• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Des héros ordinaires 10 Aoû 2021 23:17 #682307

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Je parie qu'ils n'auront pas droit à la légion d'honneur .
Et pourtant, quel exemple pour les jeunes !
Bravo à vous....et respects

r.search.yahoo.com/_ylt=AwrP4k0pkBJh7SsA...HcyBffF1Q._g3U6YWF0-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 10 Aoû 2021 23:35 #682310

Mais Ulysse, il existe une medaille pour ce genre de sauvetage :

« La médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement est une distinction française récompensant toute personne qui, au péril de sa vie, se porte au secours d’une ou plusieurs personnes en danger de mort. « 

Quand a la legion d’honneur qui est actuellement distribuée n’importe quand et a n’importe qui, je pense que mes deux grands peres- qui l’ont eu « au feu » en 1915 dans les Dardanelles doivent se retouner dans leur tombes ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 11:12 #682323

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Proverbe juif : "Celui qui sauve une vie sauve l'humanité"

Nos deux pêcheurs ont eu la chance d'apercevoir la tête de cette gamine avant qu'il ne soit trop tard.
Ils ont fait leur devoir, simplement , mais efficacement .
Elle était en colo , elle a fait la belle en pleine nuit avec un garçon de son âge pour aller nager,
Elle était alcoolisée ...trop pour son âge ... 15 ans
Le garçon l'a rapidement perdu de vue, car elle a été emporté au large par un courant.
Elle a eu deux chances
- d'être trés bonne nageuse ( 2h1/2 dans l'eau )
- d'avoir croisé la vue de nos deux pêcheurs, sympathiques en plus, ce qui ne gâche rien.
Ils ont dû bien dormir...en paix avec leur conscience

J'imagine les parents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 13:07 #682329

J'appelle ça un acte de civisme ordinaire. Mais c'est un truc qui se perd.

Et pas que pour ça.

Mais bravo à ces 2 pêcheurs !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 15:52 #682331

Tout a fait et c’est pour cela qu’ils meritent la medaille d’honneur pour acte de courage et de devouement ..:a{b)
D’autant plus qu’eux, ce n’est pas leur metier ...:RB:+)

Maintenant reste a prouver qu’ils y sont allés « au risque de leur vie »
Et là, c’est pas gagné....

En tout cas, Messieurs félicitations pour votre intervention efficace.:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 16:13 #682333

J'ai un peu du mal à vous suivre.
Ces deux pêcheurs ont fait leur devoir comme l'on aurait tous fait.
Ils n'étaient pas particulièrement en danger et je ne vois pas pourquoi l'on parle de héros et encore moins de médaille.

Bravo à eux :a{b) :a{b) :a{b) ::K+)

Bientôt éviter avec sa bagnole la vielle qui a du mal à traverser deviendra un acte de civisme et de bravoure .....::p-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 16:44 #682338

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ils n'ont certes pas mis leur vie en danger, mais ils ont fait preuve de discernement.
Le petit Larousse : Action de discerner, de distinguer, de discriminer : Le discernement du vrai du faux. Faculté d'apprécier sainement les choses ; intelligence, sens critique.

Là où beaucoup d'autres auraient été plus occupés à commenter Messi au PSG, sans s'occuper de ce qui se passait aux alentours, eux ont eu la capacité à apprécier avec justesse et clairvoyance une situation , des faits .

" Ils ont fait demi-tour " , ce qui est lourd de signification.

C'est la minuscule, ténue, différence entre la vie et la mort.

Si j'étais croyant, je dirais que c'est une main divine qui les a guidé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 16:52 #682341

Le lien ne fonctionnant pas (mauvaise 4G estivale actuellement), on a un peu de mal à comprendre de quoi on parle.

Mais effectivement, devant une personne en danger, n'importe qui a le devoir d'intervenir.
Sinon ce serait de la non assistance à personne en danger, ce qui est puni par la loi.

Je pense que tout le monde ici a déjà eu l'occasion de changer de route pour récupérer un planchiste épuisé, un bateau de plage à la dérive avec quelqu'un à bord, etc...

Rien que la semaine dernière avec le vent sur Hyères j'ai récupéré un nageur perdu entrainé par le courant à 600m du bord du côté du Ceinturon, une jeune personne en paddle épuisée qui ne pouvait plus revenir au bord du côté de la badine et un hurluberlu accroché à une bouée, chahuté par le vent, en panne de batterie avec sa planche électrique du côté de la passe.
En presque 50ans de navigation estivale, je ne compte plus les interventions.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 17:04 #682342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 17:17 #682343

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Il y a une bonne trentaine d'années, je bricolais à l'intérieur de mon "Sun Fizz 39 " amaré sur le quai du large de la capitainerie à Hyères.
Dehors, il faisait un chien de temps de d'hiver : pluie glaciale.
Finalement , j'ai décidé de rentrer à la casa, je suis sorti de mon cocon pour rejoindre ma voiture.
En chemin, j'ai cru distinguer comme un petit cri au mileu du vacarne des haubans qui claquaient contre les mats.
A la fraction de seconde avant de m'engouffrer dans ma voiture, j'ai de nouveau entendu ce petit cri, qui semblait venir du quai face à la capitainerie .

Est-ce une main divine qui m'a poussé à aller sur ce quai ?

En m'avançant encore, un nouveau cri a enlevé tous mes doutes.
C'était un cri humain.
Au milieu , il y avait un homme dans l'eau qui s'épuisait à essayer de remonter sur son bateau.
J'ai jugé de la situation en concluant que je n'aurais pas la force de remonter ce "naufragé " qui avait certainement en plus ses vêtements imbibés d'eau.
J'ai donc fait demi-tour pour alerter la capitainerie.
Derrière moi, j'ai entendu des cris de désespoir du monsieur qui croyait que je l'avait abandonné.
J'ai gravi les échelons tel Speedy Gozales, crié qu'il y avait un homme tombé à l'eau à tel endroit.
quelques minutes après, les secours étaient là, des balèzes de pompiers ont couru dans la direction que je leur indiquais, et ils ont littéralement arraché de l'eau le naufragé pour l'enrouler dans une couverture.

J'avais observé la scène de loin, ne voulant pas gêner les secours, puis je suis reparti timidement sans m'être signalé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 17:46 #682344

www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe.../zone/1/showtitle/1/

Bravo et merci Criscat!: ça vaut mieux que des discours - notamment au conditionnel

Quant à la légion d'honneur.........BON, je la ferme.

Quelle putain de chance, oui! à six nautiques au large, juste une tête.......- et presque (ou complètement ?) de nuit ? !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 19:34 #682348

Hou la là c’est l’ l'inflation galopante .:sc))

Qui a parlé de 6 miles au large ?

Les pecheurs parlent de 2,5 km ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 21:13 #682354

Jean-Louis anticipe à peine ce qu'on entendra dans quelques jours, et pas de la bouche des acteurs de cette mésaventure.
Le sauvetage se sera déroulé dans des conditions de vent et de mer difficiles avec des creux de quelques mètres par une froide nuit d'hiver.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 21:49 #682355

Je dois être complètement <<trummmmba,>> car j'ai bien entendu DIX km au large.

Je vais réécouter la vidéo de Criscraft

Mais....................vous devez avoir raison: ils l'ont secourue alors qu'elle faisait sa sieste vers 13 h au soleil sur la plage.

Je viens de réécouter et j'ai entendu: <<Dix kilomètres............................................mais au moins deux à trois km>>>>

Je vous laisse et leur laisse le choix, ainsi que pour l'heure: 4 h ou 7h30: Quand les gens seront foutus d'articuler lorsqu'ils parlent

Des fois, on se demande pour quel motif on perd son temps..........................................::z- ::z- ::z- ::z-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 22:07 #682357

"En presque 50ans de navigation estivale, je ne compte plus les interventions."

A qui le dis tu !

C'est ce que j'appelle la société de consommation.....de la mer. Celle qu,on consomme comme des slips jetable.
Et on a ( je me mets dedans parce que sinon ça ferait prétentieux ) sérieusement à balayer le devant de notre porte.

Je parle en tant que plaisancier......pour le reste, pas de commentaire, mais ce n'est pas l'envie qui me manque.

:^-C}

www.facebook.com/816236981761303/posts/4358064790911820/

www.facebook.com/816236981761303/posts/4356260837758882/
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Des héros ordinaires 11 Aoû 2021 22:59 #682359

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Là, il n'est question que de la mer et des accidents en mer
Normal, me direz-vous, c'est un forum de la mer et des bateaux.
Mais, dites-vous bien qu'en montagne c'est pareil
Au dessus de chez nous, il y a un torrent ( la Lance ) et des cascades qui se déversent les unes dans les autres.
C'est un endroit évidemment très touristique.
Je vous dis pas les accidents de canyonning.
Hier, l'hélicoptère de la gendarmerie du PGHM a fait coup double: Il a secouru DEUX blessés dans la même rotation, distants l'un de l'autre d'une quinzaine de km, sans transition à l'hopital .
ça devait être serré comme des sardines dans le EC 145 :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 12 Aoû 2021 06:50 #682365

Ben c’est tout a fait comprehensible.

L’importance qu’a pris l’assistanat tout azimut fait que les gens ne se soucient plus des dangers qui les guettent puisqu’ils savent qu’au moindre petit ennui on viendra les chercher ..

Loin de leur faire prendre conscience de la situation et d’appliquer les regles elementaires de sécurité, la presence quasi permanente des services de securité fait qu’ ils partent la fleur au chapeau, sans eau, sans « fond de sac » dont ils ignorent meme l’existence et sans se soucier aucunement de leur equipement ou de la MTO.

Leur seul dieu est le telephone portable avec lesquels ils pourront au moindre soucis appeler les secours.::p- ::p- ::p- ::Y- ::Y- ::Y-

Secours qui devraient etre payants depuis longtemps et au pris fort histoire de leur faire prendre conscience de leur betise sans nom....
Mais qui au contraire sont fiers et se glorifient d’aller chercher ces charlots ...

La boucle est donc bouclée.:RB:+)

Hier, lors de ma randonnée de 4 h en Vtt sur les crêtes dominant Megeve j’ai encore vu des choses a faire hérisser les cheveux sur la tete d’un chauve ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Des héros ordinaires 12 Aoû 2021 13:26 #682383

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

L’importance qu’a pris l’assistanat tout azimut fait que les gens ne se soucient plus des dangers qui les guettent puisqu’ils savent qu’au moindre petit ennui on viendra les chercher ..
.

Et en plus ils ont un petit tour en hélico gratis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 12 Aoû 2021 14:20 #682387

Exactement.:B:+)

J’y ai pensé tres fort mais ne l’ai pas ecrit. ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des héros ordinaires 12 Aoû 2021 15:09 #682390

Ben c’est tout a fait comprehensible.
Secours qui devraient etre payants depuis longtemps et au pris fort histoire de leur faire prendre conscience de leur betise sans nom....
Mais qui au contraire sont fiers et se glorifient d’aller chercher ces charlots ...

La boucle est donc bouclée.:RB:+)

Hier, lors de ma randonnée de 4 h en Vtt sur les crêtes dominant Megeve j’ai encore vu des choses a faire hérisser les cheveux sur la tete d’un chauve ...

1°) En pays de cons, on oblige des tas de gens à s'assurer contre des tas de choses; mais l'assurance bateau n'est pas obligatoire ( ????????????????????????????????) et la sauvegarde en montagne avec chiens, CRS, Gendarmes et hélicoptères gratuite !!!!!!

2°) Au prix de l'heure de vol hélico, paye, Aningoul ! paye, Meltem !

(Tout de même, j'ai entendu dire qu'une Commune (bien inspirée) des Alpes avait présenté la note pour un secours sauvetage: 43 millions: des vrais, des Anciens Francs....65.548 € j'ignore quelle a été la suite, j'espère bien qu'on les leur a vraiment fait cracher

Une Assurance Randonnée, ça doit coûter nettement moins cher , oui ?

(Pour précision technique: oui, sur la tête d'un chauve -je sais de quoi je parle ! - les muscles des tifs réagissent )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner