SUJET :

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 25 Mar 2007 09:45 #167698

Bonjour à tous,

Pour Manza: 7ans de 40cv en barre franche, comprends même pas que tu puisses encore de te servir de ton épaule!! ::e-
Noral:
D'autant plus si tu as 2 enfants, ce qui est mon cas, pendant que l'un en a un sur les genous, l'autre peut le tenir avec lui sur le siège console. Je ne sais pas quel âge ils ont mais si ils sont encore jeunes (mon cas) le souple ca saute! Et si la mer se forme un peu, tu seras content de pouvoir les tenir plutôt que de les mettre sur le boudin...

bonnes navs à tous



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 25 Mar 2007 10:18 #167699

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
au pire tu peux la revendre cette console si elle ne te plait pas (valeur env 200 euros)

Sinon le plancher bois a un rail sur le côté avec des coulisseau, c'est très pratique, le plancher alu ne l'a pas. Cela à l'air d'être une bonne occaz. En plus tu as une remorque vendue avec, alors au diable le démontage (le miens je l'ai démonté une fois en 1.5 an pour nettoyage). Bonne nav et bon essai dans la plus belle ville.......du monde:^dB}

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 25 Mar 2007 10:22 #167700

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
et regardez mieux sur la photo, notre ami (je ne le connais pas promis) a pris soin de placer la console sur un seul morceau, le plancher est donc démontable sans enlever la console.

Si tu optes pour la barre franche (espace dispo pour 4 bien plus avantageux) tu as 25 CV derrière : the finger in the noise même pour un gringalet.:B:+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 25 Mar 2007 13:41 #167701

Pour manza,

Merci bcp pour ces photos de ton Yamaha 'collector'!!!
C'est incroyable que tu l'aies conservé dans cet état! Même les autocollants sont quasi-neufs! Je suis trop jeune pour avoir connu cette génération de moteurs mais ca fait plaisir à voir une belle mécanique bien conservée

Au passage, sais-tu comment régler ce genre de carburateur? J'ai quasiment le même et j'aimerais bien connaître, par exemple, le rôle de chaque vis.

Et merci encore pour les photos!

- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 25 Mar 2007 23:41 #167702

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Oui cette annonce 10909 parait intéressante
Le bateau est plus récent et l'immat correespond aux années données, ce qui rend l'annonce plus clean

ce peut être une bonne affaire en effet, même en allant le chercher loin

Quand au plancher, moi qui utilise le pneu majoritairement en Corse , je préfère le bois , beaucoup moins chaud qd il reste au soleil, beaucoup plus solide pour les fixation de vis, ds l'alu avec les vibrations si tu as desséré une fois c'est foutu et de plus moins casse gueule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 27 Mar 2007 02:53 #167703

Bonjour pmb,
Le Rdv tant attendu est fixé pour ce Samedi après midi, Cap plein sud.
J'espère qu'il fera beau temps et que l'on puisse faire un essai sur place.

Je voulais aller a coutance et j'irais à Marseille
Je voulais un Yam et j'aurais un John
Comme toujours ....

Ca me rappelle:

J'ai voulu voir Anvers
Et on a revu Hambourg
J'ai voulu voir ta s?ur
Et on a vu ta mère
Comme toujours ...

Je suis très content et je hâte de caresser la bête euhh plutôt la belle :sc))

Il est pas mal le John, une belle robe et se marie très bien avec la belle.
Manza, En fait, le john, il est comment :H:-)
En terme de papier que dois je récupérer exactement?
Pour la remorque 500 kg, dois je l'immatriculer? si oui est ce que je dois le faire sur place?
Voilà, c'est la dernière ligne droite et promis juré je vous embete plus avec toutes ces questions....
Après ca sera la rubrique des premières bourdes/gaffes/hontes mais là aussi, je compte sur votre éternelle indulgence ::M-)

Pmb, le plancher en bois, autre les qualités que tu as évoquées, sera peut être plus Clément vis à vis des fragiles pieds des mes 2 petits loulou (5 ans pil poil le jour J et voilà un double anniversaire et 8 ans)
d'autant plus que pour cet été, il va naviguer en Méditerranée Marocaine.

Cordialement
NorAl

Nor comme Nora (5)
Al comme Alexandre (8)







©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 27 Mar 2007 07:27 #167704

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
immatriculation : oui fait fabriquer une plaque avant d'y aller à fixer en provisoire ou avec rivet pop si le vendeur en a.

Assurance : n'oublie pas un coup de filo pour assurer le tout.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 27 Mar 2007 23:49 #167705

Salut Noral,
Ainsi, le compte à rebours est déclanché pour ton voyage à Marseille.::K+).

Pour le Johnson, comme je le disais plus haut, c'est vraiment un moteur très proche du Yamaha 28 qui est sur ma page perso. Léger, très simple, à entretenir soi-meme ou presque, conso raisonnable etc...

Etant donné son millésime, je suis quasi certain que le mélange essence-huile est automatique...à vérifier impérativement, bien sur.

Pour la remorque, vu son poids limité, je crois qu'elle n'a pas besoin de carte grise, donc seulement l'immat de la voiture qui tracte...à vérifier.

Racontes-nous l'essai en mer ou... dans un tonneau et tiens-nous au courant de tes premières gaffes !::M-)::e-

Sinon, j'ai bien compris ? Tu descends en voiture + ferry jusqu'au Maroc ?...sacrée balade pour commencer !::b-...fais gaffe aux roulements et aux pneus de la remorque.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 28 Mar 2007 08:06 #167706

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ah oui je parlais de l'immat de la voiture bien sûr, pas besoin de carte grise.


remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 28 Mar 2007 19:24 #167707

Bonsoir à tous,
Noral, je viens de retrouver le catalogue Johnson de 2004, le 25cv est non autolube. Donc, le mélange est à faire soi-meme, en théorie à 1 / 100...à confirmer par le vendeur, évidemment.

J'avais un doute : je pensais qu'en 2004 ces moteurs étaient déjà équipés d'un mélangeur automatique, genre Autolube Yamaha...ben non.::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 28 Mar 2007 20:35 #167708

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
moins ya de tralala et mieux ça marche::K+)

1% me semble pas beaucoup, je dirai 2%.

Le vendeur confirmera.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 28 Mar 2007 20:43 #167709

Salut Calou,
Oui, tu as peut etre raison pour le pourcentage du mélange 2t. De mémoire, sur mon Yamaha 28cv de 76, le dosage était de 1 %...c'est pour cela que j'avais un doute.

Au fait, ton Mercury 30 est autolube ou au mélange manuel ?.

Calou, continue à publier sur ta page perso des photos de Port Cros hors saison, elles sont superbes.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 28 Mar 2007 21:36 #167710

Bonsoir Tout le monde,
La Suite de l'histoire:
Hier: très mauvaise journée, le vendeur me contacte par mail pour m'informer qu'il attend la visite d'une personne également intéressée et donc je dois rester en stand by et que ça sert à rien que je me déplace si cette personne passe à l'action et là ...... ::X- ::p-

Le comble, la dite personne ne l'avait contacté que la veille alors que j'avais proposé au vendeur de lui ai envoyer un chèque (réservation) pour sceller la vente/Achat.

Restant calme et zen: j'appelle le vendeur et lui propose un marché clair et ferme:
Je n'accepte pas d'être en 2ème position, en toute logique, je suis prioritaire puisque ca fait une semaine que je suis en contact avec lui, soit il attend le Samedi et il a la garantie de vendre son ensemble soit il reçoit cet acheteur de dernière minute auquel cas j'annule toutes actions et on en reste là, et si d'ici le jeudi, je ne reçois pas de réponse de sa part, j'annule tout de mon côté.

Aujourd?hui, il me répond par mail pour me demander mes références bancaires pour vérification car il veut être payé par Chèque de banque et le Samedi après midi n'aura aucun moyen de vérifier l'authenticité du chèque, je lui ai donc envoyé toutes ces informations.

Maintenant Wait & See
À Suivre ...





©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 28 Mar 2007 22:46 #167711

Décidément, pas de chance mon pauvre Noral. Le vendeur me semble peu respectueux de ton cas, dommage, meme si rien n'est encore joué.

Si l'affaire ne se réalisait pas, regarde une ou deux autres annonces sur ce site, notamment :

- Celle ou figure un Zodiac Mark2 Futura avec un Yamaha 40cv en barre franche et remorque à 3200 euros, le prix est à débattre. Il est en photo juste à droite de l'annonce de Marseille.

Certes, l'ensemble est nettement plus ancien que l'ensemble Quicksilver-Johnson de Marseille, mais...autrement plus performant et plus facile à revendre, je pense. Prix négociable, je le répète.

En cherchant davantage, il y a d'autres annonces sur ce site concernant des Zodiac Mark2 de 4,20m.

Je suis ton affaire de près !::K+)...continue à nous tenir au courant.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 28 Mar 2007 23:03 #167712

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
qui a dit que les quick étaient dur à la revente?



remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 28 Mar 2007 23:17 #167713

Moi, Calou. Je le pense sincèrement tout simplement parce que pour l'immense majorité des français et en particulier pour des débutants dans le domaine du nautisme, ils ne connaissent que Zodiac, je sais, c'est dommage mais...

Mais, cela ne m'empeche pas de penser comme toi : un ensemble Quicksilver-Mercury est affiché le plus souvent à un tarif inférieur qu'un package Zodiac-Yamaha par exemple...Et le rapport Prix/qualité est favorable au Quicksilver, je le sais aussi.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 29 Mar 2007 01:24 #167714

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Calou

Manza à raison, mais bon, si certains préfèrent se faire avoir , qu'y pouvons nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 29 Mar 2007 07:27 #167715

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
pour la défense du vendeur, il me semble voir son annonce depuis un moment, alors au premier venu c'est peut être normal qu'il veuille assurer. Pas coll pour noral94. Au fait noral : il est possible d'avoir un quick neuf pour 1700 euros (1500 en allemagne d'après bogdan, vois avec lui) sans moteur. Trouver un moteur 25cv 2t qui aille dessus d'occaz, c'est facile(voir manza pour les conseils quand tu auras trouvé un modèle). + 1200 euros de remorque si tu en veux une. Au moins le boudin sera neuf et le plancher en alu. C'est une idée du matin comme ça::z-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 29 Mar 2007 10:27 #167716

Bonjour à tous,
J-2
RDV confirmé ce matin
:^dB}

Calou, je sais que je peux avoir un quick neuf à un prix très intéressant, par contre tu rajoutes le cout pour un moteur 2T qui n'a que 4 à ans plus la remorque plus l'armement et là je dépasserai allègrement les 3500 euros.

Une question: J'ai passé mon permis côtier début Mars 2006 et à ce jour, je n'ai pas encore recu mon titre définitif, est ce normal ? est ce que mon papier provisoire est toujours valable?

Cdt
NA

Plus il y'a d'emental plus il ya de trous
Plus il ya de trous moins il y'a d'emmental

Un chapeau à 1 euro est rare
Tout ce qui est rare est cher
Un chapeu à un euro est cher


©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 29 Mar 2007 10:33 #167717

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
normalement c'est marqué dessus, valable 2 mois de mémoire. Pas de permis définitif depuis début mars non mais tu rigoles!, faut pas les brusquer aux affaires maritimes !

Sans plaisanter il leur faut 3 semaines normalement. Ton bateau école devrait (à Marseille c'est comme cela) se charger de le récupérer. Appelle le ou appelle les affaires maritimes, car ici il ne l'envoie pas à la maison (tu veux pas non plus qu'il colle un timbre !!!!!! il faudrait 3 semaines de plus !!)::z-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner