SUJET :

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 19 Mar 2014 22:42 #546468

Bonsoir à tous,alors que jusqu'à présent j'ai tenu le secret afin de leur donner une chance de se rattraper,il est tant que notre communauté soit informé des agissements des constructeurs qui se prétend faire parti des meilleurs:

Alors qu'il y a tout juste un an,aux nauticales de la ciotat 2013, je commandais,au concessionnaire Locamer(bandol), mon prince 21 (déclassé 2012) + yam 200cv +remorque,guindeau,gps etc.....pour un montant de 53000 €uros!!

Le bateau m'a été livré le 26 juillet car le moteur n'était disponible qu'au 15 juillet.

Outre l'hélice pas adaptée, l'assise ar tachée de peinture antifouling,une ancre prêtée (car le concessionnaire a attendu la dernière semaine pour commander la bonne en inox ),la jauge à carburant qui ne fonctionnait pas (mal branchée et mal paramétrée),les bouchons de valve inox oxydés (vert de gris).
J'ai pu commencer mes vacances le lendemain, j'en ai profité jusqu'à fin août,soit 29 heures. C'est à ce moment que lors d'un grand nettoyage, je m'apercevais que la coque présentait deux fissures de 50 cm de longueur de part et d'autre de la fissures arg!!

Je prends alors contact directement avec l'importateur (french boat market) et en profite pour lui faire part d'un aspect "cloqueux" du boudins.
A force d’insistances,je fini par crever le mystère et en fait le bateau qui m'a été vendu pour neuf,n'est rien d'autre qu'un bateau,de 2013!!!, qui à subit une "avarie salon",et dont les deux boudins ont subit un rustinage aux moyens de 2 bandeaux de 4 mètres de long collé en superposition des boudins d'origine,soit des boudins de 1670 x 2 = 3340 décitex !!! ::K+).
Assisté de ma protection juridique AXA (juridica) ::K+) :a{b),nous confrontons le concessionnaire et l'importateur à qui,après trois expertises contradictoires,nous avions donné un ultime délai (aujourd'hui 19 mars 14h)pour se prononcer et décider de l'échange pur et simple du bateau.
Sans manifestation de leur part,nous avons demandé à juridica de saisir la justice pour défaut de conformité pour l'importateur et abus de confiance pour le concessionnaire.

Affaire à suivre....
Laurent

gauche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 06:17 #546474

Je crois que l on ne voit ce type de petite magouilles que dans la petite plaisance .....
A croire que vendeur de bateau est devenu le repère des vendeurs escrocs qui non plus aucun avenir ailleurs
Une proie bien facile que le plaisancier moyen qui a la cinquantaine casse sa tirelire pour se faire plaisir avec 53000 euros ... Dont les rêves de promenades au détour d une calanque débouchent sur un tribunal .....
Une bon nouvelle race d encules !!!!!

Tu disais french boat market et nuovajoly .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 08:47 #546488

A force d’insistances,je fini par crever le mystère et en fait le bateau qui m'a été vendu pour neuf,n'est rien d'autre qu'un bateau,de 2013!!!, qui à subit une "avarie salon",et dont les deux boudins ont subit un rustinage aux moyens de 2 bandeaux de 4 mètres de long collé en superposition des boudins d'origine,soit des boudins de 1670 x 2 = 3340 décitex !!! ::K+).

Outre l'hélice pas adaptée, l'assise ar tachée de peinture antifouling,une ancre prêtée (car le concessionnaire a attendu la dernière semaine pour commander la bonne en inox ),la jauge à carburant qui ne fonctionnait pas (mal branchée et mal paramétrée),les bouchons de valve inox oxydés (vert de gris).
J'ai pu commencer mes vacances le lendemain, j'en ai profité jusqu'à fin août,soit 29 heures. C'est à ce moment que lors d'un grand nettoyage, je m'apercevais que la coque présentait deux fissures de 50 cm de longueur de part et d'autre de la fissures arg!



AH OUI QUAND MÊME

Cela fait beaucoup pour 53 000 euros

En espérant que cela ne traine pas trop et que tu auras vite retrouver un bateau neuf (ils font vite sombrer leur réputation avec un coup comme cela )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 09:33 #546492

Bonjour à tous,

Dans le cas présent, le constructeur n'y est pas pour grand chose.

Par contre, le distributeur FRENCH BOAT MARKET s'est comporté en voyou.
As-tu en parallèle informé le constructeur des agissements de son importateur ?

Il y a largement de quoi lui faire perdre l'enseigne...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 13:07 #546502

Quelle irresponsabilité....en plus si tu peux mettre une couche "non conformité representant un risque de mis en danger des utilisateurs à cause des fissures " ça marquerait d'autant plus fort les juges.

Ecoeurant cette affaire....

J'espère que tu vas récuperer ton argent rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 13:23 #546503

C'est plus qu'abusé, là il ne faut même pas envisager le remplacement ou quoi que se soit avec ce charlot.
Faudrait lui faire mettre la clé sous la porte, combien d'autre malheureux ont dû se faire escroquer par ce voleur!
Honte à lui!! :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 14:42 #546505

Merci à vous tous pour vos compassions.
Pour santa manza et jumi: non le bateau n'est pas utilisable car les deux fissures (longues de 50 cm de part et d'autre de la virure arg sont bien structurel,il ne serait pas sage d'y emmener mon petit dernier de 5 mois!!
Voilà comment le plaisir de rencontrer certains d'entre vous,au rassemblement de meltem,à Sanary(88km),tombe à l'eau.
Alors quand je lis bod venter le sérieux et le dévouement de concept nautique (importateur centaure),je me dit qu'ils y a des gens et des marques qui méritent de réussir...
Le seul conseil que je pourrais ajouter,c'est faites bien gaffe à qui vous donner votre pognon.
A bientôt pour la suite
Laurent

PS: j'envoie le lien de mon post à l'usine en italie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 15:08 #546507

bonjour

Quel que soit le prix du boat, tu mettrais pas un centime pour une coque fissurée et des boudins "bricolés" ( sans que le vendeur soit disant pro t'en informe !!!). Ce genre de pratique est ignoble, j'espère que le tribunal ne les loupera pas !!
Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 15:09 #546508

"Voilà comment le plaisir de rencontrer certains d'entre vous,au rassemblement de meltem,à Sanary(88km),tombe à l'eau"

Si tu savais à quoi tu as échappé... tu remercierais French Boat Market !

La dernière fois où je l'ai croisé, il a dansé toute la nuit sur mon bain de soleil !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 18:19 #546521

Je ne connais pas grand chose en procédure, mais est-ce que nombre d'entre nous auraient la possibilité de "se porter partie civile" dans cette affaire? pour préjudice moral à toute notre "corporation" ? Je n'en sais rien! À voir!
:Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 18:35 #546522

Sacré Aningoul, tjs le mot pour rire ::K+)

Pascal, nous ne viendrons plus danser sur ton yacht tant que tu n'auras pas installé des spots à LED incandescentes ::M-)

Laurent j'espère que ton affaire se terminera " bien"!!

Je pense que, puisque tu es du coin, tu pourrais tout de même venir faire un tour à Sanary et prendre un pot avec nous...

J'aurais pu t'y présenter quelques personnes dignes de toute confiance :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 18:42 #546523

Le mot pour rire oui! mais vérification faite, une Association peut se porter partie civile dans ce genre d'histoire.
::L- ::L- ::L- ::L-

<<<<<<J'aurais pu t'y présenter quelques personnes dignes de toute confiance :sc)) :sc))>>>>>>

notamment D.M. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) - et M. F. s'il vient....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) -et c'est tout à fait vrai que ce sont des gens de toute confiance.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 19:14 #546529

Le mot pour rire oui! mais vérification faite, une Association peut se porter partie civile dans ce genre d'histoire


Oui mais Pneuboat n'est pas une Association et quand bien même pour quel motif ???? préjudice moral !!!!! c'est là ou tu es drôle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 20:34 #546540

laurent83490 écrit: Voilà comment le plaisir de rencontrer certains d'entre vous,au rassemblement de meltem,à Sanary(88km),tombe à l'eau.


Salut
j'ai pas un yatch comme certains ici ::M-) mais t'es le bienvenu sur notre embarcation si tu souhaites te joindre quand même au regroupement de Sanary.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 21:15 #546546

f3d73 écrit:

Le mot pour rire oui! mais vérification faite, une Association peut se porter partie civile dans ce genre d'histoire


Oui mais Pneuboat n'est pas une Association et quand bien même pour quel motif ???? préjudice moral !!!!! c'est là ou tu es drôle


1°): pas une Association? Tiens! nos renseignements ne concordent pas! Pourtant, je crois savoir que tu es plus "ancien" que moi! mais bon!!!!

2°): pour quel motif ???? pour <<un pour tous, tous pour un. >> Si -je dis bien SI quelqu'un veut en........ mon collègue, j'estime de mon devoir d'être aux côtés dudit collègue- ce que j'ai bien l'intention de faire, du reste, mais en n'en parlant plus ici, pour ne pas redémarrer sur des c....ries et éviter des abois!. Libre à qui veut de se laisser défroquer: moi pas: Béni OuiOui, pas mon genre!

Il fait bon, ce soir, n'est-ce pas ? Charme d'une des premières soirées de Printemps, qui est un peu dégradé par des "entrées maritimes": on distingue tout de même la lune à travers des nuées voguant sur un fond de ciel étoilé....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 21:20 #546547

1°): pas une Association? Tiens! nos renseignements ne concordent pas! Pourtant, je crois savoir que tu es plus "ancien" que moi! mais bon!!!!


Ah je veux bien te croire mais je ne suis pas sur que les statuts de Pneuboat soit du type Association à but non lucratif mais tu dois connaître ces textes mieux que moi visiblement

Mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais le(s) responsable (s) de Pneuboat je pense qu'ils seront attentif à ta démarche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 20 Mar 2014 23:03 #546556

Encore merci à tous et à nicorio pour son aimable proposition.

Il est clair que j'attends NUOVA JOLLY au tournant et que je leur ferais aucun cadeau,j'ai été assez tolérant depuis le mois d'octobre mais il n'ont pas bougés alors que les premiers mots de leur expert était je cite:"FRENCH BOAT MARKET ne se débinera pas".Vous pensez, ça les fait chier,il n'y a plus de modèle 2013,on est sur du modèle 2014 et la coque coûterait aujourd'hui 8000,00 €uros de plus!! mais j'en ai rien à faire, il ont voulu jouer et il ont perdu.Et je pense qu'à la finale,ça va leur coûter beaucoup plus cher avec la "perte de jouissance" que je vais leur coller.Quand on est au bord de la mer,on fait bien une cinquantaine de sortie par an alors à 350 €uros la location à la journée,cela représente tout de même 17500 €uros,plus tous les frais annexe.
Quand je pense qu'à l'époque je m'intéressais au ZODIAC ENZO et prenais vos conseils sur le forum,comme quoi.....
Je ne manquerai pas de vous tenir informé
A bientôt, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 06:24 #546557

Laurent, laisse tomber la perte de jouissance ....aucun juge ne te suivra ...nous sommes dans le domaine de la plaisance ... Crois moi dans le cadre de mon association nos avocats on déjà tourne la problématique dans tous les sens.

Dans ton cas il y eu tromperie...abus de confiance ... Escroquerie.
Saches que si il sont très cons, ils peuvent décider de te rembourser sans remplacer la coque .... Sur le plan de l éthique c est un scandale mais juridique la procédure s arrête ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 07:48 #546561

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

dans cette affaire notre ami doit envisager le pire! C'est à dire le dépôt de bilan du vendeur qui vis à vis de la justice est le seul interlocuteur responsable. Dans cette histoire l’importateur n'a rien vendu et n'est pas partie prenante dans cet vente conclue entre notre ami et LOCAMER.

Attention avec Juridica car ils sont mou du slip si tu n'es pas derrière eux en permanence. Je te conseil vivement de prendre les chose en main même sans Avocat. Dépôt de plainte en référé pour que le tribunal désigne un expert judiciaire sous un mois. Les expertises et contre expertises via les compagnies d'assurances c'est que de l'arrangement entre amis.

Chose importante, ne fait pas effectuer l'expertise chez le vendeur ou importateur mais en terrain neutre. Garde bien le bateau chez toi et les papiers originaux aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NUOVA JOLLY DIRECT AU TRIBUNAL 21 Mar 2014 07:55 #546562

f3d73: mail perso -et cordial!-

Laurent 83490: dans ce genre d'affaire, je t'offre une -modeste- contribution: je veux dire: financière.

Nous sommes TOUS concernés!

Excellente fin de semaine à tou(te)s et Paix aux Humains de bonne Volonté !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner