SUJET :

Sud Corse: règlementation. 28 Déc 2012 18:45 #513356

Ortiacciu: je pense qu'il faut bien sûr examiner le texte avec attention; de même que la Réserve internationale a édité des documents très précis permettant de comprendre exactement qui peut faire (ou ne pas faire ) quoi et où, (un doc côté français et encore plus élaboré côté italien), il serait interessant de savoir si la commune ou le SHOM ont publié un document cartographique. Je tâcherai de m'informer auprès de mon contact à Bonifacio. (un duroboate habitant sur place.)
De même autre chose m'interpelle: c'est la mesure qui permettrait à certains fonctionnaires ou employés municipaux de ne pas observer les limitations de vitesse y compris dans la bande des 300 mètres: sauf interventions de sécurité ou d'urgence, et où leurs moyens se signaleraient de manière sonore (comme les pompiers à terre), la mesure me semble très discutable: (comme les embarcations du personnel du port de Bonifacio que l'on voit sillonner le bassin à 20/25 noeuds)
Il serait utile que nous nous concertions: maile moi tes heures préférées pour se téléphoner.
Bonsoir la compagnie.

www.lamaddalenapark.it/ente-parco/zonizzazione

www.oec.fr/modules.php?name=Sections&sop=viewarticle&artid=6
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sud Corse: règlementation. 28 Déc 2012 19:36 #513359

....Ohé Neptune, je t'interdis d'aller cet été en Bretagne.....je ne vais pas me retrouver seul à Bonif, il nous reste encore Santa Manza, Porto Novo, Paraguanu, Fazio, Tonnara, ....., et quelques criques au moins pour 2013!!! :^dB} :^dB}

On ira en Bretagne ou en Normandie en 2014....

Aningoul ; le texte et les carto sont claires : le non respect de la règlementation sera-t-il sanctionné?.....on verra bien.....on ne va pas se battre contre ces arrêtés....les plaisanciers n'avaient qu'à être plus vigilants et se regrouper pour défendre leurs loisirs.....

Comme 99,75% d'entre eux semblent s'en foutre royalement...............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 28 Déc 2012 19:57 #513360

ortiacciu 33-2b écrit: ....Ohé Neptune, je t'interdis d'aller cet été en Bretagne.....je ne vais pas me retrouver seul à Bonif, il nous reste encore Santa Manza, Porto Novo, Paraguanu, Fazio, Tonnara, ....., et quelques criques au moins pour 2013!!! :^dB} :^dB}

On ira en Bretagne ou en Normandie en 2014....

Aningoul ; le texte et les carto sont claires : le non respect de la règlementation sera-t-il sanctionné?.....on verra bien.....on ne va pas se battre contre ces arrêtés....les plaisanciers n'avaient qu'à être plus vigilants et se regrouper pour défendre leurs loisirs.....

Comme 99,75% d'entre eux semblent s'en foutre royalement...............


Santa Manza et Tunnara? tu n'as donc pas tout lu?

et .... Neptune? Bretagne???? Vous rigolez???? Peut-être au Groënland et encore!!!! Il y a des réserves partout!

www.qype.fr/place/1177840-Jigokudani-Yae...n-Nationalpark-Tokio
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sud Corse: règlementation. 28 Déc 2012 21:13 #513363

Pour les Lavezzi il suffit de mettre au fond d'un coffre un wc chimique Même si on ne l'utilise pas
On demande de l'avoir à bord pas de l'utiliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 08:01 #513368

F3D ; j'espère bien qu'il ne vont pas nous obliger à utiliser les wc chimiques!!!!!

Le gendarme : "montrez-moi votre réservoir à cacas"......oh mais il est vide!!!!...où sont vos déchets?"
Le plaisancier : "désolé mais nous n'avions pas d'envies particulières de déféquer"
Le gendarme : "chiez maintenant ou je vous colle une prune pour non utilisation de matériel réglementaire". ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 08:19 #513370

Ortacciu, vu que tout te fait "chier"(même le ciel bleu ::M-) ::M-) ), il va te falloir un gros réservoir ::t- ::t-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 08:34 #513372


C'est bien pour ça qu'il veut un gros bateau! le Lomac 710 IN a, dans la console...... toilette!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 08:44 #513373

.....en vérité.....je prend un certain plaisir à faire cacas dans l'eau.....et puis assister à la remonter à la surface de sa propre déjection est relativement jouissif avec l'espoir que l'élément ira se coller sous la barque de quelques "cague-miguettes" (me consulter pour la définition)... ::r- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 09:10 #513375

Salut à tous,

Depuis le temps que les vautours tournaient dans le ciel, ils ont commencé à se poser et les lieux concernés par cette réglementation restrictive en matière de navigation et de mouillage sera certainement suivie par d'autres mesures de ce genre un peu partout sur les spots touristiques corses.

J'ai lu le contenu des arrêtés et une chose m'a parue évidente pour qui connaît les lieux : où se trouvent les zones devenues quasiment inaccessibles à nos pauvres petites ancres ?

Réponse : là où circulent et stationnent "les proménes-couillons" aux Lavezzi et, à Rondinara, devant les paillotes installées à demeure sur la plage.

L'écologie n'a rien à voir dans ces arrêtés. Il ne s'agit que d'arrangements mercantiles, destinés à satisfaire les professionnels du tourisme.

La pression exercée sur le milieu naturel par les touristes débarqués par centaines des bateaux de petite croisière à la journée qui stationnent aux Lavezzi ou à Rondinara sera toujours plus élevée que tous les équipages réunis des bateaux de plaisance. Les clients payent pour être au mouillage ou paresser sur les plages concernées. Dans ce cas, on s'accommode plus qu'aisément des quelques dégâts pouvant être occasionnés à la flore et à la faune.

Les plaisanciers, ce sont des squatters nautiques, qui profitent de tout et ne règlent pas la note avant de partir. En plus, pas terrible pour le client payant d'arriver dans un endroit enchanteur et de trouver la même affluence que sur la place de l'étoile à 17 heures. Pas franchement vendeur le pneu à 2 balles de Dudule en fond d'écran de la photo familiale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 09:30 #513378

Scata : je suis assez d'accord avec toi.

Maintenant les écolos étant très présents sur Bonifacio, je serais fort surpris qu'ils n'aient pas joué un rôle majeur dans cette nouvelle réglementation, quitte à s'allier avec certains pro comme on a pu le constater sur le Bassin d'Arcachon où ils sont officiellement alliés avec les ostréiculteurs dans un Collectif, en opposition permanente avec les plaisanciers. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 09:43 #513379

....j'ajoute.....il serait judicieux de s'intéresser aux eaux usées de certaines paillotes........j'ai quelques certitudes en la matière....pour en savoir plus... en MP. ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 10:05 #513380

Scata et Ortiacciu, je partage entièrement vos points de vue. Côté mercantile évident, et l'écologie comme prétexte certainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 10:21 #513381

Je cite

scata


Salut à tous,

Depuis le temps que les vautours tournaient dans le ciel, ils ont commencé à se poser et les lieux concernés par cette réglementation restrictive en matière de navigation et de mouillage sera certainement suivie par d'autres mesures de ce genre un peu partout sur les spots touristiques corses

Eh, oui, sighju Scata! et pas seulement! PARTOUT!
1°) Dans ladite réserve internationale des "Bouches": va côté italien: en payant tu peux même ramasser les oursins en plein été. Il y a longtemps aussi que, lorsque tu es arrêté -même pas ancré!, en face vers Razzoli, Budelli etc, le bat gris de la réserve s'amène, carnet à souches: "Signore, X €, svp
Girolata: on paye....
2°)Continent: on paye! L'Espiguette,(Le Grau du Roi, Gard) on paye!
3°)Baie de Rosas, Espagne..... alors là, ON PAYE ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Ortiacciu..... tu me parais bien calé en matière de ..... matières! Je te cite:
<<<<..j'ai quelques certitudes en la matière>>>>> fécale ?
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bon! Beau temps dans l'Hérault, ce matin!!!!!!!

Allons respirer quelques effluves.......
Marines!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 11:40 #513385

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 11:46 #513386

On fera trempette en laissant les bateaux à la dérive...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 12:06 #513388

Ponant ; autre solution.....pour Piantarella...on attache les bateaux à nos corps...de la sorte on ne pourra considérer que nous sommes au mouillage....et pour les Lavezzi si la hauteur d'eau le permet une ancre flottante pour stabiliser le boat........dans les 2 cas on évite le pot de chambre...

Andygu : alors t'as trouvé ce qu'est un "cague-miguettes".......un synonyme de "pèle-gigot".

En tant que "monsuraïres".....cela ne devrait te poser aucun soucis... ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 12:11 #513389

ponant33 écrit: On fera trempette en laissant les bateaux à la dérive...

::h- ::h-
Côté italien, pas question: DES que tu passes au point mort, tu es redevable de ::h- ::h- et tu peux compter sur les nôtres pour que ce soit kif-kif sans tarder.

Il parait qu'à Porto Novo..... aussi.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 12:50 #513391

tu es gentil de parler de pèle gigot en corse, vous n'en avez pas besoin vous savez bien faire tout seul sinon





Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 13:32 #513394

Rondinara, les Lavezzi, ces mouillages ne m'ont pas laissé sans voix. (à part pour râler après le voisin venu mouiller à 3m de moi ::e- ::e- ::e- )... C'est sur les autoroutes qu'on met des péages... Pas sur les chemins vicinaux ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sud Corse: règlementation. 29 Déc 2012 13:44 #513395

Bonjour!

Mais..... entre la Piantarella et le Golf de Sperone côté ouest, et l'Ile Piana côté Est, la "passe de la Piantarella" est, en été, et entre 10 et 16 heures, une autoroute à grand trafic.... et complètement embouteillée!

::e- ::e- ::e- ::e- surtout quand, en plus, Ortiacciu nous y organise une rencontre pneuboat....

Hélas! nos "oreilles" qui traînent à Bonifacio nous ont avertis qu'à la Piantarella, des bouées payantes vont être installées......

...... ::N-) pour protéger les herbiers du fond......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner