SUJET :

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 11:07 #664844

Je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi ne pas utiliser une gaffe de prise de bouée comme celle-ci
www.amarsecur.fr/produit/as-gaffe/
pour crocheter ta sangle sur l'anneau?::r-
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 11:19 #664845

Je comprends mieux que tu te sois réjoui d'avoir diverti la foule de badauds avec tes exploits que tu viens de narrer, car avoir besoin d'une échelle supplémentaire à 9 marches quand on en a déjà 2 à bord pour pouvoir enfin descendre de son bateau, c'est pas tous les jours qu'on peut voir ça, dommage que personne n'ait eu l'idée de filmer !

Quoique s'il y avait effectivement foule, je doute que personne n'ait sorti son portable pour le faire ... à quand sur Fessebouc ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50, aningoul34, pechevoile, Cédric267, octopus86
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 11:37 #664846

jcjcat écrit: Je comprends mieux que tu te sois réjoui d'avoir diverti la foule de badauds avec tes exploits que tu viens de narrer, car avoir besoin d'une échelle supplémentaire à 9 marches quand on en a déjà 2 à bord pour pouvoir enfin descendre de son bateau, c'est pas tous les jours qu'on peut voir ça, dommage que personne n'ait eu l'idée de filmer !

Quoique s'il y avait effectivement foule, je doute que personne n'ait sorti son portable pour le faire ... à quand sur Fessebouc ?


l'attraction doit effectivement valoir le détour, ::e- ::e- ::e- au moins sa fait un divertissement pour ceux qui attendent pendant ce temps la :RB:+) :RB:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric267
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 13:38 #664852

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Je passe sur les observations à la mords-moi-l'-noeud pour me concentrer sur celles pertinentes:

Jcjcat:
L'échelle arrière étant à 8m derrière et encore dans l'eau, l'échelle avant est inutilisable à la montée à cause de la sangle.
L'escabeau n'avait que 5 marches, debout dessus le balcon était encore tout juste attrapable, m'obligeant à faire un rétablissement pour remonter à bord. ( J'ai eu 76 ans le 20 juillet dernier )

denisbreizh
Ton observation est de loin la plus pertinente et la plus intelligente.
J'avais pensé à monter une estrope constituée d'un cable inox avec un oeil à chaque extrémité, l'un en bas fixé à l'anneau de remorquage, l'autre tenu en haut au balcon par une garcette; Il m'aurait suffi de crocher la sangle avec une gaffe ordinaire et de la relier à l'anneau du haut de l'estrope.
Mais je veux absolument surveiller l'entrée de l'étrave entre les premiers rouleaux, et surveiller qu'ils se positionnent tous les 6 premiers bien contre la coque, car si par malheur il y en avait un seul qui se présente de travers, ou à l'envers , il compromettrait totalement l'opération, obligeant de fait à redescendre le bateau dans l'eau ::p- ::p- ::p-
Une fois la sangle crochetée, je peux bien guider l'étrave entre les premiers rouleaux pendant que ma femme mouline cm par cm jusqu'au point dur de la manivelle.

QUIZ !!!!
Comment faire pour que le bateau ne parte pas en barigoule pendant ce temps, poussé par un vent traversier ?????
Alors les petits malins donneurs de leçons j'attends vos (bons) conseils
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 14:03 #664853

Conseils non !! comment conseillé "qui sais tout mieux que les autres ? " évidence oui !
Ce que toutes personnes intelligentes et censées fait, fera, sans se prendre pour le nombril du monde ! ..............................::M-) ::M-) ::M-)
un bon vrai treuil électrique................... pas besoins d'avoir fait Saint-Cyr Coëtquidan pour cela,
Un pouce de la main droite ou gauche et sa suffit !! bon c'est sur c'est commun et sa n'attire personne..... donc l'égo en prend un coup !
Mais sa évite le ridicule qui heureusement ne tue pas , bien que des fois ................si sa pouvait servir de leçon ..................::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Dernière édition: par octopus86.
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 14:13 #664854

Question ânesque! dès que l'étrave appuie contre le premier rouleau, force motrice ou câble(du treuil électrique commandé, sans fil, à distance, et que cette "force" de halage s'applique, même un libecciu catabatique même force 8 à Santa Manza n'empêchera pas le bateau de s'aligner BESSIF! comme on dit d'El Asnam à Sfax, pile dans l'axe de la carriole. (L'y obligera, même)
Même bateau 565 plus 115 Yam , si tu amènes l'étrave contre ledit rouleau d'attaque (ou mieux le jeu de rouleaux d'attaque (Mécanorem) et que (grasse) à la télécommande sans fil (ou avec!) à distance, tu as TENDU le flexible de halage (câble, sangle ou le mieux dynalight 8 mm (du 3 suffirait, j'ai préféré ne pas essayer (:sc)) est tendu, il n'y a qu'à treuiller et tout s'aligne.

MESSIEURS, en tant qu'adjoint de Monsieur le président de la FFPP (fédé franç.des ports de Plais.) conseiller pour les <<Structures de mise à l'eau des moyens de navigation transportés.......et -j'y passe(rais) des heures,
La cale de mise à l'eau étant ma passion (je vais finir par écrire un bouquin sur la question) j'y passe AVEC PLAISIR et parfois délectation des heures! c'est souvent hilarant, parfois navrant, toujours curieux et parfois,(quand un expérimentateur se fout éperdument des couillons qui attendent leur tour) incendiaire: roues et freins dans l'eau, recul jusqu'à immersion totale des roues arrières de la voiture, mecs qui, ne sachant pas manœuvrer en marche arrière, détèlent et poussent un ensemble de plus d'une tonne vers la cale....déjà vu à Solenzara: si la jeté&e n'avait pas été solide il aurait terminé à Civitavecchia voire au Vatican.... la flottabilité du bateau a empêché que tout le bord d'elle aille au fond du port......... on en VOIT!!!!! QUEL,? Guignol ? QUEL, ? Cirque Ammar !!!!

AYE! il FAUT que je vienne à La Londe I Murischi pour voir cela! ça doit valoir le déplacement.



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 14:17 #664855

Desolé Ulysse,
Je m’etais bien promis de ne plus intervenir sur ton pb de remontée du boat mais là je craque ::e-

Soyons clair, je ne suis ton cadet que de 3 années et ne me situe pas vraiment  dans la categorie des « petits rigolos »

Je dois simplement t’avouer que je ne comprends absolument plus rien a ton probleme .???

Je croyais au début que tu voulais sortir , seul et rapidement, ton nouveau boat ..

Je m’aperçois aujourd’hui que tu as fabriqué au cours des jours qui passent une veritable «  usine a gaz » dont tu n’es, a priori tjs pas satisfait .

Si j’ai bien compris il te faut aujourd’hui non seulement l’aide de ton épouse pour mouliner ( la mienne m’enverrai vite fait balader) mais aussi une mise en place d’un escabeau ( as tu prevu la place dans la voiture) par lequel tu descendras sur une cale encombrée .
Puis je te dire qu’à ton âge, une chute sur les traverses de la remorque avec reception de la tronche sur le béton de la cale mettrait un point final a toutes tes exercices physiques inappropriés .

Ne te trompe pas, je ne critique pas ton action même si moi aussi j’adore de temps en temps rigoler un bon coup sur les cales, mais je pense que les plaisanteries les plus courtes etant les meilleures ,’il y a bien plus simple à faire, et tu le sais .

Ton bateau peut effectivement , en cas de vent traversier, partir en «  barigoule » et s’assurer que le bateau monte droit sur des patins correctement positionnés est une chose a bien verifier ...

J’ai connu ce probleme avec un Zar 73 Skydeck qui etait particulierement sujet au «  fardage » ...

Donc le «  petit malin donneur de leçons » que je ne suis pas va simplement te donner un «  tuyau » qui marche a tout les coups ...

Puisque de toutes façons il te faudra, que toi ou quiconque positionne ton attelage sur la came avant que ton boat arrive cela ne changera rien a l’affaire .

Donc la premiere chose a faire est de ranger ton Sr contre la jetée ou à couple d’un autre bateau et d’en descendre ...
N’oublie surtout pas de couper le moteur et de trimer «  up » à fond .

Ensuite sans avoir laché un bout frappé a la cadene d'étrave tu positionnes à la main le Sr en face du chemin de roulement de ta remorque après avoir verifié scrupuleusement que tous les patins et rouleaux. de celle ci soient bien à leur place .

Ensuite tu crochètes l’extrémité de là corde syntethique de ton treuil électrique à télé commande et tu appuies avec ton pouce pour la faire gentiment remonter.

S’il y a un peu de vent , un bout frappé a l’arriere et «  au vent » te permettra de garder sans effort le bateau dans l’axe pendant tout le temps de la manoeuvre ...

En moins d’une minute tout doit être remonté ou alors c’est que ton treuil n’est pas assez puissant .
Le changer ne sera donc pour toi qu’une formalité .:a{b)

C’est ce que font tout mes camarades, qui ont comme toi et moi des unités déjà importantes ...

Allez, essaye donc ma méthode et ne m’oblige pas à descendre un weekend à Hyères juste pour te la montrer .
Si j’y arrive, Je pense que tu devrais sans pb y arriver aussi .::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50, pechevoile
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 14:49 #664856

meltem 74 écrit: Desolé Ulysse,

Donc le «  petit malin donneur de leçons » que je ne suis pas va simplement te donner un «  tuyau » qui marche a tout les coups ...

Puisque de toutes façons il te faudra, que toi ou quiconque positionne ton attelage sur la came avant que ton boat arrive cela ne changera rien a l’affaire .

Donc la premiere chose a faire est de ranger ton Sr contre la jetée ou à couple d’un autre bateau et d’en descendre ...
N’oublie surtout pas de couper le moteur et de trimer «  up » à fond .

Ensuite sans avoir laché un bout frappé a la cadene d'étrave tu positionnes à la main le Sr en face du chemin de roulement de ta remorque après avoir verifié scrupuleusement que tous les patins et rouleaux. de celle ci soient bien à leur place .

Ensuite tu crochètes l’extrémité de là corde syntethique de ton treuil électrique à télé commande et tu appuies avec ton pouce pour la faire gentiment remonter.

S’il y a un peu de vent , un bout frappé a l’arriere et «  au vent » te permettra de garder sans effort le bateau dans l’axe pendant tout le temps de la manoeuvre ...

En moins d’une minute tout doit être remonté ou alors c’est que ton treuil n’est pas assez puissant .
Le changer ne sera donc pour toi qu’une formalité .:a{b)

C’est ce que font tout mes camarades, qui ont comme toi et moi des unités déjà importantes ...

Allez, essaye donc ma méthode et ne m’oblige pas à descendre un weekend à Hyères juste pour te la montrer .
Si j’y arrive, Je pense que tu devrais sans pb y arriver aussi .::r- ::r-


Ben oui mais c'est beaucoup moins comique pour les autres ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Ceci dit rien à ajouter !
Connaissances observation, intelligence, expériences et maitrise !! que de l’efficace pas " de moi je"...... merci au revoir,,,, au suivant sur la cale :::K+) ::K+) ::K+)
Dernière édition: par octopus86.
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 15:05 #664857

sur ce ...... je vais aller de ce pas faire des essais pour voir si ma tonnelle pliante se positionne bien entre la voiture la remorque et l'étrave de mon bateau afin d'être sur d'avoir de l''ombre pour manœuvré à l'abri du soleil mon treuil mécanique lors de la remonté de mon boat ............
"une plombe à le monter, en se relayant à la manivelle en suant sang et eau " pas envi de prendre une insolation, ni de tomber exsangue d'inanition :^-C}
Dernière édition: par octopus86.
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 15:13 #664858

<<<<Puis je te dire qu’à ton âge, une chute sur les traverses de la remorque avec réception de la tronche sur le béton de la cale mettrait un point final a toutes tes exercices physiques inappropriés .>>>>

C'est ainsi que, le 15 Mai 2000, ayant glissé sur le flotteur humide du SR, j'ai cogné et FRACTURÉ mon rein gauche, d'où Urgences, Pompiers, Ambulance, 8 jours à l'hôpital aphgan Lapéronie de Montpellier sans pouvoir bouger du lit même pour chier, SANS POUVOIR FUMER (moi qui me faisais mes 27 Royales par jour depuis 1871 ! je n'en ai ensuite CHAMAIS plus allumé UNE
20 x 365 x 27 = 9855 paquets PAS achetés: au prix d'aujourd'hui....pas loin du MASTER 695....

Ulysse! n'écourte pas Meltem! se casser la gueule, ça peut rapporter gros !!!!!!

>>>>S’il y a un peu de vent , un bout frappé à l’arrière et « au vent » te permettra de garder sans effort le bateau dans l’axe pendant tout le temps de la manœuvre ...<<<<

Même pas, Meltem! dès que le moyen de halage est tendu, le vent ne peut PLUS te mettre le bateau en diagonale: il monte touttt drèttt à sa place!

Il y a aussi la jolie petite baigneuse italienne qui vient empêcher le vent de faire chier, alors que tu ne l'as pas appelée, et qui t'explique cette gentillesse: "papa ha pure un gommone!" (papa a aussi un SR) (déjà vécu à Santa Manza)

Pour cette manœuvre, le JEU de rouleaux d'attaque le meilleur est le Mécanorem j'envisage aussi un bras oblique avec des patins empêchant le SR de vouloir à tout prix se présenter perpendiculairement à la carriole: en cours de réalisation.

Pour la méthode "ULYSSE" voir José, ex employé chez CORSIL, qui remontait TOUS les location au moteur sur la remorque.... mais environ 300 fois par an !

De quoi occuper Ulysse l'hiver prochain ?

::r- ::r-

Au fait, il faut que j'essaie, tiens! Mais à la Gde Motte, je risque de casser ......le béton avec mon hélice......:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 15:45 #664859

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Je constate une fois de plus qu'à part des c.....ies et des conseils à la con irréalisables, aucun de vous n'a été foutu de me donner la solution pour empêcher le bateau de partir en barrigoule pendant que je vais chercher la remorque.
Les logorrhées illisibles de l'un ou l'autre me font quand même bien marrer.

Meltem,
Si, pour toi, une usine à gaz consiste à un escabeau, que penserais-tu de l'usine à gaz que j'ai breveté internationnale et que j'ai vendu aux américains ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
C'est vrai que j'avais dit que je remonterai le bateau SEUL.
La seule aide que m'apporte ma femme pour l'instant est de tourner la manivelle du treuil pour garder la sangle tendue , sans forcer le moindre du monde.
Cela dit, j'ai dans ma besace une idée pour empêcher le bateau de repartir en arrière, ce qui rendra ma femme simple spectatrice.

bis repetita ...
Comment faire pour que le bateau ne parte pas en barigoule pendant ce temps, poussé par un vent traversier ?????
Alors les petits malins donneurs de leçons j'attends TOUJOURS vos (bons) conseils
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 15:49 #664860

comment faire pour que le bateau ne parte pas en barigoule pendant ce temps, poussé par un vent traversier ?????
Alors les petits malins donneurs de leçons j'attends TOUJOURS vos (bons) conseils[/quote]

Ben il suffit de lire les réponses des gens expérimentés et compétent écrites au dessus de cette intervention !!
SIMPLE NON ?
Dernière édition: par octopus86.
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 15:59 #664861

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Allez, je suis sympa ...
J'ai appliqué ma technique quantité de fois avec succés avec mon voilier pour l'empêcher de partir en barrigoule etc etc etc ...
Sur cette came, mais aussi sur d'autres en France, et en Croatie.
Je précise quand même que je n'avais qu'un moteur Diesel de 10 cv, au lieu du Suz actuel de 250 bourrins ::w- ::w- ::w-

Je tiens à vous prévenir que lorsque je vous dévoilerai ma tehnique pour patati et patata.....
Vous allez vous faire des bosses sur le front en vous tapant la tête contre les murs de ne pas y avoir pensé.:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Dernière édition: par ulysse83.
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 16:15 #664862

Salut Ulysse .
Quand je t’ai rencontré pour la 1ere fois a bord de ton Zar 53 , il y a une 15 e d’année, j’avais ete émerveillé par la façon dont tu avais transformé le coffre du siege de pilotage en superbe glacière/ congélateur :a{b)

Je m’aperçois aujourd’hui que tu te poses des questions existentielles à propos de choses qui n’en ont pas besoin :RB:+)

Alors quoique tu en penses, la réponse à ta question est simple :
Si tu ne veux pas que ton bateau parte en «  barigoule » ,TU L’ATTACHES le temps d’aller chercher ta remorque comme le font la totalité des plaisanciers de tous pays maritimes et fluviaux.

Je viens de faire le tour de la Bretagne et de la Normandie et me suis fait un plaisir de visiter un maximum de petits ports tous plus jolis les uns que les autres ...
J’y ai observé la façon de faire de dizaine et dizaine de gens du crû car on apprend tous les jours .

Et tu sais quoi ?
je n´en ai pas vu un seul se prendre la tête trés longtemps avec le vent ou le courant de marée ...
Comme Je n’en ai pas vu un seul mettre en place un quelconque escabeau pour monter ou descendre de son bateau avant que de le hisser sur sa remorque .

Alors vois tu, je vais arrêter là mon verbiage car je pense sincèrement que tu nous prends pour des kons et te délectes simplement en voulant te faire mousser .

Je te laisse donc a tes problèmes en te souhaitant bonne chance ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric267, octopus86
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 16:56 #664863

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Je l'attache où ????
Sur les bateaux aux cotés en montant dessus ?
en barrant toute la cale ?????
Le petit quai Sud est tout le temps squatté , et pire, des professionnel prennent l'habitude d'attacher des bateaux perpendiculairement au quai, impossible d'accoster avec mon boat
Quand il y a 4 ou 5 gugusses et que le pneu part en barigoules, c'est facile de le remettre droit, mais quand je me suis absenté 15 minutes, et que mon boat qui pèse près de 2 tonnes est parti en travers, comment le remettre droit tout seul ?
Actuellement, c'est la guerre ou ça en a tout l'air
A mon âge, je n'ai pas envie de me fritter avec une bande
Voila plusieurs fois que je dois poireauter de une à deux heures pour me mettre le long du quai, mais en fait ce n'est pas la solution car pour un écart d'alignement de 2 cm au niveau de la boule, les boudins tribord frottent sur le béton : Je dois donc me tenir suffisamment loin du quai par sécurité, et donc je ne peux plus remonter à bord
J'ai résolu le problème en me mettant bien au milieu, ainsi personne ne vient m'emmerder.
Je recule bien dans l'axe du bateau, à condition évidemment qu'il soit resté bien droit, bien en place.
Allez, je vais ouvrir un nouveau post pour dévoiler ma technique pour éviter que le bateau parte en barrigoule
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 17:19 #664865

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Ulysse
j'apporte ma petit contribution .......je t'avouerais que j'ai eu du mal a comprendre le comment du pourquoi de ton histoire , mais si au final c'est juste pour remonter ton bateau ...
je te donne mon expérience , après tu en fais ce que tu veux , mais je n'ai rien inventé , je pense que pas mal de monde ici est dans le même cas que moi ...
Je précise tout d'abord que dans 80% des cas je met et je retire mon bateau de l'eau seul et sans aucune assistance ...... meme quand je suis avec madame , c'est pareil ::e-
Apres des sessions des chasse sous marine , j'en avais marre de mouliner comme un Kon pour remonter mon bateau , eh oui des 1/2 journées ou journées de chasse ca fatigue un homme !!!
Donc j'ai simplement installé un treuil électrique avec une télécommande a distance ..
En arrivant je met le boat a l'eau seul , puis je l'amarre au quai ou autre bateau (tel que décris par Meltem) , le temps de garer la voiture et la remorque ....
Au retour , je fais la même chose ..bateau amarré , je vais chercher la voiture je recule sur la cale (jusqu'au pneus en évitant de mouiller les freins dans la mesure du possible , j'en profite pour vérifier si le cable de halage est suffisamment déroulé ..si c'est le cas je vais chercher mon boat , la télécommande dans la poche ..j'amène le bateau dans l'axe et au cul de la remorque , a la main ou au moteur en fonction de la cale , je me met a l'eau, si je n'y suis pas déjà jusqu'aux genoux , j'accroche le bateau , je le maintien ou j'essai dans l'axe et avec la télécommande je le remonte .....la remontée doit prendre 1min 30 sinon moins ...il est difficile de faire mieux je pense
Si il y a beaucoup de vent , je met en appuie l'étrave sur le rouleau Ar d'attaque et je met en tension le halage ( toujours avec la télécommande) cela va avoir pour effet de remettre le bateau dans l'axe de remontée ......et crois moi , même avec beaucoup de vent ca marche bien
L'hivers ou par temps froid , je fais la même chose mais avec des waders ...::o-)
Et quand je vois certain Sketchs sur les cales , même seul crois moi que je vais beaucoup plus vite que certain qui s'y mettent a plusieurs..... j'ai le temps de remonter le bateau , de l'amarrer sur la remorque , de ranger mes affaires , de mettre le taud de console ......etc .....eux n'ont pas bougés !!
::w-

donc rien de bien compliqué pour remonter le bateau sur sa remorque et surtout très rapide

j'en profite pour dire que lorsque le bateau est en buté dans le V , je met la sécurité pour l'empêcher de redescendre au cas ou le treuil lâcherais , et que je n'attache JAMAIS mon bateau sur la cale , je sors et je vais faire ca plus loin pour je pas gener les mises a l'eau .......Il y a toujours des trouduques pour ,qui , une fois le bateau sorti , monopolisent la cale le temps qu'ils se changent , qu'ils nettoient leur poissons , qu'ils attachent leur bateau tranquillement qui discutent ..... ::p- si certain se reconnaisse .......

Mais bon , ca c'est un autre debat ::p- ::p- ::p- ::Y- ::Y-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Cédric267, octopus86
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 17:37 #664868

C'est ce que font 99.99 % des plaisanciers dans tous les ports de plaisance de France, mais bon que veut tu il y aura toujours l’exception qui lui fera autrement ( souvent en faisant chier tout le monde ) par ce que " Moi je " .........................::p- ::p- ::p- ::p-
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 17:48 #664870

Bravo Ulysse.....::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 17:49 #664871

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Salut Philippe,
Pourquoi m'enquiquiner avec un treuil électrique alors que je peux monter le bateau sur sa remorque en 15 secondes ?
Le sujet a été verrouillé.

Voila ! c'est fait (et bien fait ) 02 Aoû 2020 17:56 #664872

Bon,l’orage ayant raffraichit l’atmosphère je reviens calmement pour essayer de comprendre .

J’ai tout relu, ainsi que la réponse de Phil qui me parait tout a fait cohérente .

Donc apres une bonne séance de Sr tu reviens au port pour sortir celui ci .

Question : Qui va chercher l’attelage ?

Solution 1, c’est une tierce personne et tu peux rester en attente sur l’eau en attedant qu’elle revienne .
Il ne te restera plus qu’a mettre l’etrave du boat en butée sur le rouleau d’attaque, d’accrocher le cable et de treuiller...
Qu’importe d’ailleurs si le treuil est electrique ou pas ...
Mais ce serait mieux .:a{b)

Solution 2 :
C’est toi, tu dois donc descendre du bateau apres l’avoir amarré quelque part, aller chercher la remorque, la positionner sur la cale puis remonter dans ton bateau et refaire la manip de la 1 ere solution ...

Donc je ne vois pas la difference sur le pb de remontée en lui même ...
Il faudra tjs que tu descendes du bateau après l’avoir attaché quelque part ...::M-) ::M-)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner