SUJET :

gilet autogonflant 13 Mai 2014 12:53 #550836

bon pour les motifs je te l accorde le modèle n étais pas des plus exquis.
préférence de mon fils pour nemo rire

je n'ai pas sur le bateau le double des clés, juste la fourchette du coupe circuit qui est en double, et encastré sur le dessus de la commande moteur, et je désolidarise les clés du coupe circuit
si l envie m'en prends d 'aller piquer une tête(rire) il reste toujours les clés sur le contact.

oui je pense que tu peux trouver cela chez ton revendeur, en tout cas pour la clé
après comme papier je ne sais pas mais par bon sens je serais tenté de te dire d y allé avec ta carte bleu et les documents relatif à ton moteur
numéro de série etc

ou pourquoi pas voir du coté d un cle minute, l empreinte n est pas comme une clée de haute sécurité
mais d autres pneuboat pourrons confirmer a suivre
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 13 Mai 2014 16:57 #550847

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 avec Wyper pour un double clé....le clef minute du coin te coûteras 5€ max.et immediatement . le ship 25€ et 3 semaines de délais et je pense qu il n'y pas 20 clés différentes sur ce type de contacteur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 13 Mai 2014 19:59 #550873

sauf que la clé d'origine est inséré dans une coque plastique et je n ai pas très envie de le casser.

a moins qu ils arrivent a faire comme ca. :RB:+)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 13 Mai 2014 21:02 #550882

Pour info, Tribur filiale de Décatruc va sortir pour cet été un gilet flottant style doudoune sans manche pour les "ceusses" qui veulent une petite sécurité "mine de rien" sans pour autant ressembler à un naufragé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 16 Mai 2014 13:48 #551150

  • grega3
  • Portrait de grega3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 3
Décathlon font des gilets, y en a t il qui en possède? Quand pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 17 Mai 2014 08:10 #551212

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
on en a 1, achat en urgence chez Dectruc en 2012
Confortable mais pas de sous cutale, pastille de sel pour celui que ns avons
Maintenant je ne l ai pas encore testé en situation de naufrage je demande a Decat une video d'essai qui sera mise sur le site de l ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 17 Mai 2014 12:09 #551244

  • grega3
  • Portrait de grega3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 3
Système de déclenchement UML = sel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 17 Mai 2014 14:05 #551254

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
cela fait 3/4 ans que je possède ce gilet et j'ai du changer pour la 3eme fois la cartouche sel et gaz car le gilet s'est déclenché seul. A noter qu'il est stocké avec d'autres gilets d'une autre marque dont certains également avec cartouche de sel et que eux ne se déclenchent pas.

Réponse de la marque

Bonjour,

Merci pour cette information.
Nous cherchons à améliorer sans cesse nos produits et vous y contribuez en apportant votre expérience.

Le kit de réarmement doit être changé tous les 2 ans (la date de péremption est inscrite sur la partie noire).
Il est clair que le fait de stocker le gilet dans un endroit sec limite fortement les risques de déclenchement intempestif.

A noter que nous proposerons en 2014 ce kit vendu en pièces détachées : bouteille de CO² et système de réarmement séparés, afin de gérer au mieux le recyclage de votre gilet.

Et nous poursuivrons les recherches pour limiter encore les déclenchements intempestifs sur les productions à venir.

Salutations nautiques,

David PERCHE
Chef de produit - Tribord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 17 Mai 2014 16:11 #551256

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: +1 avec Wyper pour un double clé....le clef minute du coin te coûteras 5€ max.et immediatement . le ship 25€ et 3 semaines de délais et je pense qu il n'y pas 20 clés différentes sur ce type de contacteur....


Bonjour les Gars

Alors je ne sais pas pour les autre marques, mais pour Honda , le petit clés minutes du supermarché a cote , cela ne marche pas !! moi du j'ai commander chez mon ship ! j'en ai pris deux , ce n'est pas trop cher !

j'ai donc, maintenant, trois jeux clefs et deux coupe circuit ( voir trois avec celui encastré sur la commande ) un dans les papiers du bateau, le principal (lorsque je sort le bateau j'ai une sacoche avec tout les documents du bord )

Un second en permanence dans la boite a gants de la voiture ( le secours )

C'est deux la sont équipé de deux flotteurs un pour le coupe circuit et un autre pour la clef !

La dernière clef à mon domicile, ranger avec les choses importantes !

Pour les gilets quatre en permanence a bord deux automatique, deux autres que j'ai passer en manuel, ( mais peuvent être remis en auto ) et en complément si besoins deux autres standard, et encore deux spécifique enfants !!

Mais nous somme plus généralement deux à bord,lorsque ballade, ou alors c'est combinaison de plongée la plupart du temps, avec les potes !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

gilet autogonflant 17 Mai 2014 16:17 #551258

attention en cas de contrôle aux gilets auto passés en manuel, ils ne sont plus aux normes pour lesquelles ils ont été homologué.....donc pas valables, ils sont en dépassement de date.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

gilet autogonflant 17 Mai 2014 16:28 #551259

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Ma réponse !......................



Pavillon Belge !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

gilet autogonflant 17 Mai 2014 17:07 #551260

le pavillon belge a ses avantages mais il ne doit pas être l'excuse à une dérogation à la sécurité. Un gilet manuel n'est en aucun cas un gage de sécurité,il vaut mieux lui privilégier les brassières classiques.
En cas de choc tu coules.........(ce n'est que mon avis)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 17 Mai 2014 17:59 #551262

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Encore une fois je suis d'accord avec toi, le pavillon Belge n'excuse et ne permet pas tout !! mais déjà pour ce qui est des contrôles, de ce cote la !! bien que en plus de vingt ans de pratique j'ai été contrôlé deux fois par la maréchaussée,dont une fois sur le bateau d'un ami !!

Et encore jamais par les douanes, ( d'ailleurs je les attend toujours ) B) B) B)

Pour le reste nous ne somme que deux, donc nous utilisons en priorité les auto, les autres sont pour d'éventuelles invités ce qui me permet de dire qu'il y aura toujours du monde à bord pour intervenir

Et si besoins je peux très rapidement et facilement les remettre en service auto ( juste la pastille a remettre ) mais comme ils ce sont déjà déclencher deux fois dans un coffre mal ventilé , et ensuite dans une caisse qui à malencontreusement pris l'humidité j'en ai un peu marre !!

donc ces deux la en manuel pour le moment !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

gilet autogonflant 18 Mai 2014 07:24 #551287

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Cesser de vous poser 40 000 questionnements sur les Gilets auto!!!
Tous les pilotes d avions militaires en son equipés!+ un petit radeau (vu au salon d Arcachon sur le stand SNSM)
Toutes la SNSM en portenen mer, et eux les paquets de mer ils connaissent!
Tous les marins professionnels en sont équipés en France c est le code du travail maritime (ou VFI)Idem pour les conditions de mer autres que nous plaisanciers.
Tous le personnel d'une plateforme off shore le porte en permanence n est ce pas PHil56.
Tous travailleurs a proximités d'un plan d'eau ( 3 metres) doit le porter (Code du travail chapitre EPI)
Alors si qqs uns on eu des declenchements intenpestifs ( moi jamais) c est un probleme de materiel et/ou de rangement. Sur ceux a la mise à l'eau!!!Bon dimanche a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 18 Mai 2014 07:26 #551288

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pardon "Sur CE a la mise à l'eau" :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 18 Mai 2014 14:07 #551316

Oui!! Bernie a raison !!

ça devient super gonflant ce sujet a tel point qu'il peut vous servir de brassiere de sauvetage... ::e- ::e- ::e- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 18 Mai 2014 16:49 #551319

Merci Bernie
De la pub pour la SNSM et le gilet auto-gonflant, c'est toujours bon à prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 18 Mai 2014 17:23 #551320

Guillaume
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

gilet autogonflant 18 Mai 2014 17:58 #551322

Merci Andygu
Passe nous voir si tu visites le Sud Finistère
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 18 Mai 2014 19:10 #551326

Donc je conclue si je porte pas mon gilet en permanence je suis quoi un inconscient un délinquant.. un irresponsable...

Parce que la les pubs pour nous culpabiliser ..top!!!

Donc avant quand je naviguais jadis .. en gros on était des c*ns...

C'est comme la pilotine (militaire) qui sort de Brest a 20 nds ( du port) et qui fait signe de ralentir aux autres .. faites ce que je dis pas ce que je fais...

En plus j'ai fait expres d'embrayer derriere elle... deja que eux ne respectent meme pas la zone des 300 m ..dommage que je ne peux pas apporter les preuves... comme les aff mar d'ailleur.. 25 nds a la pointe d'armorique le 16 juin 2012 a moins de 300m mais eux craigne rien...

Alors que la snsm ou autre demande aux autorites de montrer l'exemple... les fusillier commando qui surveille le port militaire a plus de 20nds etc...
Si vous voulez d'autres exemple j'en ai ....

::r- ::r- ::r- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner