• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

direction hydraulique BAYSTAR 13 Sep 2013 14:27 #533598

J'ai une Seastar neuve à vendre.
Démontée de mon Zar neuf pour mettre la Mercury hydroelectrique.
Si ça interesse quelqu'un à un bon prix. :Tm:+)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 13 Sep 2013 15:00 #533601

L'alu produit de l'alumine rouille de l'alu effet blanchâtre Inox Rouille !!!
jamais j'ai vu de l'inox rouiller sir bien sur c'est du 316L ou si tu voies de la rouille c'est superficiel dans se cas tu a de l'inox de mauvaise qualités c'est comme dans tout y a inox et inox
Pour ma part j'ai tout inox sur mon bateau il y a aucun point de rouille, car quand j’achète la moindre petite vis elle est 316L
Mais une vis inox coute 1€ alors que la même vis en 316L coute 2€.
Cdlt,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 13 Sep 2013 15:50 #533604

Jcjcat ....arrête de jouer sur les mots dis leur que la dérive ne peut être dans l alignement de l embase pour tenter d annuler le opulence de l hélice.....

Tu as affaire à des gens sur ce forum qui ne sont pas des cadors du réglage pour eux 0 zéro c est aligné avec l embase

Bof ....sur ce forum j ai vendu une sea star neuve 500€ je crois a ortacciu ...un truc démonte d un bateau équipe d origine ....en cherchant bien tu peux te démerder et avoir du bon motos pour un prix proche de l entrée de gamme
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 14 Sep 2013 08:30 #533638

...je confirme Pia :

Bonne transaction
Bon vendeur
Bon matos
Bon prix
Bons conseils

100% d'évaluations positives ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 15 Sep 2013 12:28 #533700

Pia tu as raison, mais si on regarde bien, chaque marque a une façon bien particulière de concevoir la dérive anti-couple.

Certains font une dérive centrée et symétrique, d'autres la font centrée et asymétrique, d'autres désaxent la dérive qui est soit symétrique, soit asymétrique ...

Le seul moyen - le moins mauvais - serait donc de la régler avec une direction "à retour de couple" et repérer le réglage ... qui va changer avec l'hélice ... avant de passer à l'hydro .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 15 Sep 2013 12:35 #533704

Plus simple ....régler la dérive de façon à ce qu il soit aussi facile de tourner à gauche q a droite

Faut un peu tâtonner ....mais en 10min par mer calme c est fait...juste après avoir détermine la bonne helice :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 15 Sep 2013 20:48 #533738

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous ::r- ,

Dans le cas de Medline, je trouve aberrant d"avoir à mouliner 5 tours d'une butée à l'autre avec une direction dure de surcroit...le tout sur "seulement" 60cv !!

Pour ma part, je me souviens avoir contacté LS en direct, en leur précisant mes souhaits: direction souple, douce, 3 tours d'une butée à l'autre. Ils m'avaient conseillé des tuyaux de 8 mm, une pompe plus performante que dans le kit d'origine...et le résultat était ( est toujours !!, plusieurs années plus tard ) nickel. De mémoire, ce kit correspondait à un moteur de 150cv maxi.

Seastar est certaiement encore mieux, mais pour mon 115cv, la marque LS était parfaitement à la hauteur, de plus, leur rapport prix/ qualité/performances était très compétitif.

Pour conclure: Medline, comme Pia et Jcjcat, je pense que ton problème vient certainement du diametre trop faible des tuyaux...voire de la pompe sous-dimensionnée. :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 16 Sep 2013 00:08 #533749

Salut,
Merci pour les conseilles, cependant si je prends un tuyau beaucoup plus gros du style tuyau d'arrosage avec comme entrée dans le vérin un trous d’épingle a cheveux.
Quel enterré d'avoir un gros tuyau pour a l'arrivé , l'huile soit freinée par une petite entrée je vous comprends pas.
C'est le même principe de l’entonnoir il se rempli vite mais ne coule pas vite ::Y- ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

direction hydraulique BAYSTAR 16 Sep 2013 09:23 #533762

Bonjour
le fait de mettre des tuyau de diamètre plus gros ex;5 tu passe a 6 ,va faire que l'huile sera moins freine donc plus souple a ton volant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 16 Sep 2013 11:29 #533781

C'est sûr qu'un étranglement freine le passage, mais bien moins que s'il est constant sur quelques mètres.

Quand tu passes d'un tuyau de 5 à un tuyau de 8, tu as un gain de plus de 2.5 en section puisqu'elle est proportionnelle au carré (5x5=25 8x8=64)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 16 Sep 2013 13:07 #533787

Bonjour,
Donc il me suffit de changer mes tuyau par une section de 8mm avec les embouts qui vont bien la sa risque d’être plus dur a trouver,non?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 16 Sep 2013 13:51 #533796

Bonjour
Tu peu voir chez un hydraulicien près de ta région et demande a avoir des embouts inox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 17 Sep 2013 13:34 #533881

Comme (on est voisin) je peu te diriger chez un fournisseur en hydraulique,j’habite juste derrière de chez toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 17 Sep 2013 18:51 #533905

Salut ccdu33
je veux bien oui que tu me donne les infos
merci et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 18 Sep 2013 10:11 #533943

avec des embouts inox qui sont plus solides que le laiton, tu peux aléser le trou de passage, ce qui augmente la section

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 22 Avr 2016 17:07 #598323

salut à tous . Petite question sur la baystar , est ce qu il faut graisser les axes acier qui rentre dans le verin ? Si oui avec quelle graisse ? car je sais qu ils en existent plusieurs sortent dont certaines qu ils ne faut pas mettre en contact avec des matières plastiques ou cahoutchouc sous peine de déterioration rapide .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 22 Avr 2016 18:27 #598330

Petite question sur la baystar , est ce qu il faut graisser les axes acier qui rentre dans le verin ?

NON, a moins que tu ais l'intention de stocker ton bateau pendant 25 ans .....et encore (non c'est inutile)

J'ai eu le même vérin que j'ai gardé plus de 10 ans , je n'ai jamais rien mit , ca n'a jamais bougé ( même pas un peu !!! ::N-) c'est étudié pour

je rinçais le tout après chaque sortie quand même...
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 23 Avr 2016 09:01 #598356

J'en profite pour dire que j'ai également une direction hydro Baystar et je trouve, moi aussi, que ce n'est pas un modèle de souplesse. Je m'attendais à mieux en matière de confort ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 23 Avr 2016 09:51 #598360

Perso je mets une pulvérisation de Wd 40 de temps en temps ....
Ainsi que sur les pistons du tilt et du trim ::K-)

Et je trouve que çela va bien ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique BAYSTAR 23 Avr 2016 12:27 #598379

Attention, le WD40 est un dégrippant et non un lubrifiant. A terme, le remède peut-être pire que le mal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner