• Page :
  • 1

SUJET :

Renovation ou peinture boudins Zodiac rouge 27 Aoû 2020 18:04 #666085

Salut à tous
J'aimerai rafraîchir mon Pro II 470 rouge, dont les boudins sont tâchés et un peu noircis par endroits.... afin de leurs redonner bonne mine et, pourquoi pas renforcer leurs longévité...
- Peinture ? Beaucoup d'avis mitigés sur le long terme.... et j''ai pas de pistolet... Il y a des nouveautés/évolution en ce domaine ?
- Rénovation : ben je suis preneur de conseils :-)
Le volant (blanc :( ) et la banquette sont aussi à nettoyer et détacher.. un produit à me conseiller ?
Merci beaucoup !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation ou peinture boudins Zodiac rouge 27 Aoû 2020 18:36 #666093

Bonsoir,

En ce qui concerne la peinture sur un pneu, il ne faut pas trop rever. Cela va lui donner un coup de jeune, c'est certain...mais pas plus. Le pire pour un boudin en pvc ou en hypalon, c'est le pliage et les variations importantes de pression. Ceci dit, j'imagine que tu ne dégonfle pas ton sr tous les jours....pour le pliage d'un sr, on a tous compris !

Le bleu et le rouge sont les couleurs qui souffrent le plus aux UV et en prenant de l'age.

Un pistolet et un compresseur se louent facilement, pour pas cher chez Kiloutou ou équivalent. Pour ma part, j'avais utilisé de la peinture Soromap sur un vieux pneu souple Sillinger en hypalon, repeint en noir, parce que de cette couleur, on voit moins les défauts éventuels, plus facile d'effectuer des retouches aussi. Plusieurs couches fines au pistolet, le résultat était très correct...et tient toujours ! Travail réalisé il y a au moins 5 ou 6 ans, ce bateau me sert d'annexe.

Rénover un boudin pvc rouge ?...bof, il existe des produits de lustrage auto version pro efficaces, c'est certain...mais combien de temps ??

Rattraper un volant blanc, ça va etre très dur, mieux vaut repeindre. Par contre, la sellerie d'une banquette se nettoie bien avec des produits de qualité suivant son état actuel...ou mieux encore: repeindre avec une peinture adaptée. Il y a eu un post récemment sur ce sujet précis avec un beau résultat final très propre...Réalisé sur la sellerie d'origine d'un Zar...rien à voir avec celle d'un Zodiac ou Bombard, hélas !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylvain37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation ou peinture boudins Zodiac rouge 28 Aoû 2020 08:23 #666112

Bien résumé Manza
Effectivement Cedric a rénové et repeint sa sellerie et l’effet et résultat sont impressionnant !

Je rajouterai que concernant le volant, pourquoi ne pas en racheter un neuf !!??
Énormément de modèles au look,coloris, matières différents pour un coût, je trouve, pas trop excessif ...

Bonne journée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylvain37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation ou peinture boudins Zodiac rouge 28 Aoû 2020 15:00 #666147

Merci beaucoup !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation ou peinture boudins Zodiac rouge 28 Aoû 2020 15:01 #666148

c'est quoi son lien à Cédric ?

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation ou peinture boudins Zodiac rouge 29 Aoû 2020 00:45 #666160

Sylvain37 écrit: c'est quoi son lien à Cédric ?

my.pneuboat.com/forum/10-amenagement-du-...des-selleries#663445

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylvain37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner