• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 28 Mai 2020 10:27 #662331

L’entreprise arrête la production de moteurs hors-bord et conclut une entente avec Mercury, chef de file sur le marché, pour soutenir son offre combinée de bateau et de moteur.
semi-rigide.fr/2020/05/28/coup-de-grace-...2-brp-jette-leponge/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lrh91, pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 28 Mai 2020 11:07 #662333

J'ai un pote qui était sur le point de commander un moteur ...ça va lui faire un peu de lecture ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 28 Mai 2020 12:42 #662336

Le bruit courait, ça me semblait bizarre, mais c'est acté.

Après qu'est ce que Mercury va faire ? Peut-être est-ce un mal pour un bien ?
Aujourd'hui, Mercury chef de file sur le marché avec son implantation actuelle va peut-être étoffer sa gamme qu'il avait laissé tomber avec les Optimax.

Wait & see.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 28 Mai 2020 14:18 #662344

Non je ne pense pas que Mercury reprenne la production des Etec ou même des 2t
Ils (Mercury) ont signé une convention avec BRP pour assurer la motorisation de leur propre production de bateau (BRP) et pour assurer la continuité des accord de motorisation des marques indépendantes. Une bonne affaire pour Mercury...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 28 Mai 2020 14:36 #662345

Dommage, mais pas très étonnant sachant qu' Evinrude appartient à BRP, qui est une filiale du groupe Bombardier, lequel est en pleine déconfiture depuis quelques années .
Très lourdement endetté, il cherchait des partenaires dans le ferroviaire pour fusionner ses activités et vient tout juste d’être racheté par Alstom
Dans l’aérien , après avoir déjà vendu Canadair et DHC, ils ont récemment liquidé toute leur partie avions commerciaux en venant les programmes Cseries à Airbus l'a juste renommé A220, et CRJ à Mitsubishi qui va en arrêter la production dès la signature définitive du contrat !
Reste plus que la partie avions d'affaires ... Pour combien de temps ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 28 Mai 2020 22:26 #662360

La nouvelle fait grand bruit dans le milieu, et selon les premières sources il semble que la marque et même la production s'éteigne assez vite.
Des accords pour faire place propre donc. :RB:+)
Tout çà a prendre au conditionnel, mais chez les indiens, y'a pas de fumée dans feu.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 00:17 #662361

J'ai un ami, dont le métier est capitaine de yachts (normal, j'ai baigné dans cette sphère professionnellement )
Cet ami était capitaine du yacht du CEO de Bombardier, un modeste motor yacht de 45m ::M-)
Il a été viré du jour au lendemain.
Il cafarde pas mal confiné dans son petit appart' de upper West side, vu imprenable sur Central Park , tout Manhatan, et au loin, par beau temps, on peut voir Liberty Enlightening the World
Mais pas de boulot dans ce secteur. (Ah ! les milliardaires, c'est plus ce que c'était.)
Pour se changer les idées, je l'ai invité à abattre quelques arbres chez moi ( il adore ça )²

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 07:54 #662364

Salut à tous,

J'espère que la marque Evinrude ne tombera pas dans l'oubli car c'est la plus ancienne du marché. Ce serait bien qu'un repreneur puisse faire perdurer cette marque qui a connu tant d'heures de gloire entre les années 60' et 80', puis a doucement perdu pied. J'ai possède pas mal de moteurs de cette marque s'etalant du 6 au 140 cv et que de bons moments passés avec ces mécaniques. Mon vieux 40 Norseman buvait comme un trou mais a toujours répondu présent.

Je n'ai jamais compris la stratégie industrielle de cette marque qui s'est entêtee à ne jamais investir dans le 4T au moment où tous les autres constructeurs se detournaient peu à peu de cette technologie. La 1ere betise est de ne pas avoir prolonge le partenariat avec Suzuki marine pour la fourniture des moteurs 4T vendus sous la marque Jhonson.

Pourtant, en détenant la marque Rotax, il aurait aussi été possible de développer en interne une gamme 4T. Mais encore aurait-il fallu avoir les reins solides pour longtemps jouer sur les 2 tableaux comme l'ont fait Mercury ou Yamaha.

C'est pas non plus une bonne nouvelle pour les quelques aficionados de la marque qui ont investi recemment dans des E-tec G2. Pour la revente, ce sera une galère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 08:07 #662365

C'est pas non plus une bonne nouvelle pour les quelques aficionados de la marque qui ont investi recemment dans des E-tec G2. Pour la revente, ce sera une galère.[/quote]



Et tous les coloris dispo ainsi que le look futuriste et incomparable de ceux ci qui donne de la « gueule » à l’ensemble ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 08:36 #662366

CASPER-57 écrit: C'est pas non plus une bonne nouvelle pour les quelques aficionados de la marque qui ont investi recemment dans des E-tec G2. Pour la revente, ce sera une galère.




Et tous les coloris dispo ainsi que le look futuriste et incomparable de ceux ci qui donne de la « gueule » à l’ensemble ::A-)[/quote]

Exact, et sans parler de l'intégration de la direction hydraulique et du trim, incroyablement abouti, esthétique, rien à voir avec les japonnais, et même Mercury qui pourtant est un cran nettement au dessus face aux japonnais sur ces 2 points.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 09:24 #662368

Cap Camarat 83 écrit:

CASPER-57 écrit: C'est pas non plus une bonne nouvelle pour les quelques aficionados de la marque qui ont investi recemment dans des E-tec G2. Pour la revente, ce sera une galère.

Et tous les coloris dispo ainsi que le look futuriste et incomparable de ceux ci qui donne de la « gueule » à l’ensemble ::A-)

Exact, et sans parler de l'intégration de la direction hydraulique et du trim, incroyablement abouti, esthétique, rien à voir avec les japonnais, et même Mercury qui pourtant est un cran nettement au dessus face aux japonnais sur ces 2 points.[/quote]

Lors de la commande de mon SR, en Octobre , j'ai subi une véritable pression de la part du chantier pour monter un Evinrude, car, évidemment il avait la concession et devait avoir une bonne commission .
J'ai résisté, au bord de la rupture, pour commander le Suz car le concess est GAPORT, son voisin.
Bien m'en a pris .:^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Il a quand même réussi à placer 4 Evinrude sur les derniers PROMARINE vendus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 09:32 #662370

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Disons que le 2T a pour lui une simplicité mécanique qui limite les coûts et les frequences d'entretien. Pour le tropézien qui sort son 7.50 en estival, on s'en moque, mais pour le bûcheron, ça compte.

Les normes antipollution, les discussions de Bistrot (ça consomme) et des soucis de gestion de groupe en auront eu raison. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 09:33 #662371

Bah oui, sur ce coup là, tu as eu le nez creux.
Si j'avais eu un moteur neuf à acheter, j'aurais hésité entre 2 types de moteurs:
Le L6 de Mercury Verado, qui ne se fait plus en 250 ou 300 CV
Et Evinrude G2.

Par contre, pour ceux qui ne sont pas frileux, et qui ne changent pas tous les 4 matins, il va y avoir à n'en pas douter de super coups à faire sur ces moteurs en stock.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 13:44 #662385

les annonces commencent à fleurir.
exemple 10000e ttc un G2 200cv.

Ca mérite réflexion.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 13:55 #662386

Quid de la disponibilité des pièces détachées dans le temps ? :RB:+)

Un moteur, surtout un gros, c'est fait à priori pour durer plus longtemps qu'une glace italienne à la vanille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 14:12 #662387

Si l on considère le volume vendu outre atlantique ... je pense que les pièces seront dispo au moins aux us.

Le problème c est la revente .... sinon en 10ans que veux tu qu il t arrive sur un moteur que tu a payé même pas moitié prix et avec lequel les plaisanciers font 20h par an de moyenne ...

J étais le premier à dissuader mon pote qui adore ces moteurs .. mais vu les prix ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 17:35 #662392

pia66-13 écrit: Si l on considère le volume vendu outre atlantique ... je pense que les pièces seront dispo au moins aux us.

Le problème c est la revente .... sinon en 10ans que veux tu qu il t arrive sur un moteur que tu a payé même pas moitié prix et avec lequel les plaisanciers font 20h par an de moyenne ...

J étais le premier à dissuader mon pote qui adore ces moteurs .. mais vu les prix ....


Oui, cette analyse est pertinente. :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 17:38 #662393

si c'est toi qui le dit alors il doit y avoir une enculerie quelque part ....::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 29 Mai 2020 20:50 #662396

pia66-13 écrit: si c'est toi qui le dit alors il doit y avoir une enculerie quelque part ....::e-


Bah non justement, ça rejoint mon propos précédent:

Par contre, pour ceux qui ne sont pas frileux, et qui ne changent pas tous les 4 matins, il va y avoir à n'en pas douter de super coups à faire sur ces moteurs en stock.

J'espère que tu ne t'es pas foulé 90% des neurones ? ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Mais je suis correct, quand sur 100% de tes dires, il y en une de juste, j'suis pas salop, je sais l'admettre ::e- ::e- ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

EVINRUDE c'est fini ! ça sent pas bon tout ça ! 30 Mai 2020 18:27 #662427

Bonsoir à tous,

Vraiment une mauvaise nouvelle !! Cependant, j'espère qu'un groupe d'investisseurs osera mettre quelques millions de dollars pour reprendre la marque et la faire vivre, la développer etc... !...ou survivre.

Il y a du fric là bas aux USA...mais faut-il encore que ce soit rentable. Notre ami Stickshaker a bien résumé la situation du groupe canadien Bombardier en général...pas terrible ! A mon avis, le groupe serait américain, c'était certainement rattrapable, mais, canadien, rien n'est moins sur... hélas.

Aux Etats Unis, on voit beaucoup d'Evinrude, mais nettement moins que du Mercury et pas tant que ça de japonais Yamaha Suzuki Honda Tohatsu. c'est un marché spécifique, une petite puissance, là bas c'est 115 et meme 150cv jusqu'à...no limit.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé leur stand au salon de Paris très petit et leur marketing plutot timide..Aucun accord ou partenariat avec des constructeurs de bateaux, comme Yamaha et Honda en ont, cela ne pardonne pas.

Ceci dit, les Evinrude G2 me plaisaient vraiment beaucoup, du très beau matos, sans aucun doute. Ils faisaient partie des meilleurs moteurs actuels, c'est certain.

La fin du moteur 2 temps ? Cela y ressemble beaucoup, malheureusement ! en espérant me tromper...Avec une pensée pour les quelques concessionnaires français qui représentaient cette marque.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner