SUJET :

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 10:49 #664389

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

xabi écrit: En tous cas, je pense que tu ne pose pas le sac (et donc la clé) au bon endroit. Et le fait de faire ta routine du matin fini par te je faire poser au "bon" endroit....
(Et vu la gueule du sac étanche, plus que posé, je dirais "accrocher")


Tu touches le Pb du doigt Xabi, tout comme Samartom d'ailleurs ......
Mais alors pourquoi quand je vais tripatouiller les cables dans le coffre arrière ensuite ca marche ....... la si vous ne trouvez pas !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 10:56 #664391

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Où se trouve le "capteur" de la clé, et où poses tu ton sac en montant à bord ?
Et je suppose que ton coffre arrière est fermé à clé et que la dite clé est dans le sac ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 10:59 #664392

Interférence de la Keyless avec le téléphone portable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 11:02 #664394

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

xabi écrit: Où se trouve le "capteur" de la clé, et où poses tu ton sac en montant à bord ?
Et je suppose que ton coffre arrière est fermé à clé et que la dite clé est dans le sac ;)

Non je ne ferme pas le coffre Arriere a clé ( meme si je devrais ) mais il n'y a pas de voleur en Corse ::o-)
le capteur est dans la console , mon sac est avec moi quand je monte a bord je le pose sur la banquette en général , mais pas dans le coffre Arrière ...

Je vais vous donner la reponse car c'est un peu tordu , mais ca démontre que des choses , geste anodins peuvent engendrer certaines situations ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 11:21 #664399

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

phil56 écrit: mais il n'y a pas de voleur en Corse ::o-)

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 11:25 #664401

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

phil56 écrit:

xabi écrit: Où se trouve le "capteur" de la clé, et où poses tu ton sac en montant à bord ?
Et je suppose que ton coffre arrière est fermé à clé et que la dite clé est dans le sac ;)

Non je ne ferme pas le coffre Arriere a clé ( meme si je devrais ) mais il n'y a pas de voleur en Corse ::o-)
le capteur est dans la console , mon sac est avec moi quand je monte a bord je le pose sur la banquette en général , mais pas dans le coffre Arrière ...

Je vais vous donner la reponse car c'est un peu tordu , mais ca démontre que des choses , geste anodins peuvent engendrer certaines situations ...


Sauf si quelqu'un a une idée precise :^-s} ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 11:28 #664403

Je ne connais pas le system keyless ...

Mais il te "vois" tomber à l'eau puis "revenir" => une procédure spéciale de réarmement ?
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 11:36 #664405

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Oui mais pourtant dans la journée je descend plusieurs fois avec mon sac , pour aller manger, boire un verre...ou autre et jamais de soucis
A Santa Giulia je laisse le boat a une bouée de mouillage et je me mets a l'eau pour rejoindre la rive , au retour jamais de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 11:42 #664409

Disons que dans la journée ou tu descends plusieurs fois tu enlèves le coupe circuit.

Et quand tu le laisses au mouillage le coupe circuit reste en place.

il faudrait un détail de ce system Keyless / C'est lui le fautif :T:+)
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 11:47 #664411

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

Mac_Low écrit: Disons que dans la journée ou tu descends plusieurs fois tu enlèves le coupe circuit.

Et quand tu le laisses au mouillage le coupe circuit reste en place.

il faudrait un détail de ce system Keyless / C'est lui le fautif :T:+)

je n'enlève jamais mon coupe circuit que ce soit de jour ou de nuit .....(a tort sans doute , la aussi je devrait peut être )
le pb est beaucoup plus simple....... vous allez vous foutre de ma gueule , mais il n'empêche que ...... Samartom était vraiment tres tres pres
mais je fais durer un peu le plaisir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 12:01 #664416

Il y a quelques années, un de mes frères mettait son bateau à l'eau avec sa Mercédès pourvue d'un anti-démarrage qui se coupait lorsqu'il mettait sa clé dans le Neiman.
A plusieurs reprises, il s'est trouvé dans l'impossibilité de mettre la voiture en route au retour de sa partie de pêche, et ce toujours à la même cale.
Après consultation du concessionnaire un peu perplexe, celui-ci lui a installé un petit interrupteur sur le circuit de l'anti- démarrage, qui permettait d'annihiler l'effet du système.
Après recherches, il s'est avéré que la cale est située auprès d'un phare qui émettait des ondes destinées aux corrections de GPS pour en améliorer la précision.
Voir explication ci-dessous. N'y aurait-il pas un peu de ça?
Le GPS
Un GPS est un récepteur de signaux envoyés par des satellites pour lui permettre de calculer sa position. En mode naturel (sans correction) ce calcul permet d’obtenir une précision de l’ordre de plus ou moins 3 m. Pour obtenir le calcul d’une position, le récepteur doit capter les signaux d’au moins 4 satellites.

Pour déterminer la position, le récepteur GPS calcule la distance à laquelle se trouvent les satellites au même instant à partir des données de leurs éphémérides et en se basant sur son horloge interne, connaissant précisément la trajectoire que suivent les satellites.

Principe de la correction :
En plaçant une Station GPS de Référence fixe (ou station de base) dont on connait la position exacte et précise, nous pouvons calculer l’erreur de positionnement que nous renvoie un GPS à chaque instant.
Il devient alors facile de calculer la correction qui nous donne sa position exacte au centimètre près (et parfois mieux).
A l’usage, nous avons constaté qu’il était possible d’appliquer cette même correction à d’autres GPS qui se trouvent à proximité (quelques Km).

Pour distribuer cette correction aux GPS qui se trouvent à proximité, il faut pouvoir communiquer avec eux, soit par radio soit par téléphonie mobile (modem).
Le mono Station :
En connectant un GPS mobile à une station de référence fixe (ou pivot) par radio ou téléphonie mobile, il est possible de profiter des corrections et donc de la précision centimétrique calculées par la station de référence.

La distance qui sépare le GPS mobile de la Station de Référence devient la ligne de base et la précision de la correction devient alors dépendante de sa longueur. Plus on s’éloigne de la station de base, plus la précision se dégrade. On observe que dans un rayon de 30km la précision centimétrique est conservée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 12:12 #664419

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
ola !!!!
tu vas chercher loin Pechevoile !!!::t-
mon soucis est ultra plus simple !! vous allez me maudir !!::C- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 12:17 #664423

Chose est sûre, c'est que plus on sophistique, plus c'est source d'emmerdes. ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 13:06 #664432

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

phil56 écrit: ola !!!!
tu vas chercher loin Pechevoile !!!::t-
mon soucis est ultra plus simple !! vous allez me maudir !!::C- ::e-


Tu sais....
Je sors des amis en gros zod sur la Garonne.
Le site va fermer. Je dois remonter fissa.
Stress.
Je plante l'embase dans la vase au pied de la CME. Cale.....
Je remonte le moteur, hélice juste sous l'eau.
Je redémarre... Pas.
Merde putain
Coupe circuit ?
Non...
Merde, j'ai du prêter un truc.
Bon, j'ai 15m à faire, on va rejoindre le bord au lancer de mouillage.

Bateau sur la remorque et sortis du site, je regarde l'hélice. Un impact minime. Ouf.
Mais merde, elle est bloquée ! J'ai dû foirer l'arbre ou l'axe.
En forçant un peu, ça tourne.


Et là, le pantographe refait contact avec la caténaire.... ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 13:07 #664433

Je précise, j'ai oublié de dire que dans le cas de la voiture de mon frère, la longueur d'onde de son anti-démarrage était la même que celle de l'émission du phare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 13:23 #664436

Salut Peche voile !!

Le GPS est une constellation de satellites Américain sa précision est de l'ordre de 10M Max

Cette précision est élevée a 3M max.. grace aux stations différéntielles qui envoient en permanence des corrections aux calcul effectués sur nos GPS..
Ces corrections portent sur les différences de la vitesse de propagation du signal émis par le satellite, ainsi que l'écart de temps généré par le césium du satéllite...
Une nano seconde de retard du signal = 3M d'erreur ..
Le systeme Galiléo européen aura une précision de 1M max avec aussi des stations différentielles

Il faut au mini 3 satellites pour obtenir un point (3 cercles d'interception) Comme Le systeme Loran C c'est du circulaire..

Voila ... ::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 13:29 #664438

Le Bindy29 écrit: Salut Peche voile !!

Le GPS est une constellation de satellites Américain sa précision est de l'ordre de 10M Max

Cette précision est élevée a 3M max.. grace aux stations différéntielles qui envoient en permanence des corrections aux calcul effectués sur nos GPS..
Ces corrections portent sur les différences de la vitesse de propagation du signal émis par le satellite, ainsi que l'écart de temps généré par le césium du satéllite...
Une nano seconde de retard du signal = 3M d'erreur ..
Le systeme Galiléo européen aura une précision de 1M max avec aussi des stations différentielles

Il faut au mini 3 satellites pour obtenir un point (3 cercles d'interception) Comme Le systeme Loran C c'est du circulaire..

Voila ... ::w- ::w- ::r- ::r-

Sauf erreur c'est 4 satellite en 3d (avec 3 satellitestu peux être à 2 points différents autour de la terre :silly:
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 13:32 #664439

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 13:33 #664440

Tout à fait d'accord. Ceci est expliqué en détail dans le texte dont j'ai joint un extrait dans mon post précédent.
reseau-orpheon.fr/les-domaines-applicati...-correction-gps-rtk/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mac_Low

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne a la con !! Zar61 - Suzuki 200ap 23 Juil 2020 13:48 #664442

Il ne faudrait pas faire une manœuvre avec le coupe circuit OFF ON pour que le système soit enclin a redémarrer ?
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner