SUJET :

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 18 Mar 2007 17:07 #167678

Salut manza!

C'est incroyable que tu aies conservé ces vieux catalogues Yamaha! Tu me diras, je fais un peu pareil avec l'Auto-Journal...depuis 1988...

Bref, si tu as quelque chose disons de 1983/84, avec ce fameux 30cv bi-cylindre, cela m'intéresse bcp. Si tu veux je peux te donner mon adresse postale par mail il n'y a pas de pb, mais j'ai peur que tes documents souffrent du transport...
Oserai-je te demander, si tu es équipé, de me scanner quelques pages? Ce serait peut être plus simple?

Sinon as-tu jetté un oeil sur le lien que j'ai placé, quelques posts plus haut? C'est le site Yamaha en Nouvelle-Zélande (le même que pour l'Australie également). Ils vendent toujours des 30cv simple carbu... avec pour raison d'être des utilisations intensives ou en conditions extrêmes... Enfin, ils se font pas ch--r quand même!!!


- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 18 Mar 2007 17:35 #167679

Pour Manza, je vais copier quelques lignes si je me suis trompé...Mais je n'ai fais que de parler du moteur que j'avais acheté d'occas et sa facture d'achat...On m'aurait menti!!!! Je me souviens encore du vendeur (un pro) qui me certifait l'année, le type....D'un autre côté, le numéro de série indiqué ne m'a jamais permi, ni à personne de trouver la puissance en kw de ce brave moteur. J'avais fait inscrire la puissance max autorisé par le bateau sur la carte de circulation (22,8kw). C'est un point que tu dois valider NORAL. Je ne sais pas qu'elle est la puissance max sur le quicksilver en kw. D'un 30cv à un autre de même marque, cela peut varier...........
D'aspect extérieur, ce sont les mêmes moteurs. Ca, j'en suis sûr. Maintenant Manza, si tu gardes les docs moteur de 10 ans en arrière...Tu es peut être 'docmaniaque'::r- En tout cas, c'est précieux la preuve!
Pour Noral: outre la discussion de puriste pour savoir quand ton moteur a été construit, le tout est qu'il fonctionne et que tu puisses t'éclater. C'est ton propre avis qui est le plus important. Nous, je ne faisons que t'apporter un retour de nos expériences sur ce type d'embarcation.
Juste une précision sup. Je te parlais hier de remorque bagagère. Si tu as un garage assez grand et que le choix d'un souple n'est pas dicté par le rangement, aucune hésitation il te faut une remorque de route classique pour bateau. Maintenant, si pour l'hiverner et le transporter, il te faut le plier, j'avais une norauto 151 (peu importe la marque) qui permettait de rentrer l'ensemble avec un réhausse et une bâche.

bonnes navs à tous




bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 18 Mar 2007 18:04 #167680

Pour Shore:
Je n'ai pas de scanner au domicile, donc effectivement, ce sera plus pratique de me donner ton adresse perso postale et je t'envoie le catalogue Yamaha de l'époque, millésime 1984, je l'ai sous les yeux !:B:+)

Pour Bribri, je déconnais, bien évidemment !. Mais, il faut savoir que durant des années, notamment quand tu as acheté ton 30 Yamaha 2T trois cylindres, un 30cv bicylindre 2t à carbu était toujours distribué d'une façon officielle. Mais, bien sur, pour la plaisance, le 3 cylindres était mis en avant et mieux adapté comme l'Autolube à partir de 1987 ou 88 environ.

En fait, Brian, ce que je voulais démontrer : c'est que le vendeur sur Ebay de l'annonce annonçait un 3 cylindres et que sur la photo, on voit bien que c'est un bicylindre à mélangeur manuel. Ah !, que des maniaques sur ce forum !::r-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 18 Mar 2007 18:58 #167681

Je crois que le tricylindres et le bicylindre en 30cv ont une puissance kw bien distincte. A vérifier! Pour l'un d'entre eux, la puissance était sup à celle autorisé pour mon souple de 4,2m...Là Manza, tes docs peuvent prendre tous leurs sens.
En préambule, j'ai bien dit je 'crois'.................::S-)

Sur ebay, ce n'est peut être pas toujours très précis dans la description. pour Manza: En ce moment il y a un sacs 640 avec un optimax (150 cv je crois) à - de 15000?. Cela me parait peu cher pour un bateau qui est décrit en superbe état. Tu ne voulais pas faire grandir le tien??

bonnes navs à tous



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 18 Mar 2007 19:14 #167682

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Noral,

Je me retire du forum et te souhaite bonne chance dans tes démarches.
Tu as d'excellents conseilleurs.

Adios amigo.
jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 18:55 #167683

Bonsoir à tous,
Pour Noral94 et Shore35, je viens de placer quelques images d'un Yamaha bicylindre 28cv à 1 carbu des années 1970. Les photos ont été prises avant-hier. Si cela peut vous donner des idées...

Vas-tu toujours voir ton Quicksilver demain, Noral ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manza... 24 Mar 2007 19:18 #167684

Stephane
Super le moteur ; un des premiers vrais succès de yam avec le
fameux 9.9 ::r-::r-::r-
Tu le vends ?:^dB}
Amitiés::w-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 19:51 #167685

Bonjour,
Suite à ces échanges, j'ai demandé au vendeur qu'il me communique au moins le N° de série du moteur, je lui ai dit que j'ai des amis (vous) qui sont des fins connaisseurs et dès lors, il est devenu très désagréable, voilà sa réponse intégrale:
Bonjour,
Vous savez quoi j'ai un travail qui me prends beaucoup de temps et une famille comme tout le monde....
Alors je vais être clair soit vous faites confiance au gens ( oui le bateau est immatriculé, oui il a été acheté neuf il y a moins de 1 an et effectivement le moteur n'est pas de 1997 mais de juillet 1998 et viens d'un concessionnaire avec qui je travail tous les jours en qui j'ai confiance, car pour info je travail dans le nautisme et je n'aurais aucun mal a le vendre le pneumatique ) soit la transaction est annulé et je pense que c'est se que je vais faire car je n'est pas le temps est encore moins l'envie d'être harcelé de coup de téléphone... Voila je pense que tout est dit est n'essayer pas de téléphoner car je risque d'être désagréable, les 10 coup de téléphone tous les soir merci.... mais comme je vous les dit le bateau est en régle mais tant pis pour vous......
Au revoir

Celà pour moi est la preuve irréfutable que le moteur n'est pas clean.

Je devrais me déplacer demain, je viens de recevoir un mail de sa part annulant la transaction de facon unilaterale et sans le moindre motif.

Je tiens à vous remmercier car grace à vous, j'ai évité de me retrouver embarqué dans une mauvaise affaire.

Que pensez vous SVP de cette annonce : 10909
QUICKSILVER 430 SHD + JOHNSON 2T 25cv

Cordialement



©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 20:31 #167686

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ce que je ne comprends pas c'est qu'il y en a un à vendre en petites annonces ici à 3500 euros aussi, va voir.......::K+) E bay c'est plein de voleurs, ne regrette rien vu la tournure suite aux questions.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 20:32 #167687

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
en plus le moteur est un 2004 je ne connais pas le vendeur mais à priori il est marseillais.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 20:37 #167688

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
un petit week end dans la plus belle ville de France, un essai et hop l'affaire est dans le sac !:sc))

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 21:46 #167689

Salut Noral,
En ce qui concerne l'annonce avec le Yamaha 30cv, je crois sincèrement qu'il vaut mieux que cela se termine comme ça...l'ambiance aurait été du genre tendue visiblement. Les sites comme E....y et assimilés comprennent quelques annonces foireuses ou incertaines...Ca existait déjà il y a 10 ans mais la proportion était inférieure, il me semble.

Pour l'annonce du Quicksilver avec un 25 Johnson, celle-ci me semble bien plus sérieuse. Tu n'as plus qu'à prendre un billet de Tgv pour aller voir....ou mieux: demander à un de nos potes marseillais de Pneuboat d'aller voir la bete !. C'est pas une bonne idée, ça ??.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 22:20 #167690

Noral,
Ce Johnson est un bicylindre 2 temps à carbu du meme type que le Yamaha 28cv qui est au début de ma page perso. Très simple, facile à entretenir, léger etc...c'est vraiment la meme génération.

Pour le bateau, je suis un peu surpris de voir une console jockey sur un souple de 4,30 m. D'habitude ce type de bateau possède le plus souvent un moteur en barre franche...mais :

- Une console offre un meilleur confort de conduite avec un volant, mais cela prend pas mal de place intérieure.

Le défaut principal de cette configuration est que la présence d'une console, qui est visiblement sérieusement fixée au plancher, interdit tout démontage et pliage rapide du bateau donc, remorque obligatoire, c'est un choix.

Tout l'ensemble me parait très clean, à vérifier sur place, évidemment.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 22:38 #167691

Salut Calou13, Manza
J'ai contacté le vendeur Marseillais, très sympatique d'ailleurs.
Ca sera un week end en Famille, un petit essai sur place et le tour est joué.
Manza, elle est excellente ton idée, j'avoue, je n'y ai pas pensé, alors
les Marseillais (es), qlq un peut se devouer à cette tache ??
Par contre Manza, je ne savais pas que je pourrai tracter mon pneu derriere un TGV ::M-)

Cdt

©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 22:43 #167692

@ Manza,
Je vais certainement enlever la console et opter pour une config barre franche.

©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 22:53 #167693

Noral, retirer maintenant la console jockey déjà fixée, n'est pas forcément un bon plan. Tu devrais essayer d'abord en mer, pour voir.
D'autre part, combien serez-vous à monter dans le bateau ?, si vous n'etes que 4 ( 2 adultes + 2 enfants par exemple ), cette configuration peut bien vous convenir.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 23:06 #167694

Bonsoir à tous,

pour Noral: surtout si tu enlèves la console gardes la de côté. La barre franche avec 25cv ou 30cv n'est pas toujours confortable sur des trajets un peu lointain...De toute façon, avec un 430, tu vas certainement le laisser sur remorque et ne pas le plier régulièrement. La console te manquera peut être !!!
J'ai l'impression de beaucoup de propriétaire de souple installent des commandes à distance sur des bateaux de la taille de celui que tu vises. L'année dernière, en corse, j'étais le seul souple de la baie en plus de 4m avec une barre franche. Après 15 jours d'utilisation, j'ai compris que le vibration du 2tps est certes très authentique mais le bras fatigue. C'est pire quand tu tractes un skieur!

tu te feras ta propre expérience!

Bonnes navs à tous


bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 24 Mar 2007 23:25 #167695

Bonsoir Bribri
Nous serons 4 Maxi, 2 adultes et 2 enfants.
Il ne reste plus qu'a fixé un RDV avec le vendeur, un petit week end sympatique à Marseille en famille, un petit brin de Soleil
Pour BriBri, je n'ai aucune idée de la vibration et la fatigue engendrée en conduite barre franche, le mieux, c'est de se faire sa propre idée.

Slt

©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 25 Mar 2007 00:01 #167696

Noral, tu peux croire l'expérience de Tonton Bribri : il a raison. Cependant, je suis certain que tu adopteras ton config préférée à ton programme de navigation.

Exemple : si vous faites de la bouée tractée, la cosole jockey l'emportera. Si vous pratiquez la peche, cette activité demande de la place libre à bord, donc, dans ce cas, ce sera plutot la barre franche.

Si tu optes pour la barre franche, je vais te raconter une petite histoire...pas drole !::e-

Depuis le milieu des années 70, j'ai conduit chaque été et tous les jours, des pneus souples en barre franche de 10, 25, 30 et 40cv. Pour les trois premières puissances citées, pas de pb. Mais le 40, je l'ai utilisé durant sept ans, sur de longues randos.

Eh bien, figures-toi, qu'en 2007, et ce depuis au moins 6 ou 7 ans, j'ai mal à l'épaule droite, une sorte de tendinite...Alors qu'en motocross, je me suis quasiment tout pété du coté gauche, je n'ai aucune séquelle !::e-...à part la tete !::S-)

Donc, ne néglige pas l'existence et le confort d'une console, surtout qu'elle existe déjà.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis SVP: Mon futur premier pneu 25 Mar 2007 09:35 #167697

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
par contre il s'agitr du modèle avec plancher bois très bien aussi mais à toi de voir alu ou bois?

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner