SUJET :

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 02 Mai 2016 09:10 #599030

::K+)
après faut voir .
il y a pro et pro

Entre le pro qui reprend un LMF 400 parce la conso affichée n'est pas bonne ::t- ::p- ::p-
ou le pro qui dit que si tu as un cadran analogique tu ne peux pas avoir de NMEA2000 ( et c'est pas le même pro) ::L- ::D- ::p- ::p-

Parfois le/les pro ne font que vendre , sans intéresser ou rentrer dans le détails du fonctionnement ...

Peut on leur en vouloir ? .... C'est discutable , on ne peut pas connaitre tous les appareils électroniques , leurs fonctionnement leur réglages , leur "bidouilles"...etc

Maintenant si j’étais pro , avant de reprendre un appareil , je me renseignerais , car reprendre un appareil implique (je suppose) de le renvoyer au fournisseur ou au fabricant , avec la paperasse , le suivi , la facturation ...etc qui va avec , sans compter qu'il faut un autre appareil pour le client..... :RB:+)
mais bon je ne veux pas lancer la un autre débat que celui du post initial a savoir , comment installer un reseau NMEA 2000 en fonction du moteur que l'on a ....

::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 02 Mai 2016 09:59 #599036

Petite question:
Le PDF joins est identique pour du Garmin même principe ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 02 Mai 2016 10:20 #599038

oui monsieur

NMEA2000 is NMEA2000

puisque l'embout du câble interface qui arrive a ta console est identique , quelque soit la marque ou le modele de ton GPS ( si il est NMEA 2000 bien sur .)
::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 02 Mai 2016 21:01 #599076

Pour ma part je vais aller demain chercher un combiné GPS/Sondeur en boutique. Pas sur internet (c'est d'ailleurs la que j'ai le meilleurs pris). J'ai effectivement les réponses à mes question. Pas forcement de suite mais on me rappelle si besoin.

En revanche, pour connecter un moteur au combiné, j'attends toujours que le pro que j'ai contacté me rappelle. Et pourtant, je sais qu'il sait faire ... Je vais donc me débrouillé tout seul comme un grand !

Autre question, dans ce cas, est-ce que la connexion fait sauter la garantie constructeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 02 Mai 2016 21:13 #599077

Gruick écrit: Pour ma part je vais aller demain chercher un combiné GPS/Sondeur en boutique. Pas sur internet (c'est d'ailleurs la que j'ai le meilleurs pris). J'ai effectivement les réponses à mes question. Pas forcement de suite mais on me rappelle si besoin.

En revanche, pour connecter un moteur au combiné, j'attends toujours que le pro que j'ai contacté me rappelle. Et pourtant, je sais qu'il sait faire ... Je vais donc me débrouillé tout seul comme un grand !

Autre question, dans ce cas, est-ce que la connexion fait sauter la garantie constructeur ?


Y'a pas de raisons , moi j'ai acheté mon HDS sur le net et il est garantie 2 ans, je les avait contacté car je croyais avoir un soucis dessus, a aucun moment on ne m'a demandé qui avait fait la pose ou le branchement .
Si ton pro te fait sauter la garantie parce que c'est toi qui fait le branchement .......................;eh ben c'est un ane !
::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 27 Mai 2016 23:08 #600555

Salut a tous,
De retour pour mes compteurs analogique numérique NMEA 0183 poufffffffff bla bla etc....
Donc c'est la merde ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
J'ai donc acheté un DF70ATL avec bien sur commande des Gaz, mais j'ai dit a on CC je veut un compteur multifonction NMEA Suzuki, pas de problème " Monsieur " 525€ le kit, ok
Oui le kit, car celui-ci est vendu avec le câblage sinon, il y a moins chère mais sans les câbles :sc)) :sc))
Mais je suis toujours en attente pour mon moteur depuis le 2 mai, problème de réception manif essence routier etc.... blabla.....
Un moteur est normalement vendu avec la commande des gaz plus les compteurs a aiguille compte tour , et trim ?
Et ben NON, c'est une option, si je veux garder les analogiques il faut payer 150€ en plus :a{b) :a{b) :a{b) , ok pas de problème je paye

Réception des compteurs analogique avec le boitier des gaz plus mon multifonction NME 2000 :^dB} :^dB} :^dB}

Je déballe l'ensemble a la maison est la surprise pour le compteur NMEA, aucunes fiches ou connecteurs ne peut se brancher sur le faisceau électrique, coup de téléphone du CC, "Monsieur" impossible que vous branchez tous les compteurs ensemble, il risque d'avoir des conflits entre le numérique et l'analogique .
Impossible que je lui dit, le numérique n'a pas le bon faisceau électrique , faisceau qui vas du moteur a la manette des gaz, car le NMEA se connecte au faisceau de la manette des gaz.
Le lendemain passage au CC, pour en discuter effectivement a la commande du moteur ont part sur un moteur câblé en numérique ou analogique, ou bien comme moi ont acheté le faisceau moteur manette des gaz a 1000€ HT, ou messieurs le câble 1000€ HT 6.5m de long quand même.
Voila l'histoire donc je part comme la plupart des gens sur les infos au GPS en NMEA2000 avec l'interface Suzuki que l'ont branche sur la prise diag est qui vas au GPS. ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Voila donc quand j'aurais tous câblé photos a venir......
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 21 Fév 2017 15:20 #615377

salut

je rejoins cette discution car je souhaite aussi passé en NMEA 2000 mais je ne trouve pas du tout sur brownspoint l interface qui me convient alors si vous êtes meilleurs que moi je suis preneur
j ai un suzuki de 2003 df 50

j ai bien tout lu votre dossier mais la je coince

:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 21 Fév 2017 15:24 #615379

Salut a tu la prise diag sur ton DF50 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 21 Fév 2017 23:05 #615414

Je vais regarder ca rapidos et je reviens vers vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 21 Fév 2017 23:06 #615415

Yes, le problème sera vite résolut ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 22 Fév 2017 12:30 #615428

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 22 Fév 2017 18:28 #615454

salut

alors d apres suzuki tous les moteurs 4 temps ont une prise diag pour connecter un ordi en cas de panne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 22 Fév 2017 19:04 #615458

chris de bx écrit: salut

alors d apres suzuki tous les moteurs 4 temps ont une prise diag pour connecter un ordi en cas de panne


Vivi normalement oui...




::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 22 Fév 2017 19:54 #615460

Bon super sa, maintenant reste plus cas la voire !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 24 Fév 2017 19:10 #615571

Ben j attend le retour de mon concessionnaire suzuki et on verra sinon y a le kit aux etats unis comme mentionné ci dessus mais qui serait quel kit il me faut car je pige pas tt ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 24 Fév 2017 19:12 #615572

ok, mais la prise tu la ou tu la pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 24 Fév 2017 22:43 #615593

je dirai oui mais j ai pas encore regarder ( taf )sur le moteur si vous avez des photos je suis preneur

je regarde demain et je vous dit ca merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 25 Fév 2017 09:30 #615604

Salut a tous,

Votre sujet m’intéresse suis déja en nmea yam d'origine et j'ai un sondeur/gps garmin. Ma question est comment on sait si je peut connecter mon combiné au instruments moteur? C'est dans le menu du gps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 25 Fév 2017 10:18 #615609

Salut, sur quel GPS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 25 Fév 2017 12:42 #615614

un tit garmin striker 5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner