SUJET :

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 20:45 #163079

Pour Serge :
Va d'Hyeres à la point des Medes avec du matos et un clapot de 80 cm en souple. Chonometre et on en reparle !

Evidemment par mer plate avec le pneu déjaugé on y va en 20 mn

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 20:52 #163080

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
n'oublions pas que notre ami a un budget réduit. Pour manza, le 530 n'est pas un foudre de guerre mais il est capable de transporter nos 3 plongeurs en toute sécurité. Baléno ne cherche pas à faire du offshore (ya ka voir son pseudo....).:M:+), auquel cas ya le cat de jccat à vendre à 6500euros(genre 50 noeuds) mais à se déplacer sur des lieux de plongée en rade de Marseille avec une tonne de matos. Alors il lui faut une camionette des mers, le 530 en est une. Je défis n'importe quel SR de 530 en capacité de stockage, en consommation d'essence, en simplicité, en budget, en stabilité à l'arrêt.C'était bien la question non ?Je vous invite à la relire (pour ton pseudo je te charie baléno, et puis avec un 530 tu pourras pas rattraper mon 430)::r- fonce et à bientôt sur l'eau.

Il faut compter par contre 6500 euros pour un 530 en 40 CV 4T plus une remorque adéquate (1500 euros).

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 21:00 #163081

je me marre::e-, c'est presque à croire, que la plongée est née avec les SR::N-) il y à 20 ans de celà,tout le monde sortait en ZoZO chargés commes des mules::S-) et ont était content car çà allait bien + vite que le chalutier reconvertis du club de plongée ::K+)Bon C vrais il faut vivre avec sont époque, mais quand je plonge aujourd'hui comme hier c quand la mer est belle et dans ce cas un souple bien motorisé çà le fait::r-

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 21:08 #163082

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
j'ajoute que faire ses armes en souple (c'est mon cas) permet 'd'apprendre' la mer mieux que dans n'importe quel autre bateau. D'ailleurs tous les anciens vous le diront ' ah mon ptit gars quand j'étais jeune j'avais le même.......et j'en garde mes meilleurs souvenirs'.

Pour wolf hyères Porquerolles : 25/30 mn 'les fingers in the noise' et encore en taquinant la bonite......je l'ai fait avec un clapot qui dépassait 1 m et 2 m derrière l'île (je précise que j'étais acompagné d'un SR, que les enfants étaient dans le SR et que j'ai fait beaucoup d'huile).La trace est sur ma page perso.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 21:09 #163083

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
pas la trace de l'huile mais celle du bateau::e-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 21:11 #163084

Wolf tu mettais 1 heure pour y aller d'après ton post de 14 heures.
Loin de moi l'idée de dire qu'un souple c'est mieux qu'1 sr ou qu'un 30 cv ça déménage plus qu'un 150..Si on me l'offre je prends le sr mais quand on parle de petit budget il faut toujours que quelqu'un vienne dire que s'est pas possible.
relisez vous Balneo parle d'aller pas loin par temps calme et on lui oppose qu'il ne sait pas ou il va (pas loin on sait que ça n'existe pas ) et un force
6 qui arrive en instantané sans avoir été prévu en plus juste le jour ou il a décidé de plonger au planier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 21:15 #163085

20 ans, on aurait pu croiser nos palmes...::r-
Tu le dis, un souple bien motorisé, c'est le mot. :r:+)
Il est vrai que j'ai axé mes réponses 'sécu plongée', bordé sur mon post de 20h30. Ce n'est pas un forum plongée, j'arrêterai là. :)V-)
Quelque soit le bateau, il faut qu'il vous ramène, voilà tout. ::B:-)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 21:42 #163086

Quand tu veut pour une ptite dive::K+) la première fois date de plus longtemps, çà devait être en 1980 quand un pêcheur espagnol ma emmener avec lui sur son zozo, juste pour une partie de pêche et ensuite, en regardant l'équipe cousteau, je me suis dit q'un jour je ferais pareil et tout à commencer comme çà, pour la mer,la plongée et les bateaux......::K+)

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 21:51 #163087

Il me semble que l'on n'est pas vraiment... voisins ! ::S-) ::g-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 21:59 #163088

::t-Merde j'avais pas fait attention,::g-j'voulais dire, que si j'amais un jour tu passe par la belgique, viens faire un pti tour en carrière t 4°c et visi nulle::t-, où en fosse a némo 33, profondeur 35m et 33°c les caraîbes quoi.

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 22:02 #163089

SALUt
j ai acheter un C5 il y a 2ans bateau seul 1000euros et moteur 50ch 2000euros remorque moi meme realiser 300euros et console plus banquette fabrication maison 150 euros .et j en suis tres satisfait .
surtout point de vue budjet ::h-.et toute la famille est contant.
sa navigue a 30n :B:+)mais ca secoue:T:+).
voir ma page perso .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 22:03 #163090

J'oubliais, je viendrais sans doute un de ces jours,voire la bonne mère, car j'ai un pote qui roule en cheeroke, et qui se nome gégé C son surnom et celui de son bateau? et puis y aussi tous les pneubotistes du coin a+

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 22:06 #163091

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Il vont bientot nous dire qu'un sr est meilleur pour le dos et plus confortable que le Queen Mary.................merde si on avait su ça , on aurait mis des boudins sur le France, enfin autour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 22 Fév 2007 23:39 #163092

Je commence à en avoir un peu plein le dos de ce forum ou trop de choses sont détournées !

La question posée n'est pas : peut-on faire de la plongée avec un mou ?
Si telle avait été la question j'aurrai répondu oui sans hésiter et tous les anciens, ont commencé comme cela ! Moi compris ! J'ai eu plusieurs mark 2, Mark 3, C5 etc et je me suis régalé avec !

Mais manque de pot la question c'est de comparer mou et SR pour la plongée ! Dès que ce type de sujet emmerge, il y a le 'coeur des vierges' des pro-mou qui attaquent leur refrain et qui empeche le débat.

Alors désolé mais je maintiens ce que j'ai dit ! Les premiers critères pour un bateau de plongée sont les qualités de navigation et la vitesse de parcours par temps assez fort F5 ou F6.

Pour Calou 13 :
Tu dis : Pour wolf hyères Porquerolle : 25/30 mn 'les fingers in the noise' et encore en taquinant la bonite......je l'ai fait avec un clapot qui dépassait 1 m et 2 m derrière l'île

C'est du grand n'importe quoi ! le derrière de l'ile on s'en fout ! Moi je te parle du trajet Hyeres Porquerolles avec des creux d'un metre ! Ne vient pas me dire que, dans ces conditions, avec 3 plongeurs et la matos, tu voles de crete en crete gaz à fond ! Et si tu rend la main, tu mettra le temps que j'ai mis.

Au passage, le tour de l'ile (et de son derrière !) on l'a fait par F6 avec Marschall 13 et Lolo13. Et ce jour là,aucun mou sur l'eau dans le coin ... au port ! ::M-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 00:25 #163093

Wolf si tu en as plein le dos tu peux te dispenser de répondre surtout des énormités TU as bien écrit 1 heure par temps calme pour aller au mèdes
quand à la question originale je te fais un copié collé:
donc ma question est la suivante: pensez vous qu'un souple pourrait convenir sachant qu'on va mettre beaucoup d'eau dans le bateau,
C est TOI qui détourne le post.
Moi je pense que la mer est encore accessible à toutes les bourses et que l'on peut faire pas mal de chose avec des moyens modérés. Toi tu semble penser que celui qui dit se contenter de naviguer par beau temps et près des cote ne sait même pas ce qu'il veut et que le grand wolf va lui expliquer ce qu'il lui faut.
Wolf on est pas tous pareil et ton experience n'éclaire que le chemin que TU as parcouru .Laisse les autres faire le leur.
Il me semble que tu déconseillerai de sortir avec 2 enfants en bas âge et un 30 cv en baie de Hyeres (des fois que le vent se lève).Crois tu vraiment qu'il n'y a que toi qui puisse le faire sans danger?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 01:19 #163094

Serge ou tu es plein de mauvaise foi ou tu ne sais pas lire ! En outre, tu fais dériver le post en réglement personnel et ce n'est pas la première fois !

CITATION
Cas 1 : mark 3 futura avec 30 CV.
Aller en presqu'une heure
Retour en deux heures face au vent F3 4 et au clapot. Plein la geule et plein les reins ...
Total : 3 heures de route.
FIN CITATION

F3 F4 ca engendre des creux autour de 1 m dans le coin ! J'ai jamais parlé de temps ou mer calme. Avant une plongée on y allait doux pour pas partir en plongée les reins cassés !

Point deux : le sujet du post.
Son titre est bien CHOIX ENTRE UN SEMI RIGIDE non ? Et son esprit semble déborder la question finale.

Point Trois
CITATION :
Toi tu semble penser que celui qui dit se contenter de naviguer par beau temps et près des cote ne sait même pas ce qu'il veut et que le grand wolf va lui expliquer ce qu'il lui faut.
FIN CITATION

Celui qui se contenter de naviguer par beau temps pour aller plonger, risque bien de se retrouver un jour au l'autre à la remontée dans du gros temps imprévu et c'est peut être bien d'attirer son attention la dessus non ?
Pour plonger faut être en forme et éliminer les causes de tracas. Un trajet aller merdic qui laisse supposer un retour pire, n'est pas à conseiller tant sur le plan moral que sur le plan physique.

Alors 'Grand Serge moralisateur' je te prierai de ne pas faire tourner les debats sur le plan personnel et de laisser tout le monde exprimer ses idées !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 07:30 #163095

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
s'en vouloir mettre le feu, ce n'était pas vraiment la question posé wolf.
la question était :
'pensez vous qu'un souple pourrait convenir sachant qu'on va mettre beaucoup d'eau dans le bateau, sachant que le matos est lourd, encombrant sachant aussi que mon budget est assez serré : moins de 5000 euros.
En fait je voudrais savoir si quelqu'un a testé un souple pour la plongée.
merci'

et à ce genre de question faudrait pas répopndre non prend un SR avec un gros bourin derrière pour pouvoir aller en 5mn à Porquerolles. Tous les plongeurs (les anciens) savent que les souples ont été inventé pour la plongée.Si si ils me l'ont dit.::K+)

Tu sais entre un Sr et un souple, si c'était gratuit je prendrais le SR. Mais nous sommes plusieurs à avoir un budget réduit et nous aussi on en a marre de ce genre de réponse. Baléno veut acheter avec 2 autres collègues un bateau. Ils ont réunis 5000 euros pour cela. Ils veulent faire de la plongée. Ils ont idnetifié les souples comme correspondant à leur budget. La question est : est ce viable? oui les gars foncez.....

Et puis les records c'est pas mon truc, mais j'ai mis 20 mn à 4 dans 1m de creux avec tout le bazard à bord (pour le bazard voir page perso bateau échoué à Chausey). A oui Chausey aussi cela fonctionne, et les 7 iles, et les Glénans, et Belle île.......

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CRAC sur mon souple !!!!!!! 23 Fév 2007 07:49 #163096

Ma petite expérience à moi.

Retour du Frioul avec mon premier Mark I Futura Virage +15 cv 2 tps, 3 personnes à bord et le matos de plongée. Les bouteilles étaient attachées sur l'avant du bateau. La mer était .......un peu agité. Pas de soucis pour avancé même si on sentait la charge. Pas mal de secousses sur l'avant.
Résultat, à la moitiée du parcour..............CRACCCCCCCCC, gros bruit et hop , la planche AV avec le percage pour le gonflage de la quille (devant le plancher alu) venait de se fendre en 2. Retour au ralenti et 1000 fr ( à l'époque) pour chnager cette planche.

Donc faire qand même gaffe au chargement !!!!

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 07:59 #163097

moi perso que se soit un souple ou un semi ,je m'ent fou je plonge et je sort quand mème.ceci dit j'ai déja vus des semi se trainer et moi les deboiter (avec mon souple)dans des mers peux hospitalière.nos souples etait charger comme des mules (5 mecs et tous le matos de plonge)(pas loisirs) avec des 40chevaux yamaha .
maintenat a choisir et si j'ai le fric je prends un petit semi.pour le prix tu peux trouver plein de petit semi(ancien),mais en bon etat.je crois que ecn 14 en vends un

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix entre un souple et un semi-rigide 23 Fév 2007 08:05 #163098

Merci Olivier pour ton retour d'expérience.
Merci Gwen : 40 CV, ce n'est pas 15.
Baléno va avoir de la lecture, le jour où il revient sur le forum.


Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner