SUJET :

gilet autogonflant 11 Mai 2014 21:57 #550673

grega3 écrit: C'est un peut cela qui me calme, le coût est assez important! Bon pour un gilet ça passe mais pour 4 ::q}+


Je viens de controler celui de 2008 et c'est encore bon....

3 a 5 ans c'est la théorie..................

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 11 Mai 2014 21:59 #550674

  • grega3
  • Portrait de grega3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 3
Ulysse: il n'y a pas de date de péremption dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 11 Mai 2014 23:17 #550678

grega3 écrit: C'est un peut cela qui me calme, le coût est assez important! Bon pour un gilet ça passe mais pour 4 ::q}+



moi aussi j en ai trois 2 adultes et une ado plus un petit qui a le gilet adapté a sa morphologie

mais bon 40 x 4 sur 5 ans= c est pas cher pour eviter le pire dans notre passion

après il te reste les fameuses brassières orange, certes moins classe,mais tout aussi bonnes dans leur role à jouer

après libre à toi, je comprends que cela représente un cout certains ou un certains cout...
le moins cher etant la pastille de sel, si je ne m abuse c est dans l ordre des 10 € en remplacement
a verifier chez ton ship adoré et proche de chez toi

bonnes navigations
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 06:42 #550681

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

En cherchant bien , oui 10 / 11 € sur le net et en France , étonnant non !! ::e- ::e- ::e-

Mais il faut tout de même ajouter le prix de la cartouche de gaz, dans les 18 / 20 € ce qui fait un renouvellement pour un montant moyen de de 30 / 35 € avec les frais de port et la "TVA payé légalement"

:sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 06:55 #550682

La cartouche de gaz ne se change que si elle a un problème. Lors des vérifications, il suffit de la peser et le poids doit correspondre à celui marqué dessus. Si ce n est pas le cas, on change sinon on garde.
Sur le net on trouve des sparklettes (hortographe?) pas cher....elle doit juste correspondre en poids ( quantité de gaz).
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 09:40 #550689

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Les bouteilles de gaz (Co²) sont celle utilisées ds le commerce classique prix de 3 à 16,5 € sur le net..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 11:39 #550698

Salut à tous,

Perso, le port d'une brassière classique me rassure plus que le gilet : comment être certain qu'il va réellement se déclencher?

Pour moi, l'avantage du gilet c'est son gain de place par rapport à la brassière, surtout que la plupart du temps il reste dans les coffres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 12:12 #550702

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je vous propose de faire une enquete sur le non fonctionnement des gilets auto....
Qui a deja eu pareille mésaventure ???
je regarderai les stats des AT dans le monde de la peche et du maritime
je vais ecrire a la SNSM pour avoir leur avis aussi
en photo notre mannequin "women of sea" de samedi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 12:14 #550703

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 12:17 #550704

  • grega3
  • Portrait de grega3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 3
Mdr a ca y est je suis en train de me dire que je vais garder ma bonne brassière niveau place sur un meryfisher 750 suis pas embêté
::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 12:20 #550706

Bernie : perso je n'ai jamais eu pareille aventure, d'une part parce-que je porte très rarement le gilet et d'autre part parce-que j'ai un Bombard + 150cv Yam... ::r-

Maintenant le mec qui est tombé avec le gilet qui ne s'est pas déclenché aura peut-être coulé, difficile pour lui de te répondre. :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 12:27 #550708

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci mais peut etre sa veuve ou ses orphelins ???
je consulterai cette apm le site de la CARSAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 12:33 #550710

ok Bernie :
J'espère seulement que tes démarches ne vont pas déclencher un désir de légiférer sur le port obligatoire du gilet de la part de nos autorités, toujours à la recherche de "kes kon peut bien trouver pour les faire chier". ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 12:56 #550712

Jamais de déclenchement intempestif même avec des paquets directement dans la gueule et à chaque fois que j'en eu besoin le gilet s'est bien déclenché.(plastimo)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 12:56 #550713

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
les stats ne sont que pour le monde maritine professionnel 21 en 2010 par noyades (chutes a la mer et naufrage...)en 2010 11 victimes sur le monde de la plaisance voile et moteur en atlantique uniquement
Fin du debat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 13:12 #550714

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi c'est gilets Hammar pour tous et celui qui ne veut pas le porter il reste a quai! Même en fluvial!

Pour les novices j'explique comment déclencher le gilet en manuel et comment mettre a l'eau la survie.Ils ont droit aussi à une explication VHF et lecture sur celle ci de la position ainsi que les modalité de remise en route du bateau si le pilote devait tombé a l'eau et/ être dans l’incapacité de prendre le barre.

Je signal toujours a mes équipiers ou se trouve les éléments de sécu et la VHF portable étanche au cas ou. :r:+)

Il y a deux ans j'avais des gilets avec déclencheur périmé depuis 3 ans et j'ai fait le test en piscine avec les deux enfants. Déclenchement impeccable.

Par contre j'ai eu un gilet "plastimo pilot" ou lors d'un choc avec le volant le déclencheur a cassé donc un contrôle visuel régulier est de mise" avant chaque sortie". Sur la sécu pas d'économie donc remplacement des versions A1 par des MA1 qui empêchent le seul remplacement du déclencheur et disposent d'une commande de déclenchement manuel plus facile.

Maintenant ceux qui veulent faire des économies de bouts de chandelles sur la sécu en remplaçant seulement le minimum qu'ils arrêtent le bateau car 6 gilet révisés toutes les 5 année c'est 250€ maxi donc rien a coté du coût global de nos jouets. 250€ c'est même pas mon budget mensuel en carburant de mai a fin septembre.

A1


MA1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 13:12 #550715

Il serait peut-être intéressant d'interroger en premier lieu les plaisanciers sous forme d'un questionnaire qui pourrait être déposé sur des sites appropriés mais j'avoue que sa formulation ne serait pas aisée.

Par exemple, quelle serait l'opinion de plaisanciers de rigides sur des longueurs supérieures à 8m?

Bernie : je pense qu'au contraire le débat est nécessaire au niveau des plaisanciers avant d'aller proposer des orientations aux interlocuteurs dont certains auront vite fait de nous trouver des réglementations contraignantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 13:29 #550719

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit: Il serait peut-être intéressant d'interroger en premier lieu les plaisanciers sous forme d'un questionnaire qui pourrait être déposé sur des sites appropriés mais j'avoue que sa formulation ne serait pas aisée.

Par exemple, quelle serait l'opinion de plaisanciers de rigides sur des longueurs supérieures à 8m?

Bernie : je pense qu'au contraire le débat est nécessaire au niveau des plaisanciers avant d'aller proposer des orientations aux interlocuteurs dont certains auront vite fait de nous trouver des réglementations contraignantes.


Moi une obligation par un texte ne me gênerait pas. ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 13:37 #550720

Salut Seb :
C'est à étudier, encore faut-il que la réglementation soit cohérente et là j'ai bien peur que nos "eurostechnocascouilles" nous pondent des obligations farfelues.

Différencier une règlementation en fonction :
- d'un 3.5m par rapport à un 12m.
- de la puissance moteur
- de la météo
- des bateaux : moteurs et voiliers
.......

Pas simple l'affaire.

Perso, je suis plus favorable à une sensibilisation des plaisanciers par rapport au potentiel/risque et d'agir en conséquence : à chacun de prendre ses responsabilités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

gilet autogonflant 12 Mai 2014 14:05 #550722

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon propos etait plus factuel, je suis pour l auto responsabilisation a l anglo saxonne relation adulte adulte et non a la relation parents enfants comme c est le cas en france qui donc va LEGIFERER (pour memoire 400 00 lois en France 800000 ds le monde !)si les statistiques donnent raison
merci pour les retours d'experience mais il semble se dire déja qu'il n y a pas de probleme de declenchement intenpestif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner