SUJET :

Avis aux propriétaires de ZAR 59 06 Mar 2021 08:17 #676243

Salut Alain (Meltem)

Celle là, tu ne me la fait pas à moi.....Vieux renard, vieux renard et demi.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 06 Mar 2021 08:26 #676244

Il n'y a pas que la hauteur du bateau qui compte.
Il faut aussi tenir compte de la remorque sur laquelle est posé le bateau.
Elles ne sont pas toutes de la même hauteur et si tu es à quelques centimètres près, il faut choisir la bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 06 Mar 2021 10:23 #676248

pechevoile écrit: Il n'y a pas que la hauteur du bateau qui compte.
Il faut aussi tenir compte de la remorque sur laquelle est posé le bateau.
Elles ne sont pas toutes de la même hauteur et si tu es à quelques centimètres près, il faut choisir la bonne.


Pas faux, d'autant que plus elle est basse, plus c'est facile à mettre à l'eau, et à remonter le bateau.
Centre de gravité plus bas sur la route aussi.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 06 Mar 2021 12:54 #676252

Je le pense car sur le mien j’etais au dessous de 2 m (limite classe 1 pour les tunnels Mont Blanc et Frejus)
Mais cela dépend aussi de la hauteur du bateau sur la remorque:rB:+)

Sur ma Mecanorem j’avais tout regle au plus bas en ecartannt au maxi les deux longeons et en baissant les rouleaux au raz de ceux ci ...

Faut essayer pour en etré certain ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 07 Mar 2021 09:34 #676270

pas facile tout cela....

J'ai appelé hier plusieurs concessionaires ZAR de différents coin de la France, et aucun n'a de 59. En plus, ils me disent que c'est trop tard pour cet été, car soit disant que les délais de fabrication sont à rallonge cause COVID et qu'on est rendu aujourd'hui à des livraisons pour septembre/octobre....
Moi qui pensait l'inverse, qu'avec l'annulation de tous les salons, il y allait avoir des bateaux en trop partout .... heureusement que je ne joue pas à la bourse, je fais un mauvais prévisioniste économique !

J'appelerai Nautic-Store lundi matin, car hier après midi c'était fermé. Mais j'ai vu que le passage de la frontiere était uniquement sur motif impérieux, donc je pense que tout est mort pour cet été. ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par captain baudruche.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 07 Mar 2021 09:50 #676273

Reste plus qu’à être aux aguets de l’occasion !
Et je peux te dire que si tu réfléchis une minute devant une annonce d’un 59 ou d’un 61 ce sera une minute de trop !
Il faudra te positionner immédiatement et aller le chercher très rapidement... sinon :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 10 Mar 2021 15:49 #676373

Salut Captain :B:+)

Mon petit doigt me dit que dans les jours qui viennent tu vas recevoir un appel interessant.
Demain matin , peut etre. ::A-)

Allez, un peu de patience, tout vient a point a qui sait attendre ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 10 Mar 2021 18:34 #676384

Bonjour Meltem

Ton petit doigt est très bien informé ! Effectivement, appelé hier chez Nautic Store et j'ai eu Armando, qui s'est démené de manière impressionante, car il m'a rappelé ce matin pour m'annoncer qu'il avait trouvé un 59 chez un de ses confrères Italien. Chapeau !

Je vous tiens au courant de la suite.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 10 Mar 2021 20:49 #676392

Bien reçu ton msg...
Et repondu dans la foulée...:B:+)

Wait and see.::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 08:03 #676439

Sur FB dans le groupe ZarformentiMania il y a un 61 de 2003, remotorisé en suzuki 175 de 2019 avec 80h, le bateau a été retubé en 2019, HDS 9 gen 3, Tout les tauds. Bien complet... 28.500€ quand on sait qu'un 175cv coûte 18.000 € c'est un prix correct me semble-t-il
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 08:17 #676440

Quelqu'un a mis une option sur le 59 que Nautic Store avait trouvé en sardaigne pour moi. Je dois patienter jusqu'à mardi mais je ne me fait guère d'illusion....C'est quand meme un comble de malchance car le bateau était invendu depuis 2019, et en 2 jours, on est 2 dessus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 11:10 #676447

Je ne comprends pas ce que tu dis ?

N’est ce pas Toi qui avais mis une option dessus?

Cela ne ressemble pas a Nauticstore de ne pas tenir ton delai de reflexion .:RB:+)

A moins que nous n’ayons pas tous les elements pour comprendre ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 12:57 #676449

captain baudruche écrit: Quelqu'un a mis une option sur le 59 que Nautic Store avait trouvé en sardaigne pour moi. Je dois patienter jusqu'à mardi mais je ne me fait guère d'illusion....C'est quand meme un comble de malchance car le bateau était invendu depuis 2019, et en 2 jours, on est 2 dessus !


La tête de con que je suis va vous dire quelque chose: vous n'avez qu'à la fermer que de vous épancher sur vos souhaits et désirs sur un forum publique. D'autant que plus la denrée est rare, plus c'est vrai.
Par ailleurs, pour faire monter les enchères, vous ne pourriez pas mieux vous y prendre. ::L- ::L- ::L-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 16:13 #676451

Tu as surement raison cap camarat. J'ai été surement naif. Tu vois, je ne pensais même pas que cela pouvait être quelqu'un du forum. Betement, je pensais que c'était un italien local qui l'avait repéré....

Meltem, Nauticstore n'y est pour rien, puisque le bateau appartient à un autre distributeur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 17:37 #676453

Personne n’a précisé chez quel distributeur.. ni que le bateau était en Sardaigne ....
Se faire doubler sur le forum, cela peux évidemment arriver, mais la faut peut être pas tomber dans la parano non plus ....

1 mn de trop captain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 18:05 #676454

CASPER-57 écrit: Personne n’a précisé chez quel distributeur.. ni que le bateau était en Sardaigne ....
Se faire doubler sur le forum, cela peux évidemment arriver, mais la faut peut être pas tomber dans la parano non plus ....

1 mn de trop captain !!


Tu as raison Casper. Je n'ai d'ailleurs pas dit que c'était ce qui est arrivé pour ce Zar 59. N'empêche que d'exposer a la terre entière l'objet que l'on convoite, pour se le faire souffler au nez et à la barbe, y'a pas mieux.

Et celui qui va te faire le coup tordu ne va pas t'appeler ou encore moins l'écrire sur un forum.

Quant au concessionnaire qui détient ce bateau, je me mets à sa place, un stock, ça coûte, c'est de la trésorerie qui dort, voire qui se déprécie, et le premier qui me signe une Cde et le chèque qui va en face, c'est pour lui. Et tant pi pour les autres qui le convoitaient.

Quand t'a pigé ça, tu agis dans l'ombre, et quand tu as réussi ton coup, après seulement, tu peux en causer.

C'est ma méthode, c'est mon avis. On peut ne pas le partager.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 18:12 #676455

100% d’accord avec Casper .

Je n’ai jamais mentionné où etait ce bateau et meme Captain ne le savait pas ...
donc pas de possibilité de le localiser ...

Alors, arretons la parano SVP. ::e-

Le pb, dans ce ças c’est que la revente de coques de bateau de concessionnaire a concessionnaire de meme marque coute moins cher que de le vendre a un client .
Donc le gars en Sardaigne prefere certainement le vendre a un particulier ...

Que Cap Camarat vende son matos au premier qui fait le cheque peut se comprendre Mais ici ce n’est pas pareil et pas honnête du tout car Nauticstore avait donné son accord et était prêt a aller le chercher .

Comme quoi meme chez les pros il peut y avoir des gens malhonnetes ...

Mais cela , il y a longtemps que je le sais, c’est meme là qu’il y en a peut être le plus ".. .::M-) ::M-) ::M-)

Le 61 a vendre est en ligne depuis ce matin ...
J’ai demandé où il etait et n’ai pas encore eu de reponse ...

Mais C’est vrai que de telles occasions ne durent jamais longtemps....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 20:22 #676457

::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

On dirait le club des bisounours :sc))

Mais ça, je le sais moi aussi depuis longtemps ::M-)

Alain, faudrait que tu arrives à mettre les choses dans l'ordre ::M-) ::M-)

Se céder un bien d'un concessionnaire à concessionnaire ne coute pas moins cher.c'est même l'inverse.

Car le concessionnaire qui le cède à l'autre le vend moins cher, donc il fait moins de marge, et en plus il s'est fadé le débours de tréso et le stockage.
Ça ne s'appelle pas moins cher, ça s'appelle une cession quo ne rapporte pas un rond, ou trop peu.

Par contre, celui qui achète à un concessionnaire qui lui même a acheté à un concessionnaire, est assuré d'acheter son bateau bien au-dessus du prix . Cumul de marges.....sauf si ce sont des bisounours....mais j'en doute ::M-) ::M-) ::M-)

Moi si je cherche un 59, et que j'apprends qu'il y en a un en Italie, mais pas chez NS, le seul que je ne vais pas appeler, ce sont bien eux. Et quand je vais tomber sur celui qui a le 59 en stock, ça ne va pas faire un pli.

Mais pour ça, faut être un peu plus finaud que de passer par forum interposé ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

De même si je cherche un 61, le mieux, c'est que je le trouve sans rameuter la bande qui se mêle de tout pi de rien, elle s'en fout la bande, c'est pas elle qui.paye.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 21:07 #676458

Olléye!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 21:11 #676459

Cap Camarat 83 écrit: ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Car le concessionnaire qui le cède à l'autre le vend moins cher, donc il fait moins de marge, et en plus il s'est fadé le débours de tréso et le stockage.
Ça ne s'appelle pas moins cher, ça s'appelle une cession quo ne rapporte pas un rond, ou trop peu.

Par contre, celui qui achète à un concessionnaire qui lui même a acheté à un concessionnaire, est assuré d'acheter son bateau bien au-dessus du prix . Cumul de marges.....sauf si ce sont des bisounours....mais j'en doute ::M-) ::M-) ::M-).


Mais c’est exactement ce que j’ai voulu dire ...ans et etait invendu .
Dès le moment où il a accepté de le vendre a Nauticstore , le prix a ete defini, l’affaire etait bouclée et pour moi il est inacceptable de revenr en arrière .
Je ne suis pas un bisounours, juste une personne honnete...

Il n’y a pas si longtemps , dans les foires , il suffisait de se taper dans la main pour sceller une vente.
Mais c’est vrai il y avait moins de «  pourris »...
Passons .

Bon, j’ai eu la reponse:
Le 61 est a Palerme :^-C}

Et si je suis prêt a aller chercher un bateau à Rome, je ne pars pas en Sicile pour autant ...

Quoiqu’avec les nouvelles traversées de Corsica ferries sur Trapani c’est peut etre moins fatiguant. :rB:+)

Il y a quelques années avec l’ami Phillipe 80 je suis bien aller en chercher un à Cagliari :B:+)

Quand un bateau est une « affaire » on n’hesite pas à faire de la route :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner