillères et de tailler gentiment ma route en ne regardant que " droit devant" :sc))

Que voulez vous c'est cela la démocratisation de la " plaisance"
Mais à ce prix, qu'elle se démocratise sans moi ::w-

Que ceux qui ont des yeux pour voir, voient......et que les autres continuent à rentrer droit dans le mur !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 13:15 #559682

Cher Alain,
Le problème c'est que tes œillères tu ne les garderas pas longtemps ! ::e- et quand notre éducation nous a appris à être respectueux de l'autre et venir au secours des "malheureux" (ce mot est approprié pour les irresponsables que tu côtoies), alors, ces valeurs, ou, la culpabilité d'y avoir fait défaut te rattrapes. Mais jamais tu ne sera indifférent à la détresse des autres ::p- - je ne peux pas le croire. Alors je compatis et te souhaite prompt rétablissement ::f- , Allez zou allons sauver des c...s! ::M+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 13:21 #559684

Qu'il arrive quelques problèmes à ces cons, je ne vais pas pleurer.
Les conséquences c'est qu'il va bien y avoir un politique pour nous pondre encore une énième règlementation liberticide puisque manifestement le "peuple" est trop immature pour s'auto-réguler. Ainsi, il sera encore plus immature et les politiques plus satisfaits...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 13:50 #559687

Bonjour,
Je partage en partie ton point de vue, avec une simple nuance... on est toujours le C.n de quelqu'un, un jour ou l'autre... Parce qu'on ne sait pas tout, on ne connait pas tout et simplement parce que chacun est libre de sa pensée et qu'on 'a pas tous la même, gand bien en fasse à la société ;)

C'était l'instant Philosophique... maintenant concernant la plaisance, tu l'aura compris, le mot de C.ns, n'est donc pas celui que j'aurais choisi... pour autant l'inconscience, la méconnaissance du milieu ou de l'activité font que l'été ce genre d'incidents se multiplient...

Autant je suis contre la limitation des nos libertés d'usages...(c'est malheureusement le risque face a ce genre de situation... c'est facile d'interdire...), autant je suis plutôt favorable à durcir les conditions d'utilisations d'engin nautiques ( à moteur et à voile):

Un permis pour tous et qui soit une formation digne de ce nom (pas passer en 2 jours en ayant a peine mis les pieds 2 heures sur un bateau)
Pas de location sans permis
Un rôle accrue des associations dans la formation et l'éducation des utilisateurs au milieu marin, sur l'aspect sécuritaire, mais aussi environnemental
un rôle accru des vendeurs et des loueurs de bateau dans la prévention (combien te mettent un bateau entre les main sans même un cable coupe circuit??? pour attacher au poignée)
Combien ne connaissent même pas la signification et les responsabilités du chef de bord???
...
...
...

Bon, aller, on s'assoie, on boit une Pietra et on refait le monde ::M-)

PS: Merci de noter que je n'engage que moi dans ce propos même si j'essai de porter ces valeurs au sein de l'ANPM
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 13:53 #559689

+1 avec Urpeko


"j'ai décidé dorénavant de ne plus sortir qu'avec mes œillères et de tailler gentiment ma route en ne regardant que " droit devant"

Désolé mon cher Meltem.. mais le ripam dit que le pilote d'un bateau doit etre en mesure de pouvoir faire une veille sur 360° Donc tu ne peux sortir en mer avec des oeilleres....

::e- ::e- ::e-

Blague a part ... oui ça fait peur pour l'avenir.. ça..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 13:54 #559690

Déjà: qu'il n'y ait plus aucun "moyen" à moteur qui sorte sans avoir une assurance à toute épreuve, et plus aucun voilier y compris "optimist" qui prenne la mer sans une formation préalable (donc permis) et également une assurance....
et loin de nous mettre des œillères -ce que toi et moi sommes incapables de faire bien longtemps ( :a{b) :a{b) Cédric!) continuions à essayer d'informer, y compris quand ça fatigue ceux qui le sont déjà (ou croient l'être! , y compris sur les forums

Bon séjour entre "Chez Francis" et la pointe Senetosa, voire plus loin, chez Antoine, à Tizzà! et salut à Woychech!

Tiens! je constate que Ponant a écrit en mm tps que moi et dans le même sens!!!! ::K+) ::K+) ::r- ::r-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 13:59 #559691

ulysse29 écrit: +1 avec Urpeko


"j'ai décidé dorénavant de ne plus sortir qu'avec mes œillères et de tailler gentiment ma route en ne regardant que " droit devant"

Désolé mon cher Meltem.. mais le ripam dit que le pilote d'un bateau doit etre en mesure de pouvoir faire une veille sur 360° Donc tu ne peux sortir en mer avec des oeilleres....

::e- ::e- ::e-

Blague a part ... oui ça fait peur pour l'avenir.. ça..

::r- ::r- ::r-


:sc)) :sc)) Ben!!!! il tournera sur lui même!!!! ah oui, mais alors les oeillères sont inutiles....

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 15:11 #559703

ponant33 écrit: on est toujours le C.n de quelqu'un, un jour ou l'autre... Parce qu'on ne sait pas tout, on ne connait pas tout


Tous les soir je me couche moins c.s que je me suis levé

Ok je sort
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 15:19 #559704

Qu'on se méprenne pas quand même, ce n'est pas parce que je trouve que certains font de grosses co...ries sur l'eau, que je ne met pas en quatre pour les secourir.
En mer l'entraide ne se discute même pas, et je n'ai jamais attendu un quelconque remerciement de la bonne dizaine de personnes que j'ai sauvé du pire et qui ne m'ont d'ailleurs jamais remercié.
Ceci dit vous voyez bien que votre premier réflexe c'est de demander plus de règlementations; c'est les politiques qui se frottent les mains!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 16:29 #559711

Meltem depuis le temps que l'on navigue ensemble j'ai du mal à croire , si tu croise une jolie véliplanchiste en bikini en difficulté tu passe en lui tournant le dos

Blague à part ...... J'ai peur que effectivement un jour ou l'autre ils nous pondent des réglementations plus rigoureuses

Pas de locations sans permis .... Tu parle de quoi voiliers ou moteur ???
Moteurs c'est déjà le cas au delà d'une certaine puissance
Voiliers ils demandent ton permis mer que ce soit en France en Grèce ou en Croatie
Mais j'aurais tendance à dire que le permis ne fait pas le navigateur
J'ai un pote qui a une base de loc et bien si vous voyez le nombre de """brèles """" qui ont le permis mais qui ne pas se servir d'une poignée inverseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 16:45 #559715

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous savez bien que votre éducation (bonne) vous fera immédiatement porter secours à la personne qui se trouve en détresse à proximité. Vous ne réfléchirez pas, conditionné, que nous sommes par des valeurs et le respect de la vie d'autrui.
Pensez-vous que les gens y font des actes héroïques en se jetant spontanément à l'eau réfléchissent, alors que parfois ils mettent leur vie en jeu.
Nous avons pour la plupart ici portés assistance... Il ne s'agit pas de gloriole, nous n'avons pas fait cela pour avoir notre nom dans le journal, au contraire la plupart n'ont eu aucune reconnaissance de la part des assistés... Et nous continuerons quand même.+10 avec Ponant sur une véritable formation, comme cela se passe en aéronautique, où on est laché après quelques heures de vol en binôme... Hélas tout cela aura un coût. Nous savons bien que la plupart des voileux ont eu une expérience en tant qu'équipier avant de devenir soit locataire soit propriétaire d'aller navire, les incidents ont très souvent le fait de personnes n'ayant pas la compétence nécessaire. Pour les bateaux à moteur en particulier en location, la difficulté est tout autre, elle provient essentiellement que la plupart considèrent que c'est le prolongement de leur bagnole, il manque simplement les pédales, et donc le frein.
Après avoir fait quelques centaines de kilomètres pour arriver sur leur lieu de vacances, ils embarquent, on tourne la clef, si il y a un chenal de quelques centaines de mètres, le moteur aura le temps de s'échauffer, si non à fond de toute suite et vogue la galère , avec les conséquences que vous constatez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 17:35 #559720

urpeko 64 écrit: Qu'on se méprenne pas quand même, ce n'est pas parce que je trouve que certains font de grosses co...ries sur l'eau, que je ne met pas en quatre pour les secourir.
En mer l'entraide ne se discute même pas, et je n'ai jamais attendu un quelconque remerciement de la bonne dizaine de personnes que j'ai sauvé du pire et qui ne m'ont d'ailleurs jamais remercié.
Ceci dit vous voyez bien que votre premier réflexe c'est de demander plus de règlementations; c'est les politiques qui se frottent les mains!


Encore +1 !!

Et j'ajouterai que dans les lois maritimes*** "l'assistance est obligatoire, autant que possible sans danger pour son propre navire et les personnes à bord....face a un navire en danger "selon la loi"..
Il doit s'agir d'un danger réel ou grave, mais pas nécessairement actuel ou imminent...
Il a été jugé qu'un navire échoué ou qui a perdu son hélice ou gouvernail est en péril meme si le temps est beau et la mer calme, parce que il est a la merci des éléments..****

Extrait de l'article de "Bateaux" de Zoé Pajot juriste maritime..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 18:24 #559727

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Entendu ds le var ,par un copain, un appel de détresse " l'ancre est coincée dans les rochers " réponse du Cross "ce n est pas une détresse lacher votre mouillage" :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 19:38 #559738

bernie6259 écrit: Vous savez bien que votre éducation (bonne) vous fera immédiatement porter secours à la personne qui se trouve en détresse à proximité. Vous ne réfléchirez pas, conditionné, que nous sommes par des valeurs et le respect de la vie d'autrui.
Pensez-vous que les gens y font des actes héroïques en se jetant spontanément à l'eau réfléchissent, alors que parfois ils mettent leur vie en jeu.
Nous avons pour la plupart ici portés assistance... Il ne s'agit pas de gloriole, nous n'avons pas fait cela pour avoir notre nom dans le journal, au contraire la plupart n'ont eu aucune reconnaissance de la part des assistés... Et nous continuerons quand même.+10 avec Ponant sur une véritable formation, comme cela se passe en aéronautique, où on est laché après quelques heures de vol en binôme... Hélas tout cela aura un coût. Nous savons bien que la plupart des voileux ont eu une expérience en tant qu'équipier avant de devenir soit locataire soit propriétaire d'aller navire, les incidents ont très souvent le fait de personnes n'ayant pas la compétence nécessaire. Pour les bateaux à moteur en particulier en location, la difficulté est tout autre, elle provient essentiellement que la plupart considèrent que c'est le prolongement de leur bagnole, il manque simplement les pédales, et donc le frein.
Après avoir fait quelques centaines de kilomètres pour arriver sur leur lieu de vacances, ils embarquent, on tourne la clef, si il y a un chenal de quelques centaines de mètres, le moteur aura le temps de s'échauffer, si non à fond de toute suite et vogue la galère , avec les conséquences que vous constatez.



++++ 10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 19:41 #559740

Ah oui des cons j'en ai vu en Corse
- Une vedette de 25 m tirant une bouée avec deux gamins dessus à plus de 30 nœuds. J'ai cru que leur tête allait se détacher de leur corps tellement leur cou travaillait sous les coups...
- Ce connard avec le même genre de bateau lancé à fond longeant la côte à une centaine de mètre. Conséquence : des vagues énormes sur le rivage de la petite crique où nous nous étions arrêtés. 200 litres d'eau dans le bateau, mais surtout le bateau posé sur la plage. Plus d'une heure de pelletage de sable pour faire un canal d'eau pour rejoindre la mer
- Ce père de famille qui n'arrivait pas à garer son dur de 5 m contre le quai d'essence. Pas bon en manœuvre, ne sachant pas se servir de la manette des gaz. Tout le monde en colère..
- L'inexistence de flamme orange en tirant des bouées la nuit tombante.
- Le non port de gilets avec une houle de plus de 3 mètres...

Oui ça m'agace, mais effectivement nous sommes toujours le con de quelqu'un...moi je l'ai été quand j'ai engueuler ce con d'italien qui en sortant du port d'Ajaccio a emporter la ligne de pêche de ma petite fille lancée à 2 mètres de la jetée....
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 19:44 #559741

Et oui quoi qu'il arrive, on viendra au secours des autres.

La semaine dernière, je me déplaçais vers un autre coin de pêche quand j'ai vu un mec dans un vieux voilier (à mon avis utilisé qu'au moteur) me faire des signes. Il avait talonné près d'une ile et me demandait si je pouvais le tirer.
Je lui ai demandé de m'envoyer un bout pour le tirer. Dès que je l'ai je recule car je ne voulais pas toucher le fonds, pas mal de courant m'envoyait vers le bord et j'étais seul. Bordel, le bout ne faisait que 5 mètres. Le temps que j'essaie de l'attacher mon embase a touchée le fonds.
Je lui demande s'il en a un autre, il en envoie un d'environ 7 mètres. Il me prend vraiment pour un con celui là. J'ai oublié de dire qu'il était sourd comme un pot. Je lui en redemande un autre et il finit par attacher les 2 par un nœud.
Je croyais que c'était obligatoire d'avoir avec soit un bout pour se faire tracter en cas de besoin. C'est pas avec 7 m que cela va le faire surtout suivant les conditions. Bref j'étais bien énervé mais je ne l'ai pas laissé tomber et ou bout d'une demie heure, j'ai réussi à le sortir. Le seul remerciement : un salut de la main. C'est mieux que rien.

Tout cela pour dire que quoi qu'il arrive, on fera toujours tout pour aider les autres. La seule chose est de ne pas se mettre en danger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 20:15 #559749

meltem 74 écrit: Tout est dans le titre ...

Il y a maintenant 5 jours que je suis à Propriano et ce que j'ai vu me dit que là aussi on touche le fond. ::p-

Il n'y a pas une seule journée ou les gars de la SNSM ne sont pas sortis au moins 3 fois pour aller au secours de personnes qui avaient fait des co....ries ::Y-

Des noyés, des syncopés, des dessalages (hier) sauvés de justesse alors que le vent soufflait en tempête... Et qu'ils auraient mieux fait de rester " à casa" :RB:+)

Des gens qui s'amusent accrochés tout autour d'un bateau et qui mettent le moteur en marche en lançant ainsi la "machine à couper le jambon"

Avant hier soir j'étais sur le quai quand les sauveteurs ont ramené une jeune fille...

Hier soir j'étais encore là quand une jeune personne à été ramené à quai avec quelques doigts de pieds en moins et à été immédiatement transportée en hélicoptère à l'hosto d'Ajaccio ::b-

Bref une suite ininterrompue d'accidents dus à l'insouciance et l'incompétence totale des Charlots en tout genre et bidochons estivaux .

Une banalisation de " ce fais ce que je veux, quand je le veux et j'em....de tous ceux qui ont la prétention de me donner un quelconque conseil :rB:+)

Alors comme cela nous arrive de toutes part de plus en plus souvent et à toute heure de la journée j'ai décidé dorénavant de ne plus sortir qu'avec mes œillères et de tailler gentiment ma route en ne regardant que " droit devant" :sc))

Que voulez vous c'est cela la démocratisation de la " plaisance"
Mais à ce prix, qu'elle se démocratise sans moi ::w-

Que ceux qui ont des yeux pour voir, voient......et que les autres continuent à rentrer droit dans le mur !!!



Mois qui croyait qui avait que les Jetskieurs qui puissent faire des âneries pareilles.


ça me rassure un peu de voir que la connerie est bien humaine.

Dommage que certain se refuse a admettre les opinions différentes de celle qui professe.

Merci Meltem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 22:05 #559758

dauphyn écrit:

ponant33 écrit: on est toujours le C.n de quelqu'un, un jour ou l'autre... Parce qu'on ne sait pas tout, on ne connait pas tout


Tous les soir je me couche moins c.s que je me suis levé

Ok je sort


:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

guéri d'une partie de tes conneries!!!! mais dans la journée, tu en as "choppé" d'autres!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 22:18 #559762

Mon épouse et moi même avons passés le côtier à Porto-Vecchio, pourquoi a votre avis?
c'est simple, nous avons buché pendant quelques mois le guide Rousseau pour être sur d'avoir le code les doigts dans le nez.
Et pour la conduite bin c'est simple même si tu loupe toutes les manœuvres, le moniteur te valide quand même t'on permis car il a une société de location de bateau.
Donc plus il y a de personne qui ont le permis plus il louera de boat.

je sais ce genre de pratique est une honte.

Bon coté sécurité que ce soit mon épouse ou moi, il n'y a pas de demi-mesure,
de plus je fais parti dans la vie (civile) d'un groupe de prévention routière, donc la sécu, on ne fait pas à moitié.

Pour finir, que ce soit en boat ou autre, la non assistance a personne en danger est punissable par la lois

et pour re-finir, dans le code du permis côtier, il est bien stipulé qu'il faut aller portée assistance a toutes personnes en difficulté.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 22 Aoû 2014 22:26 #559763

dauphyn 70 écrit:
Tous les soir je me couche moins c.s que je me suis levé

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

guéri d'une partie de tes conneries

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-


Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!! non
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner