SUJET :

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 14:11 #664445

Mac_Low écrit:

Le Bindy29 écrit: Salut Peche voile !!

Le GPS est une constellation de satellites Américain sa précision est de l'ordre de 10M Max

Cette précision est élevée a 3M max.. grace aux stations différéntielles qui envoient en permanence des corrections aux calcul effectués sur nos GPS..
Ces corrections portent sur les différences de la vitesse de propagation du signal émis par le satellite, ainsi que l'écart de temps généré par le césium du satéllite...
Une nano seconde de retard du signal = 3M d'erreur ..
Le systeme Galiléo européen aura une précision de 1M max avec aussi des stations différentielles

Il faut au mini 3 satellites pour obtenir un point (3 cercles d'interception) Comme Le systeme Loran C c'est du circulaire..

Voila ... ::w- ::w- ::r- ::r-

Sauf erreur c'est 4 satellite en 3d (avec 3 satellitestu peux être à 2 points différents autour de la terre :silly:


Bin .. fait 3 cercles qui se coupent et tu verras .. ce n'est qu'avec 2 que tu as une levée de doute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 14:15 #664447

pechevoile écrit: Tout à fait d'accord. Ceci est expliqué en détail dans le texte dont j'ai joint un extrait dans mon post précédent.
reseau-orpheon.fr/les-domaines-applicati...-correction-gps-rtk/


Rien a voir avec le systeme GPS pure.. leur systeme est interconnecté avec un autre réseau.. utilisé je pense par les géometres...qui ont la précision au CM mais en mer pas possible d'utiliser ce systeme...

J'ai un bon copain qui est capitaine sur sur un bateau de travail et pour avoir une précision au metre pres il utilise 3 GPS différents plus un gros calculateur de centrale de navigation ...

Donc c'est pas avec nos GPS de plaisancier que vous pouvez avoir une précision du metre et encore moins au cm ...

::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 14:20 #664449

Le Bindy29 écrit:

Mac_Low écrit:

Le Bindy29 écrit: Salut Peche voile !!

Le GPS est une constellation de satellites Américain sa précision est de l'ordre de 10M Max

Cette précision est élevée a 3M max.. grace aux stations différéntielles qui envoient en permanence des corrections aux calcul effectués sur nos GPS..
Ces corrections portent sur les différences de la vitesse de propagation du signal émis par le satellite, ainsi que l'écart de temps généré par le césium du satéllite...
Une nano seconde de retard du signal = 3M d'erreur ..
Le systeme Galiléo européen aura une précision de 1M max avec aussi des stations différentielles

Il faut au mini 3 satellites pour obtenir un point (3 cercles d'interception) Comme Le systeme Loran C c'est du circulaire..

Voila ... ::w- ::w- ::r- ::r-

Sauf erreur c'est 4 satellite en 3d (avec 3 satellitestu peux être à 2 points différents autour de la terre :silly:


Bin .. fait 3 cercles qui se coupent et tu verras .. ce n'est qu'avec 2 que tu as une levée de doute...

On ne va pas se facher ::w- mais fait l'exercice avec 3 boules, tu verras que cela laissera 2 positions possibles en résultats ;)

Une image étant plus parlante :

source : abcmaths.free.fr/blog/2008/10/trois-sphr...r-trois-lettres.html
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mac_Low.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 14:23 #664450

j'ai dis 3 cercles...sinon t'aurais des altitudes négatives..

Sachant a quel moment ton signal part du satellite et et sachant a quel moment il arrive tu obtiens une distance et donc un cercle d'interception.. avec trois tu as un point..

Pour faire simple et en plus ce n'est que l'émetteur qui peut géné rer un sphere pas le recepteur ... ou alors t'es partout a la fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 14:25 #664451

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
je vous donne la réponse avant que le post ne devienne un sujet sur les satelites;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 14:28 #664452

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Voici mon problème et sa solution ...

Lorsque que je navigue je mets toujours mon sac (et donc la clé keyless) dans la console.......pas de soucis
Lorsque je quitte le bateau, je garde la clé avec moi ..... jusque-là normal..

Lorsque je reviens au petit matin, et c'est la que ça devient intéressant !
Je monte sur le boat, toujours par l'arriere car c'est plus facile je mets mon sac sur la banquette Ar, ensuite j'enlève mon taud de console, je veux démarrer, et nada !!
Donc après avoir mis mon sac sur la banquette pilote, je soulève le coffre Ar et vais tripatouiller mes câbles je re-essaie , et la ca marche !! meeerde !
Pourquoi ?! ............j'ai mis du temps a m'en apercevoir, mais avec le sac sur la banquette pilote pas de soucis, mais lorsque le sac était sur la banquette Ar , le signal Keyless ne passe plus ....pourtant la différence n'est pas énorme en terme de distance...et pourtant !!!
Donc chaque fois que je voulais ouvrir le coffre Ar je déplaçais le sac ce qui fait que de la banquette Ar a celle du pilote!!! Du coup le fait de tripatouiller les câbles n'avait aucun effet, mais alors rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais ca me donnait l'impression que le probleme était la ::D-
Alors oui quand on a trouvé on se dit , que c'était facile........... mais bon quand on a trouvé ......
Donc voila c'est tout bête , mais ca m'a bien fait chercher !!!
Si ca peut servir a d'autre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, Mac_Low

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 14:42 #664454

Bref un keyless a part foutre la m...c est pas des plus utiles, expérience similaire sommes avec mon épouse en voiture arrivé au peage avec le bateau derrière plus large que la voiture, je suis trop loin de la borne, mon épouse me dit je sors pour aller payer...(avec la cle en poche).....une fois la barrière ouverte....plus moyen de démarrer et pour cause::p-
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 15:10 #664455

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
comme des avantages et des inconvénients ..
ca pourrait être intéressant d'ailleurs que WM créé une page avec les pannes rencontrées par chacun sur nos moteurs , classés par marque et puissance .......ca ferait une belle base de données ...je dis ca je dis rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 15:14 #664456

le keyless ...source d'embêtement.

Dommage que cela n'indique pas sur un cadran que la clé est absente ...comme cela est le cas sur mon toy.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 16:58 #664458

un truc pareil ça rend dingue mais çà ne m'étonne pas trop, faut juste être bien au courant que le rayon d'action du récepteur Keyless n'est pas très grand.
Et que ce passe t il si tu tombes à l'eau avec ta clé - que tu as par distraction oublié dans la poche de ton maillot ???? On peut venir te rechercher ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 17:07 #664459

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

samartom.be écrit: un truc pareil ça rend dingue mais çà ne m'étonne pas trop, faut juste être bien au courant que le rayon d'action du récepteur Keyless n'est pas très grand.
Et que ce passe t il si tu tombes à l'eau avec ta clé - que tu as par distraction oublié dans la poche de ton maillot ???? On peut venir te rechercher ?

Bonne question !

Le mieux c'est comme moi de ne jamais la sortir du sac ....
Si on me pique le sac , euh la c'est plus embêtant , mais j'ai le double toujours pas loin quand je suis en vacances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 19:27 #664463

tu t'en étais pas vanté l'année dernière dis donc ;-)
A part ça, tout va bien chez toi? quelle destination choisie pour cet été?
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 20:05 #664464

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

nicorio01 écrit: tu t'en étais pas vanté l'année dernière dis donc ;-)
A part ça, tout va bien chez toi? quelle destination choisie pour cet été?
a+

::C-
la destination ? : le cameroun !!::e- ::L- ::q}+ ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 21:55 #664465

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pour le coup du péage, personnellement, je n'arrête pas le moteur au moment de payer :D

Pour la chute a l'eau avec la clé, tant que le moteur tourne......
Après, reste le pb du coupe circuit (on en revient au pb du double à bord en cas de pilote éjecté)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 22:27 #664466

et ça continue avec la messagerie: c'est fatigant
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 22:51 #664469

samartom.be écrit: un truc pareil ça rend dingue mais çà ne m'étonne pas trop, faut juste être bien au courant que le rayon d'action du récepteur Keyless n'est pas très grand.
Et que ce passe t il si tu tombes à l'eau avec ta clé - que tu as par distraction oublié dans la poche de ton maillot ???? On peut venir te rechercher ?


Et en plus c'est comme les voitures .. c'est les plus facile a voler.. moyennant l’appareillage vendu sur internet...

::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 24 Juil 2020 08:20 #664479

samartom.be écrit: Alain avait un système Keyless sur son Suzuki - et si je me souviens bien, il a eut un pb similaire lors de sa livraison à l'acheteur au Baléares, vite résolu mais je ne me souviens plus de la cause...
La clef dans un sac isothermique (emballage alu) ? mais pq démarrerait il après avoir coupé puis rallumé le coupe circuit OFF ON ??!!! ::p-


Bonjour à tous .::r-

Ce n’est pas tout a fait exact.
En fait le seul pb avec la key less c’est le concessionaire Suzuki chez lequel j’avais fait faire la revision des 20 h qui l’a eu ::p-

En fait , n’ayant pas encore suivi le syage de maintenance de ces moyeurs ( qui n’etaient pas encore livrés en France) il ne savait pas comment le faire re demarrer ...

J’a ais donc appeler mon vendeut italien qui lui a expliqué la manip a faire en direct .:a{b) l

Pour le reste chaque fois que je montaisa bord je posais la «  keyless » dans un petit filet installé a proximité du volant et n’ai jamais eu de pb ce démarrage ..

Si la clé était a plus d’un m le moteur ne démarrait bien evidement pas .

Il est a noter que j’avais une 2 e clé cachée a demeure sur le bateau mais installée aplusd’un metre du dispositif de demarrage .
Elle etait là au «  cas où » j’aurais perdu ou oublié la 1 ere .
Elle n’a jamais servi et le nouveau proprio l’a laissée a sa place quand j’ai vendu le bateau. :B:+)

Pour le peage d’autoroute je n’ai pas bien compris pourquoi couper le moteur pour aller payer ?

D’ailleurs sur bcp de modele on peut sortir de la voiture avec la clé et laisser repartir celle ci sans que le moteur ne se coupe ...

C’est seulement si l’on arrete le moteur qu’il ne repartira plus ... sans la clé a proximité ::

Et sur certains moteurs ( Bmw par exemple) on peut les couper grace a une application speciale, directement a distance avec son smartphone . - ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 24 Juil 2020 08:54 #664481

Soyons donc sérieux! <<ILS<< ne cessent d'inventer des imbécillités! Ah la manivelle pour lancer le moteur! Ah, les manivelles pour actionner les vitres!
Le seul truc malin apparu ces derniers temps, c'est le hayon qui s'ouvre tout seul !!!!!!! Plus important dans une voiture que le moteur et les roues!!:sc)) :sc))
Alleye! bonne journéye ! Meltem écrit: directement a distance avec son smartphone . - ::A-)
Moi, j'écrirais:
directement à distance avec son smartphone : ::q}+ ::q}+
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 24 Juil 2020 09:39 #664487

Reçu 5/5 l’Ancien ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 24 Juil 2020 10:03 #664489

Le Bindy29 écrit:

samartom.be écrit: un truc pareil ça rend dingue mais çà ne m'étonne pas trop, faut juste être bien au courant que le rayon d'action du récepteur Keyless n'est pas très grand.
Et que ce passe t il si tu tombes à l'eau avec ta clé - que tu as par distraction oublié dans la poche de ton maillot ???? On peut venir te rechercher ?


Et en plus c'est comme les voitures .. c'est les plus facile a voler.. moyennant l’appareillage vendu sur internet...

::w- ::r- ::r-


Pas faux: en 2002, dans la boite dans laquelle je bossais l'électronicien avait un balayeur de fréquence, c'est à dire, un boitier qui permettait de générer des fréquences pour identifier des quartz sur une carte électronique. Il avait bricolé un truc en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ou presque, et il s'amusait à faire la démonstration qu'il pouvait ouvrir toutes les bagnoles sur le parking de la boite, en tous cas, toutes celle qui s'ouvraient par une télécommande à distance.

De me souvenir qu'il disait: ce que je fais là est strictement interdit. Qui s'en suivait par un éclat de rires bien entendu.

Mais le garçon était honnête, c'était juste pour nous démontrer que toute électronique peut-être leurrée, puisque par nature, ça reste de la technique. Y'a qu'à voir les hakeurs sur internet

Je viens de recevoir une alerte de ma banque, pour m'informer malgré les dispositions et la loi de NOV 2019 obligatoire sur la sécurité bancaire concernant toute les banques, les établissements financiers, et surtout les entreprises, sur les fraudes aux faux virements bancaires qui reprennent de plus belle. C'est donc qu'aucun système n'est infaillible, et que les fraudeurs, voleurs ne mettent pas longtemps à défausser les sécurités numériques.

CQFD
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner