Scata
La qualité globale venant de Chine a réalisé de très gros progrès, surtout ces 5 dernières années c'est une évidence quand on regarde de très près leurs voitures ( électriques en particulier : BYD MG importées en France ), leurs très récentes motos ( meme en grosses cylindrées, c'est flagrant )...et ça se vend plutot bien ou plus exactement cela se loue encore aux entreprises grace à la LLD évidemment ! c'est ce qui m'étonne davantage, meme avec des réseaux de vente de SAV quasi inexistants il y a moins 5 ans en France ! ) ...mais, avec la LLD sur 2 ou 3 ans, les clients ne se prennent pas la tete très important ! Je vous rassure aussi, les chinois savent fabriquer et surtout vendre aussi de la daube, ouf...pour nous !
Pour ma part, pour les motos, moteurs de bateaux et bagnoles, je préfère accorder ma confiance aux constructeurs US, européens et japonais ( oui, je sais, c'est ma génération !
) ...mais, pour voir, j'ai commencé doucement à acheter du matos chinois avec les moteurs d'annexes Parsun, des 6cv 4t surtout....avec mon concess Yamaha italien, on a vu tout de suite que de nombreux composants venaient de modèles Yamaha issus des millésimes précédents et memes plutot anciens ) Ces Parsun marchent très bien, et noyés dans le WD 40, ils ne rouillent pas...mais j'y fais gaffe !
Je pense donc aussi que les différents composants des directions hydrauliques vues ci dessus, ça devrait bien marcher...en traitant la moindre trace de corrosion dès le départ : graisse marine et WD 40 très régulièrement...il faut que cela garde l'éclat du neuf...toujours mieux pour la revente future !