SUJET :

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 09:44 #559866

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Pourquoi pas !! un seul permis ! oui , le repasser, un peu moins !!

Mais un QCM qui au delà d'un certain nombre de fautes ( pas d’orthographes ) obligerais un stage de remise à niveau, par exemple

Interdire les Pavillons de complaisance ( je suis sous pavillon Belge pourtant ) qui autorise la navigation hors bord sans permis !

Obligé les "voileux" a détenir aussi un permis !

Exigé à l'achat d'un bateau neuf ou occasion la justification de la détention du/des permis, pourrais aussi être un partie des solutions ?

Effectivement un permis plus sérieux, avec de vrais heures de navigation, de manœuvres, de matelotage, la météo, des rudiments de mécanique !!

Bien sur l'utilisation d'une VHF , d'un GPS, !!

Et certainement bien d'autres solutions qui pourraient faire que les Plaisanciers soit plus informer et surtout plus responsable !!

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 10:34 #559868

Bonjour!

Un permis quel qu'il soit.. ne remplacera jamais l'apprentissage de l'expérience pour appréhender la mer...

Il n' y aurait que la formation sur des mois voir année(s) de navigation qui pourrait etre bénéfiques ..Donc c'est impossible a mettre en place pour la plaisance..

Bref ... A l'heure actuelle ..c'est le temps de la consommation rapide et ça touche hélas tous les domaines..

Les gens ne veulent plus apprendre.. ils veulent profiter de tout, tout de suite,sans passer par la case "j'apprend avant de faire"..
C'est ça le mal de notre époque....a mon humble avis ...

Je l'ai vu arriver cette société de consommation..Dans les centres Nautiques par exemple .le gamin qui ne veut pas apprendre a faire de la voile .il veut aller vite de suite.. donc les responsables(pour contenter les parents aussi..) le mettent sur un cata, et voila.. deux ans plus tard il n'a fait que des bords de travers et ne sait pas vraiment faire de la voile....
Et c'est valable dans tous les domaines..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 10:41 #559869

De même qu'en aviation (légère) il y a les licences "pilote privé" et les "pilote professionnel, "laisser tt de mm un permis avec toutes les règles de sécurité, mais sans trop d'électro/informatique : GPS, AIS, logiciels etc. pour le gars n'étant pas arrivé au niveau Certificat d’Études, mais adulte et raisonnable qui veut aller au goujon à quelques encablures.

Mon ami ci dessus a parlé pavillons de complaisance: ça pointe un des problèmes sur lesquels les membres de l'Europe (géographique) -Suisses, Islandais et Norvégiens compris, devraient vite accorder leurs violons; de même que pour la TVA. (n'y revenons pas) et pour le Constat Européen d'accident que DEUX des 28 ignorent encore.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 11:50 #559872

doumes écrit: bonjour,

Ce qu'il faut incriminer, ce n'est pas la machine, mais l'utilisateur de la machine car sans cet utilisateur la machine n'est rien !!



:a{b) :a{b) même pensée

Il est vrai que tu sois en voilier, en bateau a moteur, en jet-ski, en motocross, tondeuse à gazon(phalanges coupées)....etc il y a et il y aura toujours des gaucheries face à l'utilisation de la machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 14:49 #559877

Je suis en train de me rencarder pour passer le "permis avion", si l'on peut appeler ça comme ça ::e-
Hé bien deux choses :
1 c'est très chère
2 c'est très long
Et bien tant mieux!
Car à la fin de la formation, l'élève a passé de nombreuses heures en conditions réelles de vols, avec un professionnel expérimenté. Lorsqu'il part en vol tout seul, il est prêt.
A croire que dans l'aviation les gens ont un cerveau. Tu veux voler? Cela se mérite!

Pourquoi il n'en serait pas de même dans le nautisme??
Car c'est tout simplement un milieu de cons! il n'y a cas voir le comportement des usagers, professionnels ou amateurs, pour s'en rendre compte!

Moi je suis pour un permis compliqué, qui implique de la navigation avec un "vrai professionnel" dans de vrais conditions!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 15:15 #559878

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Ben oui !! mais !!

Je crois savoir que un avion n'est pas un véhicule comme autres ?

En effet la dernier fois que j'ai pris l'avion, j'ai demander au pilote de s’arrêter, pour me soulager, vous savez comme on le fait tous en auto, vélo, moto, trottinette, et même en bateau !!
Et bien vous me croirez si voulez mais il na pas voulu !! pourtant ont étaient au dessus de la mer !!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Comparons ce qui est comparable !! en tenant compte des contraintes techniques et matériels de chaque activités !!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 15:21 #559879

[HS] Doumes, as tu eu mon email de début de semaine ? [/HS]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 15:41 #559881

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

nikolas26 écrit: [HS] Doumes, as tu eu mon email de début de semaine ?
[/HS]


Non désolé !! je viens de te passer mon adresse, sur ton mail perso inscrit sur ta page Pneuboat, cela devrait marcher ?

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 15:57 #559882

Bonjour,
F3D,tu ne repasses pas ton permis VL ou PL.
Aningoul,
"qui n'ont jamais entendu et encore moins compris
les mots :mer et bateaux.
bateau,ils connaissent puisque c'estle nom donné à tout engin flottant sur fleuves ,canaux
rivière.
navire, pour la navigation en mer.
batiment, pour la royale.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 16:23 #559886

doumes écrit: Bonjour,

nikolas26 écrit: [HS] Doumes, as tu eu mon email de début de semaine ?
[/HS]


Non désolé !! je viens de te passer mon adresse, sur ton mail perso inscrit sur ta page Pneuboat, cela devrait marcher ?

::r- ::r-


Je n'ai rien, même en spam.
Tu peux m'écrire en direct sur nikolas [at] kalinos . net

Merxi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 16:48 #559887

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Fait !! :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 17:20 #559888

bonjour,

Ben oui !! mais !!

Je crois savoir que un avion n'est pas un véhicule comme autres ?

En effet la dernier fois que j'ai pris l'avion, j'ai demander au pilote de s’arrêter, pour me soulager, vous savez comme on le fait tous en auto, vélo, moto, trottinette, et même en bateau !!
Et bien vous me croirez si voulez mais il na pas voulu !! pourtant ont étaient au dessus de la mer !!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Comparons ce qui est comparable !! en tenant compte des contraintes techniques et matériels de chaque activités !!


Je n'ai jamais dit qu'il fallait que la formation soit aussi dure pour un bateau que pour un avion,mais :
Pour vivre une passion de l'aviation, ils n'ont pas hésité à mettre une véritable formation, pourquoi n'en serait-il pas de même pour vivre une passion du nautisme?(où le nombre d'accidents dramatiques n'est pas anodin au passage.....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 18:15 #559890

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Juan,

je ne cherche pas a te faire dire ce que tu na pas dit !!

Mais il est vrai qu'il y a un monde entre les deux, les risques ne sont pas les mêmes et les consignes de sécurité draconiennes !!

J'ai piloter et fais décoller des monomoteurs ( Jodel, Piper ) cela sans aucune formation !! et je suis toujours la !!

Bon javais à mes cotés un vrai pro en la personne de mon beau-père qui fut en son temps champion de France d'acrobatie sur Stamp !!...... Sa aide !!

En bateau les risques sont tout de même moindre !! ont est plus près du sol, la chute est moins longue !!

Mais sur le fond je te rejoint un permis plus élaboré, avec plus d'heures l'eau, des notions plus concrètes comme je le disait dans mon post précédent ( 559866 ) ce ne serait pas un mal !

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 18:47 #559893

Les cons en bateau c'est qui ?
les connards irrespectueux qui font n'importe quoi et bombent le torse en te passant à fond à coté avec deux enfants assis les jambes pendante à la proue.
Les inexpérimentés qui prennent des risques sans savoir.
Ceux qui payent à prix fort leur 15 jours de vacances qui sont fait un cul pour tracter leur SR de pd et qui une fois sur l'eau pensent avoir acheté la mer?
Ceux qui ont envie de naviguer et qui se sont inventé une expérience au long des heures passées sur les forums et dans les magasines...

Pffffff....des cons il y en à tellement que comme criscat ...je me barre loin ..très loin....et quand il y en a un qui approche il a vite compris qu'il était tombé sur un os....
alors faire de permis plus complets et complexe ne fera qu'adoucir la deuxième population de la longue liste de cons...que faire des autres ?

tout est question d'éducation...et de répression !!!

Quand a porter assistance ???? qu'ils aillent se faire mettre....sauf si ils n'y sont pour rien ou si ils sont vraiment en danger, je me refuse de remorquer qui que ce soit...je l'ai trop fait pour même pas un merci .

C'est tous les jours que je vois un connard à la cale de mise à l'eau qui démarre avec une batterie faiblarde...qui part quand même et qui ...forcement va pourrir la vie d'un autre plaisancier car il ne redémarrera jamais;
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 21:58 #559907

Ouf ouf ouf ouf ouf ouf!!!!!!!!!!!!

Dans la mesure où l'on évalue les cons, ici, "y'a" à boire et à manger!

Juan: très cher: OUI! très long ? je pense qu'on a aussi vite (ou lentement) et même plus vite de bons réflexes en l'air qu'en mer.

Doumès: je crois que la dernière fois que tu étais en avion, c'était sur Air Malta ???? NON ? et tu voulais faire arrêter sur un nuage pour faire pipi!!!! Ya tchoutch!!!! et si dessous il y avait une église!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
en Tunisie, on se posait sur les petites routes de campagne, pour pisser :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Re Doumès!!!! ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) le Stampe!!!!!!!!!!!!!!!! (mes deux premières heures de vol.... la Ferrari Superamérica de l'air!




Piper ? le décoller....oui! mais .... ::t- ::t- ::t- ::t- le poser ????

Connaissant bien les deux, j'estime que la formation doit être aussi sérieuse pour les deux: mer et air.

Et toi, Pia: as-tu déjà volé ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) pas au supermarché, NON! en avion, aux commandes!!!! ::r- ::r- ::r- ::r-

C'est sympa, ce soir!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 22:10 #559910

juan66 écrit: A croire que dans l'aviation les gens ont un cerveau. Tu veux voler? Cela se mérite!

Pourquoi il n'en serait pas de même dans le nautisme??


Je ne te le fais pas dire!

(Réserviste de l'ALAT)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 25 Aoû 2014 11:53 #559970

Mesieurs, mesieurs

Je ne suis pas contre un permis avec plus de sérieux pour l'obtenir, et un permis obligatoir pour les voileux, mais ne comparons pas un avions a un bateau, je n'ai jamais vu un boat se cracher sur un toit de maison.

a moin que!!!!!!!!!!!!
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 25 Aoû 2014 12:56 #559981

ÈZZZZZZOBBBB! ya eu un tsunami dans le coin, ou bien??????????????????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 25 Aoû 2014 13:16 #559983

pas du tout !! c'est en attendant une place de port.... ::e- ::e- ::e-

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 27 Aoû 2014 08:16 #560338

coucou les loulous
D'accord avec vous!!!
cet ete a antifer pour ceux qui connaissent
une barque orange pour allez en lac (et oui :ohmy: :ohmy: ) avec un 6cv et 4 personnes a bord et en plus au bout de la digue
c'est pas mal
une autrefois je passe et un petit pneu de 3 m avec 2 pecheurs a bord
1 qui a la canne pliée en 2
et l'autre qui fait de la mecanique
je vais les voir et leurs dis
" tu as choper un congre "
il me repond " non j'ai crocher au fond pour faire une ancre car on est en panne , plus d'allumage!!!!"
Que voulez dire ou repondre a ça??
on est quand meme responsable de nos actes ! non????
donc voila !!! j'ai fini part tracter le pneu jusqu'a la plage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner