SUJET :

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 22:19 #598918

Mon petit schema
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 22:20 #598919

Mon kit NMEA Garmin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 22:21 #598920

Mon cable interface Suzuki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 22:25 #598921

Ben voila t'as tout compris ::K+)

Sur ton schéma ils ont mit 2 T d'un coté relié par un câble au 3 eme T :RB:+) :rB:+)

Ne t’embêtes pas avec ca , supprime ce cable et raccorde les 3 T ensemble ( et il te resta un câble qui pourra servir un jour ...)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 22:26 #598922

MEDLINE0812 écrit: Mon cable interface Suzuki


mairde !! ::p-
C'est vrai le T est fourni avec le cable !!( en plus je le dis dans mon document !! ) ::p- ::p- ::p-

donc le compte est bon ::K+) ::K+) :a{b)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 30 Avr 2016 22:46 #598923

phil56 et les autres pneuboats je vous remercie pour votre contribution a mon reseau NMEA Garmin Suzuki
Je posterais des photos quand j'aurrais tous monté
Merci ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 01 Mai 2016 20:35 #598986

Tient, une question que m'a inspirée une autre discussion sur le sujet. Le fait de relier en NMEA2000 le moteur au combiné GPS/Sondeur afin de récupérer les infos moteur permet-il de conserver l'usage de l'instrumentation analogique ou celle-ci est-elle rendue inactive par cette connexion ? En d'autres termes, est-il nécessaire de choisir l'un ou l'autre ou les 2 fonctionnent-il en // ... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 01 Mai 2016 20:40 #598988

Tiens voila une bonne question, moi même je ne me suis pas posé la question !! ::Y-
J'espère que je ne suis pas obliger justement de prendre l'afficheur numérique...... d'où les propositions du vendeur qui me disais ont part sur une configuration analogique ou numérique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 01 Mai 2016 21:15 #598990

Gruick écrit: Tient, une question que m'a inspirée une autre discussion sur le sujet. Le fait de relier en NMEA2000 le moteur au combiné GPS/Sondeur afin de récupérer les infos moteur permet-il de conserver l'usage de l'instrumentation analogique ou celle-ci est-elle rendue inactive par cette connexion ? En d'autres termes, est-il nécessaire de choisir l'un ou l'autre ou les 2 fonctionnent-il en // ... ?


Je l'ai fait avec un Suzuki 140 cv et ca fonctionnait .( j'ai conservé le compteur analogique , celui qui est fourni d'origine avec le moteur )
Et j'y avait installé 2 LMF 4OO
Si j'ai bonne mémoire ( car ca date !) il fallait un adptateur il me semble ....
maintenant est le cas de tous les moteurs , j'aurais tendance a dire que oui , mais j'en suis pas sur a 100%
Mais je peux poser la question a un contact que j'ai et qui s'y connait bien mieux que moi , si ca vous intérresse ...
Se serait pour quel moteur ? quel année ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 01 Mai 2016 21:15 #598991

Gruick écrit: Tient, une question que m'a inspirée une autre discussion sur le sujet. Le fait de relier en NMEA2000 le moteur au combiné GPS/Sondeur afin de récupérer les infos moteur permet-il de conserver l'usage de l'instrumentation analogique ou celle-ci est-elle rendue inactive par cette connexion ? En d'autres termes, est-il nécessaire de choisir l'un ou l'autre ou les 2 fonctionnent-il en // ... ?


Je l'ai fait avec un Suzuki 140 cv et ca fonctionnait .( j'ai conservé le compteur analogique , celui qui est fourni d'origine avec le moteur )
Et j'y avait installé 2 LMF 4OO
Si j'ai bonne mémoire ( car ca date !) il fallait un adpatateur il me semble ....
maintenant est le cas de tous les moteurs , j'aurais tendance a dire que oui , mais j'en suis pas sur a 100%
Mais je peux poser la question a un contact que j'ai et qui s'y connait bien mieux que moi , si ca vous intérresse ...
Se serait pour quel moteur ? quel année ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 01 Mai 2016 21:15 #598992

Gruick écrit: Tient, une question que m'a inspirée une autre discussion sur le sujet. Le fait de relier en NMEA2000 le moteur au combiné GPS/Sondeur afin de récupérer les infos moteur permet-il de conserver l'usage de l'instrumentation analogique ou celle-ci est-elle rendue inactive par cette connexion ? En d'autres termes, est-il nécessaire de choisir l'un ou l'autre ou les 2 fonctionnent-il en // ... ?


Je l'ai fait avec un Suzuki 140 cv et ca fonctionnait .( j'ai conservé le compteur analogique , celui qui est fourni d'origine avec le moteur )
Et j'y avait installé 2 LMF 4OO
Si j'ai bonne mémoire ( car ca date !) il fallait un adaptateur il me semble ....
maintenant est le cas de tous les moteurs , j'aurais tendance a dire que oui , mais j'en suis pas sur a 100%
Mais je peux poser la question a un contact que j'ai et qui s'y connait bien mieux que moi , si ca vous intérresse ...
Se serait pour quel moteur ? quel année ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 01 Mai 2016 21:39 #598995

Si tu peux demander pour un 300cv suz 2008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 01 Mai 2016 21:41 #598996

Si tu peux demander pour un Suzuki ::r- ::r- DF70 ATL 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 01 Mai 2016 21:55 #599003

OK
je pose la question , la personne est en Australie , donc j'aurais pas la réponse de suite ....

je vous dis ça dès que j'ai la réponse...

Mais si j'en crois ce document qui montre les moteurs Suzuki compatibles NMEA 2000 ainsi que les infos que l'on obtient pour chaque moteur, pour moi c'est bon pour tout les 2 messieurs

DF 300 a partir de 2006 à aujourd'hui ::K+)
DF 70 a partir de 2009 à aujourd'hui ::K+)

Mais attendons la confirmation quand meme , mais pour moi c'est bon

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Phil56

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MEDLINE0812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 01 Mai 2016 23:30 #599011

D'avance Merci :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 02 Mai 2016 06:32 #599014

il m'a confirmé dans la nuit , que c'est bon pour les 2 moteurs , en se connectant sur la prise Diag du moteur (la ou quand vous envoyez votre bateau en révision ils connectent leur PC ) ::K+)

::r-
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MEDLINE0812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 02 Mai 2016 06:35 #599015

:sc)) :sc)) :sc)) Merci phil56 pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 02 Mai 2016 06:51 #599016

Bonjour Messieurs,

évidement tous ces moteurs sont compatibles nmea2000 via le cable interface + adapter connecté sur la prise sds.

Pour tous les moteurs équipés de compteur analogiques jusqu'au DF300, vous pouvez utilser la sortie sds pour connecter les cables vouys permettant de créer un réseau NMEA2000...sans rien perdre puisque pas utilisé.

Pour Willy69, si tu fais ça ...tu vas perdre toutes les infos "digitales" qui arrivent sur tes compteurs au look analogique mais qui en fait sont connecté au réseau suz ....tu auras d’ailleurs le message "network not connected" ou un truc du genre....si je peux t’éviter de perdre les heures que j'ai perdu sur ce problème ....

Ton idée sur l'autre post de me mettre que des périphériques NMEA 2000 est bonne....et même très viable....tu ne peux laisser que ton sondeur/GPS.....N oublies pas de connecter l'alim du NMEA2000 avec ou sans le contact ....car moteur coupé tu n'auras plus de réseau ce qui peut etre gênant.....certains font deux reseau nmea2000....bref.....c'est un peu rapide mais ça prendrait du temps et il faudrait travailler sur ta conf...

Phil, je te confirme que ce sont les australiens qui ont les idées les plus claires sur toutes ces connectiques. inutile de poser la question en France.

Dans un post j'avais mis un document qui n'était pas de moi mais qui décrivait tout et même comment se fabriquer les câbles avec les bons connecter pour quelques euros.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 02 Mai 2016 08:09 #599021

Voir page 2 qui est un peu plus complet , avec les refs des câbles interface et adapter
::r-

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Phil56

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseille Suzuki NMEA Garmin 02 Mai 2016 08:45 #599025

Juste une info pour tous.

Nous sommes tous, (moi compris) à chercher à acheter ou à acheter notre électronique de bord sur des sites marchands en ligne, en comparant les prix au plus juste, ce qui en soit est assez sain comme démarche.
Mais, souvent, au montage les questions multiples se posent, sans que les réponses puissent arriver de ces sites marchands puisque généralement, les contacts par tel ou physiques sont quasi impossibles.

Pour pas forcément plus cher ou si peu, nous avons en France des professionnels qui ont pignon sur rue, à la fois pour le particulier, mais surtout pour la marine marchande, militaire, la grande plaisance, ce qui leur confère une expérience sans égal dans notre hexagone.
C'est POCHON MARINE.
Et là, vous aurez du tac au tac, toutes les réponses à vos questions pour pas un € de plus.
J'en avais fait l'expérience quand je bossais sur les chantiers navals à titre professionnel, pourquoi n'ai-je donc pas usé de leurs compétences et matériels, proposés en ligne aussi, à titre personnel ? Y'a des moments, on s'embrouille les carreaux pour rien du tout ou si peu, au motif de gratter 10 € par ci ou par là, mais quand on fait le compte et le bilan à la finale avec le temps de perdu.......... ::d- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner