• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nouveau départ 15 Jui 2020 08:46 #663098

samartom.be écrit: Bonjour Ulysse, une place de port au port Miramar à la Londe coûte jusqu'à 7 m 19€ par jour ou 22€ jusqu'à 8m. C'est nettement moins cher qu'aux ports de Hyères et le parking est gratuit si tu marche 200m et encore. C'est à Miramar que je mets à l'eau quand je descend à la Londe. De plus l'essence y est a tarif correct

+1 avec @samartom.be
Sans compter que, pour l'accès à la pompe, ce n'est pas la bagarre pour y arriver.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau départ 15 Jui 2020 08:51 #663099

Tu arrives et tu t'amarres le long du quai, puis tu vas chercher ton ensemble et tu recules jusqu'à mettre tes pneus AR de ta remorque dans l'eau.
Voila la situation
A présent, décris-moi point par point la suite.


C'est exactement ça et c'est même la condition absolue, s'amarrer contre le quai le temps d'aller chercher la remorque et de la reculer quasi sous l'étrave du bateau.

Ensuite, je mets les papates dans l'eau, je glisse le bateau de quelques centimètres dans les rouleaux, je croche le crochet sur la cadène et je treuille le bateau sur la remorque, moteur entièrement relevé, et pi cé tout ::e-

Je sors la remorque de la rampe j'attache le bateau et remets la plaque de feu, et à la prochaine.

Tu sais Jacques, je l'ai fait X fois, j'ai de l'entrainement. Même si depuis fin 2018, mes fréquentations aux cales de mise à l'eau sont de 2 fois l'an, 1 fois pour le mettre à l'eau en début de saison, une fois pour le ressortir en fin de saison. ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Nouveau départ 15 Jui 2020 08:51 #663100

Tout à fait, samatom.be !

Ulysse, peux-tu exprimer clairement ce que tu souhaites ?
Il y a toujours moyen...même si tu ne veux pas une place à l'année , il y a toujours possibilité de trouver une place pour l'été. Ici, à St Cyr, ils sont loin d'être complets.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Nouveau départ 15 Jui 2020 08:53 #663101

Cap Camarat 83 écrit:

pia66-13 écrit:
Après ..on essaye d'être sympa et de ne jamais traiter un pro de margoulin...comme nous il doit remplir son frigo.


Pro ou pas pro, et d'ailleurs pas pro, un margoulin est un margoulin. Un chat est un chat.
Après qu'il ait son frigo vide ou plein, s'il est vide, faut qu'il se remette en question et vide, ça lui sera bénéfique, s'il est plein, c'est que c'est un margoulin filou, mais un margoulin quand même.

Le vocabulaire existe, il suffit de l'adapter à la situation.


à chacun ses méthodes...... Pourvu que l'on arrive à ses fins
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau départ 15 Jui 2020 08:54 #663102

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Salut Samarton,
Le prix passager pour mon bateau est de 27€ / jour
J'ai peut-être une place à quai pour Juillet, à 680 €
Mais aller de Hyères-port à La londe, c'est quand même galère.
Aller chercher le bateau le matin , revenir à Hyères pour embarquer femme, enfants, glacière, boissons, patins, coufins, c'est au minimum 2h1/2, et de bonne heure, sinon ..::D- ::D- ::D-
Aller chercher la remorque au gardiennage à 800m , mise à l'eau à la came, c'est 1/2 heure, à condition évidemment de faire ça en prime time
Il n'y a pas de SP98 à La Londe, MAIS, je peux faire le plein à la station service TOTAL ACCESS à Hyères, au prix discount.
On se verra peut-être cet été ? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau départ 15 Jui 2020 08:55 #663104

pia66-13 écrit:

Cap Camarat 83 écrit:

pia66-13 écrit:
Après ..on essaye d'être sympa et de ne jamais traiter un pro de margoulin...comme nous il doit remplir son frigo.


Pro ou pas pro, et d'ailleurs pas pro, un margoulin est un margoulin. Un chat est un chat.
Après qu'il ait son frigo vide ou plein, s'il est vide, faut qu'il se remette en question et vide, ça lui sera bénéfique, s'il est plein, c'est que c'est un margoulin filou, mais un margoulin quand même.

Le vocabulaire existe, il suffit de l'adapter à la situation.


à chacun ses méthodes...... Pourvu que l'on arrive à ses fins


S'il t'arrivait ce qui arrive à Ulysse, j'imagine que ton vocabulaire serait bien plus fleuri que le mien, mais ce n'est pas le sujet. Sachant qu'il n'a pas détaillé la moitié de ses déconvenues, inacceptables ! Et qu'il accepte malgré tout pour acheter la paix et la tranquillité.

C'est juste faire honte à la profession de tels comportements, la profession, j'entends celle de Gaport et Portland par exemple qui eux sont des gens sérieux.
Mais ce ne sont pas les seuls, Eurovoiles, Mas Marine, HEP et Aquaboat sont aussi des gens sérieux, mais ils ne représentent pas Promarine.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Nouveau départ 15 Jui 2020 09:43 #663106

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: Tu arrives et tu t'amarres le long du quai, puis tu vas chercher ton ensemble et tu recules jusqu'à mettre tes pneus AR de ta remorque dans l'eau.
Voila la situation
A présent, décris-moi point par point la suite.


C'est exactement ça et c'est même la condition absolue, s'amarrer contre le quai le temps d'aller chercher la remorque et de la reculer quasi sous l'étrave du bateau.
. ;)


Bonjour Laurent,
Tu dis deux choses à la fois, incompatibles l'une avec l'autre
- s'amarrer contre le quai le temps d'aller chercher la remorque
- reculer quasi sous l'étrave du bateau.

Ton bateau ne peut pas être à la fois amarré contre le quai et en situation de pouvoir glisser la remorque sous l'étrave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau départ 15 Jui 2020 10:52 #663108

La came de Hyères est très large et bien foutue pour mettre et ressortir son bateau - si on est deux !
Seul - avec un bateau de 8 m c'est quasi impossible - simplement parce qu’il n’y a quasiment jamais la possibilité de laisser le bateau (je parle d'un 8m) aux pontons à gauche ou à droite de la mise à l'eau (voir photo). Ces deux places sont juste bonnes pour des bateaux jusqu'à 6 m et encore, elles sont toujours occupées par des bateaux en attente de sortie ou entrée. Je ne parle même pas de remonter le bateau au moteur ... SEUL.... c'est suicidaire, le risque d’abîmer le bateau ou pire de te blesser ou de blesser quelqu'un est trop grand pour le prendre. Enfin ce n'est que mon avis.
Dans le cas d'Ulysse, à part avoir un autre skipper qui attend avec le bateau en retrait de la came, je ne vois pas comment faire une mise ou sortie de l'eau sans s'énerver, stresser et peut-être péter un plomb ... et flinguer ta sortie ou ta soirée.....
Donc - et sans faire abstraction du coût - je pense qu'une place de port reste LA solution pour profiter de ton bateau, de la sortie et de la famille.
Perso, j'utilise beaucoup les cales de mises à l'eau pour les sorties à la journée mais dès qu'il y a une nuit, je trouve une place de port - généralement la différence entre une place et le prix d'une mise à l'eau est de .... 5€ pour mon 6m, le choix est très vite fait.
On ne vit qu'une fois - et chaque instant est précieux.
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau départ 15 Jui 2020 10:53 #663109

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Tu arrives et tu t'amarres le long du quai, puis tu vas chercher ton ensemble et tu recules jusqu'à mettre tes pneus AR de ta remorque dans l'eau.
Voila la situation
A présent, décris-moi point par point la suite.


C'est exactement ça et c'est même la condition absolue, s'amarrer contre le quai le temps d'aller chercher la remorque et de la reculer quasi sous l'étrave du bateau.
. ;)


Bonjour Laurent,
Tu dis deux choses à la fois, incompatibles l'une avec l'autre
- s'amarrer contre le quai le temps d'aller chercher la remorque
- reculer quasi sous l'étrave du bateau.

Ton bateau ne peut pas être à la fois amarré contre le quai et en situation de pouvoir glisser la remorque sous l'étrave.


Pas complètement, mais c'est pourtant l'idée et même la réalité, peut-être même la seule solution avec des bateaux lourds. C'est comme ça que je faisais, amarre Av et Arr côté quai et côté cale, celles côté quai pour amarrer côté quai, celles côté cale:

Celle de l'avant prête à attraper, celle de l'arrière ramenée sur l'avant pour éviter une nage inutile pour aller la chercher ),
Tu enlèves tes amarres du quai, tu vas en ne pas confondre vitesse et précipitation faire le tour de ton attelage, les papates dans l'eau récupérer amarres Av et Arr côté cale, tu hales le V d'étrave du bateau dans les rouleaux , tu croches, et tu treuilles. Avec mes petits bateau, je m'en foutais, avec les plus gros, et seul, c'est comme ça que je faisais, et idem pour la mise à l'eau, mais à l'envers. Et s'il y a un gros malin qui a amarré son bateau au quai pour la nuit , que ce soit le soir ou au petit matin, je montais sur son bateau pour amarrer le mien au sien, accessoirement, je lui laissais les traces de mes pieds pourris sur son bateau en souvenir. ::M-)

Pour les barcasses qui font jusqu'à 6 mètre, tu mets une protection d'étrave, et tu grimpes l'étrave sur la cale qui est d'ailleurs si ça na pas changé, équipée d'un paillasson . Donc sans Kielshed, pas grave. Pour des bateaux lourds, cette solution n'est plus valable.

Selon, d'où vient le vent, tu choisis un quai ou un autre.

Autre solution, celle en démonstration en vidéo plus haut filmée par Olivier33.
Dans ce cas, tu amarres provisoirement, s'il y a de la place, devant la capitainerie à proximité de la cale, tu vas chercher ta voiture et remorque et tu fais comme dans cette vidéo.

Ou alors, tu revends le Promarine et la remorque, et tu achètes un beau Lomac avec un chouette Verado chez Portland. :P :P :P Et une place à sec. ::w-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Nouveau départ 15 Jui 2020 11:31 #663110

Le problème à Hyères c'est juillet/août, où il faut venir avant 7H et sortir après 21H, et encore impossible à stationner pour une remorque un peu longue car de trop nombreuses voitures dorment sur le parking.
De + avec le nouvel aménagement du front de mer, il n'y a vraiment plus de formule, car rien n'est prévu (et réservé) pour les attelages.
Avant on pouvait encre se placer devant la piste N/S de l'aéroport.
Il faut donc prévoir de la chaine, car bien souvent il faudra dételer.
Moi j'ai la chance d'être sur une commune voisine (quand j'y suis), on y va à 2 et l'un rentre avec le bateau et l'autre avec l'attelage.

Tout le reste de l'année, aucun problème.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Nouveau départ 15 Jui 2020 12:02 #663112

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: [
Ou alors, tu revends le Promarine et la remorque, et tu achètes un beau Lomac avec un chouette Verado chez Portland. :P :P :P Et une place à sec. ::w-


ça, c'est le meilleur conseil que j'ai reçu, et c'est à peu près ce que j'ai dit ce matin au patron du chantier.

Sinon, tu as oublié un détail dans ton descriptif, c'est que le quai mesure 5 m de la berge au bout, et qu'au bout, ily a des cabin cruisers avec des chaînes pourries qui pendent à l'étrave;
Autrement dit, un bateau de 7m50 rentre tout juste en dépassant derrière limite de toucher, alors, mettre une remorque devant pour mettre l'étrave sous les rouleaux, même pas en rêve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau départ 15 Jui 2020 12:32 #663113

je ne suis pas au courant de toute l'histoire et de ce qu'il a été promis...je ne fais donc aucun commentaire.

Et le 49/51 à flot à Hyères ???? c'est pas dans tes projets ?

Comme tous mes amis de ta génération, à un moment les cales de mise à l'eau , il faut laisser ça aux autres ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Nouveau départ 15 Jui 2020 13:04 #663115

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ce que je crains le plus, c'est qu'un connard ait garé sa voiture ou sa remorque , voir les deux à la fois, à l'intérieur de la came.
Ma voiture ou camionnette, je suis au maxi pour les barrières, soit 13m.
Donc, si je n'ai pas toute la place pour manoeuvrer, ça va être galère.
Et si il y a un abruti qui a mis son bateau le long du quai, alors c'est tant mieux pour moi car je pourrai plus facilement m'amarrer à couple .
Comme dit déja, je mettrai à l'eau vers 7h30, et sortirai vers 19h, ou plus tard si besoin est.
Je n'envisage pas de faire cette opération aller-retour la même journée.
Bien évidemment je prendrai une place passager au port pour un ou deux jours à chaque fois, et pour une dizaine de jours en Juillet lorsque je recevrai mes petits-enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner