SUJET :

La Londe les Maures 20 Avr 2020 17:20 #659680

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Bon, Amis !!!!!! Bien sûr, bien sûr!!!!! bon: moi, mon pdt de commission m'a chargé d'une recherche, ( c'est Monsieur Pallares, président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, Outremer compris,) et je l'ai faite.

Travail très , très long mais à mesure que l'on se cherche dans le labyrinthe des attendu que et vu que, l'on finit par se prendre au jeu!

TOUTEFOIS, je ne me suis pas résolu à vendre ou jeter mes réservoirs Yamaha 2007 (normes Australiennes et Néo Zélandaises hors normes ONU): ça me fait mal au ventre que de...... ni mes 6 bidons rouges de 10 litres, fidèles serviteurs depuis 1980 mais sans aucu, au cune norme....:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) je solde tout ça si ça intéresse, transaction sans documents et payable en espèces ( billets passés au fer à repasser bien chaud ( bière Corona)

Raison donnée par les (dé)raisonneurs: trop solides ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) donc ne se déformant pas assez sous la dilatation lors des canicules !!!!!!!

CEPENDANT, pour continuer les TEXTES RÈGLEMENTAIRES les Agents de l'État, police nationale ou municipale, gendarmes, douaniers ET agents portuaires assermentés peuvent procéder à des contrôles et constater tout délit (jusqu'à UN AN FERME et 30.000 €) ou (ça c'est pour nous!) infraction (contravention classe 5, 1500 € maximum)
J'ai aussitôt acheté un réservoir mobile aux normes-il est à bord!- et un bidon pour l'essence dans la voiture - aux normes......

Ô mais attendez! ce ,n'est pas tout!!!! J’emporterais bien le réservoir qui n'est plus aux normes..... vide.... comme second réservoir pour la Tunisie ou le Maroc ,,,,

QUE DALLE il est interdit de transporter des bidons OU réservoirs mobiles même vides qui ne sont plus aux normes dans la voiture et/ou la remorque!!!!!! (:sc)) :sc)) en pareil cas, je pense que je les rincerai avec un peu de rosé!!!! Aucune loi n'interdit de transporter du rosé dans un bidon rouge ne sentant plus l'essence ( en supposant que ce soit possible de faire disparaître complètement l'odeur! ......)

Voilà, Laurent, bas-t-'en les coquillettes mais tu sais ce que ça peut te coûter !!!!!!

En outre: la Tunisie et le Maroc, ainsi que nos voisins hors communauté, font partie des 186 pays signataires et pour notre ami: pas de confusion: l O T A N est une institution militaire, PAS l'ONU!

(Les bidons de javel piscine sont aussi gravés ONU)



::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Londe les Maures 20 Avr 2020 19:04 #659684

Et nos réservoirs de plus de 200 l montés dans nos SR et installés sous le pont ,
C’est où que tu vois la marque ONU ::e-

Pour le reste, il fut un temps où je partais en vacances pour presque 12 h de voyage ( Croatie par exemple) avec tous les pleins ( réservoir et nourrice annexe) fait à raz bord en Suisse ....:B:+)

Aujourd’hui cela ne vaut plus le coup ... :rB:+)

Et pour traverser l’Italie de nuit j’avais toujours deux jerrycans de 20 l de gaz oil dans le coffre .:^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 20 Avr 2020 21:32 #659697

Elle y est, Alain! ISO CD 21487:

démonte, tu verras! Piero ou Fabbrizio -et les autres - ne prendraient pas le risque de.......

::r- ::r-

et, comme toi, avec le gazole, pany problèm' J’éteins une allumette allumée dans du gazole quand tu veux! mais dans de l'essence....tiens! je n'ai chamais essayé! Demain matin, tiens! on s'emmerde tant, ces jours - ci !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Londe les Maures 20 Avr 2020 22:04 #659702

Adieu Jean Louis ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Ceci dit, ne déconne pas, je me souviens d'un fâcheux épisode d'aspirateur qui a bien failli tourner au drame absolu.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

La Londe les Maures 20 Avr 2020 22:39 #659704

C'était un chouette post sur La Londe et il faut toujours que ça dérive ! Bordel JL il y a un post sur les bidons un peu bcp plus bas. Si qqun y trouve de l'intérêt il le trouvera. Et à priori il n'y a que toi que çà intéresse et dès que tu peux tu nous fourgues tes marquages onu et tes insinuations erronées sur le transport d'essence dans les réservoirs. Stop, continue à alimenter le post que tu as initié mais laisse celui-ci tranquille ! Comment faut-il te le dire ?
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 20 Avr 2020 23:03 #659708

Il faut le faire ...pourrir son propre sujet ....il y en a je vous jure.....
Décidément rien a en tirer .....
La prochaine fois je garderais mes infos de doute façon cela sert a rien ...vu que cela part toujours en couille .....
Ps .....Onu ......poils au C .....au moins comme cela il est bien pourri le post ....lol

En attendant une petite HS ..de toute facon


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 20 Avr 2020 23:06 #659709

Cap Camarat 83 écrit: Ceci dit, ne déconne pas, je me souviens d'un fâcheux épisode d'aspirateur qui a bien failli tourner au drame absolu.


Je me souviens d'un contributeur marseillais qui avait déménagé en Corse, et qui avait nettoyé son réservoir à l'eau puis avait espiré le fond avec un aspirateur , et donc aspiré les gaz d'essence ......il a été assez gravement brûlé
C'est de lui dont tu fais allusion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 20 Avr 2020 23:13 #659710

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Ceci dit, ne déconne pas, je me souviens d'un fâcheux épisode d'aspirateur qui a bien failli tourner au drame absolu.


Je me souviens d'un contributeur marseillais qui avait déménagé en Corse, et qui avait nettoyé son réservoir à l'eau puis avait espiré le fond avec un aspirateur , et donc aspiré les gaz d'essence ......il a été assez gravement brûlé
C'est de lui dont tu fais allusion ?


Oui c’est lui ....Lolo ...revu en Corse il y a qqs temps ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 21 Avr 2020 08:51 #659718

d'ailleurs ça fait longtemps que l'on a pas entendu parlé du Cap Bon et des moteurs noirs qui vous font passer de mauvaises vacances...::S-) ::w-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 21 Avr 2020 09:20 #659719

f3d73 écrit: [

Oui c’est lui ....Lolo ...revu en Corse il y a qqs temps ....


Lolo 13, Laurent: J'ai des souvenirs de lui et de sa compagne comme un couple très sympathique avec qui nous avons passé des instants inoubliables dans les calanques.
Un soir du 14 Juillet , après le feu d'artifice sur l'eau au Vieux Port, nous avons passé la nuit dans une micro-calanque au Frioul. Au matin pendant que tout le monde dormait, j'ai été chercher des croissants et pains avec mon annexe.. et au retour j'ai réveillé tout le monde en fanfare :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Je me souviens de son barbecue d'au revoir chez eux ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 21 Avr 2020 10:14 #659722

ptitrouze50 écrit: d'ailleurs ça fait longtemps que l'on a pas entendu parlé du Cap Bon et des moteurs noirs qui vous font passer de mauvaises vacances...::S-) ::w-


::e- ::e- ::e- ::e- Perso, je préfère de loin qu'on me parle du Cap Bon, au moins ça existe en vrai.

Oui oui, on parle bien du même Jacques.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

La Londe les Maures 21 Avr 2020 10:21 #659723

P’tain, Mathieu, ne donne pas de telles idées, parle nous plutôt des belles navs qu’on peut faire par chez Toi . ::e-

Ulysse, les temps changent ...
Je suis assez souvent en contact avec Laurent . :^dB}

Il navigue tjs dans la région d’Ajaccio, il s’est mis aussi au «  trail en montagne » et s’entraine régulièrement .:a{b)

Enfin , il a changé de compagne, comme bcp d’entre nous l’avons  fait dans notre vie . :

Bref, tout va bien pour Lui après son terrible accident et J’espère bien pouvoir le rencontrer dès que possible après ce ::Y- ::p- ::t- de confinement ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 21 Avr 2020 11:13 #659726

Le paysage vers La Londe n'étant pas ce qui attirerait le plus, on est agréablement surpris par le décor de ce camping; il offre les mêmes possibilités de navigations vers les Iles; mieux centré sur la Rase d'Hyères, il rapproche de la partie EST ( Lavandou et Cavalaire.) voire Cap Camarat.
Les emplacements y sont, en plus, plus étendus que ceux de l'Eurosurf La Capte, lequel est, en saison -et même après- une usine.
Pour le moment....
www.camping-pansard.com/fr/ouverture-dec...-au-covid-19-a21.php
Le 18 à 9 02, le topic est "déraillé" sur une autre voie: surenchère le 19 à 17 heures et jusqu'à 21h08 par qui pollue les posts des autres et prétend qu'ils se polluent eux-même
<<<<<<<<<<<f3d73

Portrait de f3d73

Il faut le faire ...pourrir son propre sujet ....il y en a je vous jure.....>>>>>>

Perso,, ce genre de digressions ne me gêne pas: car 1° je ne suis pas le patron des lieux, 2°) même les hors sujets peuvent avoir leur intérêt

ça a continué avec notre Ami Lolo 2 A: n'est-ce pas moi qui devrais gueuler "hors sujet "

3°) Parmi les participants, combien connaissaient les normes que nous transgressons depuis 1957?

4°) <<<<<<<<. Et à priori il n'y a que toi que çà intéresse et dès que tu peux tu nous fourgues tes marquages onu et tes insinuations ERRONÉES ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) sur le transport d'essence dans les réservoirs.>>>>>>>>

NON MONSIEUR, ce n'est pas moi qui ai parlé de transport d'essence ci dessus.

Bonne journée à TOU(TE)S

Erronées !!!!!! Lorsqu'entre Bruxelles et Knoote le Zoute tu vas te faire coller 1500 € on en reparlera ) on a dit 186 pays : dont vérifié : la Belgique! le 27/12/1945. (ah, ch'savais pas, m'sieu l'agent! j'étais pas né !!!!!!)::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Londe les Maures 21 Avr 2020 12:07 #659730

<<<<
samartom.be

Messages : 3877
Remerciements reçus 394
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Pitié pour EUX qui ont pollué mon topic sur ce Camping

Le virus n'aime pas l'alcool....bien! :^-s} ::V-) mais modérez vous, Monsieur H.D.

Peut-on revenir au sujet, Amis ? Camping et mise(s) à l'eau à La Londe Les Maures

Merci.



Je n'arrive pas à trouver si la rivière qui traverse ou borde ce Camp est utilisable (sée) pour nos moyens d'aller sur l'eau et si l'on peut approcher pour embarquer des gens étant restés au camp le temps qu'on aille mettre à l'eau. ponton ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Londe les Maures: Camp et Cale fe mise à l'eau. 21 Avr 2020 14:38 #659746

Précisions d'ordre culturel, géographique et œnologique

1°) Le nom du camp est, en fait, le nom de la rivière qui le borde (ou le traverse ?) et qui en partie se jette dans le Malavenne.

2°) Certains ont parlé du manque d'eau à la cale certains jours: en fait, ces deux cours d'eau sont répertoriés géographiquement comme oued.
Ce mot arabe, signifiant tout simplement fleuve, est repris et utilisé en géographie française pour désigner un cours d'eau temporaire.
Hors sujet ? QUE NENNI ! en effet, si, pendant la plus grande partie de l'année, les Ouidène (pluriel d'Oued) sont parfaitement à sec, lors des possibles fortes précipitations (de Printemps ou d'Automne, donc) jusqu'à quel point , alors, ne deviennent -t-ils pas menaçants, voire dangereux pour notre Camp ?
3°) Œnologie: Descendant de Pierrefeu, on aurait....rêvé.... d'un autre liquide que de l'eau boueuse ! :sc)) :sc))



www.vignerons-pierrefeu.com/boutique.php
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Londe les Maures: Camp et Cale fe mise à l'eau. 21 Avr 2020 15:01 #659749

Salut JL,

Ce post:p, ton post, débutait par une question :
« Mesdames, Mesdemoiselles ,Messieurs !

Bonjour depuis le Golfe du Lion.

Un collègue Italien en ayant fait l'éloge ce matin , connaissez-vous le Camp-Carananier Le Pansard à La Londe les Maures ?

et leur cale, plus en amont, est-elle publique, gratuite (ce qui m'étonnerait avec cette provoque-énervements de barrière) et à la mise à l'eau, à la semaine ou à l'année ?« 

En fait j’avais personnellement compris que tu ne connaissais pas les lieux et que tu avais besoin de renseignements .

Compte tenu des explications ( forts interessantes) que tu nous apportes aujourd’hui il me semble qu’en fait tu connais(ses) trés bien les lieux et je ne vois donc pas en quoi nos renseignements pourraient t’apporter quoi que ce soit :RB:+)

Mais peut être n’ai je rien compris à la manip ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures: Camp et Cale fe mise à l'eau. 21 Avr 2020 15:11 #659750

Mais peut être n’ai je rien compris à la manip ::p- ::p-[/quote]

Tuer le temps ::L- ::L- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures: Camp et Cale fe mise à l'eau. 21 Avr 2020 15:37 #659753

Je connaissais bien entendu, comme de Palamos à San Remo, l'existence de cette cale: (si une chose est sûre et vraie, c'est que les cales sont pour moi une "passion": leur existence comme lorsque possible leur usage; mais utilisant alors (lors de notre dernière rencontre (ZAR ) celle de La Capte, je m'interrogeais sur la possibilité et les modalités d'usage.de celle ci.

Par contre, j'ignorais TOTALEMENT l’existence de ce camping, ayant toujours séjourné à l'Eurosurf La Capte: d'où mes interrogations vers des gens qui éventuellement l'ont pratiqué (une question étant encore sans réaction : quid en cas d'orage -comme on en connait! de plus en plus de nos jours;) et les réponses dont je remercie ceux qui les ont rédigées

Bon! ensuite, déformation professionnelle: j'ai é plu ché la feuille 3446 OT au 1/25000 de l'IGN et cette splendide merveille qu'est Google Earth ; lorsque j'aurai ajouté qu'en 1982/83 j'étais en poste au Lycée Rouvière à Toulon avec le Mercredi libre et que je ne me ::t- ::t- confinais pas :sc)) :sc)) dans mon appartement donnant sur le Port Saint Louis, en bas du Cross Med, avec mon C3S au garage de l'immeuble! tu saisiras facilement que cette région, je la connais...... un peu.......sauf les renseignements sollicités! TIENS! les deux campings de Cavalaire aussi, ""je connais pas"" La cale, oui!!!!

Te voilà renseigné! et Casper,::r- ::r- , qui à mon avis a réagi trop vite, ist ein Esel

<< tu connais(ses) >> nein! tu connais(sai)s! ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Londe les Maures: Camp et Cale fe mise à l'eau. 21 Avr 2020 15:49 #659754

On peut connaître la région comme sa poche, mais sans y être allé, voici le genre de renseignements qu'on ne peut pas deviner, qu'on apprécie, et dont je remercie l'auteur

<<<<Plusieurs campings ( j’en ai essayé 3) dont le meilleur est sans nul doute le Pansard dans lequel on peut trouver de vastes bungalows en bord de plage, un immense terrain pour poser nos remorques, une epicerie pour pain et croissants le matin et meme il me semble un petit restaurant.>>>> (dixit Meltem)

et maintenant je vais chercher quels et où sont les deux autres !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Londe les Maures 21 Avr 2020 16:43 #659762

Le cours d'eau, (fleuve) je l'ai écrit en début de post c'est la Maravenne
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner