• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 20:30 #187912

Je viens d'apprendre que mon pote et équipier de chasse sous marine vient d'avoir un accident cet après midi.
Il chassait avec sa femme du côté de Bretteville sur Ay (50), ils avaient mis le pavillon alpha sur le bateau (il fait pratiquement 1m²) et avaient chacun leur bouée avec le fanion 'croix de st andré' mais un bateau lui est passé dessus alors qu'il revenait à la surface. Il s'est protégé comme il a pû mais s'est pris l'embase du moteur et a échappé de justesse à l'hélice........ Il est en route pour l'hopital et a vraisemblablement le bras cassé. Ca aurait pu être largement pire. Pour couronner le tout l'enc...é a hésité à s'arréter............

Quand est ce que les gens vont comprendre que le code mer n'est pas là pour faire joli. Un Pavillon Alpha ou une croix de St André : on ne s'approche pas.........................c'est quand même pas compliqué !!!!!! C a me révolte !!!!!!

Merci de faire la promo de cette campagne anti hélice avant la saison estivale : www.daneurope.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 20:35 #187913

quel gros c-n
J espere que c'est pas trop grave pour ton pote

Pourvu que ce con-ard est des enmerde avec la loi:G+-)

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 20:36 #187914

En lui souhaitant bon rétablissement. Maintenant je vais dans des coins ou ceux qui ne se sente pas à l aise pour naviguer ne vont pas.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 20:38 #187915

C'est LAMENTABLE ! j'espère que cela va aller pour lui.

Nous devrions tous nous porter partie civile dans cette histoire...

Un accident est toujours possible mais quant le plongeur à tout fait, c'est pas admissible...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:07 #187916

Quand tu penses qu'il y en a qui ne voit meme pas un pneumatique de 4,00 m qui navigue alors imagine une bouée, :G+-)::Y-

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:11 #187917

c'est bien ça le problème !!!! Tu te demandes à quoi ils pensent quand ils naviguent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:17 #187918

Vraiment désolé pour ton copain...

c'est vrai que ça fait peur.

Pour anecdote: ce WE un copain avec qui nous étions plongeait à Huguenant (Chausey) Bouée et tout la sécurité avec lui.
Voila qu'arrive un catamaran rouge de grosse taille (bien 10 mètres) qui venait mouiller. on a été obligé de mettre en catastrophe un annexe à l'eau pour venir se mettre entre le copain et le cata...
Visiblement il ne l'avait pas vu malgré le coéquipier qui était sur la poupe et qui semblait plutôt regarder les têtes de rocher que le reste....
faut vraiment avoir les yeux partout.::t-

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:28 #187919

En meme temps un accident est vite arrivé ... Perso j'essaie d'etre le plus prudent possible mais de là à dire que je ne connaitrais jamais le pire ...Ou je ne suis pas d'accord c'est pour les sal... qui fuient leurs responsabilités . Pas de pitié pour ces gars là.::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:30 #187920

bon je viens d'avoir de ses nouvelles et il s'en sort avec une felure de l'humérus et une trés grosse contusion du muscle. Il a eu trés chaud car beaucoup d'accidents de ce type n'ont pas une fin aussi heureuse !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:34 #187921

Content pour lui ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:35 #187922

Oups, voila que je m'emmèle, pas la poupe dans mon post précédent mais la proue ::L-

sur la poupe il aurait encore moins vu ....

Tant mieux pour ton copain qu'il n'y ait pas trop de casse même si c'est encore trop et inadmissible. ça aurait pu être pire...

Il y a 20 ans j'ai vu en poste de secours 1 jambe abimée par une hélice: pas beau du tout ....::t-

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:36 #187923

octopus désolé pour ton pote je compatis à ta détresse (je suis chasseur) et ces situations me révoltent toujours autant
j en suis même arrivé (depuis que je suis papa!) à devenir agressif : la dernière fois que cela a failli m arriver : un bateau s était approché au dessus de moi ( au ralenti certes) pour voir ce qu on pechait : je lui ai montré le fusil(déchargé!) en lui demandant s il voulait le gouter lui ou sa coque : effet boeul garanti après échange verbal:G+-)

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:39 #187924

j'avais eu la meme expérience, on plongée bouteille. Alors que je remontais au mouillage, pour faire mon palier, j'ai eu la surprise de voir une hélice tourner au dessus de ma tête, certes au ralenti, ça fait drole. Un gars s'approchait pour savoir sur quoi je plongais !!!! Il a été reçu aussi celui là !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:43 #187925

bon allez::w- on va pas commencer la saison et le week end comme çà:G+-)
bon rétab à ton potox

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:44 #187926

J'espère que ce type se verra suspendre ou supprimer le permis, c'est un comportement inadmissible et irresponsable. Heureusement que ton pote s'en tire bien ::K+)

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 08 Jui 2007 22:55 #187927

désolé pour ton collegue car c'est con ce qui lui arrive
mais ce post permettra aussi de signifier à certains chasseurs qu'ils doivent eux aussi respecter les regles
combien de fois autour de houat tu en vois sans drapeau, sans planche sans pavillon ou alors en divagation à des distances largement supérieure au 100 m, sans compter ceux qui se mouillent juste devant toi alors que tu es en dérive à la peche

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 07:32 #187928

Tous des salo ces chasseurs, faut les couper en deux ca leur apprendra a ne pas etre a 101 m de la bouée
Bateau avec pavillon, plus deux bouées, dans la bande des 300m, malgres tous ca il y en a qui ne te voit toujours pas, normal ils regardent tous sauf devant, les lignes en traine, le gps et autre electronique, le paté et le kil de rouge normal qu'apres ils confondent les bouées et le litron:^-s}

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 08:10 #187929

Je crois que tout est dit sur la question. Je ne peux simplement ajouter qu'il ne se passe pas une saison de chasse sans que j'ai à
brandir mon fusil hors de l'eau et à invectiver les crétins. A ce niveau la stupidité est criminelle.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 08:22 #187930

Ahh les plongeurs...les bateaux....Tant que les deux ne seront pas aussi dur l'un que l'autre, les chocs et autre tremplins de saut seront a l'avantage du SR.

Prompt retablissement a ton pote, je pense qu'il va y avoir une intense reflexion 'en lui-meme' comme dirait ma petite soeur.

MAIS, ce qui m'inquiete, c'est que si un SR+Alpha+plongeur/bouees a un accident....
Comment vous faite pour mouiller et laisser vos gamins nager autour du bateau???
C'est la que je m'inquiete, quelles sont les chances de survie d'un enfant laché a cote d'un SR??

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 09:05 #187931

Je suis content david que ce ne soit pas trop grave pour ton copain, mais c'est vrai que le respect du fanion n'existe pas vraiment pour certain. Bon rétablissement et bonnes plongées a tous ...

christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner