SUJET :

Re: YAMAHA 150 HPDI 09 Jan 2010 19:11 #372791

regarde dudul dans les annonces de pneuboat il y a un 150hpdi cassé(::t-::t-) a vendre:

www.yacht-club.fr/AnnonceNautique/index....ivAnnMin_LienDtl=409

eh pia en plus il est dans les bouches du rhone::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
limite que je fait pipi dessus:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 09 Jan 2010 19:17 #372792

baah ça se refait ça, hein gwen?

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 09 Jan 2010 19:22 #372793

Tu peux...mais fais gaffe à ton age ça ne fait pas propre.

je connais la maison. ce vendeur est un loueur qui ne fait aucun entretien !!!! M'étonne pas que ses moteurs cassent et surtout qu'il ne soit pas capable de réparer.

Vu l'état d'un moteur sur un boat qu'il à vendu....::t-

Mais bon, les loueurs sont là pour prendre de l'argent ....

Mais tu sais Gwen ...Hpdi ou autre chose ...je m'en branle un peu... J'essaye juste de recadrer des propos trop engagés sans preuves....et de faire part de mon expérience perso....C'est vrai que je me sentais plus en confiance pour partir au large avec un hpdi qu'avec les 4 temps même neufs.

Au fait tu peux pas me demerder pas trop cher une boite fusible complete pour un HPDI 150, 175 ou 200cv ....vous en avez plein dans le Var.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 09 Jan 2010 19:33 #372794

Tout ça , c'est des mecs qui mettent de l'huile ne répondant pas aux specifications....ça me rappelle ma jeunesse quand j'avais un Maico cross 250 pour aller à l'école....ils serraient tous sauf le mien car je mettais l'huile qu'il fallait.

Je viens d'apprendre plein de choses sur les huiles dite 'marine' ...et bé c'est pas du marketing....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 10 Jan 2010 00:01 #372795

ECN, sur ton yam 250, c'était une injection indirecte, comme les EFI 2 temps de chez mercury, ou les fuel injected des suzuki 2 Temps ça n'a rien à voir avec l'injection directe des 2 temps actuels.
Dans l'injection indirecte, l'essence est injectée dans le carter moteur et passe par les transferts pour arriver dans le haut moteur donc il y a un peu de fuite des gazs imbrulés par l'échappement.
Dans l'injection directe l'essence est injectée directement dans le haut moteur, les lumières d'échappements sont déjà fermées et donc il n'y a pas de gazs imbrulées rejetées à l'échappement.
C'est pour celà qu'il faut un compresseur pour l'air, et/ou l'essence (optimax, hpdi yam, Tldi tohatsu) ou des injecteurs pompes (évinrude) pour luter contre la compression .

L'injection indirecte était plus gourmande que les carbus chez mercury et chez Yam. Chez SUZ, bizarement ils annonçaient des consos largement inférieures aux carbus, prochent des consos des 2T ID actuels bizare bizare...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 10 Jan 2010 09:07 #372796

je me renseigne pia et s'il veut bien en vendre une no soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 30 Jan 2010 19:23 #372797

La bête est maintenant à moi.
Quelqu'un peut-il me donner le meilleur pas d'hélice à monter sur 150hdpi Bateau capelli 626 reservoire eau 80 litres le plein en carburant et 8 personnes (500 kilos)...

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 30 Jan 2010 22:13 #372798

salut Dudul ,

tu as fait un bon choix ....

17 pouces est un maximum !

A+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 31 Jan 2010 07:38 #372799

SALUT PADDY
Avec la révision 3eme saison faite pour 608?
Je pense deja à 50 heures de nav pour cette année.
Projet en corse et en bretagne...
bonne nav


Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 06 Fév 2010 08:57 #372800

608 euros de révision ? ::q}+

Tu as de l'huile enrichie à l'or fin et des bougies incrustée de diamants ?
Ou ton filtre à huile est plaqué platine ! ::S-)::S-)

Ou le kw/h que consomme le pc de test est facturé 10000 ? ...

Dis moi que tu n'avais pas que la révision moteur ... ::b-::b-::b-

Si oui, ne me donne surtout pas l'adresse de ton concess...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 06 Fév 2010 10:01 #372801

Bref , le HPDI , c'est aussi un moteur style ferrari ( voire renault...) ca tient le coup à condition de tout changer tout les ans....
Un mecano m'a dit qu'ils étaient plus fiable à leur lancement, mais qu'avec les normes pollution de + en + dur, Yam à baisser le pourcentage d'huile de + en + et donc craque de plus en plus.
donc il m'avait plutot conseiller les blocs plus ancien que les tout dernier.....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 06 Fév 2010 10:35 #372802

Les pigeons*** sont de sortie; dans la brochure yamaha 2009 : forfait entretien horaire pour hpdi : 292 euros à 300 heures et c'est le maximun::p- annuel 3208 euros au max ::T-)
Donc il y devait y avoir de la casse ::q}+ sinon courrier à Yamaha France..
Mes sources : brochure Accessoire Marine 2009 yamaha page80 et 81 .
Amitiés
Divouneh
Avec mes excuses pour l'expression

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 06 Fév 2010 11:04 #372803

328 euros au max pour les entretiens annuels ::e- Vous aviez rectifié::a}+
Mais encore faux t'il connaitre ces forfaits ::X-...
Divouneh:^-f}.....13:sc))

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 06 Fév 2010 13:42 #372804

1ere revision du si honteusement 'honereux' Verado:

Filtre huile
Vidange moteur
Vidange Embase
Passage a la 'valise'

223 euros, et c'est deja bien payer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 06 Fév 2010 17:27 #372805

Arrêtez de juger un prix sur un montant lancé dans un post !
Il est clair que sur un révision à 600? , il n'y a pas que le forfait Yamaha qui ne vaut que si tous les forfait ont étés suivis depuis le début et là dessus s'ajoutent les opérations ponctuelles:
Courroies, filtre décanteur, roulements remorque, etc ....

Il faut juger sur facture avec le descriptif.

Il m'arrive souvent de faire des révisions à 300? ( pris des piéces avec remise et SANS main d'oeuvre puisque c'est pour des amis). J'imagine qu'un Pro devrait facturer au moins le double.

Je ne suis donc pas choqué bien au contraire.

En fait, vous pouvez négocier et en avoir pour votre argent:
imposition des mains = 50?
imposition des mains + valise diagnostique = 60?
vidange fictive de l'embase = 15?
Dépose du pied d'embase pour graissage = 30?
graissage des vis d'embase sans dépose pour faire semblant= 10?
coup de chiffon sur le filtre à huile ( comme neuf) = 15?
Demi-vidange moteur = 20?
Installation d'anode, turbine adaptables ( non d'origine) = 50% remise
main dans le dos du client en lui disant ' on fini toujour par s'arranger' = 20?

A vous de choisir....::e-::e-::e-
Tout ce que je viens d'écrire ici, et VRAI et vérifié chez pas mal de PRO du 13 ...mon CHER divouneh ::e-::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pia... Pas à negocier ! 06 Fév 2010 19:25 #372806

Je devine les méthodes de la profession elles ne sont pas nouvelles; Je ne connais pas ta profession etant déclaré particulier sur le site::N-)
Mais comme les constructeurs automobiles qui ont partiellement revus leurs copies ; il ne faut pas prendre les plaisanciers pour des jambons::t-
De gros concessionnaires doivent se former et cela à un coût mais la mécanique moderne ne demande plus des interventions majeures aussi souvent....
Bien sur j'ai été violent avec le mot pigeon ( avec une note en bas du post), mais nombre de vendeurs te disent révision sans te détailler le travail et cela est absolument illégal: Tu portes ton moteur en révision tu dois avoir un ordre de travail précis validé par le client avec le scope de la révision...
Mais j'accepte de ne pas réagir trop vite à un chiffre lancé sur le forum, mais l'incompétence d'une bonne partie de la profession fait peur!
Amitiés et fin Divouneh :^-s}...13:B:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 06 Fév 2010 23:57 #372807

prenez des Optimax alors ......
tu changes les bougies tout les 200Heures ( tout les ans qu'ils font les mécano.....:^-C} ce ne sont pas eux qui paye), la turbine qd le moteur est à 60°, vidange d'embase tout les ans ou plus suivant les heures, mais pour l'usager moyen une tout les 3ans devrait suffire, bougies tout les 10ans du coup.., un coup de WD40 pour par que ça roouillasse, un coup de pompe a graisse, pour la direction et filtre à essence celui du décanteur devrait suffire. je vois ce qu'il ya d'autre à faire.....
la valise te dit où ca déconne , mais qd tout marche ... elle dit rien.....

bref pour en revenir au 150HPDI : c'est donc pas un moteur fiable point barre... puisqu'ils ont besoin d'un entretiens poussé réaliser par la NASA...
@+
PS : ca ne lui enlève pas ses qualité en navigations::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 07 Fév 2010 07:51 #372808

Le concessionnaire ne m'a pas volé, dans le prix il y a la total et même le nettoyage du bateau et de la sellerie que l'ancien proprio n'avais pas fait...
La revision de la 3 eme saison est autour de 300?
Pour dire le concessionnaire est serieux


Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouf... de bonnes nouvelles 07 Fév 2010 08:25 #372809

Bonne nouvelle Dudul :^-s} parfois les échanges du forum sont passionnés :G+-)::o-) ....
Chaque moteur a ses défauts, fini l'époque ou yamaha était trés au dessus du lot (hélas)::t- Mais on ne parle que des casses pas des nombreux moteurs sans problémes:^dB}

Tangi: Le changement d'huile d'embase n'est pas necessaire pour l'huile sauf que la vidange est la seule solution pour detecter un défaut d'échanchéité et prévenir une casse ( je te parle d'experience ::g-)...


Amitiés ; Divouneh:RB:+).....13:a{b)


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 150 HPDI 07 Fév 2010 09:39 #372810

Divouneh, c'est effectivement le seule moyen, avec celui d'ouvrir le bouchon et de regarder si mayonnaise ou pas.
l'huile prend une sale couleur en une 100ène d'heure qd même, donc faut la changer, mais les gens qui ne font que 30 heure ( les moteur compte pour de vrai les heures) pourrais le faire un ans sur deux.. avec vérif au niveau mayo au bouchon inférieur.

toutes marque confondu.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner