• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 09:44 #187932

heureuse fin pour ton pote. j'ai failli avoir le même problème jeudi matin lors d'une sortie chasse sous marine. j'ai l'ancre qui se bloque au fond. je descend la débloquer, le pavillon alpha et la bouée en place. à la remonté je vois l'hélice d'un bateau passer quelques mètre au dessus de moi::b-
je remonte sur le sr et vais à la rencontre du chauffard bien décidé à:G+-)
chance pour lui sa femme était à bord. je lui demande ce qu'il faut que je fasse pour qu'il me voie? il me répond qu'il m'a bien vu mais q'un gars qui pêchait à la traine lui a fait signe de s'écarter ce qu'il a fait pour me passer desus::b- une vie est moins importante qu'une ligne de traine traine!! j'étais dans les 300m. double infraction de ce chauffard qui m'a dit naviguer depuis 15 ans et que l'été c'est beaucoup plus chaud! j'ai été obligé de me fâcher et de lui démontrer à quel point il a été con et que ralentir ou faire un demi tour pour passer au large étaient deux possibilités envisageables pour un gars si expérimenté::X-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 09:52 #187933

Bonjour
La pratique de la plongée est dangereuse par définition, avec ou sans pavillon Alpha qui malheureusement ne signifie plus rien du tout, combien de pavillon alpha sur des bateaux au mouillage ou en navigation sans plongeurs. A mon avis les deux camps devraient faire des efforts et chacun y gagnera en sécurité.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 11:01 #187934

Bonjour à tous ::A-)
Octopus50 Bon rétablissement pour ton pot ::K+), ca fait froid dans le dos il a eu beaucoup beaucoup de chance...
J'espère qu'ils ont chopé cet abruti ::Y-::Y-::Y-

C'EST PEUT ETRE LE RESULTAT DES PERMIS OBTENU EN 2 JOURS

Soyons tous vigilant pour la saison a venir, ca commence malheureusement très fort...

amandine


non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 11:39 #187935

bon rétablissement à ton ami

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 14:28 #187936

bonjour.
Je debute dans la navigation et ton message va me faire prendre encore plus conciense des dangers de la navigation je suis de nature trés trés prudende mais malgrés tout on ne l'ai jamais assez, alors que des inconcients s'en tapent completement c'est comme sur la route des c.. qui ne devraient même pas conduire un velo je suis vraiment désolé pour ton ami souhaite lui tout mes voeux de retablissement.

lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 14:42 #187937

bon retablissement a ton pot !
plongeur moi même c'est ma hantise ! j'insiste souvent sur le 'tour d'horizon en remontant ..même auprès des encadrants qui parfois oublient !
En apnée c'est toutefois plus difficile de prolonger son immersion à la vue d'un danger ...
Personne n'est à l'abri de faire une erreur ,mais malheureusement ,ces accidents sont souvent dûs à l'irrespect d'autrui ...la mer se partage , on ne se l'approprie pas !!!

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 15:50 #187938

Ne soyez pas si intolérent les uns envers les autres.
Il m'est arrivé de m'approcher (moteur à l'arret bien sur) d'un bateau de plongeur, et on a ainsi sympathisé.
Pour ceux qui veulent s'approcher pour un quelconque motif, utiliser la dérive avec le courant. Il ne me viendrait pas à l'ID de mettre en route la trancheuse alors qu'un plongeur est dessous.
Mais nul ne peut s'approprier la mer , et comme dit plus haut, si je suis en peche en dérive et qu'un plongeur mouille juste à coté, il se pourrait bien que je le peche. C'est une question de bon sens partagé ou chacun doit respecter l'autre.
Bon rétablissement, à ton pote

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 18:56 #187939

Merci à tous pour vos mots de sympathie, j'en ferais part à mon ami. En fait, le 'chauffard' est un ancien propriétaire d'un 9.9 qui s'est vu délivré gratuitement une carte mer lors du cangement de règlementation et il a avoué ne pas connaitre la signification d'un pavillon alpha et avoir pris les bouées, pour des bouées de casiers.........................Je suis d'accord, il faut être tolérant....... mais y a quand même des limites : c'est parce que ce type à l'autorisation de naviguer qu'il n'est pas dangereux..... loin de là car il n'a jamais appris aucun code les conséquences auraient pu être dramatiques. Je ne comprend pas que des gens puissent conduire un bateau sans savoir ce qu'est un pavillon ou une cardinale.................Imaginez ce que ça donnerai avec des voitures.....vous vous voyez prendre la route sans connaitre le code!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 18:56 #187940

Pour info le plus souvent les plongeurs sont en formation et font des exercices de remontées assistées. Les 100 m de distances à respecter ne sont pas de trop!

Amicalement.
Sylvain


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 19:26 #187941

Octopus,
Tu souleves la toute la polemique sur les voitures sans permis, debridable pour atteindre 70/80 km/h et dont plus en plus de gens se servent en ville...avec une connaissance soit limitee ou trop vieille du code, soit un retrait de permis, ce qui en dit long sur les capacites du dit conducteur.

Moi, comme je disait plus haut, c'est quand mes gamins seront dans l'eau que je serai super vigilant a qui vient trop pres et comment!

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 20:21 #187942

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Tu vois Octopus, ta derniere phrase me fait sourire, malgré le coté tragique de l'accident.

Des gens qui pouvaient conduire sans permis leur voiture, cela a existé en Europe, et cela a été une hécatombe.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 20:24 #187943

c'est vrai c'est exactement le meme probleme que les voitures sans permis...... c'est un grand sujet de débat !!! Mais disons que si les gens avaient un peu de jujotte, on en serait pas là


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 20:30 #187944

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Octopus

Le gars qui s'en fout, tu ne peux rien contre lui, si ce n'est lui flanquer une prune et un retrait. Et en bateau, il y en à un paquet.

Maintenant, il y a à peine quelque jours, sur un post, on soutenait que le permis ne servait à rien............et que c'était à l'état à tout nous apprendre et pas à ns de faire un effort. Ok avec ce genre de comportement ce n'est pas mieux.





PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 20:41 #187945

c'est pour cela que je dis que le gars qui a peu de jujotte ne prendrais pas la mer sans connaitre un minimum de règlementation. C'est un grand problème de conscience. Mais c'est vrai que si au départ, le gars s'en balance............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 20:44 #187946

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Octopus

Relis des questions et des réponses sur ce forum. Si ce que tu penses était une réalité, il faudrait que 50% des pneubonautes revendent leur bateau.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 20:47 #187947

le problème est là !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 22:02 #187948

Pour criscat,

j'ai du mal à saisir ton message : mon propos n'est pas de stigmatiser qui ce soit ou encore de faire des raccourcis et je regrette sincerement ce qui est arrivé à ce chasseur. mais j'ai du mal à saisir l'agressivité de certains chasseurs, qui se permettent de t'engueler si tu t'approches trop de leur zone alors qu'absolumpent rien ne les signale...j'étais cet après midi sur l'eau et c'était encore le cas. je ne tiens absolument pas à couper qq en 2 même si il est à 101 metres et sans bouée et le propos était juste de rappeler qu'il y a certainement des cons qui ne font pas attention sur l'eau mais aussi d'autres qui prennent des risques sous l'eau.
bref j'ai pas bien compris l'agressivité de ton post et encore moins son intéret

pS j'ai chassé avant de pécher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 09 Jui 2007 22:22 #187949

C est vrai qu il y a toute une éducation à faire de part et d autre......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 10 Jui 2007 06:47 #187950

Laurent, il n'y a rien contre toi, et surtout pas d'agressivité, la mer doit etre avant tout un plaisir, simplement on ne peut pas dire qu'il y les chasseurs d'un cote et les autres. mais souvent les accidents sont du a des gents dont le comportement est alterré par l'alcool, comme en voiture.
L'alcool au soleil, c'est pas terrible, et pourtant regardes le nombre de gents qui partent avec la glaciere et les kil de rouge, il y a meme quelques pages perso avec des photos de bouteilles, mais ceux la, tu vas voir Laurent, ne vont pas trop s'exprimer sur ce post.
Octopus, y a t il eu une prise de sang sur le cretin debile qui a coupé ton collegue?

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACCIDENT EN MER AVEC UN PLONGEUR 10 Jui 2007 08:38 #187951

salut criscat, non il n'y a pas eu prise de sang, tout simplement puisque le gars est reparti comme il était venu. Il a juste fait demi-tour pour voir ce qu'il venait d'heurter et en a conclu que ce n'était pas grave du coup il est reparti. Ce gars ne les a même pas attendu à la plage pour leur donner son adresse, ni même demander des nouvelles.......Heureusement que la femme de mon pote a noté l'immatriculation du bateau pour pouvoir déposer plainte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner