SUJET :

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 18:47 #547037

Salut à cette experte Assemblée!

Il est vrai qu'on se sert très rarement du premier et que peu d'entre nous possèdent le second

Il y a deux ans j'ai eu l'envie (et la connerie) de tester mon GPS et mes aptitudes en allant de Palavas à l'émissaire de merde frèche à 10 km au large




Je suis tombé pile dessus
.......La mer est un vaste désert!

Lorsque la visi est de 100m ou moins, c'est fou ce qu'il y a comme bateaux, d'un seul coup!

J'ai compris que, si tant est que la brûme peut très bien vous tomber dessus sans avertir, aller la chercher est moins prudent.

Le chalutier du Grau du Roi surgi tout à coup de la ouate à 100 m m'avait-il repéré sur son écran radar? et y avait-il quelqu'un devant ledit écran?

Bon: résumons nous: qui a (ou connait bien) les "réflecteurs radar?"

Quant'à mon avertisseur, on doit l'entendre à 10 m ::t- ::t- ::t- ::t-

Qu'utiliser pour être ouï de beaucoup plus loin? J'ai pensé à un klaxon sirène de camion, mais c'est cher et ça n'aime probablement pas l'air salin?

À vous lire, chers experts!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 19:18 #547044

ma belle mère avec une poignée de piment dans le f... ça devrait gueuler fort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 20:20 #547057

Sur un voilier ok et encore faut qu'il soit haut dans les haubans sinon il ne capte pas le retour du signal
Mais sur nos boats AUCUN intérêt le signal passe au-dessus et il n'y a pas de retour et il ne te vois pas sur l'écran donc garde ton argent pour un caisse de bon vin

Bon d'un autre côté que va tu faire à 20 milles des côtés avec un meteo pareil

Article sympa à lire (et encore là il parle de "gros bateaux pas de nos sr )
Je site

"""""Une expérience toute simple permet de se faire une idée de l’attention qu’un officier de navire de commerce peut donner à son radar : Tournez votre téléviseur de façon à ne le voir que lorsque vous êtes exactement devant et tout près. Allumez le au moment du journal et essayez de suivre les nouvelles tout en comptant le nombre de voitures qui passent sous vos fenêtres. Pour peu que l’officier aie des corrections de cartes à effectuer en même temps, essayez de préparer une omelette tout en suivant les nouvelles et comptant les voitures.

Supposons naïvement que tous les navires soient conduits par des officiers modèles qui appliquent à la lettre le règlement et en particulier les règles 5 et 7 du RIPAM, il n’en demeure pas moins qu’à part sur certain navires de guerre, peu de radars sont observés continuellement. L’opérateur va passer régulièrement devant son écran et accorder plus ou moins d’attention à celui-ci en fonction du trafic et des conditions de visibilité.

Par temps clair et mer calme, votre réflecteur donnera un écho très stable et fort. Dans ces conditions, l’officier de quart ne donnera que de brefs coups d’œil à son radar afin d’évaluer le risque de collision avec les échos les plus proches. En pleine mer en l’absence de trafic intense, il est même possible que le radar ne fonctionne pas.

Si la visibilité se dégrade à cause de pluie, l’opérateur va essayer de filtrer les parasites au moyen d’un « anti-clutter rain ». Ce sont des filtres qui ne permettent que l’affichage des échos forts et constants. Même par bonne visibilité, si la mer se soulève, un autre filtre va permettre d’effacer les vagues dans un rayon réduit autour du navire, c’est un « anti-clutter sea ». Dans ces deux cas, nous avons vu que les mouvements de notre yacht et la petitesse de l’écho rendent son intensité très variable. La conséquence directe est que notre bateau sera classé comme vague par le filtre, et effacé deux balayages sur trois.

Si notre écho est généralement si faible qu’il ne deviendrait visible qu’à environ 2 miles du radar, et que l’officier qui fait la veille sur 12 miles a filtré une zone de vagues parasites de 4 miles, le yacht est invisible. Rappelons nous aussi que nos feux ne sont visibles qu’à quelques miles, parfois moins par temps de pluie.""""

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 20:32 #547062

Pour les avertisseurs tu as des klaxon type voiture mais marinisé, et les trompettes éléctriques, qui gueule plus :^-C} mais c'est encombrant! Celui de mon bateau est hs (klaxon type auto ~100db) mais j'ai toujours le câblage et le bouton donc je vais le changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 20:41 #547067

Pendant longtemps, vues les traversées importantes que nous faisions, y compris de nuit,j'ai équipé mes boats successifs de ces tubes "argentés"

Je ne peux pas dire s'ils ont été efficaces mais mes nombreuses discussions avec des pilotes de " plus gros" me laissent penser qu'ils ne servent à rien :rB:+)

Vous voyez un super tanker lancé à près de 40 nids faire un détour pour vous éviter ::q}+

En effet il semblerait que la seule action que fait un "gros" bateau lorsqu'il repère notre petit écho sur son radar est d'actionner sa sirène :rB:+)

Croyez moi, pour l'avoir entendue deux à trois fois en situation c'est terriblement stressant d'autant plus que dans le brouillard on ne sait même pas d'où vient le son ::a}+

Et je ne parle même pas des " cabin cruiser" qui foncent dans la brume sans s'occuper de rien...


Je dirai donc que la seule action vraiment intéressante est "psychologique" et c'est déjà pas si mal que cela ::M-) ::M-)

Alors pour ceux qui veulent vraiment naviguer dans la brume la solution existe :
Équipez vous d'un petit radar c'est super ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 21:06 #547074

dom14 écrit: ma belle mère avec une poignée de piment dans le f... ça devrait gueuler fort


Écoute: envoie toujours! pas du piment, autre chose bien plus doux! et dans le brouillard d'un matin sur le plancher des vaches! ça gueulera différemment!

et un passage, la prochaine fois, gourdin en main, au retour, au port de pêche du Grau du Roi, car lui, le gros enculé, il n'actionnait pas son avertiseur 6 secondes toutes les minutes, et pourtant, on y voyait comme dans l'cul d'un Nèg et encore dans un tunnel!

DONC: réflecteur radar NIET

Bonne soirée! faites de beaux rèves!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 21:13 #547075

flex29sud écrit: Pour les avertisseurs tu as des klaxon type voiture mais marinisé, et les trompettes éléctriques, qui gueule plus :^-C} mais c'est encombrant! Celui de mon bateau est hs (klaxon type auto ~100db) mais j'ai toujours le câblage et le bouton donc je vais le changer


Justement! j'ai un type voiture marinisé: jusqu'à 5 mètres, ça va: au delà, il faut prêter l'oreille

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 21:19 #547078

il n'actionnait pas son avertiseur 6 secondes toutes les minutes


Entre nous tu crois encore au Père Noel
tu crois qu'il a que cela à faire toutes minutes POUET POUET ....

Pour la petite histoire
En revenant du Maroc ou de la Tunise ou de la Corse (me souvient plus) il y a qqs années j'ai passe une bonne partie de la nuit sur la passerelle avec un sous off a discuter de tout et de rien ........... et bien hormis moi et lui il n'y avait personne dans la passerelle .
Les radars et autres instruments étaient sur silence radio (bon allez positions 2 sur 10 ) et réglage mini pour le reste
Je suis allé me coucher , le messieurs a rejoint une petite couchette dans l'arrière de la passerelle et plus personne en veille "ouverte"
j'ose espérer qu'il a mis toutes les alarmes en marche avant de rejoindre son matelas MDR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 21:23 #547079

Il te faut ça ::r-



Pas facile à caser sur un semi :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flex29sud.

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 21:40 #547083

Bonsoir Meltem ..
Je pense que 40 nds pour un super tanker est un peu exagérer si ils marchent a 18/20 nds c'est le "bout du monde" :rB:+) :RB:+)

"Vous voyez un super tanker lancé à près de 40 nids faire un détour pour vous éviter"

Autrement dans les regles d'abordages en mer .. c'est au plus petit ou au plus manœuvrant de "bouger" pour éviter le gros, meme en situation de priorité..c'est une question de logique..

Surtout qu'il faut a un super Tanker ou porte container plusieur kilometres pour s'arreter (en battant ar )

Donc en gros si je résume ..avec un SR vous n'etes quasi jamais prioritaire ...

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 22:06 #547087

Bonsoir Ulysse ::r-

Tu as raison,toutes mes excuses , je pensais en Km/h et j'ai écris " nds" ::z-

Effectivement c'est bien ce que je voulais dire, le "gros" ne déviera pas de sa route donc c'est bien à nous d'être vigilant ::C-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 26 Mar 2014 22:38 #547089

s1download-universal-soundbank.com/mp3/sounds/3003.mp3




Mettez le volume à fond et attendez qqs secondes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Avertisseur et reflecteur radar 27 Mar 2014 06:18 #547094

On s'y croirait presque :^-C}

Sauf qu'en réalité le son est bcp plus " grave" et qu'aujourd'hui comme il fait " grand beau" la visibilité est au moins de 30 km ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 27 Mar 2014 07:34 #547097

Hier soir , j'ai quand même réveillé ma" tendre et douce" qui s'endormait doucement a 3 mètres de l'ordinateur et qui sur le coup s'est révélée beaucoup moins" tendre et douce". ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 27 Mar 2014 07:38 #547098



Aningoul....bé... :RB:+) te reste plus qu'à embarquer avec toi la Fanfare Municipale de Palavas :^dB} :^dB} :^dB}
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Avertisseur et reflecteur radar 27 Mar 2014 07:53 #547101

en lisant "Michel 34", j'ai tout de suite su qu'il allait en sortir une comme d'habitude: joviale et sympathique!

Alors, Michel! Jeanjean va être réélu ? et nous aurons la cale au Prévost en 2023 ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Aujourd'hui, la marée est haute à Palavas à 6h05, et basse à 12h34!

fr.surf-forecast.com/breaks/Palavasles-Flots/tides/latest

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avertisseur et reflecteur radar 27 Mar 2014 08:00 #547102

Voyons ce qu'il va nous sortir, maintenant, à propos de la marée!

Par contre, je sais déjà ce que je vais répondre!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 27 Mar 2014 08:03 #547104

Ce qui est bien avec l'"Ancien" c'est qu'il se fait les questions et les réponses tout seul ::K-)

Un vrai homme "politique" ... :rB:+)

A quand une présentation au conseil général de l'Hérault, histoire d'avoir tout plein de cales gratuites :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 27 Mar 2014 08:05 #547105

Niveau marée , Michel va devenir un expert après le 8 mai ........ ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avertisseur et reflecteur radar 27 Mar 2014 09:03 #547108

meltem 74 écrit: Ce qui est bien avec l'"Ancien" c'est qu'il se fait les questions et les réponses tout seul ::K-)

Un vrai homme "politique" ... :rB:+)

A quand une présentation au conseil général de l'Hérault, histoire d'avoir tout plein de cales gratuites :a{b) :a{b)


Merci, l'Autrancien! cependant, j'ai, crois moi, déjà pas mal à faire comme conseiller au Parlement régional de la Mer!!!! :état des lieux de 29 cales, de l'Espiguette au Cap Cerbère: des heures de travail, sans compter les déplacements, les rendez-vous et rencontres avec les maitre(sse)s de port (nous en avons deux très jolies!!!!), un vrai roman illustré!

(Très précisément: Conseiller en Structures de mise à l'eau) .

Et je préfère cette fonction à celle de Conseiller Général ou Régional car , unissant tout le monde de la mer, elle est apolitique !

Pour aboutir au résultat que tout le monde espère: le maintient et l'amélioration des installations existantes, et quatre à six nouvelles structures qui feraient du Languedoc Roussillon un modèle et un paradis pour les métteurrallos!

::K-) ::K-) ::K-) ::K-)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

ALORS ? en quoi l'heure de la marée est-elle intéressante à connaitre ?

Michel et/ou Ludo ( Laurel et Hardi ) vont trouver !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner