SUJET :

YAMAHA 150 HPDI 17 Déc 2009 11:59 #372751

Que pensez-vous du moteur 150 cv hpdi yamaha ...
Merci

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 17 Déc 2009 18:40 #372752

fait une recherche(en tapant dans le mot clef) sur pneuboat ,il y a trop de choses qui ont été dites sur se type de moulin .*
des bonnes et des moins bonnes .
perso j'en connais plus de casse qu'en service quoique deux potes en sont content des leurs(paddy31 et olivier 13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 26 Déc 2009 04:47 #372753

Hello pour moi qui entretien du Yam a longueur d'année le HPDi est vraiment a éviter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 27 Déc 2009 18:58 #372754

Salut 101tug,
Histoire de faire avancer le débat, peux-tu être un peu plus précis que tes '...' ?
merci::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 01 Jan 2010 13:37 #372755

ouai 101tug, pour une fois que l'on a en vrai un gars qui entretien des hpdi et qui pourrait nous dire vraiment quels sont les problèmes que rencontrent ces moteurs, ça nous changerait des histoires de 'l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qu'a pas eu peur...'
moi j'en ai eu un et ras il navigue toujours pour le moment sans pb.
et s'il y a des problèmes en france, pourquoi sont-ils toujours dispo au japon, au US...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 03 Jan 2010 23:48 #372756

101 tug: fais tu parti des gens qui dise que leur chien à la gale pour les tuer?
Si tu entretien des yam toute l'année c'est que yamaha te forme à leur produits cette formation est-elle à la hauteur??? ou la gamme HPDI yam est pas bonne?

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 04 Jan 2010 07:15 #372757

Dudul56, je crois que tu as mis dans le mille.
Ceux qui disent que le HPDI est un mauvais moteur ce sont ceux qui ne sont pas formés et qui ne sont pas capables de les entretenir....et surtout de les depanner.
'Quand on ne connais pas , on dit que ce n'est pas bon.....ça à failli couler mercury.....en France'.

Rien n'est simple aujourd'hui et les pros préferent facturer 350? pour faire une vidange d'embase que d'essayer de faire leur metier.....



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 04 Jan 2010 11:00 #372758

::e-:a{b):a{b)pia

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 04 Jan 2010 21:25 #372759

En 2002, un concessionnaire yam du morbihan me disait qu'ils avaient eu pas mal de problèmes avec les HPDI vendu aux pro du secteur.
ces HPDI avaient remplacé des modèles à carbu, et l'essence utilisée par les pro est une essence détaxée provenant du dépot de st nazaire. d'après lui, la qualité de cette essence n'est pas régulière et quelquefois elle contenait un peu d'eau, et c'était fatal aux moteurs.
Avec une bonne filtration et une essence 'normale' pas de problèmes particuliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 04 Jan 2010 23:01 #372760

Merci les amis je pense que l'on à fait le tour de la question et j'espére pouvoir l'essayer sur la bretagne, méditerrannée et voir le tour de corse.
Bonne nav

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 05 Jan 2010 06:44 #372761

donc faut croire que vers hyeres ,le depot d'esssence de st nazaire a aussi laisser des traces::S-)::S-)::S-).
dites moi quand meme pourquoi il y a autant de hpdi toutes puissances confondues qui traine chez tous les conscé de la cote qui sont casser .
soit effectivement presque tous les mecanos yam de france sont des breles soit ils doit y avoir quand mème un loup quelque part.
regarder chez evinrude ils avaient aussi leurs galeres avec les ficht ram et leur boitiers electroniques.
maintenant quand ils marchent(il y en a j'en connais)::A-)::A-)::A-)quelle bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 05 Jan 2010 07:09 #372762

pourquoi il y a autant de hpdi toutes puissances confondues qui traine chez tous les conscé de la cote

C'est trop facile d'avancer des propos sans preuves...certains pourraient même parler de diffamation.

Sur Marseille, je ne connais pas de cadavres de HPDI chez les 3 concess...pourtant il y en à un qui est trés mauvais.

Il savoir si l'on parle de concess ou d'agents. ..ou même de mécanos n'ayant aucune légitimité pour representer la marque.

Et là, il est normal qu'un hpdi se retrouve apres plusieurs devis sans résultats ...abandonné au fond de l'atelier.

Sur Marseille ( petite ville de la cote) , il n'y à qu'une personne formée sur le hpdi 300 cv. Aussi même en allant chez un concess de la marque tu as une chance sur 3 de tomber sur un gars qui connait et qui dispose des éléments pour dépanner ainsi qu'un kit mini de piéces détachée pour faire la part des choses ( filtres pompes etc ...).

Si tu vas chez un gars qui n'est pas formé, en dehors de la période de garantie....il se fera aider par les inspecteurs techniques de Yam qui si ils ont la théorie, sont parfois bien loin de l'attitude de dépannage type...mais ....le résultat sera aléatoire.

Ensuite , il y à 'les avanturiers du moteur perdu', tu prends par exemple Pitrouze50, qui est allé chez un mécano Lambda en fournissant lui même quelque piéces etc ..... un an plus tard le moteur ne focntionne toujours pas aprés plusieurs milliers d'euros.

C'EST UN METIER !!!
qui demande émormement d'investissement en outillage et outils de diagnostique....ainsi qu'une formation continue importante.

Ceci explique le prix des prestations.

Le métier change. Il ne suffit pas de parler fort, de se gratter les couilles avec un air perplexe pour être un bon mécano....il faut aussi savoir dire 'je ne sais pas' et aller se former.

Avant de faire entretenir ou réparer votre moteur demander au chef d'atelier son accreditation sur VOTRE moteur ...avant.

Essayer d'activer l'éclairage permanent des phares ou de desactiver le controle de pression des pneus sur votre Pigeot sans avoir les outils de telecodage....wallou....alors pareil que pour les moteurs de bateaux allez chez un mecano qui dispose de tout ce qu'il faut pour mener à bien son intervention sans se former sur votre compte.

La solution qui parrait à priori la moins chere, finie souvent être la plus couteuse.




@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 05 Jan 2010 09:02 #372763

PIA je suis d'accord avec toi
étant technico je dirais:
A TON LES MOYENS DE PAYER PAS CHER !!!

Pour ma part je pense que quand la caravane passe les chiens aboient...

ps Vivement samedi pour éssayer ce 150 hpdi 2t
parcequ'avec -2°c il va falloir mettre de l'antigèle dans le moteur. HI

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 05 Jan 2010 10:44 #372764

le problème pia, c'est que tu as raison quand tu dis que ce n'est pas un mauvais moteur si on est former pour bosser dessus ,mais vu le nombre (petit)de hpdi en circulation et ce nombre qui apparement tire à disparaitre, je voit mal une concession s'engager maintenant à envoyer son mécano en formation (couteuse) pour réparer un ou deux hpdi par an, alors que faire?
celui de ptitrouz était cassé quand on l'a eu. il a été refait, il a fonctonné a la perfection pendant un an sur un 600 srmn ensuite ptitrouz en était super content jusqu'au jour ou il s'est mis à merder. alors c'est effectivement un super moteur quand il marche mais quand ça merde, ptitrouz est bien désemparer et je me met à sa place, ou doit-il le mettre en entretien::L-en réparation::L- personne ne connait vraiment ce moteur, et ses problèmes.et c'est bien ça le problème.
par compte je l'ai utiliser un été, quand ça marche::A-)c'est que du bonheur::A-)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 05 Jan 2010 11:44 #372765

Bonjour à tous,

N'ayant jamais possédé de yamaha à technologie HPDI, je ne me permettrais jamais d'émettre le moindre avis sur la fiabilité de ces engins. J'ai juste essayé un dur équipé d'un 250 Cv HPDI et ça poussait fort.

Quand j'ai explosé mon Honda 200 Cv, j'ai contacté les concessions Yamaha, Mercury/Mariner et BRP pour changer ce moulin.

A l'époque, les vendeurs BRP et Mercury m'ont tous proposés leurs produits soit en 4T, soit en 2T en faisant valoir les avantages des uns et des autres. Suivant leurs goûts personnels, ils mettaient en avant une technologie plutôt qu'un autre, cela fait partie de la subjectivité de chacun d'entre nous.

Curieusement, aucun des revendeurs Yamaha que j'ai contactés ne m'a proposé un 2T HPDI. Tous m'ont unanimement orienté vers leurs modéles 4T, alors même que j'avais précisé que j'étais ouvert à toute proposition. Après ma 1ére exprérience malheureuse du HB 4T, l'idée d'acquérir un 2T ID n'était plus un souci. Que penser de cette expérience ? Peut-être que les concessionnaires contactés savaient déjà que la marque allait, dans le futur, abandonner la vente de ces produits en Europe et qu'ils voulaient m'éviter d'investir dans un moteur dont la diffusion devait être interrompue. La seconde hypothèse est qu'ils en avaient peut-être ras le bol de voir revenir ces moteurs de manière trop fréquente !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 05 Jan 2010 14:02 #372766

salut a tous,
Juste un petit correctif: je n'ai pas emmener mon moteur a réparer n'importe où, mais juste dans la concession YAM d'ou j'habite, laquelle détient le record de vente de moteur de la marque. Le problème c'est que dans cette concession, ils n'ont jamais poussé la technologie HPDI car ils l'ont considéré au moment, trop fragile pour les applications pour lesquelles ils vendent la majorité de leurs moteurs hors-bord. Néamoins ils reconnaissent bien les avantages de ces blocs, preuve en est, le chef d'atelier a lui-meme couru en off-shore avec 2*300cv Vmax HPDI il y a peu.. Le problème que j'ai donc avec eux, c'est juste qu'ils sont débordés de boulot, et ne se jettent pas sur mon moteur car ils ne maitrisent pas aussi bien ces blocs que les 4tps et 2tps carbu yam (en gros ca les fait chier car ils ne savent pas ou ils vont...).
Par contre, je rejoins le point de vue de Yannick (ECN14)..C'est clair que c'est un super moteur quand il marche (et si il est utilisé de la manière pour laquelle il a été conçu). Je suis aussi persuadé que si tu est entouré de gens formés pour l'entretenir (et le réparer au cas échéant) il n'y à aucun problèmes à y avoir.
Il faut aussi malgrè tout bien admettre que l'on a fait un saut technologique entre les 2 tps ID et meme les 4tps récents vis a vis des moteurs que l'on pouvait acheter il y a 15 ans qui eux étaient plus 'rustiques'. Par contre ces 'anciens' moteurs n'offrent pas les memes avantages que nos moteurs modernes..Le jeu en vaut la chandelle je pense..

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 05 Jan 2010 16:55 #372767

bon je pense pia qu'il faut que tu vienne faire un tours dans les var ,chez chantier simon a st tropez des 150 hpdi il y en a au moins 5 voir 6 de casser ,chez diagonale alpha il y a un 250 hpdi de casser ,chez les chantiers ancien stlmer il a un 250 et un 300 cassé ,chez hep il y en a 3 .
tu veux que je continue encore ,desoler pia je pense que ses mecanos on peut etre peur de mettre le nez la dedans ,si toi tu est fort en technologie hpdi je te propose de monté dans un train direction la noemandie et va aidé notre ami pitrouze car il te remercira et nous nous nous serons fier d'avoir un mec meilleur que plein de mecano de chez yam.


::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 05 Jan 2010 17:03 #372768

Je l'ai eu ce midi au telephone ( pitrouze) et je pense que son problème est en voie de résolution.
Quand on arrive pas à resoudre un problème c'est que l'on ne le prends pas dans le bon sens.

Quand à savoir si je suis meilleur sur yam que d'autres ...il y à longtemps que je ne me pose plus la question....car j'ai un énorme avantage sur les autres: Moi je sais que je ne sais pas !!! .....alors je cherche de façon desinterressée....juste la vérité technique....et je touiche du bois ( en platique de mon bureau) ...mais jusque là...j'ai toujours trouvé.





@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 05 Jan 2010 18:08 #372769

Je reprend les moteur hpdi cassées ( toute puissante)
Tel sur demande par mail via pneuboat...
merci de me faire vos offres de rachat...

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 05 Jan 2010 20:14 #372770

parce que tu crois que les pros les vendent,tu parle il les garde pour depanner les clients ,maintenant si je connais quelqu'un qui en vend un je me ferai un plaisir de te donné les coodonnées du vendeur.

et pia je ne doutais pas un instant de ta sympathie et de l'aide que tu donne a nous les pneuboats::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner