Mef pleins de mairies refusent des"abris" avec un toit mono-pan, donc carport
Vu ton pseudo, j'en déduis que tu habites en Isère, donc l’hiver il y a de la neige, voir beaucoup comme cette année
Inutile de te dire qu' une bâche ne va pas tenir bien longtemps avec 15 cms d"épaisseur dessus, j'ai essayé un seul hiver.
De plus la dessous ça moisit donc il faut prévoir des aérations pour que la bache humide ne soit pas en contact permanent avec les boudins.
Donc j'ai acheté et construit il y a 2 ans un carport pour camping car 8x4 x 3.4 ht que j'ai réduit à ~ 3m hors tout soit 2.85 dessous.
Mon Roll bar culmine à 2.72 pour un Sr de 6.70 et mon timon déborde d'' un trentaine de cms , avec le moteur baissé pour l'hivernage
C'est beaucoup de boulot, notamment pour les mesures un peu de terrassement pour essayer de rattraper (un peu) le devers,
mais surtout pour les 8 plots de fondations à creuser à la pioche dans un terrain bien rocailleux
,
Enfin pour monter tout ce bordel juste à 2 c'est pas facile. Cela pèse 800kgs au total, donc même les poteaux 2 par 2 plus les jonctions,
c'est rapidement lourd et très haut !
Par contre pour moins de 1800€ tout inclus ( 30 sacs de bétons, renforts non prévu, semelles des poteaux, panneaux bois 1.8x1.8 pour le garder à l'ombre, etc ..etc ..), j'ai mon Sr dans mon jardin.
Sachant que la moindre loc d'un emplacement coûte 500€/an , donc cela vaut le coup rapidement ...
Si tu peux prends un Roll bar rabattable, juste au cas où ... car avec un terrain en pente dans tout les sens, ce n'est pas évident de savoir exactement la hauteur qu'il faudra prévoir sous ton carport pendant les manœuvres ou pour soulager un peu des roues lors du stockage