SUJET :

Avertisseur et reflecteur radar 29 Mar 2014 15:05 #547258

Bonjour,
Hors sujet les photo(s) d'Aningoul qui montrent des sites du littoral Tunisien?...Bof, considérons cela comme une extension du sujet. Et puis d'ailleurs il est encore et toujours question de navigation et de mer.
Concernant le brouillard en Méditerranée j'atteste que ces jours-ci j'ai eu à constater sa présence à seulement quelques centaines de mètres du rivage. J'ajoute qu'il était dense.
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 29 Mar 2014 18:01 #547260

lors29 écrit:

snake29 écrit:
Pour ce qui est de naviguer dans des zones inconnues avec sa carte et ses yeux, c'est ce que nous faisons tous les jours sur nos navires... :)


Je parle de navigation sur nos petites embarcations persos,et quand je parle de régions c'est ex: slalomerais-tu sereinement dans l'Archipel de Molène,Sein,Bréhat..... à une vitesse de croisière disons de 20noeuds en utilisant uniquement ta carte,tes yeux et ta mémoire?


Même aux locaux connaissant les lieux ils leur arrivent "des bricoles".


Bin oui, mais en meme temps tu ne peux te servir que de ça...et de ton sens marin...(a 20 nds dans les cailloux a Sein ça doit etre chaud..non?)
Je pense que les locaux connaissant par coeur leur coin ..font un exces de confiance et se laisse aller a la routine ..c'est la que les problemes arrivent..comme sur la route..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 29 Mar 2014 21:06 #547265

ulysse29 écrit:

Bin oui, mais en meme temps tu ne peux te servir que de ça...et de ton sens marin...(a 20 nds dans les cailloux a Sein ça doit etre chaud..non?)


Effectivement,c'est chaud à cette vitesse,même avec un gps les cailloux "arrivent" vite entre ceux que tu vois et surtout ceux que tu ne vois pas.
(voir photos).

ulysse29 écrit: Je pense que les locaux connaissant par coeur leur coin ..font un exces de confiance et se laisse aller a la routine ..c'est la que les problemes arrivent..comme sur la route..


Effectivement les locaux connaissent bien leur coin et ne s'aventurent pas n'importe où et je ne vois quasiment personne à partir d'une certaine "zone",les "autres" empruntent les routes surent et ils ont raison.

Le dernier "local" (et ce n'est pas n'importe qui)s'est planté cette semaine sur les cailloux et y est resté jusqu'à la montante.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 29 Mar 2014 21:23 #547267

Ar pich!!!! Gast à Doué!!!!! c'est une carte marine, ou un reg du Désert!!!! Aller naviguer au milieu de ces cailloux!!!! faut pas un bateau, mais un char Patton, là bas dedans!!!! Qu'èl Diab' t'emport'! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Comme disait le Commandant De Kermadec, qui commandait, en Tunisie, le baliseur "Kerkennah", ex "Finistère": les Bretons sont d'excellents marins! mais ils se font avoir en Méditerranée....
Ou en Mer Baltique!
Voici le "Kerkennah", ex "Finistère": dix jours de croisière pour renouveler le balisage entre Carthage et la frontière algérienne, et faire de monstrueuses pêches et des macarounnades mémorables, arrosées d'un bon "Coteaux d'Utique!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner