• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

passer un 100 efi MERCURY en 115 30 Oct 2012 13:52 #508838

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, savez vous comment passer un 100 EFI MERCURY en 115CV
Re-programmation de l'ECU, Venturi différent...
Merci
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 30 Oct 2012 14:54 #508844

Tu peux peut-être investir dans un autocollant 115 ch...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 30 Oct 2012 19:17 #508860

Bonjour,
Ce n'est pas aussi simple.
ECM , et arbre à cames de l'admission sont différents.
A oublier
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 30 Oct 2012 21:58 #508880

les pros te filleront surement pas de tuyaus la dessus mais essaye de contacter ce gonz il pourra peu etre t'aider,moi je suis en pour-parler av lui pour mon 50 ......

LIEN BOITIER MERCURY

BONNE CHANCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 31 Oct 2012 16:18 #508924

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur les Optimax 75/90 le rapport d'embase est différent du 115 et 125cv.

Alors comment ils font pour sortir 115 d'un 75 ou 90CV.

Merc83, pourra certainement éclairer notre lanterne car les rapport d'embase j'y comprends rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

passer un 100 efi MERCURY en 115 01 Nov 2012 11:44 #509020

slyderweiss écrit: les pros te filleront surement pas de tuyaus la dessus mais essaye de contacter ce gonz il pourra peu etre t'aider,moi je suis en pour-parler av lui pour mon 50 ......

LIEN BOITIER MERCURY

BONNE CHANCE

Si les ingénieurs des constructeurs font de telles différences entre une puissance ou une autre je pense qu'ils ont de bonnes raisons, il ne faut pas les prendre pour des idiots.
Concernant ces différences, il n'y a qu'à consulter un éclaté de pièces détachées, je n'ai rien inventé.
Quant à ceux qui bidouillent des boitiers et qui annoncent des puissances phénoménales, celà n'engage que ceux qui y coient
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 01 Nov 2012 11:47 #509021

bod76 écrit: Sur les Optimax 75/90 le rapport d'embase est différent du 115 et 125cv.

Alors comment ils font pour sortir 115 d'un 75 ou 90CV.

Merc83, pourra certainement éclairer notre lanterne car les rapport d'embase j'y comprends rien.

Plusieurs choses.
Le bloc du 75 Optimax et des autres est différent.
Après pour les différentes puissances , il y a des restricteurs d'air à l'admission et des cartographies différentes.
Pour le 125 il y a en plus des clapets carbone.
Concernant les ratio d'embase, ils sont de 2.33/1 du 75 au 90cv et de 2.07/1 pour le 115 et le 125cv
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 01 Nov 2012 11:50 #509022

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Merc83,

Peux tu m'expliquer pourquoi et quelle utilité dans les faits pour les 75/90 opti et 115/125 optimax d'avoir des rapports d'embase différents?

Ça donne quoi concrètement?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 01 Nov 2012 11:55 #509023

Dans une démultiplication de 2.33/1 par exemple, l'arbre moteur fait 2.33 tours pour un tour d'arbre d'hélice.
Le fait d'avoir une démultiplication plus importante sur les puissances plus faibles permet de travailler avec des hélices avec un pas plus important pour améliorer le rendement du bateau.
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 01 Nov 2012 12:09 #509024

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci,

Tu vois je croyais que c'était l'inverse ex: 1 tour de moteur pour 2.33 tours d'arbre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 01 Nov 2012 12:50 #509028

merc83 écrit:

slyderweiss écrit: les pros te filleront surement pas de tuyaus la dessus mais essaye de contacter ce gonz il pourra peu etre t'aider,moi je suis en pour-parler av lui pour mon 50 ......

LIEN BOITIER MERCURY

BONNE CHANCE

Si les ingénieurs des constructeurs font de telles différences entre une puissance ou une autre je pense qu'ils ont de bonnes raisons, il ne faut pas les prendre pour des idiots.
Concernant ces différences, il n'y a qu'à consulter un éclaté de pièces détachées, je n'ai rien inventé.
Quant à ceux qui bidouillent des boitiers et qui annoncent des puissances phénoménales, celà n'engage que ceux qui y coient


PERSO je m'en tape mais pour moi :
"prendre les gens pour des cons" :
- c'est vendre un bloc 995CC en 40CV et faire croire que le fait de poser dessus un "ecm" de 60CV et retirer le restricteur d'air vas alterer la fiabilitée de celui ci
voila ce que c'est pour moi la connerie
maintenant sur d'autre models c'est peu etre plus compliqué
mais c'est le meme principe a la base .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 01 Nov 2012 13:11 #509031

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Vaste sujet que les reprogrammations ....

Merc83 dit que les constructeurs ont de bonnes raisons de proposer (parfois) des différences de puissances entre les moteurs, c'est très vrai :

- un arbre à cames différent pourra donner une meilleure puissance en haut dans les tours, à contrario on pourra aussi considérer l'apport (ou la perte) en couple moteur procurée par cet arbre à came "sportif"

- il est aussi indiscutable de considérer que parmi les bonnes raisons figure en PREMIERE position la marge commerciale du motoriste ...

J'ai beau regarder les 40000 références constituant certains moteurs, j'en ai trouvé au moins 2 :

Calculateur moteur
Sticker annonçant la puissance sur le capotage....

Pour le reste .... plusieurs milliers d'euros d'écart.

En tout état de cause, étant partie prenante dans ce dossier, je me permets de dire que le motoriste ne peut se voir reprocher de lutter contre les reprogrammations, il en va de sa crédibilité, de sa marge et d'une façon générale d'une logique industrielle et commerciale.
Il est préférable de confier ses boîtiers à des personnes qui savent s'entourer de compétences réelles, à titre informatif, pour les personnes qui auraient adhéré à mes propositions : je n'ai remboursé (ni n'ai reçu aucune réclamation suite à reprog). L'effet ne doit pas être que virtuel ...

Mais tout comme pour les voitures, il en ressort de la responsabilité du propriétaire du moteur d'agir selon ses propres intérêts dans ce qu'il recherche.

Ma réponse ne se veut nullement polémique, et je salue bien Merc83 que j'apprécie pour sa droiture de position et ses compétences (mais ça, il le sait déjà de longue date)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 01 Nov 2012 14:26 #509039

slyderweiss écrit:

merc83 écrit:

slyderweiss écrit: les pros te filleront surement pas de tuyaus la dessus mais essaye de contacter ce gonz il pourra peu etre t'aider,moi je suis en pour-parler av lui pour mon 50 ......

LIEN BOITIER MERCURY

BONNE CHANCE

Si les ingénieurs des constructeurs font de telles différences entre une puissance ou une autre je pense qu'ils ont de bonnes raisons, il ne faut pas les prendre pour des idiots.
Concernant ces différences, il n'y a qu'à consulter un éclaté de pièces détachées, je n'ai rien inventé.
Quant à ceux qui bidouillent des boitiers et qui annoncent des puissances phénoménales, celà n'engage que ceux qui y coient


PERSO je m'en tape mais pour moi :
"prendre les gens pour des cons" :
- c'est vendre un bloc 995CC en 40CV et faire croire que le fait de poser dessus un "ecm" de 60CV et retirer le restricteur d'air vas alterer la fiabilitée de celui ci
voila ce que c'est pour moi la connerie
maintenant sur d'autre models c'est peu etre plus compliqué
mais c'est le meme principe a la base .....

Je vois que tu n'à rien compris, je vais donc t'expliquer.
il y a deux cas de figures
1)le moteur d'origine peut aller de 40 à 60cv.
il y a deux solutions.Acheter un boitier chez le constructeuret le passer en 60cv si tout le resque est identique.
autre possibiliter , faire bidouiller son boitier par qui on veut, et là d'une part la puissance annoncée n'est pas toujours celle indiquée et surtout plus de garantie moteur.
2)Prendre ce même moteur et essayer de lui faire sortir 70cv par exemple.
Là c'est encore plus risqué pour le moteur, mais certains y croient.............
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 01 Nov 2012 15:48 #509044

Le lien qui repond a toutes vos questions
www.turmaxmarine.com/marine/index.php
::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

passer un 100 efi MERCURY en 115 03 Nov 2012 10:48 #509232

Salut Christophe, apparemment ils ont réussi à contourner les barrières de Yamaha !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 03 Nov 2012 15:30 #509255

A savoir qu'une fois re-programmer votre moteur ne pourra plus évoluer que sur un plan d'eau privée.
Rien que pour cela sans parler de la fiabilité du moteur est préjudiciable.

Concernant les voitures aujourd'hui mon employeur fait systématiquement verifier les Ecus des véhicules (gros mazout puissants) lors d'accident grave responsables.

Il y a de ce côté là une aberration car nous autorisons la vente de bidoulliage (comme dit merc83) mais une fois modifié le véhicule terreste ou nautic n'a plus droit d'aller sur l'espace public.

Le plus simple et d'acheter dès le départ la puissance voulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 03 Nov 2012 21:25 #509279

d accord avec mahoru mais les vendeurs vous offres des packages neuf avec petites motorisation pour mieux les vendre. on les rachètes en occasion on fait comment, quand on voit le prix des moteurs neuf si le budget nautisme et pas primordial. les petits boost.que nous offres bataclo et d autres font rêver pendant nos loisirs sans trop modifier le budget. maintenant nos moteur hors bord sont pas utilisé comme nos voitures sa va cassée quand ???philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 03 Nov 2012 22:30 #509284

Même s'il y a des packages en puissance conseillé tu trouves toujours des premiers propriétaires qui ont montés la puissance maxi sur leur coques.

Tout les bateaux ne ce vendent pas avec le package constructeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 03 Nov 2012 23:19 #509286

personnellement dans le budget nautisme que je rechercher les packages était d origine surtout sur les sr bref ,pour dire que heureusement qu il y a des gens comme bataclo .avant avec le systeme carbus beaucoup de moteur etait modifier ou bidouillé
comme les mobylettes maintenant c est les calculateurs. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 07:52 #509293

ao mahoru, je ne comprend pas, a partir du moment ou tu ne depasses pas la motorisation maxi de ta coque et que tu as déclaré la vraie puissance de ton moteur a ton assureur quel est le probleme?
Pour la fiabilité c'est a moitié vrai, en général, la modif de l'ecu est accompagnée d'un équilibrage de l'ensemble des pieces ce qui améliore la fiabilité de ton moteur
Jean Claude, tous les yamaha sauf un, le F40 injection, ca fait longtemps qu'ils ont un de mes ecu, et ils en sont toujours au meme point ::D-
Le probleme des constructeurs, c'est qu'ils vendent des moteurs beaucoup trop lourds pour nos pneu. et qu'ils se foutent de l'avis des clients, il faut donc que l'on achete des moteurs en fonction de leurs poids et qu'on les fasse évoluer pour avoir la puissance maxi pour nos coques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner