• Page :
  • 1

SUJET :

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 10:34 #660120

Hello,

J'aurais besoin de renseignement.. Nous allons construire un carport dans les jours à venir, pour y abriter les voiture et surtout un semi-rigide pas encore acheter mais c'est pour bientôt, dans un avenir plus ou moins proche.

Pour la longueur, je suis parti sur la base d'un semi-rigide de 6m + 1m en comptant la remorque, donc 7m. Pour la largeur j'ai compté 3m. Par contre, pour la hauteur je ne sais pas trop.. qu'elle est en général la hauteur d'un semi-rigide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 10:39 #660121

Sur remorque et suivant le bateau entre 2m et 2m50.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 10:41 #660123

Mon Zar 61 sur sa remorque c'est 2.5m rollbar rabattu... si tu as la possibilité prends 3m ça te permettra de bricoler sous l'abris .
La longueur de 7m est peut-être un peu courte. Mais ça dépend très fort du bateau, certain 6 m font réellement 6 m car le moteur est "dans" les cônes - d'autres comme les zar par exemple ont un moteur très déporté vers l'arrière et "sortent" littéralement des cônes et donc tu te retrouve avec 1 m supplémentaire. Sans tenir compte de la position du moteur....et de la longueur du timon.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 10:46 #660124

Content d’avoir à nouveau de tes nouvelles... finalement c’est le SR du copain de ton père ou autre chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 13:43 #660130

La largeur de 3 mètres est un peu juste, mais suffisante quand on n'envisage pas de bricoler à l'abri. Contrôler les freins de la remorque par exemple.
3 mètres ne permettent pas de faire le tour du bateau, qui pour un 6 mètres a souvent une largeur approchant 2,5 mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 13:48 #660131

pechevoile écrit: La largeur de 3 mètres est un peu juste, mais suffisante quand on n'envisage pas de bricoler à l'abri. Contrôler les freins de la remorque par exemple.
3 mètres ne permettent pas de faire le tour du bateau, qui pour un 6 mètres a souvent une largeur approchant 2,5 mètres.


Sauf si , et c'est souvent le cas.. les carports ne sont pas fermés sur les cotés...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 13:57 #660132

Et ne servent donc pas à grand chose .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 17:53 #660158

Assez d accords avec toi, si le carport n est pas bien orienté côté vent dominant ou du soleil aussi.
Mais bon si on veut le mettre en dessous d un carport c est un choix.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 18:20 #660162

Bonjour,
je vous apporte mon expérience.
Pendant 15 ans j'avais mes bateaux sous un carport de 3.20 de large 8m de long et 2.80m de haut.
J'avais des arbres coté pluie qui protégé l'ensemble.
J'ai toujours pus bricolé même par mauvais temps.
Aujourd'hui j'ai déménagé et j'ai fais construire un garage de cette dimension.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 20:31 #660185

Merci à tous pour vos réponses, le forum est toujours autant acitf ça fait plaisir !

Alors oui, il y aura une ouverture simplement devant, en faîte nous sommes partis pour faire un carport de 7 mètre carré pour abriter un semi-rigide et une ou deux voitures.

L'arrière va être fermés, ainsi que le côté gauche, côté ou devrait être le semi-rigide.

Artmaniacq non du coup j'ai abandonné l'idée, semi-rigide trop ancien et moteur qui consomme énormément.. je vais refaire mes recherches quand le temps sera venu.. l'hiver prochain ou celui d'après je suis jeune même si j'ai hâte d'avoir mon propre SR je ne vais pas me prendre la tête.

Du coup, 6m mini longueur / 3m mini largeur / 3m mini hauteur !

Je vous enverrais une photo une fois fini si ça vous intéresse ahaa

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 20:43 #660187

7m2 le carport , ce sera nickel pour l'annexe.::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 20:54 #660189

Ne soit pas dur avec Captain Sto, Gascounet.
Tout le monde peut se tromper .:RB:+)

Pour un SR de 6 m par 2,5 sur remorque et 2 voitures «  normales «  sous le même abri il faut au moins compter 50 à 60 m2 ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 27 Avr 2020 21:58 #660194

Oups, oui 49 mètre carré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 28 Avr 2020 11:07 #660238

Le sujet a déjà été évoqué il y a peu sur un autre post dont je te mets le lien:
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...0534-hauteur-carport
:T:+) :T:+) Désormais pleins de mairies refusent les toits mono pan ! A savoir avant de commencer, après tu fais comme tu veux ...
J'ai ce carport depuis plus de 2 ans, tu le trouves aussi chez casto etc ... A la base c'est pour camping car qui fait 8x4x3.80 qui j'ai réduit en hauteur
pour avoir 3 m utilisable dessous
www.abripromo.fr/carport-couvert-pour-ca...ml-356_363-1068.html
Tu as 1.80 entre poteaux, donc c'est très facile de " fermer" les cotés avec des panneau bois standards à 12€ pièce et pour le fond une haie artificielle tendu sur du grillage marche très bien, le but n'étant pas d’être hermétique sinon par grand vent c'est le toit qui va dégager !!!
Pour ton projet, 3 m de large c'est trop peu surtout si c'est la largeur totale et non la largeur de passage.
J'ai 3.60 de passage pour un bateau de 2.55 et il n'y a rien de trop pour passer avec des outils ...
La hauteur :RB:+) C'est très pratique de pouvoir être debout dans son bateau sous son abris pour bricoler.
Mon Roll bar est à 2.82 car sur mon SR il est assez haut et tu passes dessous sans te plier en 2 comme sur les ZAR ::M-) ::e-
Le Roll bar tu peux le rabattre ou ne pas en avoir du tout , par contre pense à la console souvent autour des 2.40 .
Pour le reste, je te laisse relire ce que j'ai déjà écrit sur l'autre post ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Abri pour Semi-rigide 28 Avr 2020 11:40 #660248

Merci pour le lien, je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été évoqué, je ferais attention la prochaine fois.

J'ai un copain qui est menuisier, c'est avec lui que nous allons poser tout ça, je ne préfère pas prendre le risque d'acheter un carport tout fait, j'ai un doute sur sa durée de vie.

Pour la hauteur nous allons voir ça, ce n'est pas forcément un problème pour nous, bon après plus c'est haut, plus on a besoin de bois, plus c'est cher.

Pour le permis de construire, je t'avoues que nous allons pas en demander.. je sais ce n'est pas bien..

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abri pour Semi-rigide 28 Avr 2020 13:04 #660255

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Si tu fais un carpirt sur-mesure, ne sachant pas ce que tu mets dessous, tu peux avoir des poteaux hauts, des ferrures porteuses coulissantes (comme pour les étais) et régler au plus bas à court terme (meilleure protection) et remonter quand tu auras ton bateau.
Ok, c'est pas "simple", mais tu es sûr d'avoir de la marge pour la hauteur et on ne change pas celle-ci tous les jours....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner