SUJET :

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 29 Avr 2016 06:58 #598779

Bonjour a tous,

Pour cette nouvelle année je souhaite remotoriser mon bateau, je par sur un Suzuki DF70 AT 4T de 2016
Apres plusieurs devis pour le raccorder a mon GPS Garmin ont me dit Attention Monsieur/

Il faut nous dires si le moteur, vous le voulais en Analogique ou numérique.......

Analogique impossible de le passer en numérique pour le raccorder en NMEA
Le moteur est livré avec des compteur a aiguilles ,Trim est compte tour d'origine

Ou Ecran multifonction ou la c'est possible de le passer en NMEA au Garmin

Donc ma question ou du moins mon interrogation comment se passe le raccordement Suzuki vers Garmin je ne connais rien du tout dans le réseau NMEA, mon GPS Garmin a bien le réseau NMEA 2000 ou 0183

Que dois je acheter pour relier mon moteur a mon GPS ?

Merci pour vos conseilles est infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils Suzuki NMEA Garmin 29 Avr 2016 21:26 #598835

MEDLINE0812 écrit: Bonjour a tous,

Pour cette nouvelle année je souhaite remotoriser mon bateau, je par sur un Suzuki DF70 AT 4T de 2016
Apres plusieurs devis pour le raccorder a mon GPS Garmin ont me dit Attention Monsieur/

Il faut nous dires si le moteur, vous le voulais en Analogique ou numérique.......

Analogique impossible de le passer en numérique pour le raccorder en NMEA
Le moteur est livré avec des compteur a aiguilles ,Trim est compte tour d'origine

Ou Ecran multifonction ou la c'est possible de le passer en NMEA au Garmin

Donc ma question ou du moins mon interrogation comment se passe le raccordement Suzuki vers Garmin je ne connais rien du tout dans le réseau NMEA, mon GPS Garmin a bien le réseau NMEA 2000 ou 0183

Que dois je acheter pour relier mon moteur a mon GPS ?

Merci pour vos conseilles est infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 08:20 #598845

Interfacer son moteur avec son combiné ne semble pas plug&play. Je me penche depuis quelques semaines sur la chose et force est de constater que ce n'est pas limpide.
Entre les années, les versions, la forme des connecteurs, l'âge du Capitaine et le c** de la crémière, rien n'est simple. Sur le web, la littérature se limite à quelques infos et montages effectués par des propriétaires qui ont eu la gentillesse de partager leur expérience.

Par exemple :

www.dulong.net/fr/bricolages/reseau-nmea-suzuki

Pour ma part, je vais tenter de faire causer mon DF115 (2014) avec un Lowrance Elite 7 TI. Pour le matos nécessaire, il est probable que je commande ici :

www.brownspoint.com/store/pc/viewcategories.asp?idCategory=34

Je ferai peut-être une fil de discussion sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 08:31 #598847

Gruick écrit: Interfacer son moteur avec son combiné ne semble pas plug&play. Je me penche depuis quelques semaines sur la chose et force est de constater que ce n'est pas limpide.
Entre les années, les versions, la forme des connecteurs, l'âge du Capitaine et le c** de la crémière, rien n'est simple. Sur le web, la littérature se limite à quelques infos et montages effectués par des propriétaires qui ont eu la gentillesse de partager leur expérience.

Par exemple :

www.dulong.net/fr/bricolages/reseau-nmea-suzuki

Pour ma part, je vais tenter de faire causer mon DF115 (2014) avec un Lowrance Elite 7 TI. Pour le matos nécessaire, il est probable que je commande ici :

www.brownspoint.com/store/pc/viewcategories.asp?idCategory=34

Je ferai peut-être une fil de discussion sur le sujet.


+1
tres bon choix , c'est la que j'ai tout acheté pour moi
A partir du moment ou tu as trouvé ton interface , ensuite le reste c'est très simple ( a part peut être quand tu ne l'as jamais fait ...)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 08:34 #598848

Bonjour Gruick,
Enfin une personne se manifeste sur mon petit soucis..........je me disais pas de réponse sur mon problème suis-je le seul a vouloir faire cela........
Est bien non Gruick est la !! :^dB}

Merci en tous cas pour ta réponse moi de mon coté je suis équipé Garmin voila se que l'on me propose :

Option : raccordement GPS /SUZUKI en NMEA 2000
1 T
1 kit alimentation
1 cordon
Je suppose a sa Starter : kit NMEA 2000 Numéro de référence: 010-11442-00



buy.garmin.com/fr-BE/BE/accessoires/nmea...r-kit/prod66030.html
Bon la ok
mais ensuite interface moteur au GPS ??? ou alors il me faut le compteur multifonction qui doit avoir une prise NMEA sortie vers le GPS ?

Je c'est pas, mais comme je disais dans mes derniers post les pro sont tous gourmands, pourquoi quand ont monte un moteur avec une configue analogique c'est a dire compte tour plus indicateur de trim au tableau, il est plus possible de passer en numerique soit NMEA 2000
Voila dans l'attente d'infos
MErci

.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 09:22 #598851

phil56 écrit:

Gruick écrit: Interfacer son moteur avec son combiné ne semble pas plug&play. Je me penche depuis quelques semaines sur la chose et force est de constater que ce n'est pas limpide.
Entre les années, les versions, la forme des connecteurs, l'âge du Capitaine et le c** de la crémière, rien n'est simple. Sur le web, la littérature se limite à quelques infos et montages effectués par des propriétaires qui ont eu la gentillesse de partager leur expérience.

Par exemple :

www.dulong.net/fr/bricolages/reseau-nmea-suzuki

Pour ma part, je vais tenter de faire causer mon DF115 (2014) avec un Lowrance Elite 7 TI. Pour le matos nécessaire, il est probable que je commande ici :

www.brownspoint.com/store/pc/viewcategories.asp?idCategory=34

Je ferai peut-être une fil de discussion sur le sujet.


+1
tres bon choix , c'est la que j'ai tout acheté pour moi
A partir du moment ou tu as trouvé ton interface , ensuite le reste c'est très simple ( a part peut être quand tu ne l'as jamais fait ...)


Oui tout est simple quand ont sais je dirais même plus facile.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 09:58 #598853

Si je ne dis pas d'âneries, la connexion au moteur se fait via la prise diagnostique de ce dernier sur laquelle vient se pluguer une interface. Le kit suivant est potentiellement celui qui pourrait éventuellement peut-être te convenir ... :unsure:

www.brownspoint.com/store/pc/SMIS-Engine...le-V3-5-38p71395.htm

Prévoir certainement des bouchons (120 ohms), une alimentation (sauf si elle est présente dans le kit sus-mentionné), ainsi que certainement 2 ou 3 con**ries qui manqueront.

Comme dans toute conduite de projet, ne pas oublier le paramètre TUPDTQF ::D-

Pour ce qui est de la version du moteur (analogique ou numérique), je penche plus pour un choix d'instrumentation que d'une version moteur à part entière. Mais je peux me tromper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gruick.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 10:02 #598854

Merci, pour l'info j'ai rdv mardi avec mon cc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 10:17 #598855

j'aime bien faire du NMEA 2000 ::A-) , je ne connais pas bien le Garmin , mais beaucoup mieux les Lowrance.

Mais le principe reste le même
sur ton GPS as tu une antenne externe ?

il te faudrait
-1 T pour le câble interface
-1 T pour le GPS
-1 T pour l'antenne GPS (seulement si tu as une antenne extérieure ..)
-1 T pour alim 12 volts
-1 T pour un cadran multifonctions ( si tu en mets un ce qui je pense est le mieux ..)
-2 résistances 120 ohms, 1 mâle et 1 femelle

Tous ces T se raccordent entre eux et les résistances se montent aux 2 extrémités

Je ne connais pas ton bateau , ni la longueur de ton câble interface , mais il est probable que tu ais besoin d'une rallonge pour aller Le raccorder sur les T

voila pour un 1er jet....
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 10:24 #598858

Phil, je me permets de prendre des notes au passage ... ;)

Il faut que je prennes le temps d'aller chercher un nouveau combiné GPS/Sondeur la semaine prochaine. Après, je me lancerai dans le monde magique du NMEA2000 ::p-

::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 10:25 #598859

Non j'ai pas d'antenne GPS externe mon GPS est le Garmin 721XS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 10:27 #598860

Ah enfin le sujet intéresse :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} je suis pas le seul...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 10:32 #598861

OK
mais tu verras quand tu en as fait une fois , apres coup tu te dis , mais c'est super simple finalement ::e-

et ca l'est vraiment
apres il y a de petites choses qu'il faut savoir pour eviter de galèrer des jours et des jours ...(notament ce qui est des Pb de calibration....)
On y reviendra le moment venu ::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 10:42 #598862

Calibra quoi ? Calibration ... ?

Je savais qu'à un moment les choses allaient se gâter ...

::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 10:42 #598863

Quand tu dit ...(notamment ce qui est des Pb de calibration....) tu parle pour calibrer les donnes GPS moteur type version puissance etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 10:44 #598864

Ta mis tout le monde en alerte avec ...(notamment ce qui est des Pb de calibration....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 10:48 #598865

Pas de panique, je ne pense pas que cette histoire de calibration soit si compliquée que ça.

Pour ma part c'est surtout d'identifier le matos nécessaire à l'interface moteur et, surtout, de le trouver qui m'a compliqué un peu la vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 10:53 #598866

pas de panique , cela n'a rien a voir avec le GPS ::e-

je parlais plutôt avec l'affichage de le consommation de carburant...
NO PANIC

je suis en train de faire une fiche explicative d'un montage type NMEA 2000 que je vais poster ....(quel matos , comment ..etc)
donnez moi un petit moment pour faire ca :rB:+) :rB:+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 12:48 #598869

Voila un petit truc vite fait ... ::K-) :^-C}

j'ai pu oublier des choses , si vous avez des questions n’hésitez pas.....
Phil56

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 13:45 #598874

Super , merci je comprends mieux le principe en faite mon vendeur m'a raconté du pipo, il y a pas de moteur analogique ou numérique vue que l'ont se câble sur la prise diag
J'ai bien compris le principe des T est résistance male femelle a chaque extrémités que l'ont feras
Pour moi sa a été clair
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner