SUJET :

La Londe les Maures 17 Avr 2020 12:54 #659489

Mesdames, Mesdemoiselles ,Messieurs !

Bonjour depuis le Golfe du Lion.

Un collègue Italien en ayant fait l'éloge ce matin , connaissez-vous le Camp-Carananier Le Pansard à La Londe les Maures ?

et leur cale, plus en amont, est-elle publique, gratuite (ce qui m'étonnerait avec cette provoque-énervements de barrière) et à la mise à l'eau, à la semaine ou à l'année ?

Il aime son gouvernement comme j'adore le nôtre, donc si vacances il y a il veut foutre le camp hors Italie........

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Londe les Maures 17 Avr 2020 13:24 #659490

Je connais cette cale Jean Louis qui donne sur un petit fleuve, la Maravenne.

Le parking en face la cale est gratuit l'hiver, payant l'été. Ne me demande pas combien, je n'y vais plus depuis 2012, époque à laquelle j'ai arrêté le SR

La cale en soit est pas mal, assez pentue, mais j'y relevais mon Zar 53 à l'époque avec mon Scenic de 85 poneys
Le problème éternel de cette cale reste l'ensablement, l'envasement de la Maravenne à cet endroit. Il est des périodes fonction aussi de la marée, de la hauteur d'eau, ou passer avec un Zozo de 5 mètres n'est même pas possible.

Si tu fais des recherches, Tiben83 à l'époque en a beaucoup parlé de cette cale.

Lolo à l'époque du ZAR sur la Maravenne, au sortir de cette cale ::r-



Pour le camping le Pansard, c'est là où Tiben logeait ses hôtes lorsqu'il organisait la chasse aux trésors vers les îles d'or sous l'association PPM. Que de bons échos à priori. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

La Londe les Maures 17 Avr 2020 14:25 #659491

Ut'in ça a changer depuis 1972 :Pp:+) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 17 Avr 2020 14:41 #659495

J'y suis allé cet été (à la cale)
- accès facile pour les attelages (bon ce n'est pas non plus une sortie d'autoroute)
- cale payante mais je ne me souviens plus du prix - parfois gratuite quand l'étudiant est parti cherchez son sandwich
- il y a un "ponton"
- la zone d'attente est sur le pont qui traverse la maravenne
- manœuvres de mise à l'eau assez simple
- pente normale (rien de particulier)
- je n'ai jamais entendu parler d'ensablement (il y a bien 500 bateaux aux pontons)
- le parking pour les remorques est gratuit (été) mais attention de ne pas se la faire coincer par d'autres
- le parking voiture est payant mais pas partout, en cherchant bien il y a moyen de stationner gratuit pour la journée (et sans risque)

Mais si tu prends une location à La londe pour 1 semaine ou plus, il faut être fou pour ne pas prendre une place au port - au Port Miramar qui est le moins cher des ports de la baie d'hyères. ( la Capte est peut-être moins cher mais pas certain)
Demander à la capitainerie pour être placé au fond du port. Pourquoi ? d'abord parce qu’on est près (100 m à pied) d'un très grand parking gratuit (l'entrée est très étroite) et il y a toujours de la place, ensuite on est près des commodités et finalement il y a un petit rond point à proximité des pontons qui permet de débarquer ou d'embarquer la famille et tout le bazar que ça implique dans une zone ombragée.

Pour les locations, il y a des domaines viticoles à 20 min de voiture du port qui proposent des locations magnifiques dans des vignes à des prix "corrects" infos complémentaires en MP
Voilà pour mon expérience à La Londe
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

La Londe les Maures 17 Avr 2020 16:41 #659501

Je serai plus bref que l’ami Cedric.

Le village de La Londe est «  l’endroit » où il faut aller quand on a un Sr et que l’on veut avoir toutes les commodités sous la main :

Une cale sympathique et facile d’accès.
Un parking à coté ( gaffe à la barriere de hauteur, certains y ont laissé leur pare brise .
Un port accueillant avec une capitainerie de vrais «  Pros » où l’on peut réserver assez longtemps à l’avance .
Plusieurs campings ( j’en ai essayé 3) dont le meilleur est sans nul doute le Pansard dans lequel on peut trouver de vastes bungalows en bord de plage, un immense terrain pour poser nos remorques, une epicerie pour pain et croissants le matin et meme il me semble un petit restaurant.
La plage du camping pouvant servir aussi base de départ pour le wind surf ...

Cerise sur le gâteau on peut en suivant la plage venir directement du port , à pieds en quelques minutes après la navigation et y retourner y manger le soir dans ses excellents retaurants.
( essayez le «  President », vous m’en direz des nouvelles .::A-)

Et je ne vous parlerai pas de l’immense terrain de jeu entre le  fort de Bregançon, les Iles d’or, la presqu’ile de Giens et le port d’Hyères les palmiers .

Assurement un des meilleurs spots de notre facade méditerranéenne pour tous ceux qui ont des SR sur roulettes ..:a{b) :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

La Londe les Maures 17 Avr 2020 17:04 #659503

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<<<( essayez le « Président », vous m’en direz des nouvelles .>>>>>>

Ah bon ? NON, Pitié!!!! BASTA !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 17 Avr 2020 17:25 #659504

Mais dites-voir, bien chers ? Je viens d'aller survoler le lieu à bord de Google Earth Airways: DANS le port, contre le travellift: c'est bien une autre cale (avec barrière baissée) qu'il y a(vait) , non ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Londe les Maures 17 Avr 2020 17:53 #659505

aningoul34 écrit: Mais dites-voir, bien chers ? Je viens d'aller survoler le lieu à bord de Google Earth Airways: DANS le port, contre le travellift: c'est bien une autre cale (avec barrière baissée) qu'il y a(vait) , non ?


Uniquement pour les pros ...et les services du port
Lieux de villégiature que nous connaissons bien ...au moins 3/4 anciens du feu Grap ont une résidence dans le coin ( je ne siterais pas leur noms)
Et c’est « « « notre « « «  base de depart pour nos sorties Plongées ...
Avec au moins une douzaine de fois notre hébergement fut et sera le camping du Pansard de nos sorties dans la region
Pour la cale tout a deja était écrit
Pour le port .c’est aussi celui qui nous sert de point de départ ( d’arrivée ) depuis qqs années pour la traversée continent/Corse (avec Le mouillage de Porquerolles)
Place pas trop cher ainsi que le carburant (peut être le moins cher de la cote d’Azur ) et personnels tres très sympathiques
Petit défaut...avec un voilier tapant plus de 180 de tirant d’eau .....c’est plus difficile..(mais cela ne vous concerne pas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 18 Avr 2020 09:02 #659515

[quote="f3d73" post=65 carburant (peut être le moins cher de la cote d’Azur ))[/quote]

Heu .....!!! J'ai voulu faire le plein juste avant le confinement....
Que du SP 95 à 1,68 /L alors qu'à la station service il était à 1,48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 19 Avr 2020 17:06 #659641

ulysse83 écrit: [quote="f3d73" post=65 carburant (peut être le moins cher de la cote d’Azur ))


Heu .....!!! J'ai voulu faire le plein juste avant le confinement....
Que du SP 95 à 1,68 /L alors qu'à la station service il était à 1,48[/quote]

Dans les ports (je parle du port pas les station des grandes surfaces ...)
Tu crois que je fais le plein dans les hypers avec mon bateau ....::p-
J’ai pas la remorque qu’il faut ...3.70 de large ,11.00 ht et 7 tonnes ...et la mise à l’eau est trop’petite

Sur un autre forum bateau ..nous avons une remontée des prix des stations (ports) et depuis pas mal d’années c’est souvent La Londe qui est dans le bas du tableau
Mes infos datent de la saison 2019 ...pour 2020..???
Ps 1.68 c’est cher je paye mon carburant ...0.65 centimes .....mais c’est pas du Sp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

La Londe les Maures 19 Avr 2020 17:18 #659642

Henri, avec 5 bidons de 20 litres dans le coffre, à Valence, il y a des supermarchés non loin de l'Epervière.

Avec mon pote que tu sais, l'été, on se fait des corvées le soir de bidons de 20 litres, à 2 € le litre en plein été au port contre 1,45 au supermarché, quand tu remets 200 Litres, tu gagnes 110 €, on aime bien se faire ch**r un peu vois tu ::d- Et pour les 2 bateaux que tu connais, avec la branlette à bille, et les 5 bidons de 20 litres, c'est 45 min, aller 1 heure. :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 19 Avr 2020 17:29 #659643

Cap Camarat 83 écrit: Henri, avec 5 bidons de 20 litres dans le coffre, à Valence, il y a des supermarchés non loin de l'Epervière.

Avec mon pote que tu sais, l'été, on se fait des corvées le soir de bidons de 20 litres, à 2 € le litre en plein été au port contre 1,45 au supermarché, quand tu remets 200 Litres, tu gagnes 110 €, on aime bien se faire ch**r un peu vois tu ::d- Et pour les 2 bateaux que tu connais, avec la branlette à bille, et les 5 bidons de 20 litres, c'est 45 min, aller 1 heure. :r:+)


C’est ce que je fais pour compléter...sur 2/3 w ends ....j’ai 2 bidons de 30 litres et 2 bidons de 25 et une branlette Gros débit.... plus la voiture a portée de main .
Mais faire le plein avant de traverser (580 litres) au depart de Hyeres ou Lalonde .....en passant à l’hyper du coin avec des bidons ...faut m’expliquer......la combine ...sans voiture juste avec 2 trottinettes mêmes pas électrique
Plaisance ..plaisirs loisirs ....

Ps c’est ce que je faisais qu’en j’avais ma place au port d’Aix avec le Capelli ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

La Londe les Maures 19 Avr 2020 17:55 #659645

Il n'y a qu'à La Londe qu'on trouve du SP95 et seulement du SP95 dans la rade d'Hyères.
Hyères-port, Porquerolles, Portland, c'est du SP98 à respectivement 1,98, 1,96,1,94
La différence avec la station-service est de 48 cts
Sur le SP 95, à La Londe, la différence n'est que de 20 cts
POURQUOI ??????
Parce que sur les moteurs récents et puissants, le constructeur préconise le SP 98, je suppose ?
C'est le cas pour mon Suzuki 250 hp
Comme ces moteurs concernent des gros bateaux, non tranportables, il n' y a pas d'autre solution que sur le port.
Alors que sur mon Zar avec 150 cv, je faisais le plein à la station, comme beaucoup d'autres.
Elémentaire mon Cher Watson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 19 Avr 2020 18:27 #659648

Cap Camarat 83 écrit: Henri, avec 5 bidons de 20 litres dans le coffre, à Valence, il y a des supermarchés non loin de l'Epervière.

Avec mon pote que tu sais, l'été, on se fait des corvées le soir de bidons de 20 litres, à 2 € le litre en plein été au port contre 1,45 au supermarché, quand tu remets 200 Litres, tu gagnes 110 €, on aime bien se faire ch**r un peu vois tu ::d- Et pour les 2 bateaux que tu connais, avec la branlette à bille, et les 5 bidons de 20 litres, c'est 45 min, aller 1 heure. :r:+)


Avec le gros avantage d'être quasi certain de ne pas injecter d'eau dans le réservoir comme cela arrive trop souvent dans les pompes de port.
Ou alors il faut utiliser un entonnoir de ce type : entonnoir decanteur
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

La Londe les Maures 19 Avr 2020 18:47 #659649

ulysse83 écrit: Il n'y a qu'à La Londe qu'on trouve du SP95 et seulement du SP95 dans la rade d'Hyères.
Hyères-port, Porquerolles, Portland, c'est du SP98 à respectivement 1,98, 1,96,1,94
La différence avec la station-service est de 48 cts
Sur le SP 95, à La Londe, la différence n'est que de 20 cts
POURQUOI ??????
Parce que sur les moteurs récents et puissants, le constructeur préconise le SP 98, je suppose ?
C'est le cas pour mon Suzuki 250 hp
Comme ces moteurs concernent des gros bateaux, non tranportables, il n' y a pas d'autre solution que sur le port.
Alors que sur mon Zar avec 150 cv, je faisais le plein à la station, comme beaucoup d'autres.
Elémentaire mon Cher Watson


Peux pas dire je suis en Go ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 19 Avr 2020 21:08 #659653

f3d73 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Henri, avec 5 bidons de 20 litres dans le coffre, à Valence, il y a des supermarchés non loin de l'Epervière.

Avec mon pote que tu sais, l'été, on se fait des corvées le soir de bidons de 20 litres, à 2 € le litre en plein été au port contre 1,45 au supermarché, quand tu remets 200 Litres, tu gagnes 110 €, on aime bien se faire ch**r un peu vois tu ::d- Et pour les 2 bateaux que tu connais, avec la branlette à bille, et les 5 bidons de 20 litres, c'est 45 min, aller 1 heure. :r:+)


C’est ce que je fais pour compléter...sur 2/3 w ends ....j’ai 2 bidons de 30 litres et 2 bidons de 25 et une branlette Gros débit.... plus la voiture a portée de main .
Mais faire le plein avant de traverser (580 litres) au depart de Hyeres ou Lalonde .....en passant à l’hyper du coin avec des bidons ...faut m’expliquer......la combine ...sans voiture juste avec 2 trottinettes mêmes pas électrique
Plaisance ..plaisirs loisirs ....

Ps c’est ce que je faisais qu’en j’avais ma place au port d’Aix avec le Capelli ....


Oui, c'est évident Henri :r:+)

Lorsque je vais sur les îles depuis Bandol et que je vide mon réservoir, je vais aussi refaire le plein à Hyères. Au prix fort, pas le choix.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 20 Avr 2020 11:07 #659668

Cap Camarat 83 écrit: Henri, avec 5 bidons de 20 litres dans le coffre, à Valence, il y a des supermarchés non loin de l'Epervière.

Avec mon pote que tu sais, l'été, on se fait des corvées le soir de bidons de 20 litres, à 2 € le litre en plein été au port contre 1,45 au supermarché, quand tu remets 200 Litres, tu gagnes 110 €, on aime bien se faire ch**r un peu vois tu ::d- Et pour les 2 bateaux que tu connais, avec la branlette à bille, et les 5 bidons de 20 litres, c'est 45 min, aller 1 heure. :r:+)


N'oubliez pas de consulter le topic "transport de matières dangereuses! En ce moment ils ont d'autres pauvres déconfinés à fouetter, mais pour baiser les autres, on peut leur faire confiance: ils ont bien GAZÉ et MATRAQUÉ nos SAINTS soignants!.... ordre de castagner (toute ressemblance avec un quel CON ! qué con !!!! etc....

Pour les quantités vous semblez dans le juste! mais les NORMES des bidons ?

240 litres en tout, dans des bidons de maximum 60 litres, portant, gravée, la norme ONU 1203 classe 3 pour l'essence et 1202 classe 2 pour le fioule (ADR du 13/9/1957 modifiée 2019::t- Attention! restrictions sous certains tunnels et certaines voies navigables intérieures!

:Pp:+) :RB:+) :Pp:+) :RB:+) ....F73 ????:sc)) :sc)) ::r- ::r-

As-tu acquis la plaque protège égout ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Londe les Maures 20 Avr 2020 12:37 #659674

Jean Louis, détend toi ::e-

Je transporte mon essence dans de vulgaires bidons de 20 litres d'huile hydraulique vides (et rincés) bien sûr.
La norme ? Ils doivent en avoir une.
Laquelle? Je m'en bats le coquillard ::e- ::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 20 Avr 2020 13:20 #659675

Cap Camarat 83 écrit: Jean Louis, détend toi ::e-

Je transporte mon essence dans de vulgaires bidons de 20 litres d'huile hydraulique vides (et rincés) bien sûr.
La norme ? Ils doivent en avoir une.
Laquelle? Je m'en bats le coquillard ::e- ::e- ::e- ::e-


Idem ....
T’as pas la norme ONU .( Onu donc une norme militaire pas civile .spéciale Go)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 20 Avr 2020 17:12 #659679

Je me demande si je vais réussir à dormir c'te nuit ? ::e- :sc))

En parlant d'essence les gars, 1,18 € le SP95 en ce moment, ça respire les bidons de 20 litres dans le coffre.
1,21 le SP98
1,14 le GO

Intermarché Six Fours ::b- :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner