• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

passer un 100 efi MERCURY en 115 06 Nov 2012 15:44 #509538

Le problème du poids des moteurs ... mon idée est que les constructeurs regardent le type de bateaux à équiper, donc le poids à faire bouger, les perfs qu'attendent leur propriétaire, la conso, et le marché potentiel !

Et c'est là que ça coince pour nous pneubonautes ... j'aimerais bien savoir ce que notre communauté représente dans la balance comparée à celle des cabin-cruisers, open de pêche, etc ...

Faire avancer un engin de 3 à 5 tonnes demande une certaine puissance, mais que cette puissance vienne de 1, 2, ou 3 moteurs qui pèsent 150, 200, 300 ou 400kgs chacun, qu'en a à foutre le propriétaire ?
Il veut que ça démarre au 1er coup de clé, que ça fasse pas trop de bruit, c'est tout - ou à peu près !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 06 Nov 2012 19:48 #509558

criscat écrit: Faut il pas etre pas etre des connards pour ne pas trouver que les moteurs mercury ne sont pas parfait, le poids ideal, le couple ideal, le prix ideal, la duree de vie ideale, vite a genoux et prions devant Mercury ::e-

Aucun rapport, je ne parle pas de mercury ou d'un autre motoriste, hors sujet
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 06 Nov 2012 19:58 #509560

jcjcat écrit: Le problème du poids des moteurs ... mon idée est que les constructeurs regardent le type de bateaux à équiper, donc le poids à faire bouger, les perfs qu'attendent leur propriétaire, la conso, et le marché potentiel !


Les choses changent concernant le poids ... Regardez le nouveau Yam F200f/g
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 06 Nov 2012 20:15 #509564

merc83 écrit:

slyderweiss écrit: c'est peu etre encore un cas particulier mais kawasaki utilise depuis longtemp le bloc moteur du "z1000" dans ces jets ski et sur le dernier "ultra x"a ete porté a 300CV
bien que ce soit des jet ski la technoligie utiliser en jet ski est largement transposable en plaisance car certaine annexe de yatch sont des semi rigide a turbine et tres cool a utiliser en plus y a que le prix bien sur qui fait la difference
donc je crois qu'il faut arreter de faire croire que les motoriste sont pas capable de resoudre ce probleme de poids des moteurS hors bord
pour info un bloc kawa en 300CV avec son compresseur doit peser dans les 80/90 KG

OK, quel poids ce moteur doit 'il mouvoir, et quelle durée de vie du moteur?


BEN DE memoire le jet complet doit faire dans les 350 a 400 KG plus apres deux ou trois personne dessus
ensuite la durée de vie pourvus que tu fasse les revision et niveau comme prevus par le constructeur je sais pas mais je dirais la meme que pour un moteur hors bord sauf que la dessus il y a un revision specifique du compresseur toute les 200H a cause des bagues en titane je crois

pour info mon bateau a vide fait dans les 450kg et mesure 4M70 donc guerre plus grand que ce jet là

c'est pour ca que je trouve bizard que l'on puisse pas beneficier de ce genre de technique en plaisance (bien sur pas besoin de 300 CV)et je pense que la transposition serai pas bien compliqué a mettre en oeuvre ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer un 100 efi MERCURY en 115 23 Oct 2014 14:10 #565965

criscat écrit: Le lien qui repond a toutes vos questions
www.turmaxmarine.com/marine/index.php
::f-


En relisant ce "vieux post" je me rends compte que pour passer mon 100 EFI en 115, il suffit de changer l'arbre à came d'admission Réf : 898397A03 (ce qui parait assez logique pour récupérer 15 CV sur cette cylindrée), et je suis sur que l'ECM 100 et 115 ont le même programme de temps et d'ouverture d'injecteur.

J'attends vos réponses avec impatiente, mais là du coup cela vaut le coup :^dB}
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner