SUJET :

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 08:29 #163099

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
plancher alu : plus solide mais moins souple pour les choc. Quand même hyper costaud, bien plus que du gelcoat!
plancher bois : souple moins solide, plus léger. Mais on ne jette pas les bouteille dedans depuis le quai. Pour Olvier, la bouteille a dû faire un bond dans le bateau et faire un effet 'marteau' pour fendre une planche en 2? ou alors la planche était vieille et pourrie?

Vive l'alu


remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 08:35 #163100

Bonjour,


Ceux qui ont pris l'habitude de se vautrer dans de grosses unités pensent qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avec plus petit et pourtant chacun retrouve son plaisir avec ses moyens.
Baléno en protégeant un peu le plancher pour éviter de le morfler avec les bouteilles cela ce fait en souple, il est vrai qu'en SR cela peut être mieux, mais cela le fait très bien en souple en plus les plongeurs ce ne sont pas des peites filles qui ont peur de l'eau et des secousses qui sont toujours existantes en SR sur tout sur des 4.20.
Lit bien tout le post il est plein de bons conseils mais je persiste en souple je l'ai fait et cela le fait bien, tout est une question de budget avant toute chose car tout le monde n'a pas les mêmes moyens pour se faire plaisir

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 13:41 #163101

pleinement d'accord madu 72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 16:12 #163102

C'est clair.

Et avec ton budget, d'un point de vue sécurité, il vaut un souple avec un moteur neuf ou quasi neuf qu'un SR avec un moteur en mauvais état.

Pour moi un bateau marin n'est pas forcement un bateau qui passe bien le clapot. Je me sens 10 fois plus en sécurité dans un souple que dans un Boum! (je sais je ne choisi pas le meilleur exemple...)
Tu mettras juste plus de temps à rentrer avec un souple qu'avec un SR si la mer est un peu formée.

Evidemment le SR est plus agréable mais la marche est conséquente d'un point de vue budget.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 19:39 #163103

baleno si tu veux je t'ai trouver un semi rigide sillinger de 4.80m semi rigide avec un moteur de 55ch evinrude (barre franche et sa remorque un ensemble propre si tu veux mail moi.attention je ne prends aucune commission sur la vente .l(ensemble est vendu 4580 euros)
agostini.christophe.free.fr/DSCW0007.JPG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 19:41 #163104

a premiere vus le lien ne marche pas donc contact moi si tu veux l'ensemble est sur marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 19:49 #163105

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
55CV en barre franche::b-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 20:30 #163106

tu sais surement que tu trouve des moteurs hord bord en barre franche jusqu'a 80ch.et conduire un bateau avec 55ch en barre franche n'a rien d'exeptionnelle surtout s'il est assister

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 24 Fév 2007 13:08 #163107

voila les gars chui revenu sur le forum, désolé de vous avoir laissé , j'ai tout lu et avec interet. j'ai un peu rigolé sur certains posts ou l'agressivité pointait un peu son nez. fo pas les gars fo pas.
je crois tout de meme que je vais tenter l'aventure souple . a budget égal le produit souple me semblet-ilva etre plus recent donc plus fiable et moins honereux a l'entretien.
je vais mediter tout ça, je remercis les gars pour leurs offres, c'est sympas, je vais y reflechir et pourquoi pas contacter certains.
En tout cas je ne vais pas me precipiter car fidele aux principes fondamentaux de la plongée je m'informe, je reflechis et j'agis.
D'ailleurs a ce propos je pense etre quelqu'un de prudent, je ne suis pas un casse cou et aller sur riou c'est vrai demande facilement 45 mn de nav. donc la solution verifier la météo et partir trés tot pour un retour maxi vers 12h. pour moi partir sur riou avec du f3 et une mer formée c'est purement inconscient.En plus je vois pas l'interet quand on est plongeur de partir avec une mer deja formée , du f3 , du jus au fond, de la suspension dans l'eau,une visi de merde, des paliers agtés et des conditions de surface pourave.chui amoureux pur de la plongée, le raide -dingue mais pas suicidaire croyez moi. Tiens la aussi ça peut-etre un argument pour le fait d'acheter mon zod en solo car au moins je n'ai pas a subir la pression de mes amis qui veulent sortir alors que moi je ne me sens pas...
Je vais lancer une autre discussion concernant l'entretien d'un souple et des ronds que ça coute.D'autre part j'aimerais bien savoir comment acceder a d'autres offres ya t'il des adresses sur le net g cherché c'est pas evident...je vais lancer une discu la aussi
merci a tous en tout cas.
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner