SUJET :

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 00:08 #691836

pensez aussi a regarder les bougies, et en avoir un jeu dans le bateau, je conserve mes anciennes bougies, sachant que je les change souvent et qu'elles sont nickels.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jujuniki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 04:02 #691838

Artmaniacq, je ne comprends pas pourquoi tu t'es embété à ramener ce voilier. J'aurais juste ramené la femme en expliquant au mari que le plus important c'est qu'elle soit en sécurité et que de toute façon mon bateau est trop léger pour tracter un voilier. Et évidemment, j'aurais demandé à la femme d'enlever son T-shirt blanc pour le laisser à bord pour le mari. Logique non ?

Plus sérieusement, Manza, mon pote n'est plus sur F-18 maintenant. Il était dans la Navy, longtemps basé au Japon, puis en mission régulièrement sur porte-avions. C'est avec lui que j'ai ramené mon bateau de Porto-Vecchio.
Il habitait à Coronado; la petite ile de San Francisco où sont il y a un gros port de la Navy avec plein de navires de guerre. J'ai d'ailleurs visité son porte-avions et c'est vraiment incroyable. Je me souviens que le Pacha a son propre bateau à bord, une très belle vedette pour ses ballades personnelles. Maintenant il bosse pour Fedex et il est hyper content car les conditions de travail sont exceptionnelles. 

Je vais regarder dans le manuel du moteur pour les fusibles.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 09:32 #691839

Avec une cale de misalo au bout du pont d'envol ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 11:14 #691840

Jujuniki, pour les fusibles du Yamaha, tu les trouveras plus facilement sur le manuel d'entretien "Pro" que sur le manuel d'utilisation.

Pour la presqu'ile de Coronado, ce n'est pas à San Francisco , mais plutot à San Diego bien plus au Sud...près de la base de Miramar...celle de Maverick ! Je me souviens d'y avoir vu plusieurs porte avions, dont le Nimitz en escale...vu de loin seulement dans mon cas !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 11:37 #691841

Je reviens sur le thème de la VHF, dans mon premier post je parlais bien évidemment d'un modèle fixe puissant, avec une grande antenne. Pour ceux qui naviguent au large, ils sont rares, je leur en passe une deuxième, une portable, c'est encore un plus...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 11:40 #691842

Je viens de me souvenir qu'un de mes potes italiens disposait, il y a déjà pas mal d'années, d'un téléphone irridium, qui portait vraiment loin, ce qui m'avait étonné à l'époque. Cela existe toujours ?? En tous cas, ça valait une blinde !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 12:33 #691844

Je viens de me souvenir qu'un de mes potes italiens disposait, il y a déjà pas mal d'années, d'un téléphone irridium, qui portait vraiment loin, ce qui m'avait étonné à l'époque. Cela existe toujours ?? En tous cas, ça valait une blinde !


les prix on un peu baissés mais c'est pas encore comme dans la téléphonie classique ( les abonnements sont encore cher )et certains modeles sont encore hors de prix (plus les accessoires qui tournent autour )

Le système Starlink ''''devrait'''faire baisser les couts mais bon est ce une bonne nouvelle (des milliers de satellites dan l'espace !!!??) mais c'est un autre débat


 

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 13:49 #691845

Pour les navigations semi hauturières il existe une solution peu coûteuse. Une balise PBL ne coûte pas cher. Elle envoie un signal de détresse via satellite et un signal sur une fréquence des secours pour un positionnement précis lors de la recherche par bateau. 
cette balise coûte 300 euro il n'y a pas d'abonnement et peut être prêtée, il faut alors modifier soit même les données du bateau équipage sur le web. 
 
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 14:42 #691846

ça coûte la peau des fesses, mais, tous les soirs, Florence de la Ferrière, du pole sud, téléphonait à ses filles à Chamonix- en outre, elle était en constante surveillance médicale par les profs du centre universitaire de l'hôpital de Montpellier.... eh, oui, le téléphone Thuraya......est un téléphone Arabe, mais moins poétique que lorsqu'ils se gueulaient les nouvelles d'une colline à l'autre, par dessus les champs de blé blonds et murs!
Et alors, Manza ? dates-tu de l'autre siècle!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 14:48 #691847

Nos VHF sont sensées porter à 50, 60 kilomètres.......mais j'ai souvent eu des bons contacts- et depuis un petit Zodiac! -sur 200 voire 300 km.....une fois, téléphoné à Lausanne  depuis Cap Serrat, relayé par Rome à 550 km.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 14:51 #691848

Je viens de me souvenir qu'un de mes potes italiens disposait, il y a déjà pas mal d'années, d'un téléphone irridium, qui portait vraiment loin, ce qui m'avait étonné à l'époque. Cela existe toujours ?? En tous cas, ça valait une blinde !
C'est le tel. qu'on utilisait déjà il y a une bonne douzaine d'années et peut-être plus, quand on traversait l'Atlantique, mais les communications étaient chères.
Téléphone satellite IRIDIUM 9575 - EXTREME - Durci - Étanche |Onedirect

Les prix ont bien baissé, comme pour toutes les nouvelles technologies, et je suis surpris de voir que maintenant c'est pas plus cher qu'un smartphone haut de gamme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 14:54 #691849

Mille excuses F3D73, j'ai tardé à répondre et je vois que tu as fait plus vite que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 15:42 #691851

Bonjour,

Samartom, oui, je ne possède qu'une seule balise de détresse que je laisse au BlackFin 34 destiné à naviguer au large et dans les coins isolés durant plusieurs jours consécutifs..

F3D, merci pour les liens en rapport avec les tels Iridium, oui, je me doutais qu'ils dataient de plus de 10 ans. Les prix ont bien baissé...comme dit Pechevoile, certains Smartphones valent plus cher...Eux aussi, ont énormément progressé !

Aningoul, je suis fidèles aux VHF portables ou fixes, car, mes clients étant tous italiens, ils sont particulièrement friands de cet objet...ils passent leurs temps à discuter avec !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 17:22 #691854

Je n’ai jamais fait appel à la SNSM… mais eux on fait appel à moi…
un voilier était en panne sur l’étang de Thau à quelques encablures du port de Sète, il contact les secours qui eux même jugeant qu’il n’y avait aucune urgence, puisque le bateau était ancré dans des conditions météo des plus calmes, ils ont donc eux même lancé un appel général sur le 16 pour demander à une bonne âme de le remorquer jusqu’au port.

j’étais à Agde quand j’ai entendu cet appel je n’étais donc pas sur zone mais ma balade prévue passait par Sète. Donc deux heures plus tard je jette un œil aux alentours… et bien le gars y était encore… agitant les bras comme il se doit et sa femme un teeshirt blanc pour attirer l’attention. 

bon bref je me sens un héros du quotidien et est besoin de reconnaissance…

Bin voila une solution au "top ...  less".. ça va attirer les sauveteurs comme une lampe avec les papillons ou un lamparo, les poissons.. au choix 

 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 17:28 #691855

Il y a effectivement aujourd’hui une foultitude de moyens plus ou moins oneuex pour ne pas etre seul en cas de pepins .
Le tout etant de les adapter selon les besoins ..

Lors de notre petite balade au Svalbard avec l’ami Laurent nous avions emporté avec nous une balise epirb, un téléphone satellitaire et j’avais installé sur mon iphone l’application « life 360 » qui permettait a mon epouse de voir ma position reelle a tout moment.
Nous avions une vacation telephonique journaliere et elle savait quoi faire au cas où.

Bien sur tout cela a un coût 
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 23 Jui 2022 17:34 #691857

 

Il est vrai que l’on ne m’a jamais enseigné ce signal de detresse.
Ni a l’armee ni meme quand j’etais scout 

Pourtant je suis certain qu’il est immédiatement compris dans tous les pays du monde 


 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 24 Jui 2022 05:50 #691864

Je crois qu'il fonctionne aussi avec le côté postérieur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 24 Jui 2022 07:15 #691865

Si je vous avais donné l’âge du capitaine vous en auriez déduis celui de sa femme… 
s’il ont poireauté pendant des heures c’est qu’il y’avait une bonne raison. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 24 Jui 2022 22:02 #691874

1°)
Aningoul, je suis fidèles aux VHF portables ou fixes, car, mes clients étant tous italiens, ils sont particulièrement friands de cet objet...ils passent leurs temps à discuter avec !
effectivement, dans les Eaux Italiennes, il est difficile d'en placer une!!!!!!
2°)

N'hésitez pas  à aller un peu loin..... cale de Scauri, Pantelleria
(Abondance de biens n'a jamais nui ! )

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si mon moteur ne démarre pas et que je suis en mer ? Que faire ? 24 Jui 2022 22:06 #691875

À voir ces merveilles, les anoréxiques  présentées à "Miss France"  -pour moi!- peuvent aller se cacher!
Merde!( bon, enfin..... ! ) pourquoi ne veut-il pas s'<<animer>, ce coup-ci ?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner