• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

direction hydraulique BAYSTAR 10 Sep 2013 15:19 #533253

Pour ma part: je trouve cette direction très dur je croyais avoir la même chose que sur nos véhicule !!

Est bien NON j'ai eu l'occasion de discuter avec le personnels du port de bonifacio qui sont tous équipés de cette direction tous mon dit elle ne tourne pas, "c'est vrai"
ma direction tourne de la même façon qu'une direction a câble ,avec en moins la graisse qui ne coule pas, mon tableau arrière est comme neuf !!
mes je suis très déçu de ma direction
Je rassure les personnes qui me dirons y a t'il pas d'air dans le circuit a tu utilisé l'huile du constructeur etc etc ma réponse est "OUI"
D'autre dirons il y a comme un rodage a faire avant qu'elle ne devienne un peux plus souple
voila merci pour vos retour sur cette direction
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 10 Sep 2013 17:33 #533275

Bonjour

Combien de tours de volant fais tu de butée a butée ?

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 10 Sep 2013 20:08 #533289

Bonsoir

J'ai un peu plus de temps pour te répondre.

J'ai eu le même soucis avec une direction hydraulique sur mon précédent SR.
On m'avait donné les mêmes conseils que ceux que tu évoques : purge, type d'huile, tuyau pincé...

Tout était bon. Néanmoins je faisais a peu près 3 tours de volant de butée à butée.
Mon problème de dureté venait de là. La démultiplication n'était pas suffisante.
J'ai changé la pompe hydraulique par un modèle ayant un débit plus faible. Suite à cela, je faisais à peu près 5 tours de butée à butée et j'avais une direction très souple.

Peux tu nous indiquer les références de ton vérin (coté moteur) et de ta pompe (coté volant) ?

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 10 Sep 2013 20:20 #533290

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

j'ai eu cette marque de direction en version 150cv sur le 560 avec mon 115 Optimax et pas de problème.

Quel est la version de la tienne et le type de ton moteur car tu n'as pas de page perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 10 Sep 2013 22:43 #533312

Bonsoir,
Merci de vous intéresser a mon problèmes pas personnel car je ne suis pas le seul.
La marque Baystar model 150cv pompe HH4314 vérin standard

mon moteur Tohatsu 60cv 2T
Sinon tour de volant de butée a butée 5 Tours
Voila sinon ont ma dit de changer d'huile, bon pour info c'est dur quand meme, je tourne le volant avec 1 doigt mais je ne le ferais pas 10 fois je parle manœuvre au port sinon en mer a 30 Noeud
la il faut deux mains
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 10 Sep 2013 22:56 #533313

As tu essayé de décrocher le vérin pour voir si le moteur ne force pas sur son axe ?

Est ce qu'à 30 nds ça force dans les 2 sens : si non, peut être faudrait il réorienter un peu la dérive..(anode sous la plaque de cavitation)..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 10 Sep 2013 23:12 #533315

Oui j'ai tout refais sur mon moteur en faite cette année j'ai tout démonter fait faire un microbilliage avant peinture du moteur donc tout est neuf de la plus petite rondelle a la bague téflon bien sur le graissage a été fait avant tout remontage aucun point dur dans la manœuvre du moteur j'ai même changé les silent bloc moteur qui n'ont rien a voir avec la direction
J'ai aussi fait des test avec la dérive sa force dans les deux sens un peut plus quand je vire a gauche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

direction hydraulique BAYSTAR 10 Sep 2013 23:46 #533317

Le vérin n'est pas serré trop fort ?
Il y a du jeu qui permet au verin de bouger par rapport au moteur ?

La direction est neuve ? elle a toujours forcé comme ça ?

Je pose ces questions a tout hasard, mais je suppose que tu as vérifié tout ça...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francis86.

direction hydraulique BAYSTAR 10 Sep 2013 23:54 #533318

Oui Merci francis86
il y a bien un tout petit jeu qui permet au verin de bouger par rapport au moteur même si c'ete serré comme un malade il y aurai du jeux, la direction a 1 mois
elle a toujours forcé comme ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

direction hydraulique BAYSTAR 11 Sep 2013 07:47 #533324

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
La dérive n'a rien a voir avec la dureté de direction. La dérive" doit être a 0.

Regarde si un de tes tuyaux n'est pas plié car il son dures comme du bois et ont du mal a faire le rond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 11 Sep 2013 11:36 #533359

La dureté de la Baystar est simplement due au diamètre de ses tuyaux, diamètre intérieur trop faible - moins de 5mm si je ne me trompe pas, contre 6 voire 8 chez L&S selon les tuyaux choisis - ce qui occasionne des pertes de charge dues au frottement de l'huile dans les tuyaux même avec l'huile fournie qui est comme de la flotte.

D'autres paramètres influent probablement sur la dureté, mais je n'ai jamais cherché.
Il y a déjà eu des poste à ce sujet, et j'ai déjà donné la même réponse, les tuyaux.

J'en ai monté une - pas deux ...!

C'est pourquoi je conseille et je monte du Lecomble & Schmitt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 11 Sep 2013 12:20 #533364

bod76 écrit: La dérive n'a rien a voir avec la dureté de direction. La dérive" doit être a 0.

Regarde si un de tes tuyaux n'est pas plié car il son dures comme du bois et ont du mal a faire le rond.


Tu viens encore de dire une bêtise !!! ::M-)

La position de la dérive est la pour essayer de compenser le couple de l'hélice qui en nav n'est pas négligeable...c'est ce qui fait qu'il est plus facile de tourner d'un coté que de l'autre...

rien a voir avec la dureté de la baystar...qui reste du lowcost...on en a pour son pognon ...il est preferable d'acheter de la seastar chez le meme fournisseur teleflex
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 11 Sep 2013 13:19 #533370

Salut,

Je n'ai pas pris de L&S pour la simple est bonne raison je n'aime pas l'alu je préféré l'inox sur un bateau.
De deux le vérin arrière aurais eu la même fonction que ma direction a câble le vérin Baystar est sur l'axe de mon moteur, voila pourquoi j'ai pris cette marque est se model.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 11 Sep 2013 13:21 #533371

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

pia66/13 écrit:

bod76 écrit: La dérive n'a rien a voir avec la dureté de direction. La dérive" doit être a 0.

Regarde si un de tes tuyaux n'est pas plié car il son dures comme du bois et ont du mal a faire le rond.


Tu viens encore de dire une bêtise !!! ::M-)

La position de la dérive est la pour essayer de compenser le couple de l'hélice qui en nav n'est pas négligeable...c'est ce qui fait qu'il est plus facile de tourner d'un coté que de l'autre...

rien a voir avec la dureté de la baystar...qui reste du lowcost...on en a pour son pognon ...il est preferable d'acheter de la seastar chez le meme fournisseur teleflex


Avec mes direction hydro j'ai toujours placé la dérive a 0 mais avec des 4 pales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 11 Sep 2013 13:47 #533375

Pour ma part dérive a zéro a gauche ou droit le bateau vas toujours tout droit pas plus dur a gauche ou a droit, donc comme bod76 et Pia66/13 dérive a zéro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 11 Sep 2013 15:47 #533388

vous ne voulez pas comprendre ? ou vous êtes en train de me mettre en boite ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 11 Sep 2013 16:43 #533397

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

pia66/13 écrit: vous ne voulez pas comprendre ? ou vous êtes en train de me mettre en boite ?

::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 11 Sep 2013 16:58 #533399

Au départ je demandé si vous tous trouviez que la direction Baystar été dur ou pas maintenant mettre une direction a plus de 1000 roro au temps rester avec un cable !!
Se n'est que mon avis personel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 11 Sep 2013 18:49 #533417

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur mon prochain pour 150cv il y aura une 300cv Navimare pro 5tours! ça aurait fait plaisir a Marilo ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

direction hydraulique BAYSTAR 13 Sep 2013 14:16 #533596

Oui, c'est sûr qu'avec une direction hydraulique, quel que soit le réglage de la dérive le bateau suit une direction fixe - mais avec un boitier à cable NFB - no-feedback - c'est pareil.

Régler la dérive à 0, c'est quoi le 0 ?

Pour moi le "bon 0" c'est celui qui te donne le minimum de retour de couple dans le volant à une vitesse donnée, car la dérive compense alors le couple de l'hélice qui fait tourner le bateau.



Pia, c'est clair que la Seastar est mieux, le prix aussi !
Entre les 2, et au prix de la Baystar, tu as les L&S.
Et pour Medline, quel est le problème de l'alu ? Je n'ai pas vu de pb d'oxydation, alors que l'inox rouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner