• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

plein d'essence au port 30 Sep 2020 09:39 #667735

Bonjour

Est -ce qu'il possible de faire le plein d'essence d'un semi rigide avec un jerrican au port ?
mon voisin (au demeurant très sympa) m'a dit que c’était interdit pour cause de pollution potentiel du port.

Merci pour votre aide
Rodolphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 09:54 #667737

C'est rigoureusement interdit pour raison de sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 10:09 #667740

OUI, mais est-il interdit d'accéder à pied à son bateau par les pontons normaux AVEC un bidon d'essence à la main (::t- :sc)) AUX NORMES ONU !) ....puis le siphoner .......ailleurs ?

ET POURQUOI N'EST-CE PAS SIGNALÉ par des panneaux et/ou écriteaux? ou à l'abonnement ponton ou cale de misalo ? Les "ports" seraient donc responsables ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 10:26 #667744

Salut,
en fait ...il faut que ce soit explicitement interdit dans le règlement de police du port ( c'est comme ça que ça se nomme) .
Sinon, tu peux le faire mais je te conseille un très gros entonnoir car en revanche verser des hydrocarbures dans le port est interdit tout comme le fait de transporter du carburant dans des contenants non homologués....mais ça c'est une autre histoire.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 10:53 #667746

Bonjour

merci pour vos réponse.
Par contre il est donc possible de le faire en mer, si cela est interdit au port ?

En quoi est ce vraiment dangereux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 11:26 #667749

Je remets 6 x 20 bidons de 20 litres minimum quand je refais le plein, au port.
La dernière fois, c'est à dire il y a 15 jours, j'ai remis 190 L
Je ne demande pas mieux que de faire mon plein au port, mais à 1,90 € le litre contre 1,28 € à Super U, je vous laisse faire le compte.
Je n'aime pas trop les corvées, mais à presque 120 € l'heure de corvée, je la fais quand même.

Mes bidons sont des bidons homologués ONU, OTAN, ::T-) ::K-) et surtout des bidons qui contenaient auparavant de l'huile hydraulique. Ils ont l'avantage d'avoir un gros trou qui permet d'y passer une grosse pompe à branlette avec un gros tuyau. Je déverse chaque bidon de 20 Litres en quelques secondes, moins d'une minute. Sans entonnoir qui se casse la gueule quand y'a personne pour te le tenir, et surtout sans aucun effort à soutenir 20 litres d'essence au dessus d'un entonnoir selon son bon vouloir d'écoulement, et sans risquer d'en bailler partout. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 13:09 #667756

Heu .... Laurent
Ta grosse pompe à branlette est-elle anti-déflagrante ?

Subsidiairement, as-tu narrer ça à tes potes snsm ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 13:26 #667758

Oui ma pompe est spécifiquement prévue pour de l'essence.

Mes potes de la SNSM font la même chose que moi.

J'ai pas dis qu'il fallait faire n'importe quoi, n'essaie pas de me faire dire ou de faire croire ce que je n'ai pas dit ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 13:30 #667759

Cap Camarat 83 écrit: Oui ma pompe est spécifiquement prévue pour de l'essence.

Mes potes de la SNSM font la même chose que moi.

J'ai pas dis qu'il fallait faire n'importe quoi, n'essaie pas de me faire dire ou de faire croire ce que je n'ai pas dit ::M-)


Ceci est un forum publique, il peut être lu par le premier venu.
Perso, j'ai vu un neuneu faire le plein de son réservoir la clope au bec
Je veux simplement mettre en garde contre ce genre d'individu.
Rien contre toi, rassure-toi

J'ajoute que tes potes de la snsm donnent le mauvais exemple
A Hyères, je les ai vu faire la queue comme tout le monde à la station essence au port, de même que les gendarmes maritime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 14:23 #667764

Laisse la SNSM de côté, si mes potes le font c'est à titre privé. Ce sont tous des bénévoles qui se font chier sans piper mot a aller secourir leurs prochains, quelles que soient la connerie que ces derniers aient fait ou l'avarie qui leur est arrivé.

Tu roules bien sur la voie publique avec un bateau qui n'est pas au gabarit routier, tu n'es pas exemplaire non plus . Ce n'est pas les bénévoles de la SNSM qui t'en feront le reproche et encore moins moi-même. :r:+) ::r- ::r- ::r-

C'est monnaie courante de voir des gars faire leur plein avec des bidons au port, moi y compris et pour cause, à 60 centimes d'écart le litre, quand tu en mets 100 litres, ça fait 60 € de gagné.

La question posée dans ce post était juste celle là. Si ça en amuse d'aller dépenser du pognon inutilement dans de l'essence, qu'ils le fassent.
Nous autres, ont se démerde comme on peut. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 18:30 #667779

Cap Camarat 83 écrit: Tu roules bien sur la voie publique avec un bateau qui n'est pas au gabarit routier, tu n'es pas exemplaire non plus . Ce n'est pas les bénévoles de la SNSM qui t'en feront le reproche et encore moins moi-même. :r:+) ::r- ::r- ::r-
:r-


Qui te dit que je ne roule pas dégonflé ?????
Voila un coup bas au dessous de la ceinture qui me surprend de ta part.
Un bateau qui prend feu sur un quai, c'est 20 bateaux qui vont brûler, c'est deja vu, avec à la clef des victimes.
La snsm est làpour sauver des vies, pas pour inciter des gens à bafouer la loi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 18:53 #667780

Des entonnoirs!!!!!!! Asile psychiatrique DIRECT et camisole!

Je ne vois -et n'ai jamais utilisé que- un tuyau TRANSPARENT: avec ça, tu transvases même par force 5, dehors , sans en mettre une goutte là où il ne faut pas.

Vu qu'il y a meilleur comme apéro, pour pouvoir aspirer sans s'en taper une bonne gorgée, mon tuyau dépasse les 3 m!

Eh, couillon! (interjection montpelliéraine ne visant personne) VOILA pourquoi un bateau est mieux SUR REMORQUE! plein chez Auchan, (ou autre) au tarif Auchan (ou autre) sans bidons (ONU et pas OTAN, ya tchoutche!), sans entonnoir et sans tuyau(x)

(Tchoutche: demande la traduction à Darmanine !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 19:37 #667781

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Tu roules bien sur la voie publique avec un bateau qui n'est pas au gabarit routier, tu n'es pas exemplaire non plus . Ce n'est pas les bénévoles de la SNSM qui t'en feront le reproche et encore moins moi-même. :r:+) ::r- ::r- ::r-
:r-


Qui te dit que je ne roule pas dégonflé ?????
Voila un coup bas au dessous de la ceinture qui me surprend de ta part.
Un bateau qui prend feu sur un quai, c'est 20 bateaux qui vont brûler, c'est deja vu, avec à la clef des victimes.
La snsm est làpour sauver des vies, pas pour inciter des gens à bafouer la loi.


Oh oh Jacques...Humour........calmos l'ami

Laisse la SNSM de côté, ou au mieux double ta cotisation si tu le peux, mais fout leur la paix. Je ne sais même pas pourquoi tu me parles de ça d'ailleurs, ça n'a rien à faire dans le sujet.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 19:42 #667782

Bonsoir

je vous remercie pour vos réponses.
En conclusion, Le remplissage d'essence par jerrican de 20l est totalement autorisé au port sauf s'il est inscrit le contraire dans le règlement de police du port.

En aucun cas c'est strictement interdit, quand au danger que cela représente, s'il y avait réellement danger cela serait clairement mentionné et interdit non pas par un règlement du port mais par une loi.

Merci
Rodolphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 20:16 #667786

Je serais plus timoré. Sur le papier, c'est vrai que c'est interdit, dans les faits, c'est toléré.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 20:30 #667788

Et dans les ports sans station on fait comment si c’est interdit ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 20:53 #667790

On sort les avirons.::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 30 Sep 2020 20:58 #667792

Je parlais de l'entonnoir qui sépare l'eau de l'essence...j'ai mis plusieurs fois le lien...
et bien évidement la branlette.....la mienne dispose d'un tuyau "rose" ::A-) ::a}+ avec un bout en cuivre et une bille en verre.....sur le tuyau il est bien noté antidéflagrant...ou un truc du genre::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 01 Oct 2020 08:56 #667806

Il y a pourtant un moyen tres simple pour l interdire, c est de le rendre inutile.....en ayant un prix identique que sur la route comme dans d autres pays.....(Croatie).
Pourquoi le prix au port ou sur autoroute est il exorbitant et autorisé ?
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Mac_Low

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plein d'essence au port 01 Oct 2020 08:57 #667807

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

rservato écrit: Bonsoir

je vous remercie pour vos réponses.
En conclusion, Le remplissage d'essence par jerrican de 20l est totalement autorisé au port sauf s'il est inscrit le contraire dans le règlement de police du port.

En aucun cas c'est strictement interdit, quand au danger que cela représente, s'il y avait réellement danger cela serait clairement mentionné et interdit non pas par un règlement du port mais par une loi.

Merci
Rodolphe


il n'est pas expressément interdit de répandre de l'essence devant une école à l'heure d'ouverture.
mais tu te doutes bien que si tu le fais, t'aura d'autres prétextes de poursuite que la simple pollution environnementale.

donc manipuler des hydrocarbures dans son bateau quand ce n'est pas expressément interdit par le règlement du port, oui.
sous réserve de ne pas souiller ton bateau et l'eau du port (les jerricans ont un tube coudé bien utile pour ça, et Un tuyau rapporté est bien plus efficace qu'un entonnoir) et de ne prendre aucun risque de feu (corps incandescent, flamme nue, étincelle électrostatique).

parceque si tu te fais sauter la tronche, tes "amis" vont se faire rare.

Donc oui, mais sous conditions ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner