• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Des héros ordinaires 12 Aoû 2021 19:11 #682393

Je vais modérer vos propos les anciens..................faites une croix dans le calendrier, ce n'est pas tous les jours que je modère ::e- :sc))

On sera tous bien contents, si un jour on a besoin d'être secourus. Y compris via un transport par hélico.
Ma mère à l'âge de 84 ans a été transportée par hélico pour un problème cardiaque. Par exemple.

Donc dans un pays comme le notre, une heure d'hélico, je dirais que c'est normal et pas grave.

Est-ce que la personne qui se fait embarquer par l'hélico de la sécurité civile ou du SAMU doit payer d'avoir trop fumé la clope et/ou trop mangé de pâté quand elle a les coronaires qui se bouchent ?
Est-ce qu'on doit faire payer le mec qui fait de la goutte parce qu'il picole trop et qu'il bouffe trop de charcuterie ?
Est-ce qu'on doit faire payer les rayons X et l'ablation d'un carcinome parce qu'on s'est fait cramer la peau en navigant à moitié à poil sans se protéger toute sa vie ?

Perso, ma réponse est non, on doit être pris en charge sans que ça coute un rond, hormis la mutuelle, ou les éventuels dépassements d'honoraires du praticien qu'on aura choisi.

Mais en revanche vous avez raison quand vous dites que les gens sont totalement déresponsabilisés.

Cet AM, en revenant de Cavalaire à Bandol, il type me passe sur Tb à 8 ou 10 N dans une zone limitée à 5 N
Un bout traîne dans l'eau de son bateau. Je le lui signale en lui gueulant dessus comme je peux. Il a cru que je le pourrissais parce qu'il me doublait ou parce qu'il allait trop vite. Il m'a fait un doigt d'honneur, et à mis la poignée dans le coin.
Et bien qu'il aille se faire peindre le cul !
Le jour où il va se prendre le bout dans l'hélice, il appellera qui vous savez, et ce jour, sa grande gueule il la fermera, sinon, on se chargera de la lui faire fermer.

C'est comme ça !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Des héros ordinaires 12 Aoû 2021 20:15 #682397

Salut Cap.

Tu melanges tout ...

Autant je suis prêt à me bouger le c.l pour aller secourir quelqu’un a qui il arrive un accident non previsible autant je ne bougerai plus le petit doigt pour les autres .
C’est clair .
Le mec qui glisse, bien équipé en montagne je le chercherai ( comme je l’ai helas trop deja fait) toute la nuit s’il le fallait .
Celuî qui part en tong malgré mes remarques et mes conseils de prudence, je le laisse dans sa mouise..

Et si plus de personnes agissaient ainsi je pense que bcp commenceraient par reflechir par 2 fois avant que de partir .

Mais avec des bisounours toujours prets à jouer les zoros aux frais de la communauté on n’est pas sortis de l’auberge ...

Contrairement a Toi qui a beau penser comme nous mais qui sera d’attaque pour aller dépanner ce meme mec qui t’a fait un doigt d’honneur et aura pris ensuite le bout dans l’helice.::p-

Petite precision: j’ai tjs pratiqué de nombreuses activités « à risque »
Moto, parachutisme, canyoning, je me suis cassé par deux fois la colonne vertebrale ( Montagne et parapente) et aujourd’hui j’ai des plaques vissees dans les vertèbres.

Mais je me suis tjs assuré au Club Alpin Français) et n’ai donc jamais rien couté a la collectivité.:a{b)

En 1998, Avec la rente d’invalidité que m’a versé mon assurance, je me suis payé un « Espace » Renault tout neuf ...

Pour repondre à Aningoul il y a en effet des stations de sports d’hiver qui envoient systématiquement un helicoptere privé pour assurer les evacuations ...:a{b)

Et j’ai personnellement assisté a un refus de prise en charge, par une compagnie d’helicopteres privée, de deux surfeurs en difficulté qui n’acceptaient pas de payer .

Si l’on faisait plus souvent cela peut etre y aurait il moins de frapadingues en montagne et sur l’eau ....:sc)) :sc)) :sc))

Je suis pour une liberte totale a condition de s’assumer .

Si mon fils ( Dieu m’en garde) s’etait drogué malgré mes mises en gardes je pense que je lui aurait conseillé d’aller se piquer au sommet du Mont Blanc afin de n’em...der personne .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Des héros ordinaires 12 Aoû 2021 21:49 #682398

Tout à fait d'accord et j'irai plus loin!

Que je paye des sommes exorbitantes pour soigner à Paris un Réunionnais si à Bellepierre (St Denis, ) il n'y a plus de place, je paye avec plaisir les x / 66.000.000. d'€ qu'il me coûte, en transport aérien: mais s'il a été assez buté pour refuser le vaccin, MERDE, je ne veux pas payer un centime d'ancien francs: c'est un profiteur qui vole ses semblables et l'argent public:! <<démè(r)d à zot, mounoi(r). mi pay pas pou(r) aous

<<<<
Est-ce que la personne qui se fait embarquer par l'hélico de la sécurité civile ou du SAMU doit payer d'avoir trop fumé la clope et/ou trop mangé de pâté quand elle a les coronaires qui se bouchent ?
Est-ce qu'on doit faire payer le mec qui fait de la goutte parce qu'il picole trop et qu'il bouffe trop de charcuterie ?>>>>

Tout à fait mon vrai et cher AMI - et il est temps QU'ON Y PENSE ENCORE PLUS SÉRIEUSEMENT puisque déjà et depuis 40 ans et plus il y a sur l alcool et les cigarettes un pourcentage prélevé pour la SÉCU
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Des héros ordinaires 12 Aoû 2021 22:56 #682401

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Et de nuit en plus ::q}+ ::q}+ ::q}+

Hier soir j'ai entendu un hélico qui tournait au dessus de nous.
Habitué aux exercices de nuit d'hélicos à Hyères, j'ai pensé qu'ils venaient faire leurs exercices jusqu'ici.
voici la raison !

www.ledauphine.com/faits-divers-justice/...ourus-en-pleine-nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 12 Aoû 2021 23:50 #682406

Vous êtes des fous les anciens...........vous avez des raisonnements d'anciens........comme moi, parce qu'à la campagne, là où j'ai grandi au pays de Caux, c'était dans le genre ''marche ou crève, et démerde toi "

Mais on a la société qu'on s'est fabriquée.

Et on a tous notre part de responsabilité. La société est une grosse boule qui roule, et quoiqu'on dise, on est dans la boule.
Sauf ceux qui sont à la marge, mais on ne fait pas partie de ceux là.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 01:35 #682408

Cap

Je ne comprends pas ton raisonnement ni ton auto flagellation systématique en disant que nous avons tous notre part de responsabilité ou que nous devons balayer devant notre porte …
Je ne me considère ni responsable ni coupable de cette dérive de la société qui consiste à penser que l’individu n’y est pour rien dans ce qui lui arrive mais que c’est la société qui l’a incité, ou pire, l’a poussé à se comporter n’importe comment en sous estimant tous les risques et en se reposant sur les services publics pour être sauvés !
Comment beaucoup ici j’ai toujours pratiqué des activités à risques et j’aime ça…
J’ai aussi (comme bien d’autres certainement) récupérer des planchistes ou des baigneurs en perdition à l’âge de 12 ou 13 ans avec une annexe sur la plage de Palavas en toute illégalité. Mes parents assumaient de nous laisser un engin à moteur dangereux et polluant pour faire joujou alors que nous n’avions pas l’âge légal.
Impensable aujourd’hui et pourtant nous avons aussi sauvé des gens à une époque où il n’y avait pas ou peu de sauveteurs.
Aujourd’hui je me fais insulter par des gamins avec un teeshirt orange parce que je beach devant chez moi !
Je suis responsable de quoi ????
Résultat je pars en Corse dans un endroit encore paisible pour que l’on me foute la paix et pour que mes enfants puissent avoir la même chance que moi.
Mais en quoi suis je responsable si des abrutis venus d’ailleurs viennent picoler tout l’après-midi puis partent à la nage pour toucher la bouée des 300 m avec une légère tramontane et une eau à 18 degrés …
Ils vont couler et je vais les regarder se noyer car je n’ai plus le droit de mouiller mon bateau devant chez moi…
Que proposes tu, appeler les secours …
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 08:08 #682410

Patrick,

Si tu ne comprends pas mon raisonnement maintenant, tu le comprendras peut-être plus tard. Chacun va à son rythme ::M-) ::e- :sc))

Si tu n'es ni coupable ni responsable, alors effectivement................

Toi moi, les autres, on a élevé nos gosses avec une cuillère en or dans la bouche. Plus ou moins massif l'or, mais quand même.
Je ne sais pas toi, mais moi j'ai été incorporé. Si tu te rappelles bien, le 1er ou le 2ème jour, tu faisais la queue, et y'a un mec qui te plantait une aiguille dans le bras, avec tous les vaccins dedans.
Aujourd'hui, nous, la société, on a fabriqué des assistés de tous poils, et ils sont devenus bêtes, car 40 % sont réfractaires à une vaccination de petzouille, et revendiquent par dessus le marché leur liberté.
Si tu as été incorporé, as tu revendiqué ta liberté, et si oui, que s'est
-il passé ?
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Je disais à propos des plaisanciers, que nous avons tous à balayer de le devant de notre porte, parce que je considère que nous ne respectons pas la mer, et que nous manquons .............un tout petit peu ::D- ::D- ::D- ::D- d'humilité face à elle.

Hier, j'observe un bateau au mouillage, avec un pavillon Sea Shepeard. Je me dis tient, ce gars n'est pas trop bête.
5 min après, je vois le gars descendre de son bateau avec un fusil arpon, pour aller pêcher quoi ? Une des dernières oblades qui traîne ?
Si tu vas en mer, malgré toute la pédagogie qui est tentée, combien (nous les plaisanciers) jettent leur ancre dans la posidonie, et ressortent avec un herbier accroché à l'ancre ? Je vais te répondre: la plupart !

Ce n'est qu'un exemple ! Mais des exemples comme ça, j'en ai des dizaines....

Tient, je pars 3 jours en mer, je préviens le port de mon départ pour 3 jours, hier soir je reviens, mes amarres à poste son à l'eau, mes ressorts amortisseurs aussi. Le port à filé ma place à un plaisancier, et ce plaisancier, de mes amarres, il n'en a rien eu à foutre. Alors la prochaine fois, même pas je vais sur le 09 pour prévenir de mon absence 3 jours. Comme ça, faute de savoir, ils n'y mettrons personne.
Et bien voilà comment on fait une société de merde. Mais quand toi, tu te concentres pour être correct et qu'on te prend pour une bille, chez moi on dit, '' con, con et demi''.
Mais ça fabrique une société pourrie. Voilà !

Lundi dernier, je suis intervenu sur une belle vedette en feu . A notre arrivée, leurs occupants (proprio ) avaient été évacués par un autre plaisancier, jusque là......Normal !

On attend encore ces occupants. Ils s'étaient fait ramener au port, on ne les a jamais vu. Ca a duré 4H00 la petite affaire.
Ta barraque brûle, ton bateau brûle sous tes yeux, et toi tu te casses ? Bah moi non !
Je me fais déposer sur la plage, je demande à celui ou à un autre qui m'a récupéré de rester sur place, ou je me fais déposer sur la plage à 150 m, (et il y en avait une à 150 m, ) jusqu'à ce que je puisse me présenter aux autorités qui vont vouloir m'identifier à leur arrivée.

Est-ce que tu comprends un peu mieux le sens de mon propos ?

Aujourd’hui je me fais insulter par des gamins avec un teeshirt orange parce que je beach devant chez moi !

Euh........Tu crois pas que tu y vas un peu fort là ? Je connais l'état d'esprit de ces gamins là, ce ne sont pas des wech wech des cités je pense non ?
Que tu me dises que tu as les boules parce que tu ne peux plus beacher devant chez toi, c'est une chose, que tu t'en prennes aux gamins de 20 ans en orange qui au lieu de faire les cons, essaient de rendre service à la population........quand je te dis qu'il faut balayer le devant de ta porte !
Et puis le juge de paix, c'est la police et la justice dans ce pays.
Pourquoi n'as tu pas porté plainte pour avoir été insulté par des gamins en orange, et pour ne plus pouvoir beacher devant chez toi ?

Si t'es pas content de ça, va voir le maire de ta commune, mais laisse les gamins en orange tranquille à qui on a confié une mission de service public sans le moindre pouvoir. Et puis tu ne nous dit pas comment toi tu leur a parlé. ::d-

Mes parents assumaient de nous laisser un engin à moteur dangereux et polluant pour faire joujou alors que nous n’avions pas l’âge légal.


Moi j'ai fait des conneries aussi, mais mes parents n'étaient pas au courant et ne m'auraient jamais laissé faire.
S'il m'était arrivé quelque chose, ils auraient assumé, mais je pense que je me souviendrais encore du prix à payer.
C'est peut-être la nuance, de taille, qui nous sépare dans nos modes de réflexion. Tout n'est pas permis, et tout ne l'a jamais été, même si tu as enfreins les règles ou lois devant tes parents qui assumaient. (Surtout quand il ne se passe rien et après coup )
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 10:07 #682414

Et bien nous n’avons pas la même vision de l’éducation et de la pédagogie !
Je ne crois pas que j’évoluerai dans le même sens que toi … même si je partage une bonne partie de tes constats.
On ne peut pas comparer ce qu’il est possible de faire avec ses propres enfants et ce que l’on peut faire avec ceux des autres. Et j’en sais quelque choses !

Lorsque mes parents me laissaient faire quelque chose d’interdit, c’était en ayant mesuré le risque et en me faisant comprendre le sens de la responsabilité. Je savais que c’était interdit, je savais qu’ils se mettaient en danger pour m’offrir une certaine liberté, il n’était pas question pour moi de les décevoir ou de les trahir.
J’ai fait la même chose avec mes garçons et je ne suis pas déçu.
Cette prise de conscience de ma responsabilité m’a conduit au moment de l’incorporation vers une grande et prestigieuse École Militaire pour en sortir officier et mettre en pratique la notion de responsabilité, de devoir et de respect.

Bien évidemment je n’agresse pas les gamins qui ne font qu’appliquer des consignes et oui je suis allé our le maire de ma commune (qui m’a marié il y a 24 ans!) pour lui expliquer que notre différent se réglerait devant le tribunal administratif si j’étais verbalisé… cela n’ai jamais arrivé !
Pour en revenir à ces jeunes et moins jeunes surveillants de baignade, je préfère effectivement les voir dans ce genre de missions plutôt que dans la rue. Mais je ne suis pas naïf sur leur motivation : trouver un boulot pour l’été !
C’est déjà très bien mais c’est beaucoup plus agréable de faire du jet ski que de porter un plateau en terrasse et la prise de risque en Méditerranée dans la zone des 300 m est limitée… il faut être très prudent lorsque l’on confie une responsabilité à gens. Beaucoup confondent Autorité et Responsabilité et se permettent des remarques déplacées en n’ayant qu’une moindre connaissance du milieu qu’ils sont censés protéger.
Pour la médaille on va attendre un peu …
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 10:28 #682415

<<<<Celuî qui part en tong malgré mes remarques et mes conseils de prudence, je le laisse dans sa mouise..>>>>

Comme en haut de la Restonica, des familles avec gamins en tong et claquettes partant pour les lacs, au dessus! et les gendarmes: <-Monsieur, nous n'avons que le droit de les conseiller, mais pas celui de les en empêcher ..... cette liberté, comme celle de refuser le vaccin (SAUF pour grave motif médical ) je la considère comme moins que mon papier matinal .

et comme je suis JE, com comme vous savez JE dirai même qu'aux refuseurs de pass et de vaccins, l'on devrait rendre possible l'injection ::t- de VIRUS, puisqu'ils y tiennent (puis leur offrir un séjour à Cliperton pour qu'ils n'aient personne à qui le re filer : peut-être le fileraient -ils aux milliards de moustiques, rendant l'ilot plus sain ? donc habitable ? (plaque: 98-9; mais aucun véhicule ni humain .
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 11:17 #682417

Patrick,

Il ne manquerait plus que les gamins en orange, jeunes ou moins jeunes ne se servent pas des outils qu'ils leur sont donnés pour faire..............LEUR JOB !
Au moins eu, on leur a fait passer le permis côtier, et on leur a appris à se servir d'un Jet Ski

Ils en usent, mais en aucun cas, ils en abusent, ça leur est tout à fait interdit. Et s'ils le font, ils ne le feront qu'une fois.

Quand ce n'est pas des gamins en orange, ce sont des CRS ou des pompiers.
Tu crois qu'ils le font bénévolement ?

Les gamins qui font ça suivent une formation des plus sérieuses, professionnelles, les mêmes que reçoivent les pompiers. C'est à dire BNSSA, PSE1, PSE2.
Qui les forme ?
Combien ça coûte ?
Ca dure combien de temps les formations?
Et pour quel motif le font-ils ?

Quand la saison sera finie, leur formation, ils l'auront toujours, et si tu fais un malaise cardiaque au bistrot et qu'ils y sont ou passent à proximité, si besoin, les gestes de secours, le massage cardiaque ils pourront le faire.
Le serveur de bistro, peut-être, mais j'ai un doute.

Sinon, y'aurait-il assez de pompiers et de CRS pour assurer la sécurité des plages ?

Moi des gamins de 20 ans, à la sortie du Bac, du BTS, d'une licence, ou en cours de leurs processus d'études, qui font ce que les gamins en orange font, j'en veux partout. Leur formation et leur sens du civisme vaut bien celui d'un serveur de bistrot. Et personne n'a jamais interdit au serveur de bistrot de faire les formations pour faire surveillant de plage.

Tu vois les choses par le p'tit bout de la lorgnette, mais tu n'es pas le seul. ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 11:40 #682419

Putain de merde ...moi qui avait prévu un beau we....je crois qu'il va neiger !!!!

Je suis en accord à 100% avec Mariolo ::r-

::e- ::e- ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 11:46 #682420

Patrick,

Il ne manquerait plus que les gamins en orange, jeunes ou moins jeunes ne se servent pas des outils qu'ils leur sont donnés pour faire..............LEUR JOB !
...
Ils en usent, mais en aucun cas, ils en abusent, ça leur est tout à fait interdit. Et s'ils le font, ils ne le feront qu'une fois.

Quand ce n'est pas des gamins en orange, ce sont des CRS ou des pompiers.

Euh....

Moi j'ai eu le même problème avant hier sur Hyères, mais la discussion est resté courtoise.

Il m'était demandé de ne pas venir sur la plage, mais d'utiliser leur chenal (le chenal des pompiers).

Or d'après le plan de balisage estival... :
  • Rien n'interdit de débarquer du monde sur la plage avec un bateau à moteur (hors zones interdites bien sur)
  • Le chenal des pompiers est strictement réservé aux secours (en rouge sur le plan de balisage)
Mais comme dit j'ai exprimé que d'après mes informations rien ne m'interdisait de venir jusqu'au bord, dans la mesure où je le faisais avec prudence (ce qui m'a été accordé dans la discussion) et en évitant les zones de forte fréquentation.

J'ai quand même indiqué qu'habitant sur place, des infraction (des vrais) j'en voyais au quotidien, à commencer par les kytes surf, qui ne respectent pas leur chenal et naviguent à bien + de 5 noeuds dans les 300m...

Des fois nos secouristes (que j'aime bien par ailleurs) se croient chargés d'une mission qui n'est pas la leur.
Si des touristes de passage râlent contre les bateaux, la vrai réponse à porter serait de leur dire de rester dans les zones de baignades (matérialisées et surveillées) et pas de se retourner contre les plaisanciers (qui accessoirement leur ont aussi déjà porté secours de temps en temps).

...et les chiens continuent à foutre leurs crottes sur des plages qui leurs sont interdites.

Mais on s'éloigne du sujet initial ;)
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 12:04 #682422

les gars, il faudrait grandir un peu !
et se comporter en adulte.
Personne si il n'y a pas d'arrêté municipal peut t'empêcher l'accès dans les 300m si tu respecte la vitesse sauf zones dédiées à la baignade.
Mais il faut être intelligent.....ils ne peuvent pas permettre l'accés à tous les bateaux et le plus sécurit est d'emprunter avec leur accord le chenal ou la baignade est interdite et où normalement le risque est limité.
Les gamin en orange sont sous le contrôle de CRS et autres autorités. Ils appliquent les consignes.
Je suis très pote avec les CRS d'un poste de secours dans le var et je connais très bien leur problèmes .....ils en ont plein le cul de tous ces touristes qui ne pensent n'avoir que des droits.

Perso quand je vais les voir, j'approche mon bateau et je mets le mouillage ....en essayant d'être suffisamment loin pour ne pas gêner les véliplanchistes qui débutent....puis d'un coup de SR ils viennent me chercher pour que je ne me moulles pas mes petits petons .

le plus simple est d'aller les voir et de discuter avec eux non pas de vos droits mais de ceu qu'il est possible de faire pour que tout le monde cohabite en bonne intelligence.


et ...pas de kite dans les 300m ......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 12:11 #682424

les gars, il faudrait grandir un peu !
et se comporter en adulte.
Personne si il n'y a pas d'arrêté municipal peut t'empêcher l'accès dans les 300m si tu respecte la vitesse sauf zones dédiées à la baignade.
Mais il faut être intelligent.....ils ne peuvent pas permettre l'accés à tous les bateaux et le plus sécurit est d'emprunter avec leur accord le chenal ou la baignade est interdite et où normalement le risque est limité.
Les gamin en orange sont sous le contrôle de CRS et autres autorités. Ils appliquent les consignes.
Je suis très pote avec les CRS d'un poste de secours dans le var et je connais très bien leur problèmes .....ils en ont plein le cul de tous ces touristes qui ne pensent n'avoir que des droits.

Perso quand je vais les voir, j'approche mon bateau et je mets le mouillage ....en essayant d'être suffisamment loin pour ne pas gêner les véliplanchistes qui débutent....puis d'un coup de SR ils viennent me chercher pour que je ne me moulles pas mes petits petons .

le plus simple est d'aller les voir et de discuter avec eux non pas de vos droits mais de ceu qu'il est possible de faire pour que tout le monde cohabite en bonne intelligence.


et ...pas de kite dans les 300m ......

Non ce n'est pas ainsi que moi je le vois.

Je fais la manip depuis 2 mois cette année et depuis + de 40 ans dans ce secteur où j'habite.

Il y a eu un changement d'équipe, et je ne dérangeais pas les précédents.

En tous cas, ce n'est pas leur boulot, surtout s'il ne connaissent pas les textes.

Je ne leur jette pas la pierre, mais je dis qu'ils devraient réfléchir et apporter les bonnes réponses plutôt que de tenter de jouer les gendarmes.

En agissant ainsi "à l'envers" ils donnent raison aux râleurs et les confortent dans leur position.

Le mer est assez grande et il y a de la place pour tout le monde.

Mais comme dit dans mon cas la discussion est resté courtoise et je préfère accoster sur un morceau de plage presque inoccupée, plutôt que dans un chenal au milieu d'une zone de baignade où il y a toujours des nageurs qui traversent.
Ce que je continue à faire.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 12:12 #682425

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ben, oui, il y en a qui font un usage abusif des chenaux d'accés aux plages.
L'autre jour, j'avais le bateau plein de boat poeples ::A-) et des gamins qui veulent jouer à la plage au sable.
A 5-6ans , c'est normal
J'ai donc mouillé à Porque Notre Dame à la limite des bouée jaunes , gonflé l'annexe , et tout ce petit monde a bâti des chateaux de sable sur cette plage un peu merdique, soi-dit en passant.
Un petit vent solaire d'Ouest s'était levé
Pour les récupérer, j'ai voulu emprunter le canal en bout de plage.....
Mais il était rempli de boats .....au mouillage, et même au sec sur la plage

Mais que fait la police !!!!!!

Avec mon SR de 7m50 , j'ai préféré que les parents me ramènent tout ce petit monde en nageant, en remorquant l'annexe, le boat resté au mouillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 12:17 #682426

Ben, oui, il y en a qui font un usage abusif des chenaux d'accés aux plages.
L'autre jour, j'avais le bateau plein de boat poeples ::A-) et des gamins qui veulent jouer à la plage au sable.
A 5-6ans , c'est normal
J'ai donc mouillé à Porque Notre Dame à la limite des bouée jaunes , gonflé l'annexe , et tout ce petit monde a bâti des chateaux de sable sur cette plage un peu merdique, soi-dit en passant.
Un petit vent solaire d'Ouest s'était levé
Pour les récupérer, j'ai voulu emprunter le canal en bout de plage.....
Mais il était rempli de boats .....au mouillage, et même au sec sur la plage

Mais que fait la police !!!!!!

Avec mon SR de 7m50 , j'ai préféré que les parents me ramènent tout ce petit monde en nageant, en remorquant l'annexe, le boat resté au mouillage.

C'est sûr que si tu as un bateau assez grand pour emporter une annexe, le problème est différent.
Sinon tu mouilles les coussins et les sandwichs...
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 12:22 #682427

je comprends tout à fait ....mais je peux t'assurer qu'entre ceux qui veulent bicher, ceux qui veulent fumer le narguilé sur la plage, ceux qui veulent partir en kite de la plage, etc ......il y a de quoi en perdre le discours courtois.

ET dans le coin que je connais, il n'est pas rare que ce soient mes potes CRS qui interviennent en renfort de ces jeunes et appuient leur autorité.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 12:44 #682430

<<<<Ils en usent, mais en aucun cas, ils n'en abusent, ça leur est tout à fait interdit. Et s'ils le font, ils ne le feront qu'une fois.>>>>

du coup, c'est moi qui ne suis pas en accord......

Je saisis la balle au bond: la plus belle connerie , au moins par ici, a été de doter ces gens (dont 50%: des gamins sans aucun esprit de Service aux Autres) de jet skis: c'est depuis ce jour que la SNSM n'a jamais plus revu un centime d'ancien franc de ma bourse. IL FAUT remettre là les ZODIAC(s)MK2 plus 25 CV aux <<surveillances des plages >> lesquels peuvent du reste embarquer six naufragés et non pas zéro comme un jetski.

Je n'ai rouvert les cordons de la bourse QUE lorsque j'ai su que cela allait passer par quelqu'un de SÉRIEUX et DÉVOUÉ et sur une portion de côte dirigée par un autre Monsieur Sérieux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 12:55 #682432

<<<<
pia66-13
en ligne

Membre platinium
Messages : 7577
Remerciements reçus 838


Putain de merde ...moi qui avait prévu un beau we....je crois qu'il va neiger !!!!

Je suis en accord à 100% avec Mariolo ::r- >>>>


Je te dis qu'un de ces quatre, à trois, (plus nos Légitimes! ) une fois cette guerre gagnée et l'ennemi vingt culs, nous casserons la croute ensemble; et évoquerons le bon vieux temps des hostilités de la maternelle !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Des héros ordinaires 13 Aoû 2021 14:12 #682435

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
[quote="pneumatix post=
C'est sûr que si tu as un bateau assez grand pour emporter une annexe, le problème est différent.
Sinon tu mouilles les coussins et les sandwichs...[/quote]

L'annexe 2m35 est soit pliée et rentrée dans la soute avant ainsi que les deux paddles ( je me suis débarassé du moteur Honda 2,3 cv qui venait en plus dans cette avant-soute, mais pour raison médicale je n'ai plus la force de l'extraire et le porter jusqu'à l'arrière ),
- soit dégonflée est étalée sur l'avant, ce que je fais dans la journée car on change souvent de crêmerie, la regonfler demande même pas 2 mn.

Hors de question de me beacher par l'arrière avec le 250cv qui avalerait du sable en repartant, le repousser dans l'eau pose problème avec ses 2T en charge.
Me beacher par l'avant est plus confortable avec l'échelle de bain sur l'étrave, le trim levé met l'hélice à une hauteur d'eau kivabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner