• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

longueur cable direction pour un Pro Open 550 24 Jan 2025 16:42 #701022

Scata 

La qualité globale venant de Chine a réalisé de très gros progrès, surtout ces 5 dernières années c'est une évidence quand on regarde de très près leurs voitures ( électriques en particulier : BYD MG importées en France ), leurs très récentes motos ( meme en grosses cylindrées, c'est flagrant )...et ça se vend plutot bien ou plus exactement cela se loue encore aux entreprises grace à la LLD évidemment ! c'est ce qui m'étonne davantage, meme avec des réseaux de vente de SAV quasi inexistants il y a moins 5 ans en France ! ) ...mais, avec la LLD sur 2 ou 3 ans, les clients ne se prennent pas la tete  très important ! Je vous rassure aussi, les chinois savent fabriquer et surtout vendre aussi de la daube, ouf...pour nous ! 

Pour ma part, pour les motos, moteurs de bateaux et bagnoles, je préfère accorder ma confiance aux constructeurs US, européens et japonais ( oui, je sais, c'est ma génération !   ) ...mais, pour voir, j'ai commencé doucement à acheter du matos chinois avec les moteurs d'annexes Parsun, des 6cv 4t surtout....avec mon concess Yamaha italien, on a vu tout de suite que de nombreux composants venaient de modèles Yamaha issus des millésimes précédents et memes plutot anciens ) Ces Parsun marchent très bien, et noyés dans le WD 40, ils ne rouillent pas...mais j'y fais gaffe ! 

Je pense donc aussi que les différents composants des directions hydrauliques vues ci dessus, ça devrait bien marcher...en traitant la moindre trace de corrosion dès le départ : graisse marine et WD 40 très régulièrement...il faut que cela garde l'éclat du neuf...toujours mieux pour la revente future ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

longueur cable direction pour un Pro Open 550 25 Jan 2025 13:31 #701035

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Bon je suis presque convaincu  mais je vais attendre semaine prochaine car Mavimare m'a répondu que leur représentant dans ma région en Italie se trouve ... sur le quai du port de ma ville où j'ai ma place bateau!  Du coup je vais les appeller pour avoir leur proposition car ça serait cool d’avoir une assistance sur place.SI pas dispo ou trop cher je vais commander le Vevor.

Merci et bon we! 

longueur cable direction pour un Pro Open 550 25 Jan 2025 19:36 #701044

Salut Carlo,

Une direction hydraulique Mavimare, surtout celle à chariot mobile, fonce Slimane !

Le modèle 300 cv qui équipait mon Béluga 24’ était un super produit.

Mais, tu n’es plus dans des prix très abordables, proches des kits de direction à câble no feed back.

longueur cable direction pour un Pro Open 550 26 Jan 2025 09:04 #701046

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Il,y a un deetockage chez iboatic, vous connaissez ce site?  Iboatic

longueur cable direction pour un Pro Open 550 Hier 22:18 #701072

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Ca y est, j’ai passé commande pour le kit Mavimare. Je suis absolument convaincu que le kit Vevor est un produit fiable mais j’ai contacté les deux sociétés pour avoir des infos et là où Vevor répond avec des messages prémâchés chez Mavimare j’ai pu dialoguer avec un vrai expert (bon d’accord la langue facilité les choses ). En plus ils ont un installateur sur le port où je garde mon bateau.J’ai donc décidé que ces avantages valaient bien les 200€ de différence (700€ vs 500€).Merci à tous pour votre aidé, je vous tiendrai au courant de la suite lorsque j’irai l’installer en février.Carlo

longueur cable direction pour un Pro Open 550 Aujourd'hui 12:14 #701073

Salut carlo, Mavimare, c'est du bon matos. Tu as fait un bon choix.

longueur cable direction pour un Pro Open 550 Aujourd'hui 18:25 #701074

La sécurité en plus: aucun risque de perdre la direction avec un câble qui casse ou qui coince!

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner