SUJET :

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 08:44 #559781

dauphyn écrit: Pour finir, que ce soit en boat ou autre, la non assistance a personne en danger est punissable par la lois


Et la non assistance aux cons qui se mettent en danger, c'est punissable également ? Parce qu'il va y avoir du boulot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 09:21 #559782

Il est vrai que le permis mer est beaucoup trop facile et on constate sur l'eau des refus de priorité et bien des incivilités ...
Le taux de "reussite" est simplement inconcevable par rapport à celui de la conduite automobile .
la vitesse est en rapport avec la puissance ,et le danger est de plus en plus présent.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 10:36 #559785

la societe se comporte tous les jours,comme ça,dans tous les domaines;incivilite!!!!il n'y a plus de respect,chacun pour soi,on a la meme passion ,alors apprenons à vivre ensemble,ou un jour des lois drastiques seront prises,et personne sera gagnante!!!!un reve,utopie helas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 10:36 #559786

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Ce qu'il faut incriminer, ce n'est pas la machine, mais l'utilisateur de la machine car sans cet utilisateur la machine n'est rien !!



Et un permis qu'il soit facile ou au contraire très difficile à obtenir, ne changera pas le comportement futur de l'utilisateur pour autant !!

::w- ::w- ::w- ::w- ::w-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 12:15 #559793

Il faut être humble et ne pas juger les autres, c'est le début du vivre ensemble.
Après on navigue plus au large pour être tranquille et ne pas trop subir l'inexpérience des débutants
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 15:07 #559809

Bravo Criscat ,c'est aussi simple . :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 16:09 #559815

Salut les marins ::r-

Ben je vois que mon post un tantinet " provoc" a fait couler bcp d'encre :sc))

Ulysse, tu parles de RIPAM mais combien sur ce site savent ce que c'est ::M-

Voilà le but est atteint à savoir qu'il y a encore bcp de choses à faire et je veux rassurer mon ami F3d : avec ou sans bikini j'irai encore porter secours à tous les c..s qui seront en difficulté sur ma route .... ::K+)

Mais ça, il le savait déjà :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 16:24 #559817

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et pour conclure (provisoirement) il faut reconnaitre que les formations Suisse ou Anglaise sont largement plus exigeantes que les notres en matiére de permis en mer......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 17:00 #559821

meltem 74 écrit: Salut les marins ::r-

Ben je vois que mon post un tantinet " provoc" a fait couler bcp d'encre :sc))

Ulysse, tu parles de RIPAM mais combien sur ce site savent ce que c'est ::M-

Voilà le but est atteint à savoir qu'il y a encore bcp de choses à faire et je veux rassurer mon ami F3d : avec ou sans bikini j'irai encore porter secours à tous les c..s qui seront en difficulté sur ma route .... ::K+)



Mais ça, il le savait déjà :^dB}


Sans compter qu'il y a une infime quantité de plaisanciers qui n'en sont pas (des c..s) . Personne n'est à l'abri d'un pépin , mécanique ou autre . Il n'y a , pour s'en assurer , qu'a voir les deux accidents dans le massif du Mont blanc dans lesquels à chaque fois un guide était présent .Tu me diras qu'un guide peut faire des conneries ,mais bon...c'est un autre sujet. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 17:26 #559823

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Meltem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!même les hommes, sans bikini, tu...............

Je sors!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 18:06 #559828

lorsque l'on est passionné par les bateaux ,la voile et la vapeur c'est normal ,non ? ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 18:10 #559831

A la libération de Paris ..

Degaulle aurait dit a un chauffeur de jeep sur laquelle était inscrit "mort aux c*ns":

"Vaste programme!!!"

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 19:58 #559841

BON! elle est inévitable!!!! Il regardait dans le rétroviseur ?

::X- ::X- ::X- ::X-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 23 Aoû 2014 21:59 #559846

aningoul 34 écrit: BON! elle est inévitable!!!! Il regardait dans le rétroviseur ?

::X- ::X- ::X- ::X-


Je sens une vieille rancoeur la.... ::e- ::e- ::e-

Toi aussi on t'a obligé de quitter l'Algérie... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 07:48 #559856

Non: je suis de Tunisie, où les choses se sont bien mieux passées et où, à mon choix, j'aurais pu rester jusqu'à ce jour: mais nous avons été sensibles au drame qui s'est passé dans le pays voisin et aux terribles malheurs qu'ont subi les nôtres - et les autres!
Poursuite, si tu veux, et cordialement! par exemple au téléphone; ici, ce serait vraiment hors charte et hors sujet.
Pour revenir au sujet: ces formations et permis accélérés sont inadmissibles et devraient être interdits: on n'aurait JAMAIS dû admettre ces "bateaux-écoles privés": la formation et les examens DOIVENT être confiés à l'Administration, par exemple Marine Nationale, ou Marine Marchande,ou surtout Affaires Maritimes, et l'examen contrôlé par l'état:et non par ces charlots qui sévissent sur la Seine à Paris par exemple, et qui n'ont jamais entendu -et encore moins compris!- les mots: mer....et bateaux.
Nous avons appris seuls- avec des bouquins- et passé plus de 30/40 heures à conduire en mer et passé l'examen devant des PONTES Inspecteurs des INSCRIPTIONS Maritimes!
Cordialement bon dim à tou(te)s!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 08:44 #559859

Et oui Jean Louis, je te rejoins tout à fait , du moins en ce qui concerne le permis ::e-

Mais que veux tu, la plaisance rime avec pognon et tout le reste suit :rB:+)

Les gens obtiennent le papier en un weekend et se prennent pour des navigateurs au Long cours ::M-)

Et que dire de ces "voileux " a qui on donne gratuitement le CRR dès qu'ils achètent le bateau :G+-)

Je ne parle pas bien sur des "petits" dont les barreurs ont bien souvent fait des stages de voile et savent manœuvrer leur embarcation ::K+)

Pour la montagne, je n'en parlerai pas mais pour répondre à Ulysse je signale simplement que la " promenade" du Mont Blanc est devenue une usine à fric et que ceci explique peut être cela ::M-)

Bon je cesse cette discussion sans fin et attaque mon " petit déj" en contemplant, de la terrasse de l'hôtel Belvédère à Coti Chiavari, le splendide golfe d'Ajaccio tout éclairé par le soleil levant, qui s'étale sous nos yeux ::A-)

Si un jour vous passez par là ne manquez pas d'y faire un tour, vous ne serez pas déçu du voyage ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 09:00 #559861

Meltem: BRAVO!

(<<<< du moins en ce qui concerne le permis ::e->>>>)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

revenons au sujet et laissons de côté le g C ::K+) ::K+)

À se demander, nous qui gueulons contre "trop de législation",si nous ne devrions pas, pour le coup, être POUR plus de législation en matière de permis: en interpellant les autorités "chargées de", sinon compétentes!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 09:22 #559863

Un seul permis type hauturier pour tout le monde avec gestions navigations avec GPS .logiciel de nav et cartes . sextant et tout possesseur de son permis doit le repasser
Ok .......???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 09:24 #559864

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Marre des c..s !!! 24 Aoû 2014 09:30 #559865

Ok :a{b) :a{b) :a{b)

Mais c'est sûr qu'il se vendrait bcp moins de bateaux ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner