• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 13 Avr 2020 14:56 #659316

L’année dernière, après avoir eu une demande d’infos en MP concernant mon bateau, mon interlocuteur qui convoitait un Zar57 s’est jeté à l’eau et ... réalisé son achat !
S’en est suivi ...une amitié ! Merci Pneuboat !! ::K+)
Plusieurs coups de fils et sms après, nous avons envisagé une rencontre physique et sortie sur la Seine en été ..
Habitant la banlieue Parisienne ce jeune couple nous a donc proposé d’organiser la journée (rdv, cale de mise à l’eau, ainsi que le gîte :a{b) et le couvert :^-f} ).
Nous avions tout de même prévu de manger sur le pouce et sur l’eau entre midi ....
Les glacières étaient prêtes et pleines !!
300 kms plus tard, retrouvailles au point de rencontre (station essence), un peu de periph et nous voici arrivé à la cale ..

Mise à l’eau des 2 bateaux, stationnement et sécurisation des 2 véhicules ainsi que leurs remorques et nous voici prêt à naviguer !

Nous avons passé une journée INOUBLIABLE !
Un temps magnifique, pratiquement seuls sur l’eau, déjeuner à l’ombre d’un pont avec vue sur la Tour Eiffel, tout était au Rdv :^dB}
Les enfants à bord ainsi qu’un couple d’amis embarqués dans l’aventure, tous ont été conquis !
On en a pris plein les yeux ::t- de tous ces monuments et.. Paris vue de la Seine ..c’est quelque chose !!!
Une journée qui s’est terminée (après avoir rangé nos 57 au sec) par un barbecue en terrasse de leur attique pratiquement jusqu’au levé du jour :^-C} :^-C} :^-s}

Le lendemain ..retour à la maison ...:^-C} :^-C}
Un magnifique week-end

Encore merci Mickael et Marion ::K+) :a{b) :a{b) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi, Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 13 Avr 2020 14:58 #659317

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 13 Avr 2020 15:18 #659318

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
J'en ferais bien autant, mais c'est pas la periode ...
Mise à l'eau à Courbevoie, en amont de l'écluise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 13 Avr 2020 17:09 #659327

Belle journée beau reportage ...comme on aimerait en voir plus souvent sur Pneuboat
Réflexion...je croyais que le port des gillets étaient obligatoires pour la traversée de Paris ?,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 13 Avr 2020 18:04 #659329

Exact, F3d ...mais ils ne le savaient pas ::e-

Superbe votre balade, vous avez été jusqu’à « Liberty Island » ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 13 Avr 2020 18:40 #659333

Tout à fait c'est obligatoire ::K+)
Tout comme de posséder à bord le réglement sur la navigation dans Paris (j'ai oublié son nom exact).

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 13 Avr 2020 18:55 #659337

[quote="lio76 »
Tout comme de posséder à bord le réglement sur la navigation dans Paris (j'ai oublié son nom exact).
Ciao[/quote]

Et oui, comme chaque fois que l’on navigue sur une eau « interieure » :B:+)

Mais cela, bcp de gens ne le savent pas .::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 13 Avr 2020 19:18 #659338

Bon ben ....
On était dans l’illégalité totale :RB:+) :RB:+)

A la fin de notre déjeuner, ou nous avions jeter l’ancre à l’ombre sous une arche et accroché nos bateaux, nous avons vu surgir une patrouille fluviale qui nous a sommé de prendre le « large » ::q}-
On se doutait bien qu’il était interdit de squatter de la sorte ..!
Tout c’est fait dans la bonne humeur et ..rien sur les gilets ou autre !!! :^dB} :^dB}

Ils avaient l’air plus à « cheval » sur ceux qui trempaient leurs orteils en bord de Seine !

Sympa ces gendarmes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 00:32 #659341

Que de bons souvenirs Stéphane ! c'est vrai que cette journée a été inoubliable et un vrai marathon aussi !:^-C} :^-C}

Voici quelques précisions quant à ce p'tit tour de Zars en scène en juin 2019.

La mise à l'eau s'est effectuée à Epinay sur Seine, rue du port, plus précisément.
Lors de mes 3-4 sorties sur Paris, j'allais mettre à l'eau à la cale d’Asnières sur Seine, mais la cale a été réquisitionnée afin d'y mettre la barge Rosa Bonheur (restos, bar ....). Du coup, plus possible de partir d’Asnières sur Seine.

J'avais été en repérage quelques jours avant notre entrevue pour la cale de mise à l'eau car je voulais voir de mes yeux ladite cale et le stationnement (j'avais repéré la cale sur internet) , et finalement très agréablement surpris car cale en bonne état, parking voiture + remorque sous un pont juste à coté :




Voitures et remorques ont stationné à coté de la cale sous le pont.

Navigation jusqu'à l'écluse de Suresnes, passage obligé pour remonter vers Paris


Niveau sécurité, vous avez tous raison :
- gilet porté obligatoire
- vhf canal 10
- stationnement interdit
- obligation de disposer du Règlement Général de Police de la navigation intérieure (RGP) et du Règlement Particulier de Police Seine-Yonne sous format papier ou numérique (excepté pour les bateaux < 20m)

www.vnf.fr/vnf/app/uploads/2020/04/Au-fi...is-Edition-2016-.pdf

Bien entendu, vignette VNF acquittée.

Je les vois bien les gilets ! ::e-


Après, certes, nous n'avons pas toujours respecté scrupuleusement à la lettre les règles mais l'esprit était là (vhf et documents ok)
Les gilets étaient à poste, prêts à être enfilés à tout moment.
Quant la visite de la police fluviale de Paris lors de notre stationnement pour manger, ils se sont assurés que nous partions sous peu. ::e- Ceci étant, je les ai "croisés" à chaque sortie sur Paris et ils ont toujours été courtois et dans la prévention.

Ah ces ponts ::K+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, xabi, CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 00:43 #659342

J'adore !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 00:47 #659343



Trés sympa cette photo :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 00:55 #659344

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 00:57 #659345

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 07:54 #659346

Encore merci pour ces photos :a{b)

Et en plus avec le soleil ce devait être superbe ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: micka77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 08:50 #659348

On n’en fera pas 2 pareilles ! ::A-) ::A-)

2 mois avant Notre Dame subissait son terrible incendie ....::b- :G+-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, micka77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 13:41 #659363

Superbe sortie, que l'on a également en projet de faire...
Merci pour l'info concernant le lieu de mise à l'eau,
J'ai une question concernant l'emplacement pour y laisser voiture et remorque...
C'est à proximité de "secteurs chauds", ma crainte serait de ne pas y retrouver la remorque au retour, ou avec des pièces en moins....
Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 15:07 #659366

Philsr80 écrit: J'ai une question concernant l'emplacement pour y laisser voiture et remorque...
C'est à proximité de "secteurs chauds", ma crainte serait de ne pas y retrouver la remorque au retour, ou avec des pièces en moins....


Tout est relatif ! mais je n'ai pas eu cette impression d'insécurité quant à la voiture ou remorque ...cela ne m'a même pas traversé l'esprit à vrai dire
Si cela peut te rassurer, il y a un resto avec parking contigu à la cale, donc du passage.
Il y aussi des promeneurs, sportifs qui longent la seine
Mais Stéphane, qui n'est pas du coin, te donnera son sentiment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 21:49 #659375

Nul n’est à l’abri, malheureusement à ce jour, de voir disparaître son bien a « l’abandon » dans un lieu public ....::p- ::Y-
Quand nous avons laissé nos remorques stationnées et accrochées à nos véhicules à proximité de la cale, j’y ai personnellement retiré et rangé par précaution les éléments « mobiles » (manivelle, plaque immat) , la roue de secours cadenassé comme habituellement et verrouillé l’antivol sur le système d’attelage...!
A notre retour rien n’avait bougé ! :^-C}

Par contre :
La liaison entre la rue du port et le chemin de halage forme un U assez prononcé !
Mickael avec sa golf et sa remorque aux fesses à réussi tout juste à s’engouffrer :rB:+) :Tm:+) (quel pilote ::K-) ) mais moi avec le Q5 j’ai renoncé et suis parti plus loin faire demi tour m’engageant dans un parking privé (carrosserie il me semble) avec son portail heureusement ouvert, car sinon bonjour la galère ...::p- ::t- ::t-
Sinon ... il y a de la place pour stationner mais .. si il y avait eu ce jour là 2 ensembles supplémentaires comme les nôtres....certains auraient dû rebrousser chemin ! ::q}+ ::q}+ ::L-

Il faut tout de même bien préparer, organiser sa sortie, repérer si c’est possible, pour éviter tout désagréments (encore merci Micka ) et avoir aussi un peu de chance que tout se déroule comme convenu :^-C} :^dB} :^dB}

Prévoir et réussir son week-end à Paris ( trajet, circulation, navigation, stockage du bateau, déjeuner, dîner, logement etc) comme toute sortie bateau ne se fait pas à la légère :Pp:+) :rB:+)
Le moindre, voir minime soucis peut venir malheureusement et rapidement gâcher la fête ! :rB:+) ::Y-

Nous concernant, ce fameux samedi, lever à 5h du mat et coucher ..à la même heure ::t- ::t-
Comme l’a précisé mon binôme .. un marathon ::K-) ::e- ::K-)
Inoubliable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 22:22 #659380

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
J'ai laissé une remorque de MK2 3 mois en bord de seine (côté péniches). Sans sécurité.
Je l'ai virée pour la mettre rive gauche à St-Cloud. Elle y est resté 4 mois.
Après avoir été changée 3 fois de place par les cantonniers (nettoyage des feuilles) elle a fini par disparaître. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus (j'en suis pas fier, c'est juste pour relativiser)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 14 Avr 2020 22:51 #659385

Merci pour ces précisions, Mika, Casper, Paris fait partie de nos projets,
Prince 23 Yam 250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner