• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

OU ALLER ??? 26 Fév 2009 15:09 #311905

Bonjour
Merci pour le site...
J'ai un vieux C4 que nous tractons. Après 15 ans passés à Galeria en Corse l'été, nous voudrions changer. L'an dernier, mali losinj en Croatie mais peu de poissons à voir...alors cette année, que faire ? mon copain se fait vieux la quarantaine et il ne veut plus être météo dépendant et mulet pour le matériel. ON cherche un camping ou location avec ponton ou corps mort en espagne, italie, grèce...ou autre. Qui a une idée ? on part 3 semaines en juillet avec 2 enfants et un chien marin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 13:55 #311906

bonjour
Dénia (province d'Alicante). Pas de ponton, mais possibilité de corps-mort. Location ++, surtout en juillet.
Bonne chance.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 16:25 #311907

contact Bubu69 , l'an dernier il était à coté d'Ampuria Brava , et le camping avait des pontons.

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 17:01 #311908

Bonsoir,

Acquasub vient de passer 15 ans à deux pas de la réserve de Scandola, puis en Croatie...et vous osez lui proposer l'Espagne, coté Meditérannée, à Ampuria Brava en plus ??...décidément vous n'avez vraiment peur de rien !!::g-::e-

...J'ai connu quand j'étais mome Cadaquès pendant 10 jours en revenant de deux mois en Corse, cela m'a suffit pour toujours. Une belle horreur, mais visiblement, il y a des gens qui aiment...Je vais essayer de respecter votre choix...avec difficultés.:M:+)

Plus sérieusement, Acquasud, si tu connais déjà tout le littoral corse, pousse un peu plus au Sud en Sardaigne...il faudrait etre difficile pour ne pas apprécier, regarde la page perso de mon pote Pascal31. ::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 17:43 #311909

Bonsoir

Merci pour vos conseils. J'ai regardé la page de Manza et pascal 31 et je vais avoir du mal à trouver mieux que la corse. J'ai regardé l'Espagne mais j'ai un peu peur...Je connais bien scandola mais peu ailleurs. Je suis allé une fois à Porto Vec, camping avec amarre bateau mais le littoral moins sympa. Avec mon bateau (vieux C4), mon autonomie est limitée mais les coins que Manza montre donne envie de découvrir. J'ai cherché des campings ou loc avec ponton, rien dans le coin...et on est plutôt des ermites...Où est la meilleure base pour atteindre tous ces coins et peut-être les lavezzi...un vieux rêve...
Merci d'avance à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 18:01 #311910

Salut Acquasub,::r-

Moi aussi, j'ai eu envie de changer pour voir autre chose que la Corse, la Croatie me tentait beaucoup, mais la distance aller-retour par la route en partant de Paris me semble bien trop longue avec un 'gros' bateau à tracter... reste donc la Sardaigne et peut etre quelques iles grecques, mais la distance là aussi...:RB:+)

Bien...le meilleur endroit pour aller aux Lavezzi...c'est chez moi !!::e-, au départ du Golfe de Santa Manza, bien évidemment.::e-

Bon, sans déconner, tu n'as pas besoin d'un ponton pour un Bombard C4. Tous les jours, je vais chercher mon bateau à l'ancre à la nage...et je n'ai plus 40 ans...mais seulement 14 ans d'age mental que le Docteur a dit !!.::g-

Il te suffit d'un bon corps-mort ou d'un ensemble ancre et chaine performants pour etre tranquille.

Avec un C4 souple, tu peux aller aux Lavezzi, Cavallo, Spérone, Rondinara etc...plus toutes les crique sans noms du secteur que tu te feras un plaisr de découvrir. Les poissons ?: tu pourras caresser les mérous aux Lavezzi !!.

Grace à mon ami Aningoul, tu peux dorénavant facilement sortir ton bateau sur une cale cimentée à Santa Manza et le remettre à l'eau sur la Cote Ouest au niveau de Figari à environ 25 kms sans bouchons garantis ...un autre monde s'ouvre à toi, plus sauvage encore.

Effectivement, à mon gout aussi, Porto Vecchio est trop peuplé en été...mais ailleurs, cela reste très jouable, mes photos sont toutes prises en Juillet-Aout.::K+)

Enfin, j'ai passé près de 25 ans à Cargèse, au Sud du Golfe de Porto, c'est pour cette raison que je peux facilement comparer ces deux régions de Corse.

Dans le Nord, n'oublie surtout pas le désert des Agraites et le Cap Corse.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 18:06 #311911

Effectivement pour avoir fait un peu les mêmes lieues que vous Corse Croatie cela va être dur (surtout si vous êtes un peu ermites et je suis d'accord avec Manza pour vous l'Espagne niet :M:+)
Pour le reste la région Corse que vous ne connaissez pas beaucoup (a priori le Nord ) pourquoi ne pas faire un stop sur St Florent (il y a un camping avec ponton ) de la vous pouvez découvrir le cap et descendre vers le sud jusqu'à Calvi
Perso après Corse/Sardaigne plusieurs fois... Croatie 2 fois on tente la Grèce
:Pp:+)::r-

Moderateur Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 18:09 #311912

Allez Manza!!!!! t'es pas cap??? pour la Grèce ????
on a déjà pris les places de ferry (moins cher que pour la Corse )::r-

Moderateur Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 18:14 #311913

J'ai oublié de te préciser Aquasub :

Dans l'extreme Sud, tu ne trouveras aucun camping avec ponton, il n'y en a pas. Mais, il existe le camping des Iles, situé à 500 metres environ du lagon de Piantarella, près de Bonifacio, ou se trouve une cale, des corps-morts...de là, tu te trouves à moins de 3 kms des Lavezzi et de Cavallo...à peine le temps de faire chauffer le moteur !::K+)

Tous les autres campings : Pian dell Fosse, Cavallo Morto, Campo di Liccia, Pertamina etc sont plus éloignés du rivage, de 1km à 5kms environ.

Enfin, plus au Nord, il y a le camping de Rondinara, dont le golfe est parfaitement abrité avec des corps-morts...mais cette superbe baie est hélas trop fréquentée en été !::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 18:20 #311914

Salut Henri F3D::r-,

Oui, bien sur que suis tenté par la Grèce...depuis qu'une ex-copine m'avait fait découvrir des photos d'une ile au Sud de Naxos, dans les Cyclades: Koufonissia, orthographe incertaine !.:RB:+).

J'ai bien noté les propos de Meltem sur les tarifs de ferries pour la Grèce...mais je viens de réserver pour la Corse le week-end dernier...l'an prochain, peut etre ??!!::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 18:59 #311915

Aquasud, essaie une fois l'autre côté du détroit: côté Sardaigne

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 19:06 #311916

Je continue: au départ de Gènes par les Grandi Navi Veloci pour Olbia c'est tout juste si ce n'est pas eux qui te donnent des ronds: des prix dérisoires: ensuite, d'Olbia, tu descends 15 km au CampingTavolara et il y a des mouillages dans ce paradis, puis tu remontes à Palau, au camping Isola dei Gabbiani, on peut y mettre à l'eau et il y a aussi ponton et mouillages et la Corse en toile de fond! (et à portée: avec C3S et MK2C Zodiac j'ai traversé plusieurs fois.) Si tu étais intéressé je te donnerais plus de détails. Bonsoir à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 19:50 #311917

Bonsoir Manza,
Tu as vu Cadaquès étant môme, pendant dix jours et ça t'a dégoûte de l'Espagne. Je comprends parfaitement. Moi depuis ma fenêtre niçoise je vois de temps à autre le reflet de la Corse à l'horizon et ayant ainsi l'impression de la connaître je n'y vais pas.
Soyons sérieux deux minutes. Pour nous faire une impression réaliste de mon pays d'origine, il faut au moins estiver sur la côte du levant(Dénia y est en plein). Je ne sais que dal sur l'ambiance Corse mais en revanche, pour avoir apprécié celle de St Trop, je dois dire que Dénia est infiniment plus festive.
Je comprends aisément qu'il y ait des mordus de la Corse. Il faut aussi accepter qu'il en soit de même pour l'Espagne.
Burtiflup::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 20:22 #311918

Salut Burtiflup::r-

Oui, oui, bien sur, j'ai meme écrit ' je vais essayer de respecter votre choix...avec difficultés'.

Mais je pense qu'une personne comme Aquasub, qui a passé beaucoup de bon temps sur un joyau comme la réserve de Scandola, serait très choquée de la cote espagnole méditérannéenne sauvagement bétonnée...meme si la région du Cap Creus est un peu sauvegardée.

Maintenant, c'est vrai que passer des vacances à Empuria Brava me déprimerait, je l'avoue...tout simplement parce que cela ne correspond pas du tout à mon état d'esprit...Il me faut de la crique déserte, meme en Aout.

Mais Aquasub passant 15 jours dans ce coin d'Espagne lui vaudrait plusieurs mois de traitement en hopital psychiatrique pour s'en remettre !!::M-)...Aquasub aimerait vivre en ermite, cet endroit ne me semble pas lui convenir.:RB:+)

Mais, Burtiflup, il me semble que tu es retraité, fais-moi plaisir, effectue un séjour en Corse ou en Sardaigne en Juin et tu me raconteras...Je crois te l'avoir déjà conseillé à plusieurs reprises !:RB:+)::K+)

Sans rancune sur mes commentaires sur la cote espagnole massacrée, j'espère ?!.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 20:40 #311919

Pas de problème::r-. Et puis je ne connais pas Ampuria::L-
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 27 Fév 2009 20:58 #311920

Burtiflup, pour affiner ma pensée, je ne peux critiquer que cet endroit précis, autour de Cadaquès, que j'ai connu. Effectivement, pour tout le reste de l'Espagne, je ne connais pas perso...Ceci dit, comme j'adore voyager, je me passionne sur toutes les chaines de Canal Sat qui diffusent des reportages sur de nombreuses destinations, entre autres...

Je m'interesse toujours pour voir des photos ou des commentaires d'amis qui se rendent dans de nombreux pays, pour apprendre et me documenter...

En te relisant, j'ai compris après coup seulement, que tu pensais que je dénigrais l'Espagne, sa culture, ses traditions etc, surement pas, j'en suis incapable, car je ne connais pas.

Mes commentaires acerbes étaient pour prévenir Aquasub de la différence avec la Corse ou la Sardaigne...Henri F3D l'avait mieux compris.::L-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 28 Fév 2009 20:07 #311921

Bonsoir Manza,
C'est comme l'auberge espagnole où chacun consomme ce qu'il apporte::e-. J'ai donc estimé que ton commentaire donnait une idée décalée de l'Espagne. Ceci étant, le zeste d'humour ne m'avait pas échappé. Imagine un peu si dit la même chose de l'île de beauté, les retours que j'aurais du essuyer.
Quant à Fr3D, pas sympa non plus le :M:+).
L'Espagne, Steph, c'est une ambiance aux mille visages tout au long de la journée et de la nuit. Tout n'y est pas parfait certes, mais cela fait aussi partie du charme ibérique. Les criques un peu isolées existent aussi
sur la Costa Blanca. Il n'est aucunement nécessaire pour moi d'établir de comparaison avec la Corse dont je n'ignore pas les splendeurs. Tout simplement j'apprécie sans modération ce que m'offre l'Espagne à la belle saison.
Comme tu dis, je devrais avoir le temps d'aller faire un séjour en Corse, mais si je suis retraité ce n'est pas encore le cas de ma femme. Je trouverai bien le moyen de palier cela. En ce qui te concerne, toi qui aimes les voyages, pousse jusqu'à Dénia et tu verras bien que je n'exagère pas. En Août de préférence, ainsi comme Robert (Urpeko), je te ferai connaître la playa Estaño et les environs.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 28 Fév 2009 20:08 #311922

...Si je dis...désolé!...

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 28 Fév 2009 21:08 #311923

::t-........!

Mr Burti..............::A-)

ça fait plaisir....................:B:+)

et Soir à tous les honorables intervenants de ce post.........::w-

::r-

pat.

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU ALLER ??? 01 Mar 2009 09:14 #311924

Jour Pat, jour tout le monde.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner