• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 17:58 #666480

manza écrit: Salut Meltem, bravo pour ton courage, ta condition physique et le résultat final: arriver au sommet !! surtout pour la classe 47 !!...Tu arrives à doubler les motos dans les cotes ???


Salut Steph et merci pour ton post.

Pas de courage a proprement parler mais une passion tjs présente pour tout ce qui est »sport » en général et «  compétition » en particulier .

Que veux tu cela a été ma vie et mon métier pendant de longue années donc pas de mérite à continuer..
Une espèce de «  fuite en avant »

Et comme disais Mme Mère à son fils Napoléon :
Pourvou che sa douré ::M-) ::M-)

Ce week end a ete calme, juste une petit 50 e de km le long du lac Leman ...::A-)

Et pour répondre à ta question, non je ne double pas les motos mais grimpe régulièrement entre 18 et 24 kmh à une cadence de 60 coups/ mn......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 19:00 #666482

Un seul mot: bravo !!

Meltem, j'ai oublié de préciser que j'ai été obligé de zoomer sur la photo de ton Giant, parce que je n'étais pas certain de moi, ce Giant est un VTT ou vélo de route ? Tu as confirmé la réponse: c'est un mélange des 2...

Mon Moustache est un Race 8, donc un VTT pure race tout suspendu...mon Haibike, de 2 ans à peine plus ancien, est de la meme "espèce". Je les loue à mes clients...alors que j'ai eu du mal à revendre des VTT "secs" en parfait état à bas prix...le monde évolue !

A plus tard, le" gro navion" va décoller...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 20:16 #666483

Oui, route ou vtt, là est le dilemme. :RB:+)

J’ai opté pour un VTC ... ammélioré.

Car dans la region où bcp de routes se terminent en chemin il est préférable de monter des pneus costauds sans etre enormes .

Comme je ne voudrais pas me casser encore quelque chose je ne fais plus de « hors piste » pur .

Donc pas besoin de VTT équipés en gros pneus et de suspensions arrieres .
Tjs cela de gagné en poids et en efficacité de roulement .

Par contre ma selle contient un «  gel » special et la tige est équipée d’amortisseur :B:+)

Bref, une optimisation maximale du matériel adaptée à mon utilisation :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 20:57 #666484

pechevoile écrit: Le hâbleur a toujours raison...


Ohhh, un grand journaliste devrait savoir que les jugements se passent dans les tribunaux et sont rendus par la justice. Il a aussi à priori le devoir d'impartialité dans ses règles d'éthique.

On est loin des grandes théories n'est-ce pas ? ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 21:14 #666485

5000 boules on est vraiment dans le haut haut de gamme (j’ai pas dis très haut ..;.
Je viens d’acheter un Vtc KTM de bonne facture pour moitié prix Ou presque ( 3000 )
Les comparatifs sur 4/5 marques sont dans cette même fourchette de prix
Moustache
Cube
Scott
KTM
Certes il y en a même à 8000 mais pour les petits cyclistes que que nous sommes cela suffit bien
Je parle VTC pas VTT

Mais nous sommes HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 21:33 #666487

f3d73 écrit: 5000 boules on est vraiment dans le haut haut de gamme (j’ai pas dis très haut ..;.
Je viens d’acheter un Vtc KTM de bonne facture pour moitié prix Ou presque ( 3000 )
Les comparatifs sur 4/5 marques sont dans cette même fourchette de prix
Moustache
Cube
Scott
KTM
Certes il y en a même à 8000 mais pour les petits cyclistes que que nous sommes cela suffit bien
Je parle VTC pas VTT

Mais nous sommes HS



Mais non voyons, tu n'es pas hors service.
Tu es toujours jeune! ::K-) ::K-) :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 21:43 #666489

<<<<Meltem: grimpe régulièrement entre 18 et 24 kmh à une cade>>>>

Zob de' Dieu!!!! 24 km/h en montée? j'y arrive même pas en descente, j'y arrive pas !!!!

::t- ::t- ::t- ::t- :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 22:15 #666490

Suffit de s’entrainer, l’Ancien ...
Et de lâcher les freins ::M-)

2 à 3 sorties / semaine et les mollets reprennent leur forme juvenile .:B:+)

Tiens je vais proposer à F3d de faire une petite sortie de chez lui vers le sommet du Revard.
A priori un petit millier de m de dénivelé sur 15 bornes de montée...
De plus, la vue y est superbe de la haut ::A-) ::A-)

Et on y voit plein de bateaux ( voila, on n’est plus H.S) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 22:29 #666491

Hors sujet hors sujet ... on est bien sûr la route !!::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 23:06 #666493



Il faut tout de même relativiser .:sc)) :sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 23:27 #666494

T'as gagné le maillot à pois! ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 07 Sep 2020 09:04 #666498

Merci Gascounet pour cette superbe video.:a{b)

Ceux qui ont fait et continuent a faire du vélo ont pu sentir cette joie de pédaler sur une route hyper roulante
au milieu des Cyclotouristes et autres cyclistes de tout âge ,

Profiter encore et toujours de cette magnifique nature qui s´offre à nous dans un silence quasi total .::A-)

Je constate avec plaisir que l’on y retrouve quasiment tout ce que j’avais ecrit plus tôt :

La vitesse reguliere entre 18 et 24 kmh selon la pente, la joie intense de dépasser et de déposer gentiment des sportifs grace à cette assistance electrique «  raisonnable » qui nous permet de se sortir avec plaisir et sans douleur de nos fauteuils ...
Ce qui aurait été interessant aurait été de voir aussi s’afficher le rythme cardiaque de cette personne qui devait se situer grosso mode aux alentours des 135/ 140 pulsations minutes ...:RB:+)

Enfin, pour les puristes je rappellerais que la montée du Tourmalet, de ce coté, est établie à 7,4% de moyenne avec des passages n’exedant pas les 10%...

Une balade de santé, en somme ::e- :sc)) ::e-

Et pour les septiques je dirais qu’essayer un VAE, c’est l’adopter ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 07 Sep 2020 09:10 #666499

C’est bien jolie mais en cabriolet (ou en moto ) c’est pas mal aussi :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 07 Sep 2020 10:12 #666502

OuaIIIIIIs! .... avec ma petite 125 Yam!

Sinon, il faut ensuite aller faire le Tour Maltais......... L'Ile culmine à 254 mètres au maximum...... mais d'Aïn Tuffieha au Plateau ou de Mellieha Plage à Mellieha cathédrale.......... ô, ce n'est pas très long..... mais ça monte à la verticale!!!! ( à pied, vélo en main....) ou en "xiarabank, (char à bancs, reste de la présence au 15 ème des Chevaliers de langue française: au 21 ème siècle, désigne encore les innombrables bus qui desservent l'Ile aux Trois Cents Clochers.)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je ne parlerai pas de la "Montagna Grande", à Pantelleria (836 mètres).... mais là, il n'y a pas beaucoup de monde qui ait dû la "faire"....



avec le Cap Bon en toile de fond....mais pas avec ces nuages de libeccio....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 07 Sep 2020 10:39 #666506

aningoul34 écrit: OuaIIIIIIs! .... avec ma petite 125 Yam!

Sinon, il faut ensuite aller faire le Tour Maltais......... L'Ile culmine à 254 mètres au maximum...... mais d'Aïn Tuffieha au Plateau ou de Mellieha Plage à Mellieha cathédrale.......... ô, ce n'est pas très long..... mais ça monte à la verticale!!!! ( à pied, vélo en main....) ou en "xiarabank, (char à bancs, reste de la présence au 15 ème des Chevaliers de langue française: au 21 ème siècle, désigne encore les innombrables bus qui desservent l'Ile aux Trois Cents Clochers.)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je ne parlerai pas de la "Montagna Grande", à Pantelleria (836 mètres).... mais là, il n'y a pas beaucoup de monde qui ait dû la "faire"....



avec le Cap Bon en toile de fond....mais pas avec ces nuages de libeccio....


Je devais aller à Malte début octobre faire un séjour spécial « « Plongee épave « «  reporte cause COVID ... sera pour une prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 07 Sep 2020 10:52 #666507

Il faut de préférence aller justement à Mellieha et 4 km plus loin à Mgarr, à l’embarquement pour Gozzo: il y a là les Ilots de Comino et Cominotto, avec les plus beaux points de plongée et des clubs
En outre, c'est le seul coin de l'Archipel où l'on a le moins l'impression d'être dans une fourmilière! (plus de 1100 habitants au km2)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 07 Sep 2020 11:11 #666508

J'vous donne ma prochaine connerie.....ô rien d'extraordinaire, départ depuis chez moi, bateau de la corsica à Toulon, et grand tour de Corse avec la Varadero. A deux bien sûr. Si je double des vélos, assisté ou pas....je vous ferais des photos ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Dans le sens horaire ou anti-horaire ????::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Jean Louis, tu te sens avec la Yam ? Ca aurait de la gueule non ? :sc)) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 07 Sep 2020 13:51 #666512

J'ai "eu" fait, il y a BIENNNNNNNNN longtemps, de la moto en Corse: c'était une bicylindres 350 JAWA.....L'Inzecca, le Col de Verde, le Col de Sorba, celui de Vizzavona.....une guèpe dans la geule à Miomo Cap Corse (à l'époque, on mettait le casque lorsqu'il pleuvait )

Sans l'égaler, les vitesses, vu le profil des routes Corses, 125 ou 1200 KAWA, mis à part la plaine orientale, .... voire une 100 cc Terrot 1947....

SEUL OBSTACLE: le corona à bord de nos chers navires et les structures hôtelières et / ou bungalowières: attendons donc d'avoir gagné la 3ème et actuelle guerre mondiale



::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner