• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 02 Sep 2020 14:36 #666324

<<<< AVANT DE PRENDRE LA ROUTE,


Clefs autour du cou, (avec une ficelle ou un ruban de couleur VIVE ! )
NE RIEN POSER sur la voiture ni sur le bateau (aucune chance de les retrouver à l'arrivée! ( À Bonifacio, j'avais posé simplement le taud de mouillage.....disparu en arrivant à Figari....refait la route: zobbi.
Pour la noblesse du geste, je dois écrire ici que deux semaines plus tard, au Salon de Gènes, j'ai raconté cette perte / étourderie à Fabrizio Lomac: il m'en a renvoyé chez mon concess une neuve, gratuitement! (plus de 600 € pour un 5,65.... Fabrizio est un Monsieur NOBLE. )

Batterie auxiliaire (treuil et frigo/congel Dometic - 18 ° embarquée et connectée « charge »

Clefs ou badges des ports, lunettes solaires,badge ouverture garage

À L'AVANT :

BIEN ACCROCHER et vérifier que ça clique .( Pour avoir laissé faire le jardinier de la résidence I Mirti, l'an dernier, en Sardaigne, j'ai appris à mes dépends que le "câble de rupture d'attelage," Ç A MARCHE! ( Ne parlons pas du branchement électrique! ...... J'ai eu la chance de ne pas croiser les Carabiniers jusqu'à Sainte Thérèse ni les Gens d'Armes entre Bonifacio et Porto Vecchio Camp Golfo di Sogno....et je précise aussi qu'à la station service Andréani, à gauche en sortant de La Trinité de Porto Vecchio, en direction de Solenzara, ILS ONT TOUT: même des fiches et prises 13 broches et du câble 11 conducteurs et des feux étanches. (À Montpellier, vous pouvez courir!!!! )
Enlever la roue jockey et la caser dans la voiture
Câble de rupture d'attelage en place, ( DONC !)
Brancher la prise,
(pas d'antivol remorque en roulant!: j'ai appris ça sur www.pneuboat.com: pour des raisons de sécurité, c'est interdit!
Vérifier la libération du frein à main
tendre les sangles et mollir câble si treuil électrique, voire le décrocher carrément: d'après Warn, les à coups, <<il n’aime pas>>


À L'ARRIÈRE

Embout de rinçage fermé, moteur relevé et assuré
Sangles serrées
Plaques branchées et essai des feux
Échelle de bain rentrée et fixée
Tapis et / ou cales récupérés

À bord :


Console et coffres fermés, bâché ou rien qui s'envole,
Coussins, canne(s) à pêche,GPS et antenne VHF rangés.....ARRIMÉS.....ou dans la voiture....

Fermer maison ou location à clef, clefs en lieu sûr ! (ficelle lonononongue et de couleur vive ::t- ::t- ::t- ::t-
Régler le 12 volts, ses séparateurs et disjoncteurs -et frigo- dans la voiture, afin que ça charge en roulant. (À bord des ferries vers nos Iles ou Tunisie ou Grèce, le frigo ne doit tirer que sur la batterie de service, bien qu'il soit intelligent au point de se débrancher tout seul comme un grand avant de passer SOUS le minimum nécessaire pour démarrer !!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

À part les çonneries de service qui sans nul doute arrivent ::L- ::L- ::L- ::L- : Mesdames et Messieurs: coçà qu'à moin l'a oubliééééééé? (97-4)

::r- ::r-

Ah, OUI, pour Cool: replier le roll-bar......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 00:55 #666347

Ne pas oublier le Bip télépéage ::K+)
Dégonfler les boudins
Protection du pare brise console pilote (des projections gravillons) ::t-
Contrôle pressions des pneus et roue de secours
Présence d’un cric ou crics bouteille
Une croix ou clé à douille (bonne dimension boulon, 3 possible ! ::p- ) en cas de crevaison...
Sur le ferry attention à l’inclinaison moteur (embarquement/débarquement)
Cadenas :)V-) sur les coffres
Double des clés (auto, bateau, antivol, cadenas)
Perso je prend une chandelle pour stocker la remorque et retire la roue jockey ....:rB:+)
Quand aux liquides (essence, douchette)..moins il y en a et plus on roule léger ! ::K-)

Et très bonne suggestion JL pour Cool .. Rollbar replié et ....sanglé afin qu’il ne rebondisse pas sur la route ;)

Belle journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 07:26 #666353

Belle liste que la tienne, Steph :a{b)

Mais peut être as tu oublié quelque chose d’essentiel :
Deuc cales en bois d’une 15 e de cm d’epaisseur que te serviront pour soulever la remorque a la bonne hauteur en cas de crevaison ( à moins que tu ne te serves de la chandelle?)

Car souvent le débattement des suspensions de la remorque est tel que le cric bouteille n’est pas assez haut pour décoller la roue du sol.
Et sans ces cales tu te retrouves ... chocolat :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 10:42 #666360

Pour une fois que vous ne déçonnez pas à 100% ! (à 80% seulement!!!!):sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bip autoroute: me connaissant, vous savez combien je suis ennemi des nouveautés! EH BIEN! pas de celle là!!!! avec des bouts de doigts gauches pas très sensibles, une fois sur deux je renonçais à récupérer la monnaie! Eh bien là, depuis que celle-ci, de nouveauté, je l'ai, quel kiffff!!!!! en plus on jouit lorsque, la remorque suivant la voiture, l'alarme <<-fraudeur! fraudeur!!!! se met à sirèner au passage du navire!!!! Mon bip est donc en place EN PERMANENCE.

Cales en bois: TOUJOURS AVEC MOI dans la voiture, avec un piton vissé et une ficelle, pour ne pas avoir à me baisser pour les récupérer (elles aident , aussi, si l'on ne veut pas voir la remorque, dételée, descendre en marche arrière de Morsiglia à Centuri port! ::t- ::t- )

Dégonfler les flotteurs? Je suis de l'ÉCOLE CONTRE! Sempre gonfio!

<<<<Contrôle pressions des pneus et roue de secours
Présence d’un cric ou crics bouteille
Une croix ou clé à douille (bonne dimension boulon, 3 possible ! ::p- ) en cas de crevaison...>>>> tout ça, même sans remorque! - Tu oublies un bidon de 5 l de carburant en cas d'étourderie ou de 46 pompes fermées l'une après l'autre! ET un bidon de 5 l d'eau sur un trajet estival Gabès Djerba...... de toutes façons, même pour aller ici à côté à La Gde Motte ou Frontignan, j'ai TOUJOURS la caisse à outilleus à bord!

Sinon: roll bar (ou tout ce qui peut valser SAISI (causons marin !!!!) et......le plein à La Mède (l'Ahmed!) à 1,32 avant d'embarquer à Marsilho alors que tu sais que le lendemain matin, à Bonifacio, ce sera 1,64 € le litre, ou 1,86 à Porto Pozzo....c'est crève cœur mais j'en suis de plus en plus , cons! vaincu

et.... protection console et pare brise: une vieille alèse bien ficelée.....ça ne fait pas de mal si tu fais 160 bornes (ou bien plus si tu es Belge) pour éviter des projections......ou des merdes d'oiseaux à la con !::t- :sc)) :sc)) ( comme la veste de F.Holland !!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 10:50 #666361

Meltem! pas toi! un Corse!!!! Les cales en bois, elleus serveunt..... SURTOUT.....à pomper moins longtemps, pour soulever la remorque, pour soulever !

Ça fait moins de travail, ça fait!

::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 10:54 #666362

meltem 74 écrit: Belle liste que la tienne, Steph :a{b)

Mais peut être as tu oublié quelque chose d’essentiel :
Deuc cales en bois d’une 15 e de cm d’epaisseur que te serviront pour soulever la remorque a la bonne hauteur en cas de crevaison ( à moins que tu ne te serves de la chandelle?)


Oui oui Alain
J’ai toujours pris ces cales ;) d’ailleurs taillées dans du chêne (ou autre bois dur) afin d’éviter que celles ci soient enfoncées ou fissurées par le piston du cric sous pression ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 11:00 #666363

aningoul34 écrit: Pour une fois que vous ne déçonnez pas à 100% ! (à 80% seulement!!!!):sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Euhhhhhh excuse moi JL mais bien souvent c’est toi qui déconne :sc)) ::e- :sc)) ::M-) :sc))
D’ailleurs tu es encore en train de faire le pitre !! :sc)) ::e- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 11:29 #666367

Ach bon ? où as-tu vu ça!!!! Je suis le SÉRIEUX PERSONNIFIÉ !!!!

L'histoire du chêne.....oh, du bon sapin fait l'affaire! mais je mets le cric "bouteille" dessus, pas dessous!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 11:35 #666368

CASPER-57 écrit:

meltem 74 écrit: Belle liste que la tienne, Steph :a{b)

Mais peut être as tu oublié quelque chose d’essentiel :
Deuc cales en bois d’une 15 e de cm d’epaisseur que te serviront pour soulever la remorque a la bonne hauteur en cas de crevaison ( à moins que tu ne te serves de la chandelle?)




Oui oui Alain
J’ai toujours pris ces cales ;) d’ailleurs taillées dans du chêne (ou autre bois dur) afin d’éviter que celles ci soient enfoncées ou fissurées par le piston du cric sous pression ::K+)

Ne pas oublier un bout de planche pour mettre sous les cales afin d'augmenter la portance en cas de sol mou .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 13:10 #666369

EXACT!!!!! je dirai plutôt un contreplaqué CTBX bien de 15 mm et 30 x 30 cm n'est pas du luxe pour mettre à l'eau près du Club Med Djerba la douce....surtout à marée basse (Ô que oui! et sur toute la "Petite Syrte", Iles Kerknah comprises.)

À l'époque de la caravane, je mettais plutôt des plaques d'aluminium..... sur lesquelles je pissais ou humectais de tps en tps: ça faisait une bonne mise à la terre, et mon Ami Ridha Mechregui évitait "y odrob' el coura! (lui, et lui seul, ramassait des secousses électriques lorsqu'il s'accoudfait pour discuter un brin ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 14:38 #666372

STOP......a force d avoir des checklist pour la voiture, le bateau, la remorque, et pour aller a la toilette.....vous devez vous lever a 6h00 pour avoir le bateau a l eau a 12h00 pour faire 10 km jusqu a la cale

LoL
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 18:18 #666376

Bonsoir à tous,

Guy, Aningoul parle d'un transport par la route, mais certainement supérieur à 10kms.

Pour le reste, pas grand chose à rajouter à vos listes, mais, ça m'a fait sourire de lire qu'Aningoul utilisait une alèse pour protéger son pare brise.

Pour ma part, j'ai toujours pris de l'adhésif autostatique, qui ne laisse donc pas du tout de colle. Cet adhésif sert souvent à emballer les produits sur des palettes, j'en ai en 500mm de large, hyper efficace et pratique à la fois...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 20:43 #666387

Un petit truc pour ceux qui protègent leur console avec une toile ou bâche quelconque.
Pour éviter qu'elle ne termine en lambeaux au bout de quelques Km, emballer l'ensemble console, bâche ou toile dans un filet, et tenez celui-ci avec deux ou trois sandows. Rien ne bougera.
C'est, bien sûr, applicable aux bagages sur le toit et dans les remorques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 20:47 #666388

Idem que Manza :a{b) :a{b)

Rien de tel qu’un film plastique pour se proteger des moustiques et autres insectes qui viennent s’écraser sur le pare brise .

Leger, pas cher et on jette tout quand on arrive .

Sur les longs parcours je le sécurise avec du scotch d’emballage :sc))

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 21:14 #666390



C’est tellement + beau quand c’est dans l’eau !!
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 21:47 #666393

je cite Guip BE

<<et pour aller a la toilette>>

Malgré mon installation mégaconfortable, vu qu'il y a toujours le rouleau de papier de billets de 500 juste à imprimer, et qu'il ne me sert plus à rien grâce à Gébérit, il m'arrive d'oublier de mettre sous la main la serviette à toilette pour ne pas que <<ça>> dégoulinje par terre: j'ai fait la connerie de ne pas prendre le modèle avec "air chaud" (merde -c'est le cas de le dire :sc)) :sc)) 2300 € de plus!!!!

DONC: à afficher: la serviette est-elle là ?

www.geberit-aquaclean.fr/le-wc-lavant/av...19-01-01-GAC_2019_FR
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 21:58 #666395

MES DAMES MESSIEURS

Fasse le Très Haut -ou le proche Avenir si vous ne croyez pas au Très Haut, que nous ayons encore, et jusqu'à la fin de la plus terrible des guerres mondiales, la tête à DÉCONNER COMME NOUS SOMMES EN TRAIN DE LE FAIRE
en attendant que ce ne soit plus qu'un sale mauvais souvenir!

Le maximum de nos voeux à Nous toutes et tous!

Ah!!!! (mais ça, il faut que ce soit Belge pour être marrant: une chek liste pour le contenu solide et liquide de la glacière (ou du frigo) de bord?

Dès mon premier kayak, construit par mes 17 ans , j'ai TOUJOURS eu à bord ne serait-ce qu'un mini flacon du seul VRAI Rhum au monde: Captain Morgan, de la Jamaïque
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 22:04 #666396

www.pneuboat.com DOIT aussi être un moyen de culture générale - et surtout "Histoire et vie de la Mer!

DES CHOSES QUI NE DOIVENT PAS DISPARAÎTRE !

et pourtant, je ne suis pas Breton !!!!!!



PUTAIN, tt de mm, INTERNET!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 22:21 #666398

et ça continue!!!! du rhum, des femm'......

Bon! Bonne nuit , Ô

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE !!!! 03 Sep 2020 22:23 #666399

GUYp BE;: demain, à La Junquera, pour trouver du Captain Morgan, VU?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner