SUJET :

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 07:58 #546563

Aningoul mail perso rien reçu .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 08:17 #546564

il vient de partir ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 08:19 #546565

De bons conseils des deux derniers intervenants :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 08:25 #546566

Vous faites chier avec vos mail perso si c est pour autre chose que l échange de numéro de tel ....
Si vous avez des couilles et rien a vous reprocher alors exprimez vous sur le forum !!!! Il n est sera que plus riche .... Quoique

Bob. Tu as tout à fait raison sur tout . Les assistances juridiques vont se débiner si ils estiment que ça va trop loin ... Et de toute façon ils vont défendre leur intérêt c est a dire que ça leur coûte le minimum et vont donc favoriser un arrangement

Oui seul l expert payé par le tribunal fait foi tous les autres ne sont que conseils.

Dans cette histoire il ne faut pas se laisser égarer .... Laissez tomber les considérations marines qui vous tiennent tant à cœur ... Il y a eu tromperie voire escroquerie et c est peut être au pénal que ça va finir

Laurent si tu veux en parler .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 08:53 #546568

Bon dieu Laurent, tu me fais peur ::t-

Tu as une idée de la cause des fissures ? Problème chronique ou isolé ?

Sinon, de tout coeur avec toi même si je n'ai pas beaucoup d'argument à rajouter à ceux de Bod et Pia

Au plaisir de te voir à Sanary ? ::K+)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 09:23 #546571

French Boat Market n'est pas une petite officine.

Ils importent en France une petite dizaine de marques.

Pour eux, un bateau comme le tien correspond davantage à une annexe pour pauvre qu'à un bateau.

Personnellement, et avant de lancer une procédure, je me rapprocherais du fabricant pour lui exposer comment son importateur traite ses clients avec, en message subliminal, les actions que tu vas mener et les répercussions que cela aura sur la diffusion de leurs bateaux sur le territoire.

Je pense qu'ils ne tarderont pas à mettre la pression sur l'importateur et que ce dernier te fera une proposition.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 09:34 #546573

Pia, tu as entièrement raison, c'est l'expert judiciaire qui compte.
Pour le remboursement de la coque, tu penses c'est ce qu'il aurait souhaité, c'est trop facile et tu repars avec ton moteur,ta remorque,ton rollbar,ton bimini,GPS et autres...tout ça sous le bras et après va trouver un revendeur pour lui acheter juste la coque et lui demander une remise.
Pour nos: j'ai déjà fait appel à juridica il y a trois ans et çà a été très bien, maintenant il est clair qu'il faut suivre le dossier et être assidu avec l'avocat.
En ce qui concerne french boat market, detrompe toi, c'est bien eux qui sont en ligne de mire, il ont bien facturé le bateau à Locamer et sont sûrement à la base de la supercherie, peut être ont t'ils bénéficié d'un super coup de la part du constructeur,Mais au lieu de lui faire suivre un circuit parallèle (loueurs par exemple), il ont préféré trouver un pigeon, en l'occurrence moi, maintenant Locamer n'a pas le cil propre, car en temps que professionnels, il ne pouvait ignorer la supercherie et à commis un dol en couvrant l'importateur alors qu'il aurait dû refusé le bateau pour produit non conforme, c'est lui qui à affaire au Client et c'est çà réputation qui est en jeu mais çà, il s'en bat les flancs.De toute façon il n'a rien à faire à vendre des bateaux neufs,son métier c'est de faire trois vidanges...
Avec les beaux jours qui arrivent, c'est dur de voir son ensemble à 53000 euros sur cales dans le jardin sans pouvoir en profiter.Heureusement qu'il y a pleuboat et Jean Louis ::A-)
Bonne journée à tous
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 10:13 #546576

Bonjour Alain (karabane 67),je n'avais pas vu ton post, pour les fissures elles sont à environ 1 mètre du tableau ar et vraiment de chaque côté de la virure la plus à l'extérieur,probablement un problème d'infusion à moins que ce soit lié à la fameuse avarie lors d'un salon (peut être tombé du camion) puisque c'est du même côté g que le boudin que l'on devine avoir été réparé.
Mais ne te tracasse pas, il ont quand même été homologués en catégorie B
:Pp:+)
Mais il faut pas se leurer, Nuova Jolly comme bien d'autres ne sont en fait que des assembleurs,ils achètent coque,boudins,accastillage à des sous-traitant et ils assemblent le tout et roule ma poule 25,50,100,200 000 EUR.
Pour Patrick 31: j'ai bien suivi ton conseil hier et me suis dit qu'en effet le constructeur(ltalie) n'était peut être pas au co

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 11:15 #546579

Laurent,

J'avais été confronté au même problème que toi en 2005 avec le constructeur IMAR.

J'avais acheté un bateau de "démonstration" et des fissures étaient apparues au tableau arrière dès la deuxième sortie.

A l'époque, j'avais fait réaliser une expertise sur le champs et adressé un courrier recommandé au distributeur.
En parallèle, j'étais directement entré en contact avec le constructeur italien pour lui expliquer l'intérêt qu'il avait à trouver une solution rapide.

5 semaines après, j'avais un bateau neuf remonté.


Je te conseille réellement d'agir directement auprès du constructeur. Il comprendra très vite comment il peut perdre un marché comme celui de la France... et saura trouver une solution rapide !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 11:45 #546582

Tout d'abord excusé moi pascal,dans mon précèdvent post j'ai écrit patrick ::r
Post qui a eu un petit pb sur la fin (je suis dans le TGV)
Je te disais que j'avais suivi ton conseil et qu'en effet il n'était peut être pas au courant des agissements de son importateur français et que sa marque faisait la une des discussions sur le forum français pneuboat alors je lui est également mis le lien de ce post, histoire de...
Maintenant mon mail était assez bref et je ne parle pas italien.
Je pense que s'il veut agir,il à tout les éléments pour le faire...
Encore merci
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 12:13 #546586

Il te faut les appeler.

Très souvent, les italiens maîtrisent assez correctement le français. L'inverse est plus rare...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 13:01 #546592

Ben moi qui trouvai que c’était une bonne marque!
Comme quoi un importateur (et un vendeur) peuvent vendre n'importe quoi.

Mais comme dise les copains, paye toi un "vrai" avocat pour 53000€, je pense que ca vaut le cout.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 14:07 #546596

Bonjour à tous de Haute Maurienne ::r-

Philippe, je pense que comme tjs il ne faut pas generaliser :rB:+)

Nuova jolly est une trés bonne marque et ce n'est pas parcequ'un bateau qui aurait dû partir à la benne a été remis sur le marché qu'il faille incriminer toute la fillière ::N-)

Il y a certainement un ( ou des) responsables et c'est vers eux que l'on doit se retourner :Tm:+)

J'ai eu l'occasion de parler au salon de Gênes avec le patron de cette marque et je suis certain que lorsqu'il sera au courant il va réagir " illico subito"
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 14:10 #546598

laurent83490 écrit: Tout d'abord excusé moi pascal,dans mon précèdvent post j'ai écrit patrick ::r
Post qui a eu un petit pb sur la fin (je suis dans le TGV)
Je te disais que j'avais suivi ton conseil et qu'en effet il n'était peut être pas au courant des agissements de son importateur français et que sa marque faisait la une des discussions sur le forum français pneuboat alors je lui est également mis le lien de ce post, histoire de...
Maintenant mon mail était assez bref et je ne parle pas italien.
Je pense que s'il veut agir,il à tout les éléments pour le faire...
Encore merci
Laurent


Laurent: si tu veux m'adresser le mail en Français, je puis le traduire et te le retourner ou le leur envoyer directement: à ta dispo!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 14:33 #546600

"Mais comme disent les copains, paye toi un "vrai" avocat pour 53000€, je pense que ca vaut le cout"

Avant de sortir les flingues, vois déjà ce que te dit la marque.

Par contre, si cette dernière ne te promet pas de régler le problème dans les meilleurs délais, c'est à dire avant le début de la saison, tu devras attaquer French Boat Market.
Et là, tu vas pouvoir faire une croix sur la saison et probablement la suivante !

Es-tu en contact avec Lionel VERGNES ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 17:03 #546610

Pascal, oui j'ai été en contact avec Lionel vergnes, un vrai rigolo, il a même eu la primeur de voir le bateau en priorité et tout va bien:les cloques,les grumeaux sur le boudin, "pas de problème,il ne fuit pas? Pour les fissures,rien de grave,"ce n'est que de la cosmétique de gelcoat,et je vous le refait à titre commercial"mdr
Un mois après à la première expertise contradictoire, les trois experts(y compris le leur)étaient unanimes: les fissures sont structurels et le bateau est impropre à la navigation et seul un retour usine pourrait être garant d'une réparation conforme.
Cherchez l'erreur.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 17:13 #546611

Alors je me répète, appeler le constructeur, lui adresser les expertises,...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 18:22 #546622

V

ous faites chier avec vos mail perso si c est pour autre chose que l échange de numéro de tel ..


Comme d'hab toujours dans la politesse

Mail perso tout simplement pour éviter de "pourrir" le post de Laurent
Je ne pense pas que les statuts juridiques de Pneuboat soient de mise dans ce post(pour une fois Aningoul fait les choses bien) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 21:13 #546635

Pour informer cette "tantouze" de Pia: effectivement, pour un topic aussi sérieux, j'ai préféré le mail perso pour régler une question "annexe". Si tu es jalouse ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t- ) je puis t'adresser le contenu de ce miel perso!!
::r- ::r- ::r- ::r-

f73: Pia est "Australien" (film "Les canons de Navarone"). Ces gros mots sont dans sa nature! (par ailleurs excellente!) S'il changeait, le plat serait fade et manquerait de poivre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Oct 2014 15:34 #565664

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour vous tenir informé de la suite dans ce dossier.
Lundi derniers (13 octobre), expertise judiciaire chez moi avec
Locamer (revendeur) et son avocat que j'ai assigné, mais également french boat market (importateur) avec son avocat qui à lui même été assigné par Locamer.

L'expert à affirmé que les fissures n'était pas structurelles mais uniquement le gelcoat.
Lorsqu'il a demandé à french boat market de s'expliquer sur les "bandeaux rustines" de 4,20 m de longueur collés de chaque côté du bateau, cet escroc culotté lui à répondu quand fait c'était une option de renforts que j'ai bénéficié gratuitement. Je devrais peut-être dire merci ::p- ::p- .

L'expert à pu noter des coup de disqueuse sur le davier, des traces de réparations mal faite sur l'étrave, ainsi que deux trous de vis rebouchés sur le plat bord tribord, la trappe de visite sous la plateforme de bain babord montée à l'arrache dont le sika n'a d'ailleurs toujours pas sèche depuis maintenant plus d'un an!!.

J'ai demandé à l'expert que l'on décolle les bandeaux pour voir ce qui s'y cachait en dessous et là, l'avocat de l'importateur est parti en furie prétextant que l'expert est alors hors mission et il menace de saisir l'ordre des experts. L'expert reprend alors les termes de sa mission et s'incline car il n'a été mandaté que pour évaluer les désordres et chiffrer la remise en état.
Du coup , avec mon avocat nous avons annoncé que nous allions demander au tribunal une extension de mission pour "recherche de vice caché" afin que nous puissions décoller en expertise contradictoire. Ce que redoute bien évidemment l'importateur qui lui voulait expatrier le bateau pour remplacement des bandeaux en toutes discrétions et effectuer un beau collage sans bulles et sans grumeaux, chose qui n'était de toute façon pas gagnée.

En conclusion, c'est reparti pour plusieurs mois de patience en attendant la prochaine E.J., mais cette fois ce sera la bonne et je ne vais pas les louper....

Je ne manquerai pas de vous tenir informé

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maxime27_2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner