SUJET :

Sud Corse: règlementation. 30 Déc 2012 13:53 #513473

ortiacciu, je suis le premier à vouloir protéger la nature, puisque j'y passe la majeure partie de mon temps. Ce matin encore, dans le parc des Albères je faisais mes quelques kilomètres de vtt sous la tour de la Massane. Ce que je ne peux supporter, se sont les interdictions débiles, faisant croire que l'on fait quelque chose.
J'applaudis des deux mains les interdictions de la réserve de Banyuls, quand à coté de ça on nous met à disposition des bouées gratuites pour nous accrocher.
Mais quand on me sort que je ne peux jeter l'ancre car je n'ai pas de chiottes sur le bateau, et qu'à côté de ça, des milliers de piétons iront pisser partout sur la plage...J'appelle ça me prendre pour un con. Je ne rapporte peut être pas autant qu'un yacht, mais apparemment on ne refuse ma carte bancaire à la station service pour remplir mes bidons, la sncm ne refuse pas que je paye trés chère pour transporter ma remorque. Le port de Pianotoli n'a pas refusé ma carte également pour le ponton, et ainsi de suite...alors si les petits plaisanciers dérangent les Corses, qui le disent haut et fort, j'irai ailleurs, ce n'est pas un problème.

Concernant "le parc marin du golfe du lion", j'aimerai bien avoir son avis sur le projet d'extension de port la nouvelle!!!! Ou comment massacré des marécages à perte de vue, sous couvert de faire du pognon avec des navires de commerces, mais là attention, chuuuuutttt....

aujourd'hui, le "nivellement" par la base et la discrimination "positive" fait que pour ne pas "traumatiser" les pauvres chérubins ce sont les "bons élèves" qui sont sanctionnés ...
pour le bonheur de la majorité des parents des cancres

Et encore, si tu voyais les recommandations du ministère pour la rentrée prochaine, ce n'est plus de nivellement bas que l'on va parler, mais de foncer dans le gouffre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 30 Déc 2012 16:55 #513479

....Juan, nous sommes d'accord.

Je ne sais pas comment il faut le dire, ce ne sont pas les populations locales qui demandent la création d'aires marines protégées que ce soit en Corse, à Arcachon, dans les Calanches de Marseilles....ou ailleurs...

Décisions européennes et mondiales, ensuite les asso locales d'écolos soutiennent à fond le projet mais les populations ne sont jamais concertées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 30 Déc 2012 18:34 #513483

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29178
  • Remerciements reçus 1394
Ortiacciu écrit:

<<<<Décisions européennes et mondiales, ensuite les asso locales d'écolos soutiennent à fond le projet mais les populations ne sont jamais concertées.[/quote]>>>>

Jamais concertées ni consultées et pour cause!!!!!

Depuis six ans que je suis ce forum ET D'AUTRES, j'ai vu une Association mettre la clef sous la porte FAUTE D'ADHÉRENTS, je crains hélas fort qu'une autre s'apprête à le faire, nos collectifs (Frontignan; -cales à Bonifacio; collectif Aquitaine) n'ont jamais dépassé les cent à cent vingt personnes.
Comparé ce nombre aux centaines de milliers de "navigants sur moyen transporté", cela ne fait même pas 1‰ !!!!
En outre, parfois, ces 1‰ qui se bougent essuient les sarcasmes et la jalousie de beaux parleurs à la place de remerciements.

Y compris sur ce site-même.

Dans de telles conditions, au lieu de nous écouter, l'on nous rit au nez: face aux soit disant écolos nous sommes une goutte dans un océan.
Et les élus cherchent à plaire aux groupes riches en électeurs potentiels!
Pour qu'un élu nous écoute, il faut au moins lui faire savoir qu'on existe!
Je me ferai donc un devoir, Amis du 66 -et du 11- de vous signaler les prochaines réunions de travail en vue d'un parlement de la mer institué par le Président du Languedoc Roussillon!
Ceux qui seraient intéressés, faites-le moi seulement savoir par mail perso et je vous avertirai.
Sinon, subissons, subissons!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 30 Déc 2012 18:37 #513484

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29178
  • Remerciements reçus 1394
Ortiacciu, avons - nous (ANPM) un ou des délégués en Corse?

À tout hasard, pour ceux qui comprennent l'Italien ou veulent voir les photos, la nouvelle a aussi fait réagir nos cousins transalpins et pneuboates!

www.gommoniemotori.com/forum/viewtopic.p...406&p=338403#p338403
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sud Corse: règlementation. 30 Déc 2012 19:09 #513486

Je me ferai donc un devoir, Amis du 66 -et du 11- de vous signaler les prochaines réunions de travail en vue d'un parlement de la mer institué par le Président du Languedoc Roussillon!

Aningoul, on se contacte la semaine prochaine, histoire qu'on discute de ces prochaines réunions du parlement de la mer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 30 Déc 2012 19:16 #513488

Bonsoir à tous,

Ziu "JL", les écolos ne représentent rien sur le plan électoral, il suffit de voir comment ils se sont fait aplatir aux dernières élections après une campagne électorale qui a permis aux humoristes de tout poil d'avoir du grain à moudre jusqu'aux prochaines élections.

Ils sont la plupart du temps instrumentalisés par les forces économiques et politiques en place. C'est un excellent moyen pour cacher les véritables intérêts, ceux qui font gonfler les tiroirs caisses des véritables instigateurs qui tirent les ficelles en "loucedé".

A l'époque de mon grand pére, chaque famille de Castagniccia donnait une journée de travail dans l'année pour nettoyer le réseau des chemins qui menaient à son village. Cela se terminait par un gros repas pris en commun. Cette pratique a disparu avec l'exode rural.

Avec la création du parc naturel de Castagniccia, on nous avait promis monts et merveilles, en particulier d'entretenir les sentiers. Cela a permis de créer quelques postes de fonctionnaires en plus, mais si on ne s'y colle pas chaque année avec la rustaglia et la défricheuse, je ne donne pas cher du sentier qui mène de Scata à celui qui remonte vers Ficaja et A Porta via Leccia-Ghjelata. Ce sentier, nous l'empruntions tous les deux jours avec toute une bande de gamins pour chercher le pain à la boulangerie du village, alors je veux qu'il reste intact pour que mes petits enfants puissent eux aussi l'emprunter en galopant, tout en se gavant de noisettes, de mûres noires comme le péché et de sorbes grassouillettes en ayant en arrière plan comme repère notre montagne sacrée : le San Pedrone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 30 Déc 2012 21:17 #513493

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29178
  • Remerciements reçus 1394
Il faudrait un émoticone avec un mec qui pleure!!!!....

:( :( ?

et c'est ainsi que le sentier qui menait de Lugo di Nazza à Sampolo, vallée du Fium'Orbo, et où, garnements de 14 ans,

<<< nous l'empruntions tous les deux jours avec toute une bande de gamins pour chercher le pain à la boulangerie du village, alors je veux qu'il reste intact pour que mes petits enfants puissent eux aussi l'emprunter en galopant, tout en se gavant de noisettes, de mûres noires comme le péché et de sorbes grassouillettes en ayant en arrière plan comme repère notre montagne sacrée >>>>: à Punta di Serra

S'arrête maintenant au Col; et au delà, la descente au Fium Orbo par le village (en ruines) de Boile, où doit encore gazouiller la fontaine, est IMPOSSIBLE: pas démaquisé depuis...... OUUUUU!

E noi simu in Continenti!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 30 Déc 2012 21:20 #513494

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29178
  • Remerciements reçus 1394

juan66 écrit:

Je me ferai donc un devoir, Amis du 66 -et du 11- de vous signaler les prochaines réunions de travail en vue d'un parlement de la mer institué par le Président du Languedoc Roussillon!

Aningoul, on se contacte la semaine prochaine, histoire qu'on discute de ces prochaines réunions du parlement de la mer.


On se maile nos mails et nos téléphones! (Il y a eu une des réunions à Banyuls): moi, j'étais à celles de Port Camargue puis de Sète.




Monsieur Bourquin lors de l'ouverture de l'Assemblée à Sète, Salle Georges Brassens.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sud Corse: règlementation. 30 Déc 2012 21:35 #513495

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29178
  • Remerciements reçus 1394
Et pensez à bien désinfecter vos navires (toilettes et autres seaux hygiéniques!) n'allez pas faire comme

actu.orange.fr/monde/croisieres-aux-cara...tes-afp_1269900.html

voilà pourquoi il ne faut pas faire........

n'importe quoi n'importe où!!!!.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

.. .....;quand on demandera à un des participant(e)s:
tu as fait quoi pendant tes vacances ?
- J'ai fait la croisière cacaraïbe sur le Costa Tourista.
Ah! et vous avez fait escale où ?
-vu les circonstances sur le bateau: à cu. ba
Et vous avez mangé quoi:
-du riz bien cuit matin, midi et soir...!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sud Corse: règlementation. 31 Déc 2012 07:33 #513509

Pauvres gens, mais Je ne me fais pas trop de soucis pour ces touristes américains ... ::K-)

Etant les plus "procéduriers" du monde ils vont être largement dédommagés par leurs multiples assurances respectives ::M-)

Quand je pense qu'à Berlin, dans les années 85/89, toute leur nourriture venait directement des States", sous vide ... ::p-

Et pendant qu'ils se choppaient la "courante" en buvant de l'eau en bouteille, nous nous désaltérions avec celle récoltée dans les flaques de pluie après y avoir mis un petit cachet soluble ... :^dB} :^dB}

Décidémment les "Yankees" ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 31 Déc 2012 14:41 #513523

Bonjour,
Toujours plus d'interdictions !!! ::Y- ::Y- dans cette pauvre France.
Mais pas grand monde pour faire appliquer la loi. ::M-) Certains dirons heureusement.
Réglementation 2012 sur le bassin d’Arcachon: 36 pages ! (18 pages en 2011)
Réglementation 2013 sur Bonifacio: 25 pages !

2 bonnes nouvelles Les râleurs (comme moi) vivrons plus longtemps et peut être une certaine clémence (j'ai cru comprendre) pour les immat en AJ et BI.
Ouf..J'ai pas fait 1400km pour acheter mon BSC à Ajaccio pour rien !
Mais personne à pensé aux loueurs de SR de la région qui louent des bateaux non équipés pour les eaux noires. Vont-ils devoir équipés toute leur flotte ?... ça m'étonnerait ! pour faire un petit tour au Lavezzi (principale destination des gens qui louent)
A suivre....
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricoltout.

Sud Corse: règlementation. 31 Déc 2012 19:10 #513537

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29178
  • Remerciements reçus 1394
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 31 Déc 2012 22:09 #513541

la Bretagne c'est un choix
faut remettre les chaussettes
et la c'est dur dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 23 Jui 2013 15:37 #527923

Bonjour,
Un petit up à ce post (car le lien vers l'arrêté de la préfecture est mord, suite à une refonte du site)
Donc pour ceux qui partent avec leur Boat dans la région de Bonifacio j'ai fait un petit rappel de la nouvelle règlementation sur la zone ici: www.anpm.fr/?p=1106
Bonnes vacances à tous dans cette magnifique région.
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricoltout.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner