• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jean du 47, Aide au choix de bateau Hier 14:37 #702027

Bonjour 

Shodan, tu es un rapide, nous n'avons pas eu le temps de te conseiller davantage !   Si cet ensemble te convient tant mieux, pour ma part, je t'aurais dirigé vers un bateau plus grand et mieux motorisé, mais...plus cher ! parce que à 10000 balles, un 5,50 m et 70cv c'est un premier bateau très correct pour débuter, tu passeras aux choses sérieuses plus tard !

Un dernier conseil; pour augmenter ton rayon d'action, achète maintenant ou plus tard une remorque avec surtout une charge utile adaptée.

Tu comptes le laisser au mouillage durant la belle saison ?   Attention au risque de vol ou de vandalisme, sois bien assuré.

Tu auras ce 3D Tender quand ?

A plus tard sur ce forum, je pars demain matin vers le large, j'habite en Nord Est Sardaigne, mais je remonte quatre jours en Corse du Sud vers Cargèse cote Ouest, voir la famille ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jean du 47, Aide au choix de bateau Hier 16:13 #702028

Bravo et sincèrement pour 10000€ c’est plutôt un bon choix. 
 Léger et maniable avec une puissance suffisante ce SR est à mon sens un ensemble idéal pour un premier achat. Pour la remorque prends plutôt surdimensionnée. Car tu vas l’oublier derrière ton truck… il faut qu’elle encaisse le choc. Mais j’en ai déjà parlé. 
si tu peux nous faire quelque retour de temps en temps de ton expérience avec ce 3D ça nous sera bien utile. Merci d’avance. 

Jean du 47, Aide au choix de bateau Hier 16:37 #702029

Pour la dernière annonce que tu ne trouves vraiment pas chère, la raison est simple : le moteur 2T plus personne n’en veut. 

Jean du 47, Aide au choix de bateau Hier 17:21 #702030

Ton plan est cohérent. Acheter pas cher et éventuellement revendu pas cher. L'essentiel est que tu prennes du plaisir sur l'eau. Bonne nav

Jean du 47, Aide au choix de bateau Hier 21:02 #702032

hello Jean
bravo pour ton achat
je n'ai pas eu (pris :) ) le temps de contribuer à ton post avant ... tu as été tres rapide;

J'ai moi aussi franchi le pas il y a qq mois, mêmes critères que toi
Je m'étais fixé absolument sur un capelli tempest 570 pour la qualité de fabrication, la disposition (banquette arrière), et un moteur 4T de 100cv; j'ai trouvé mon bonheur et je ne suis pas déçu !
Je me demandas si un 550 avec un moteur 70cv c'était suffisant, mais ton essai semble concluant, et in fine le prix est très attractif.

Je suis du même coin que toi, j'ai pris un corps mort au Ferret; 

Pour m'y rendre, et après avoir tenté des trucs un peu à l'arrache, je me suis bien organisé :) :
- avec une annexe de bonne taille : SPORTYAK 245 ; j'avais récupéré une sportyak 213, mais mon SR étant dans pas mal de courant, j'étais pas a l'aise pour passer du bateau à l'annexe et inversement ; du coup on peut s'y mettre à 3 pour rejoindre le bateau, c'est pratique
- avec un  TEMO 450;  certes c'est pas donné, mais c'est un vrai confort plutôt que de jouer des rames dans le courant après une bonne journée à Arguin...

Mon conseil c'est donc de mettre un petit billet pour que tout reste un loisir et pas une galère 

A dispo :)

Jean du 47, Aide au choix de bateau Hier 21:10 #702033

Bonsoir Bodu 

Ton annexe Sportyak 245 est il un descendant diirect des Tabur des années 80 ?
Steph

Jean du 47, Aide au choix de bateau Hier 21:30 #702034

c'est exactement le même

a mon avis, tabur a vendu a BIC qui a vendu a tahe sport
mon père avait un tabur (orange :) ) il y a 40 ans, c'était increvable !

Jean du 47, Aide au choix de bateau Hier 22:34 #702035

• Shodan47
  • Portrait de Shodan47 Auteur du sujet
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir

Pour répondre un peu globalement a tous les messages.

Ce 3D Tender avec son 70 CV m'a convaincu, c'est un bateau relativement léger grosso modo 500 kgs avec moteur, donc les 70 CV permettent d'avancer correctement

Mon objectif etait d'acheter un bateau cette semaine pour en profiter cet été.je suis passé le voir ce matin, nous avons fait un tour sur le bassin qui m'a convaincu, pour un bateau de 2019 je trouve le prix vraiment raisonnable, et cerise sur le gateau, c'est le prix ttc mais TVA recuperable et comme il va sur une de mes sociétés....

Il nous restait un peu de temps nous avons dejeuné a coté de la jetée du canon, tout en cherchant une remorque sur LBC... trouvée, remorque avec CG , de 2023, freinée, PTAC 1200 kgs pour bateau jusqu'a 6 m... a un prix très raisonnable et en état nickel, galva, immergeable.
Pour compléter la journée avant d'aller récupérer la remorque a 150 bornes de la, nous sommes passés a la capitainerie du port d'arcachon, j'ai fait une demande pour une place en escale pour juillet et aout afin de ne pas top m'emm.... pendant la période estivale. la largeur du bateau 2.25 large et 550 long fait qu'il passe dans une classe tarifaire pas trop chère (- de 500 euros le mois)

Donc normalement je vais récupérer le bateau jeudi, je le ramène a la maison pour le mettre nickel et je l'emmène a arcachon pour juillet / aout, après je verrai, certainement des mises a l'eau cyclique.

A suivre et encore grand merci pour vos avis

Dernière édition: par Shodan47.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner