Bonjour
Jean 61 ans du 47.
J'ai mon permis bateau depuis une vingtaine d'année, mais j'ai toujours loué (Bassin d'arcachon ou Corse)
Etant en transition vers la retraite donc plus de temps disponible, je vais acheter un bateau.Je cherche quelque chose d'assez polyvalent, peche, ballade en famille, tracter une bouée pour les enfants, mais un truc qui ait assez de peche lorsque nous somme que deux.
Après avoir lu longuement les avis sur le forum :
Pour avoir quelque chose qui tape pas trop et plutot confortable pour les sorties en famille il semblerait que 5.5 m -> 6.5 m soit une longueur plutot adaptée
Motorisation entre 80 et 115 Cv semble correct , j'ai l'impression que 50 CV sur un 5,5 m soit assez limite.
Marque : d'après ce que j'ai lu (même s'il y a parfois une objectivité relative

) je proscrirais les valliant et arrimar qui semble trop sur l'arrière et un peu de mal a dejauger, ou incorfortable dès qu'il y a un peu de mer.
Dans toute les annonces que j'ai regardé je dirai que le Bombard DB 600, Le Zodiac Medeline 2 , le Capelli tempest 626 avec 90-115CV semblerait un bon compromis, mais le budget..... en occasion on en trouve entre 8000 et 17 000 €uros .je m'etait fixé un budget initial de 10 000 mais je préfère y mettre plus pour avoir un bateau qui garde une certaine valeur, si je veux changer ensuite.
Le paramètre essentiel est aussi comment le gerer? le plus simple c'est de le mettre derrière la voiture, de le mettre a l'eau a chaque sortie... pour tracter j'ai un Ford F150 donc ca va pas trop le perturber.
Est ce facile sur le bassin d'utiliser une cale de mise a l'eau et ensuite de garer l'ensemble a proximité.?
Les places dans les ports faut pas trop y compter pour le moment, mais je ferai une demande sur ceux ou il y a deux ou trois ans d'attente.... pour arcachon 30 ans je serai trop vieux.
Les corps morts c'est aussi une solution avec les contraintes d'aller chercher sont bateau si c'est en 4 eme ou 5 eme ligne pas toujours aisé.
Merci de vos avis et commentaires
Jean