• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 09:03 #509301

Effectivement s'il y a déclaration à l'assurance. Mais combien déclare la modif du calculateur du moteur à l'assurance que cela soit pour voiture ou moteur ?

Effectivement si tu respectes la puissance maxi.
Aujourd'hui si je demande à mon assurance pour assurer mon bateau avec un DF175 à la place du 150 = ok
Par contre si je leur dit que j'ai bidouillé mon df150 pr en sortir 175ch je suis pas convaincu qu'il soit d'accord pour continuer à m'assurer.

Je te rejoins sur le fait qu'il faut obligatoirement déclarer à l'assurance toutes modification.

@Ph2p60 quand j'ai acheté mon leader 625 les package était en df140, n'en voulant pas j'ai cherché un modèle avec une autre motorisation et j'en ai trouvé un en puissance maxi à 200 pour le même prix qu'avec le pack.
Par contre sur le cabrio le package était nickel car DF150 et j'ai préféré le prendre comme cela bien que j'en avais trouvé 2 en BF200 à tarifs identique.

Perso je n'ai rien contre les bidouilles tant que c'est fait de façon légale comme le dit Criscat avec déclaration à l'assurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ao mahoru33/40.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 11:23 #509335

Criscat,
Tu fais de ton cas précis et particulier une généralité, ce n'est pas pour autant que les constructeurs se foutent de l'avis des clients.
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 11:42 #509336

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Si ils se foutent trop souvent du client.

Heureusement certains vendeurs viennent palier aux manquement des constructeurs.

EX:

j'ai acheté un Optimax 115 en juillet 2012 qui est livré avec un smartcraft, un compte tours et un indicateur speedo mais le constructeur le livre avec un émetteur de trim non compatible avec le Smartcraf et sans le faisceau de speedo.

Heureusement que mon super vendeur a pris a sa charge l'émetteur de trim.

Toi qui est pro, combien d'interventions fais tu a ta charge pour satisfaire tes clients quand le constructeur refuse une prise en charge de garantie ou te donne un barème temps trop court pour fair une intervention de qualité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 16:27 #509361

bod76 écrit: Si ils se foutent trop souvent du client.

Heureusement certains vendeurs viennent palier aux manquement des constructeurs.

EX:

j'ai acheté un Optimax 115 en juillet 2012 qui est livré avec un smartcraft, un compte tours et un indicateur speedo mais le constructeur le livre avec un émetteur de trim non compatible avec le Smartcraf et sans le faisceau de speedo.

Heureusement que mon super vendeur a pris a sa charge l'émetteur de trim.

Toi qui est pro, combien d'interventions fais tu a ta charge pour satisfaire tes clients quand le constructeur refuse une prise en charge de garantie ou te donne un barème temps trop court pour fair une intervention de qualité?

Désolé de te contredire, mais le kit de trim ainsi que son faisceau est livré avec le moteur, dans le même sachet que le kit pour la sonde speedo et la pression d'eau.
Ton vendeur n'a fait que palier à un oubli de sa part, ce qui est correct de sa part.
Il faut être sûr de soi avant d'affirmer ce type de désinformation.
Sans rancune
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 16:31 #509362

Merc83 tu représentes dans tes propos la firme qu'il te fait vivre. Je comprend tout a fait que tu veuilles la défendre mais il y a l'art et la manière de le faire.

Si demain je devais acheter du mercury/mercruiser, tes propos me ferait réfléchir à 2 fois avant de signer.

Ta dernière phrase est choquante venant de toi envers l'un de vos clients.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 16:44 #509364

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne nous fachons pas.

Le kit speedo je vais l'avoir mais lors de la livraison du moteur j'étais présent et il n'était pas avec.

Je constate simplement que le pro fait avec ce qu'il reçoit.

Franchement je n'ai pas acheté un Mercury mais la qualité d'un pro. Je fais pareil pour mes voitures c'est le pro qui est important car lui il se met en 4 pour son client.

Je te rassure c'est pareil chez tout les motoristes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 16:52 #509366

Merc83, je pense que dans pas mal de post, le poids des moteurs est un sujet récurant, alors je ne vois pas pourquoi tu parles de cas particulier, les moteurs actuels sont beaucoup trop lourds, apres on parle de flaps, d'hydrofoils et autres elements pour palier a ce probleme, alors tu peux toujours dire que c'est un cas particulier.
Mais je pense que l'on est nombreux dans ce cas si particulier que de vouloir des rapports poids puissances satifaisant ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 17:38 #509371

ao mahoru33/40 écrit: Merc83 tu représentes dans tes propos la firme qu'il te fait vivre. Je comprend tout a fait que tu veuilles la défendre mais il y a l'art et la manière de le faire.

Si demain je devais acheter du mercury/mercruiser, tes propos me ferait réfléchir à 2 fois avant de signer.

Ta dernière phrase est choquante venant de toi envers l'un de vos clients.

Je ne fais que de rétablir une vérité quant à une désinformation qui tente à indiquer que le constructeur est responsable d'une fonction qui n'était pas en service sur le moteur.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à rétablir une vérité
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 17:42 #509375

bod76 écrit: Ne nous fachons pas.

Le kit speedo je vais l'avoir mais lors de la livraison du moteur j'étais présent et il n'était pas avec.

Je constate simplement que le pro fait avec ce qu'il reçoit.

Franchement je n'ai pas acheté un Mercury mais la qualité d'un pro. Je fais pareil pour mes voitures c'est le pro qui est important car lui il se met en 4 pour son client.

Je te rassure c'est pareil chez tout les motoristes.

Là dessus nous serons d'accord, il n'y a plus de mauvais moteurs, et la qualité du pro est primordiale.
Par ce que je ne comprends pas , c'est que la sonde de trim est dans le même sachet que le pitot et pression d'eau,peut êtres n'ont elles pas été installées non plus.
Par contre se sachet n'est pas dans le carton moteur, mais celui des accéssoires
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 17:48 #509377

Criscat,
Les moteurs seront toujours trop lourd , nous sommes bien d'accord là dessus.
par contre est 'il possible réellement de diminuer de manière sigificative le poids des moteurs, je n'en suis pas sûr.
Il y a dans quelques cas des moteurs beaucoup moins lourd que les autres et ce grâce à une architecture moteur différente.
peut être que dans l'avenir il y aura plus de matériaux composites, mais seront ils aussi résistants que l'acier et l'alu, ce n'est pas sûr.
Un constructeur de moteurs stern drive avait essayé des carter d'embase en composite, ils ont fait machine arrière.
vaste débat
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 18:00 #509378

Un moteur de moto de 750cm3 est bridé a 105cv, un moteur de bateau de 750cm3 développe difficilement 40cv, cherchez l'erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 18:16 #509381

criscat écrit: Un moteur de moto de 750cm3 est bridé a 105cv, un moteur de bateau de 750cm3 développe difficilement 40cv, cherchez l'erreur

Il n'y a pas d'erreur, car ces moteur ne sont pas construits pour faire la même chose.
Le moteur de la moto doit enmener les poids de la moto , soit 250kg + les occupants.
la puissance maxi est établie aux environs de 8000tr/mn mini, ce qui implique que le couple maxi est à un régime très élevé donc inexploitable en marine
Sur un moteur de bateau, la puissance maxi ne sert à rien si le moteur n'a pas la possibilité de faire déjauger le bateau, et pour celà il faut du couple.
Pourquoi les Jap qui fabriquent tous des motos ne les appliquent pas sur un fût de HB?
Pourquoi en moteur in bord tous les constructeurs utilisent ces gros bloc US avec de fortes cylindrées avec des puissances modestes
Pourquoi Yam utilise le bloc de la ford focus sur ces moteur de 80cv à 115cv?
Pour des valeurs de couple.
Il n'y a pas d'erreur
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 19:23 #509390

Le couple, tu as raison, exemple d'in bord avec un moteur de moto, au lieu d'un moteur de camion

Pourquoi limiter a 6000t les moteurs, alors qu'en offshore classe 1, ils parlent de limiter les gros in bord a 8000t,
Le discours du cas particulier a des limites

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 19:32 #509391

L'exemple que tu donnes est encore un cas particulier .
D'ailleurs quand on y regarde de près les gars a du mal à renter dans le cockpit, ce qui prouve que c'est un bateau pour tout le monde ::e-
Concernant les régimes, tu ne faois pas la différence entre la plaisance et la course.
En inshore, le 2.5L Mercury tourne à plus de 10.000tr/mn, mais on en connait la durée de vie, quand ils ont fait les 24h de rouen tout est à refaire.
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 20:06 #509395

Comme tu le dis il faut du couple pour un gros comme celui de la video.
Tu vois doucement tu y viens, 10 000t pendant 24H non stop, les moteurs de moto du commerce tournent vite aussi, entre 6 000 et 10 000 il y a 8 000 voir 9 000, c'est donc bien pour se simplifier la tache que les constructeurs font des moteurs trop lourd, apres le reste c'est des balivernes, du discours de commerciaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 04 Nov 2012 21:49 #509408

c'est peu etre encore un cas particulier mais kawasaki utilise depuis longtemp le bloc moteur du "z1000" dans ces jets ski et sur le dernier "ultra x"a ete porté a 300CV
bien que ce soit des jet ski la technoligie utiliser en jet ski est largement transposable en plaisance car certaine annexe de yatch sont des semi rigide a turbine et tres cool a utiliser en plus y a que le prix bien sur qui fait la difference
donc je crois qu'il faut arreter de faire croire que les motoriste sont pas capable de resoudre ce probleme de poids des moteurS hors bord
pour info un bloc kawa en 300CV avec son compresseur doit peser dans les 80/90 KG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 05 Nov 2012 16:13 #509452

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste pour moi information personnelle, comment est mesurée la puissance d'un moteur ?
Pour une voiture, cette puissance est mesurée en sortie de boite, non ?
Se peut-il que ce même bloc "marinisé" sorte une puissance différente dès lors qu'on change la transmission ?

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 06 Nov 2012 07:27 #509512

criscat écrit: Comme tu le dis il faut du couple pour un gros comme celui de la video.
Tu vois doucement tu y viens, 10 000t pendant 24H non stop, les moteurs de moto du commerce tournent vite aussi, entre 6 000 et 10 000 il y a 8 000 voir 9 000, c'est donc bien pour se simplifier la tache que les constructeurs font des moteurs trop lourd, apres le reste c'est des balivernes, du discours de commerciaux

A un détail près, que le moteur , bateau pilote, essence , bateau catamaran de course, doivent faire au minimum 540kg à l'arrivée.
Comme tous les bateaux de plaisance d'ailleur...........
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 06 Nov 2012 07:28 #509513

slyderweiss écrit: c'est peu etre encore un cas particulier mais kawasaki utilise depuis longtemp le bloc moteur du "z1000" dans ces jets ski et sur le dernier "ultra x"a ete porté a 300CV
bien que ce soit des jet ski la technoligie utiliser en jet ski est largement transposable en plaisance car certaine annexe de yatch sont des semi rigide a turbine et tres cool a utiliser en plus y a que le prix bien sur qui fait la difference
donc je crois qu'il faut arreter de faire croire que les motoriste sont pas capable de resoudre ce probleme de poids des moteurS hors bord
pour info un bloc kawa en 300CV avec son compresseur doit peser dans les 80/90 KG

OK, quel poids ce moteur doit 'il mouvoir, et quelle durée de vie du moteur?
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 06 Nov 2012 15:10 #509536

Faut il pas etre pas etre des connards pour ne pas trouver que les moteurs mercury ne sont pas parfait, le poids ideal, le couple ideal, le prix ideal, la duree de vie ideale, vite a genoux et prions devant Mercury ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner