• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 04 Sep 2020 11:16 #666407

meltem 74 écrit: Idem que Manza :a{b) :a{b)

Rien de tel qu’un film plastique pour se proteger des moustiques et autres insectes qui viennent s’écraser sur le pare brise .

Leger, pas cher et on jette tout quand on arrive .

Sur les longs parcours je le sécurise avec du scotch d’emballage :sc))


Ou une éponge dans le coffre du bateau avec 1 litre de vinaigre blanc concentré à 14 %. C'est plus écologique, et quoiqu'il en soit, le pare brise sera sans trace aucune, d'une propreté sans égal. :r:+) ::d-

Accessoirement, vous pourrez en profiter pour nettoyer les capots et carters moteur des traces de calcaire et sel. Y compris sous un soleil de plomb. Magique le vinaigre à 14% !!!!!

Et pour les mécanos confirmés, ça décrasse même des carbus oxydés là où une trempe aux US n'en vient pas à bout. C'est ainsi que j'ai sauvé en désespoir de cause 2 beaux carbus, pourtant réputés irrécupérables là aussi par de grands savants de la mécanique. Comme quoi......même à 50 balais, les recettes de grand-mère fonctionnent. (Certaines, pas toutes bien entendu )

Alors, vous pensez bien que le cadavre d'un moustique ou d'une mouche sur un pare brise..........................Pfffff...........de la rigolade.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 05 Sep 2020 10:22 #666439

Cette photo a ete prise a l’arrivée à Palma de Majorque où je livrais mon Sr a un allemand qui venait de me l’acheter .:B:+)
Avec l’ami Samartom nous venions de faire un petit millier de km a grande vitesse sur autoroute .

Pour présenter un pare brise impeccable il m’a suffit d’un coup de cutter et en moins de 2 mn tout etait nickel .::A-)

Je me serais bien vu sortir l’eponge et le vinaigre et passer 3 plombes a nettoyer le toutim sous un soleil de plomb .::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 05 Sep 2020 12:57 #666443

Je me serais bien vu sortir l’eponge et le vinaigre et passer 3 plombes a nettoyer le toutim sous un soleil de plomb .::M-) ::M-)

C'est donc que tu n'as jamais essayé. En plus, ç'aurait été pédagogue pour l'Allemand, y'a pas de honte à apprendre aux Allemands, ils nous ont bien planqué pendant des années leurs méthodes de voyous pour fabriquer des autos soit disant pas polluantes. on peut bien leur montrer comment faire pour ne pas l'être (polluant) ::M-)

Bon, j'accepte la méthode pour cette fois Alain ;) ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 05 Sep 2020 15:04 #666445

« Dieselgate » : l’expertise qui met en cause Renault
Visé par une enquête pour « tromperie aggravée », le constructeur français a utilisé un système de dépollution qui ne fonctionnait pas en dessous de 50 km/h.

Par Stéphane Mandard Publié le 13 mai 2019 à 11h09 - Mis à jour le 13 mai 2019 à 17h11

Temps deLecture 5 min.
C’est un nouveau coup dur pour le Groupe Renault. Un rapport d’expertise commandé par les juges chargés du dossier du « dieselgate » apporte des éléments très embarrassants pour le constructeur français. Soupçonnée, à l’instar de Volkswagen, PSA et Fiat-Chrysler, d’avoir manipulé les moteurs de ses véhicules diesel afin de minorer les émissions d’oxydes d’azote (NOx), un gaz très toxique, lors des tests d’homologation, la marque au losange est visée par une information judiciaire pour « tromperie aggravée ». Confiée au pôle santé publique du tribunal de grande instance de Paris, l’enquête pourrait connaître un coup d’accélérateur après la remise d’un rapport très attendu auquel Le Monde a eu accès.

En octobre 2017, les magistrats instructeurs ont ordonné à l’Institut supérieur de l’automobile et des transports (ISAT) de procéder à une batterie de tests complémentaires afin de confirmer l’hypothèse de la présence de dispositifs frauduleux. Une campagne d’essais a été réalisée sur deux modèles de la marque : Captur et Clio IV. Les conclusions de l’ISAT sont sans équivoque sur « l’existence d’une modification des dispositifs de dépollution permettant l’adaptation à la procédure d’homologation de façon différente de conditions d’utilisation réelles ».

Article réservé à nos abonnés Lire aussi « Dieselgate » : PSA et sa « stratégie globale visant à fabriquer des moteurs frauduleux »
« Aucune purge » en dessous de 50 km/h
Pour aller plus loin, les experts de l’ISAT, institut rattaché à l’université de Bourgogne, ont étudié les mécanismes de cette modification. Ils observent que les deux systèmes de dépollution retenus par Renault, la vanne dite « EGR » et le piège à NOx, ne fonctionnent pas dans certaines conditions. La vanne EGR « cesse d’être opérante » à des températures en dessous d’un seuil pouvant être rencontré l’hiver ou supérieur à un seuil qui peut fréquemment être dépassé en conditions normales, non hivernales.

Quant au piège à NOx, il fonctionne « avec une fréquence faible sur une large plage de vitesses pratiquées couramment » et ne réalise « aucune purge » en dessous de 50 km/h. Autant dire que ces systèmes de dépollution sont largement inopérants en ville où les populations sont particulièrement exposées aux rejets de NOx. Un risque considérable en termes de santé publique puisqu’on estime que les oxydes d’azote et les particules fines sont à l’origine de 48 000 décès prématurés en France chaque année.

Augmentation des émissions d’oxydes d’azote
« Nous parvenons aux mêmes conclusions sur l’augmentation des émissions d’oxydes d’azote résultant de cette manipulation pour les véhicules roulant normalement et pensons que, si le fonctionnement de la vanne EGR et du piège à NOx était conforme à celui mis en place pour l’homologation, ces véhicules produiraient, notamment en circulation urbaine, nettement moins d’oxydes d’azote », poursuit l’ISAT. « De l’ordre de la moitié », estiment les experts.

Il vous reste 60.18% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.




La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
S’abonner pour lire la suite
Accédez à tous les contenus du Monde en illimité.

Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 05 Sep 2020 20:21 #666455

Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante.

Eh l'ami, t'a mangé un clown ou deux ?

Tous les journalistes sont maqués avec les politiques, les hobbys, les grands reporters sont parfois ou souvent maqués avec les politiques, ou le show bizz, ou telle ou telle diaspora, bref, un panier de crabes.

Ils ont fait Science Po, Cagne & Hypocagne, voir l'ENA ensemble.............

Elle est bien bonne celle là.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 05 Sep 2020 21:11 #666456

Le hâbleur a toujours raison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 05 Sep 2020 21:14 #666457

Oui et les plus 40 plus gros porte containers au monde pollue plus que toutes les voitures de la planete

Et les avions.. ha!! on n'en parle pas..

Des métaux lourds de nos chers pot catalytique qui rendent stérile nos soles

Le plastisque .. le mercure .. qui pollue les poissons que nous mangeons .. et nous file des cancers inédit a ce jourµ...

etc etc etc..

si vous voulez faire de l'écologie .. voyez grand.. pas par votre petit bout de votre lorgnette et commencez par balayer devant votre porte .. mettez votre voiture a la casse et achetez un vélo..

ça fait bien de taper sur la tete des constructeurs ..ça soulage votre conscience...

Forum de boat de mer de navigation nous faite pas chi.. avec le reste...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, bernard04, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 05 Sep 2020 21:50 #666458

Et le premier qui...... fait un bruit Maltais, G A R E !!!! on lui fait boucher l’échappement par AGAMAGOYA!!!!!! (35 cm:sc))

Pêchevoile!!!! le plus gros danger, - politiquement!- qui menace notre avenir - (Enfin, celui de nos enfants et petits enfants, ::t- ::t- ::t- ::t- ::L- ::L- ::q}- ::q}- :sc)) , ce n'est pas le communisme tsintsin ou nord coréen! C'est le SOIT DISANT "écologisme".... les faux verts- qui ne font pas la différence entre un coquelicot et une poêle à frire.

Bordeaux.... Marseille.... Grenoble...... J’aurais la chance d'être le "Despote Éclairé" dirigeant le pays (Voltaire), je les CONTRAINDRAIS (puisqu'ils ont voté vert! - tu me dirais pour qui donc voulais-tu qu'ils votassent ::t- ::t- ::L- ::L- )à utiliser des vélos et trottinettes! PAS de
véhicules hippomobiles, car un cheval qui CHIE, ça NIQUE la couche d'OZONE! Ah!!!! qu'il est bon d'habiter Traverse de Carthage (Marseille 10 ème, tout à l'Est!) et de travailler à Marignane! en partant vers cinq heures du mat'......

Au fait, tu sais l'estime que je te porte! ai-je bien compris ? Le Monde, "indépendant" ? il n'y a personne, dans la Presse écrite, à comparer à un tel amalgame de distillateurs de VENIN ! Ils ont l'air de prendre "ta défense" .... et ajoutent, après toute une page que tu crois en ta faveur, "il est vrai que.... et en quatre mots ils ont collé dans la cervelle des.... écervelés le contraire de ce qu'on croyait qu'ils voulaient exprimer et prennent pour cons 90% des pigeons qui achètent. ce papier: ça s'est vu lors du drame de l'Algérie et lors du divorce -merci, Ponia- entre la Corse et ....paris....(Lire "Corse, la Poudrière" par Jean Paul Delors et Stéphane Muracciole, Editions Alain Moreau )

Ceci dit, avant d'aller se coucher ( ,?, !!!!!!) excellente nuit et BON! ::r- ::r-

<<<<Et les avions.. ha!! on n'en parle pas..>>>>

Notamment du Boeing ou Airbus....paye idiot de con tribuable forcé (ne sommes nous pas en démocratie ?) ""République Française>> paris / Beyrouyh/ Baghdad / panthéon

Quel service pour le citoyen Français, surtout Baghdad. !!!!!!.......ouaissssssssssssssssssssss! demain matin, on paiera moins cher le carburant et on vendra plus de < 308 BIJOU bachi >
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 05 Sep 2020 22:04 #666459

Ma réponse n'avait pour but que de rappeler à ceux qui ont des oeillères que ce n'est pas pas mieux d'un bord ou l'autre du Rhin.
Mais tout ceci est hors sujet et n'a pas lieu d'être évoqué ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 08:54 #666461

Précision: cette longue chek list n'est valable que si je vais embarquer à Cadiz ou à Ancona: pour aller à Palavas, je ne vérifie pas toujours !!!!!!!!

::L- ::t- :sc)) :sc))

et c'est là qu'arrive le caca......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 09:13 #666462

La méthode (légèrement critiquée) de protection du pare brise ne sert pas simplement à protéger celui ci des cadavres d’insectes éclatés....mais en priorité aux gravillons projetés qui pourraient le fissurer ou l’abîmer jusqu’à devoir ....le remplacer !!

Donc +1 pour avoir protégé cet élément pendant le transport vers le lieu de vente !

Quand à l’allemand
Il n’a que faire de la pédagogie de l’éponge et du vinaigre......

Pechevoile, tu t’es laissé embarqué ::X-
et en plus vers du hors sujet ;) ....

Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 09:29 #666463

Voyons.... je ne saisis pas.... Lorsque vous devez effectuer surtout de longs trajets avec éventuellement des traversées maritimes.....ne bâchez vous pas votre bateau ? Avec un taud DE ROUTE ? Ça évite 999‰ inconvénients, voire des vols dans les coffres ? Des regards indiscrets ?

J'en profite pour ajouter que sur certains navires, l'eau de condensation des poutrelles métalliques au dessus, - voire les saletés sous les voitures garées au pont supérieur, ont définitivement tâché de jolies bâches (dépassant, certaines, les 1000 €....) donc.... re protection....

Sinon, remercions le Ciel: les gravillons, même bâchés, cela pourrait endommager même nos carènes.... et nos flotteurs! reconnaissons que cet avatar est rare !

Casper ::t- ::t- ::t- ::t- il s'est laissé embarqueR ! ::M-) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 09:44 #666466

Ahhrg Ya !
Ce fameux R ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 13:05 #666471

Le Bindy29 écrit:
si vous voulez faire de l'écologie .. voyez grand.. pas par votre petit bout de votre lorgnette et commencez par balayer devant votre porte .. mettez votre voiture a la casse et achetez un vélo.....


Acheter un velo, c’est bien :B:+)

S’en servir, c’est mieux ::A-)

Et comme, coté «  sport » je n’ai pas l’habitude non plus, de faire dans la dentelle :



Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 14:06 #666472

Ça marche bien, ces VTT assistés électriquement ?

::Y- ::Y- ::Y- ::Y-............ :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 14:07 #666473

..... ton porte vélo: il se clippe sur la rotule de remorque ?



Pour l'emporter en Corse, Sardaigne et Tunisie , je me suis fabriqué ça!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 17:14 #666474

aningoul34 écrit: Ça marche bien, ces VTT assistés électriquement ?

::Y- ::Y- ::Y- ::Y-............ :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Oui, ça marche pas mal, il suffit d’appuyer «  fort » sur les pedales ::M-)
Un VAE n’est pas une mobylette, si tu cesses de pédaler il s’arrête tout net ... et pese tout de même plus de 24 kg :^-C}

Au fait la montée au col de la Loze c’est 21,5 km à 7,8% de moyenne avec un passage à 24 % et quelques autres à 18 dans le dernier km ::K-)

Et celle du Colombier c’est 17,4 km à 7,1% de moyenne avec des passages à plus de 12% et un à plus de 15 .
De quoi essuyer le pneu avant avec la langue n’est ce pas :RB:+)

Mon prochain projet : Le Mont Ventoux, le géant de Provence .
Dans les semaines qui arrivent .::A-)

Si tu connais un de tes copains de la «  classe 47 » qui veut m’accompagner cela me fera plaisir, je me sens parfois un peu seul ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 17:30 #666475

Bonjour Aningoul,

Je vais me permettre de répondre avant que Meltem ne revienne de "son étape" !

Le VTT avec assistance électrique, c'est vraiment une très belle invention, pour ma part, cela m'autorise à aller plus loin qu'avec un vélo classique sans m'épuiser connement...Cela
veut dire que le plaisir de rouler et de découvrir est conservé !! En fait, je m'en sers précisément ou je ne peux plus rouler en moto d'enduro...Aningoul, contrairement à ce que tu crois, il faut pédaler quand meme !!

Ceci dit, je les achète d'occase, c'est trop cher pour ce que c'est en neuf (un VTT AE haut de gamme, c'est environ 5000 boules ou davantage, beaucoup trop cher pour un vélo ! ). Ensuite, c'est lourd, env. 21 kgs en moyenne, autonomie encore un peu faible...et j'ai déjà vu des moteurs électriques Bosch cassés avec de faibles kilométrages. J'achète donc ces vélos d'occasions à des pros pour qu'ils soient garantis à ce niveau...

Pour les transporter ? Perso j'en place 2 sur un attelage, sur des faibles distances ou dans une remorque adaptée. Je roule avec un Moustache français et un Haibike allemand. Nous roulons surtout sur les hauteurs de Porto Vecchio, Quenza, Zonza, L'Ospédale etc..Personne, pas trop chaud, bien vert etc, du bonheur.

Petite anecdote: si on m'avait dit que je serais capable de mettre autant de pognon dans un vélo il y a 3 ans à peine, j'aurais rigolé...et pourtant, aucun regret !!

Le vélo de route existe également...mais tant je pourrais faire de la moto..ça attendra encore !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 17:45 #666476

Salut Meltem, bravo pour ton courage, ta condition physique et le résultat final: arriver au sommet !! surtout pour la classe 47 !!...Tu arrives à doubler les motos dans les cotes ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 06 Sep 2020 17:49 #666477

Pour clore ce «  Hors sujet » je dirais que Manza a tout tres bien resumé .

Quand on a fait du vélo toute sa vie et que l’âge vous rattrape, surtout en habitant en montagne, on est bien triste, un jour, d’être obligé, de «  lever le pied ».

Il y a 3 ans, J’ai essayé par hasard un VAE, et j’ai été immediatement conquis .

J’ai donc vendu mon «  Bianchi » tout carbone et , mon « Fast road » Giant et, en rajoutant un peu au bout, me suis payé ce superbe vélo qui est a mi chemin entre le «  route » et le VTT...

C’est vrai qu’aujourd’hui ces vélos ne sont pas donnés mais le plaisir est intense ..

Et quand, le dimanche matin, dans une grande et longue montée je «  dépose » une bonne centaine de « collègues » bien plus jeunes que moi, je t’assure que la fatigue disparait immédiatement .::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner